| "le foil, mon prochain grand voyage" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wazagreg Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 586 Age : 53 Localisation : vendée Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1
Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Inscription : 11/08/2010
| Sujet: "le foil, mon prochain grand voyage" Lun 16 Aoû 2010 - 11:08 | |
| Salut à tous et toutes les "foileux" !! Comme on dit dans ma région :"la Vendée, votre prochain grand voyage"... ba moi, comme j'y suis déja (en Vendée), mon prochain grand voyage sera le foil (essai prévu très bientôt en ... Bretagne !!!). J'ai commencé le kite en 1999, sur une grosse (et très moche) directionnelle , un peu comme tout le monde à cette période (... "grosse et moche"... la board, j'entend...), et je me suis vite dirigé vers le freestyle que je pratique depuis 10 ans. Arrivé en Vendée en 2004-2005 et à grands coups de kiteloop déhookés puis de tricks newschool en tous genres, j'ai fondé en 2009 avec quelques amis un petit club de kite... qui a bien grossi (sans devenir moche) depuis. Après 10 années de pratique intensive (au lieu de bosser ou de m'occuper de ma petite famille très souvent... ), je commence un peu à me lasser du freestyle dont j'ai exploré à peu près toutes la facettes diverses et varièes (peut être à force de me faire mal ou bien parce que me sent arrivé au "taquet" de mes possibilités physiques maintenant... ) et je recherche un "nouveau souffle" en kite. Certains de mes "takapotes" sont passés à la race, d'autres à la directionnelle... mais pas un seul foil pour le moment (ça craint, non !!??) : il faut absolument remédier à cet oubli au plus vite ! D'ou ma présence parmi vous et mes contacts pris avec certains pour tater du foil, chose qui me trotte dans la tête depuis un certain reportage sur Manu Bertin vu à la télé il y a quelques années de ça... j'ai attendu