Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "le foil, mon prochain grand voyage"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

"le foil, mon prochain grand voyage" Empty
MessageSujet: "le foil, mon prochain grand voyage"   "le foil, mon prochain grand voyage" EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:08

Salut à tous et toutes les "foileux" !!

Comme on dit dans ma région :"la Vendée, votre prochain grand voyage"... ba moi, comme j'y suis déja (en Vendée), mon prochain grand voyage sera le foil (essai prévu très bientôt en ... Bretagne !!!).

J'ai commencé le kite en 1999, sur une grosse (et très moche) directionnelle , un peu comme tout le monde à cette période (... "grosse et moche"... la board, j'entend...), et je me suis vite dirigé vers le freestyle que je pratique depuis 10 ans. Arrivé en Vendée en 2004-2005 et à grands coups de kiteloop déhookés puis de tricks newschool en tous genres, j'ai fondé en 2009 avec quelques amis un petit club de kite... qui a bien grossi (sans devenir moche) depuis.
Après 10 années de pratique intensive (au lieu de bosser ou de m'occuper de ma petite famille très souvent... Rolling Eyes ), je commence un peu à me lasser du freestyle dont j'ai exploré à peu près toutes la facettes diverses et varièes (peut être à force de me faire mal ou bien parce que me sent arrivé au "taquet" de mes possibilités physiques maintenant... ) et je recherche un "nouveau souffle" en kite. Certains de mes "takapotes" sont passés à la race, d'autres à la directionnelle... mais pas un seul foil pour le moment (ça craint, non !!??) : il faut absolument remédier à cet oubli au plus vite !

D'ou ma présence parmi vous et mes contacts pris avec certains pour tater du foil, chose qui me trotte dans la tête depuis un certain reportage sur Manu Bertin vu à la télé il y a quelques années de ça... j'ai attendu que le truc me paraisse un tantinent "abouti" avant d'essayer, de peur d'être dégouté avant l'heure par un engin trop dur à manier car pas efficace technologiquement parlant. Je vous lis depuis quelques temps déjà, ce qui fait grandir peu à peu ma motivation (qui est au taquet maintenant, merci à vous tous) et je pense qu'il est grand temps pour moi de vous rejoindre dans la " quête du foilistique graal " !

J'ai lu (puis relu, puis re-re-lu... et re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu) vos conseils sur les premiers bords en foil, et je suis super impatient de tenter le coup. Merci d'avance à ceux qui ont fait ce site et qui le font vivre car je sais par expérience que ce n'est vraiment pas évident de garder la motivation pour alimenter et faire vivre ce genre de bouzin (j'ai le même à la maison comme on dit, puisque je suis modo du site de l'asso). Je vais essayer de ne pas vous décevoir et de sortir mon petit avion de chasse du fond de la flotte dès mon premier essai !

"La recherche, la découverte s'avancent dans la béance de l'incertitude et de l'indécidabilité. Le génie surgit dans la brèche de l'incontrôlable, justement là où rôde le foil.
[ Edgar Morin ... un peu modifié ]
La Méthode, L’Humanité de l’humanité

Bonne nav' à tous/toutes !!!!!!!

Foilement (enfin très bientôt),
Greg alias wazagreg
www.takpt.fr


Dernière édition par wazagreg le Mer 18 Aoû 2010 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

"le foil, mon prochain grand voyage" Empty
MessageSujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage"   "le foil, mon prochain grand voyage" EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:53

Hello Greg,

T'es exactement dans les bonnes dispositions psychologiques pour t'y mettre, une bonne motivation où tu vas aussi apprécier l'apprentissage, sachant que 2 à 3 heures d'efforts ne sont rien comparé au plaisir qui t'attend, celui de l'envol vers le monde du silence et de la glisse transcendantale Wink Cool

Tiens nous au courant de tes progrès, de ton 1er grand bord vers la sérénité. Pense à te faire shooter en sortant de l'eau juste après, tu verras le visage du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le foil, mon prochain grand voyage" Empty
MessageSujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage"   "le foil, mon prochain grand voyage" EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:05

Vivement ta venue sur la "cote Bordelaise" pour essai comme on a pu l'envisager au bigophone il y a quelques jours ! Wink


Dernière édition par jm33 le Mer 18 Aoû 2010 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

"le foil, mon prochain grand voyage" Empty
MessageSujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage"   "le foil, mon prochain grand voyage" EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:36

HS : Je ne pensais pas voir Edgar Morin cité un jour sur un forum, encore moins de kite. Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

"le foil, mon prochain grand voyage" Empty
MessageSujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage"   "le foil, mon prochain grand voyage" EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:50

Les autres m'ont sorti les mots de la bouche alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue dans le monde du foil et sur notre forum.
A propos de premier bord, dès que j'ai 5 mn je réactualise le fil sur le premier bord car j'ai initié quelques personnes et pu voir pas mal de fois le même type d'erreurs qui revenaient de manière récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




"le foil, mon prochain grand voyage" Empty
MessageSujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage"   "le foil, mon prochain grand voyage" EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:06

Je suis a nouveau preneur de ta (nouvelle) methodologie d'autant plus que je reccupere mon foil transformé des demain matin !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

"le foil, mon prochain grand voyage" Empty
MessageSujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage"   "le foil, mon prochain grand voyage" EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:45

toi tu connais déjà tout. Mais surtout met ton pied arrière très avancé pour éviter au foil de sortir dès le début. Même si ça te parait exagérément serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




"le foil, mon prochain grand voyage" Empty
MessageSujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage"   "le foil, mon prochain grand voyage" EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:14

Laurent Ness a écrit:
toi tu connais déjà tout. Mais surtout met ton pied arrière très avancé pour éviter au foil de sortir dès le début. Même si ça te parait exagérément serré.

Des que le vent revient, j'ai hate de m'y remettre apres cet intermede Buggy on the beach !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

"le foil, mon prochain grand voyage" Empty
MessageSujet: c'est fou, ça y est, ça foil !!   "le foil, mon prochain grand voyage" EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:18


https://servimg.com/view/15812717/4

vu de beaucoup plus... haut , ça donne ça :

https://servimg.com/view/15812717/5

Smile

P.S.: pas réussi à incruster directement les photos, désolé, mais le coeur y était...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

"le foil, mon prochain grand voyage" Empty
MessageSujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage"   "le foil, mon prochain grand voyage" EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:19

comme d'habitude un plaisir partagé !!! Régales toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





"le foil, mon prochain grand voyage" Empty
MessageSujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage"   "le foil, mon prochain grand voyage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"le foil, mon prochain grand voyage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foil de voyage spotz 900 euros
» [TERMINE] planche de voyage directionle/foil (TB) 475€
» Séjour coaching foil à Cabarete du 02 au 10/03 prochain
» SURF DE VOYAGE en 3 parties CONVERTIBLE FOIL *** VENDU
» VDS Foil F-One Grand Prix 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: