| "le foil, mon prochain grand voyage" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wazagreg Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 586 Age : 53 Localisation : vendée Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1
Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Inscription : 11/08/2010
| Sujet: "le foil, mon prochain grand voyage" Lun 16 Aoû 2010 - 11:08 | |
| Salut à tous et toutes les "foileux" !! Comme on dit dans ma région :"la Vendée, votre prochain grand voyage"... ba moi, comme j'y suis déja (en Vendée), mon prochain grand voyage sera le foil (essai prévu très bientôt en ... Bretagne !!!). J'ai commencé le kite en 1999, sur une grosse (et très moche) directionnelle , un peu comme tout le monde à cette période (... "grosse et moche"... la board, j'entend...), et je me suis vite dirigé vers le freestyle que je pratique depuis 10 ans. Arrivé en Vendée en 2004-2005 et à grands coups de kiteloop déhookés puis de tricks newschool en tous genres, j'ai fondé en 2009 avec quelques amis un petit club de kite... qui a bien grossi (sans devenir moche) depuis. Après 10 années de pratique intensive (au lieu de bosser ou de m'occuper de ma petite famille très souvent... ), je commence un peu à me lasser du freestyle dont j'ai exploré à peu près toutes la facettes diverses et varièes (peut être à force de me faire mal ou bien parce que me sent arrivé au "taquet" de mes possibilités physiques maintenant... ) et je recherche un "nouveau souffle" en kite. Certains de mes "takapotes" sont passés à la race, d'autres à la directionnelle... mais pas un seul foil pour le moment (ça craint, non !!??) : il faut absolument remédier à cet oubli au plus vite ! D'ou ma présence parmi vous et mes contacts pris avec certains pour tater du foil, chose qui me trotte dans la tête depuis un certain reportage sur Manu Bertin vu à la télé il y a quelques années de ça... j'ai attendu que le truc me paraisse un tantinent "abouti" avant d'essayer, de peur d'être dégouté avant l'heure par un engin trop dur à manier car pas efficace technologiquement parlant. Je vous lis depuis quelques temps déjà, ce qui fait grandir peu à peu ma motivation (qui est au taquet maintenant, merci à vous tous) et je pense qu'il est grand temps pour moi de vous rejoindre dans la " quête du foilistique graal " ! J'ai lu (puis relu, puis re-re-lu... et re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu) vos conseils sur les premiers bords en foil, et je suis super impatient de tenter le coup. Merci d'avance à ceux qui ont fait ce site et qui le font vivre car je sais par expérience que ce n'est vraiment pas évident de garder la motivation pour alimenter et faire vivre ce genre de bouzin (j'ai le même à la maison comme on dit, puisque je suis modo du site de l'asso). Je vais essayer de ne pas vous décevoir et de sortir mon petit avion de chasse du fond de la flotte dès mon premier essai ! " La recherche, la découverte s'avancent dans la béance de l'incertitude et de l'indécidabilité. Le génie surgit dans la brèche de l'incontrôlable, justement là où rôde le foil. [ Edgar Morin ... un peu modifié ] La Méthode, L’Humanité de l’humanité Bonne nav' à tous/toutes !!!!!!! Foilement (enfin très bientôt), Greg alias wazagreg www.takpt.fr
Dernière édition par wazagreg le Mer 18 Aoû 2010 - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
mbkite Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 680 Age : 66 Localisation : grenoble Weight/Poids: : 75 kg Foil: : Alpinefoil Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2 Wind/Vent: : thermique Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage" Lun 16 Aoû 2010 - 21:53 | |
| Hello Greg, T'es exactement dans les bonnes dispositions psychologiques pour t'y mettre, une bonne motivation où tu vas aussi apprécier l'apprentissage, sachant que 2 à 3 heures d'efforts ne sont rien comparé au plaisir qui t'attend, celui de l'envol vers le monde du silence et de la glisse transcendantale Tiens nous au courant de tes progrès, de ton 1er grand bord vers la sérénité. Pense à te faire shooter en sortant de l'eau juste après, tu verras le visage du bonheur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage" Lun 16 Aoû 2010 - 22:05 | |
| Vivement ta venue sur la "cote Bordelaise" pour essai comme on a pu l'envisager au bigophone il y a quelques jours !
Dernière édition par jm33 le Mer 18 Aoû 2010 - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
Arno Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 205 Age : 52 Localisation : Marseille Weight/Poids: : 92 Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5 Wind/Vent: : 10-20kts Inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage" Mer 18 Aoû 2010 - 12:36 | |
| HS : Je ne pensais pas voir Edgar Morin cité un jour sur un forum, encore moins de kite. Cool ! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage" Jeu 19 Aoû 2010 - 20:50 | |
| Les autres m'ont sorti les mots de la bouche alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue dans le monde du foil et sur notre forum. A propos de premier bord, dès que j'ai 5 mn je réactualise le fil sur le premier bord car j'ai initié quelques personnes et pu voir pas mal de fois le même type d'erreurs qui revenaient de manière récurrente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage" Jeu 19 Aoû 2010 - 21:06 | |
| Je suis a nouveau preneur de ta (nouvelle) methodologie d'autant plus que je reccupere mon foil transformé des demain matin !! |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage" Jeu 19 Aoû 2010 - 21:45 | |
| toi tu connais déjà tout. Mais surtout met ton pied arrière très avancé pour éviter au foil de sortir dès le début. Même si ça te parait exagérément serré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage" Jeu 19 Aoû 2010 - 22:14 | |
| - Laurent Ness a écrit:
- toi tu connais déjà tout. Mais surtout met ton pied arrière très avancé pour éviter au foil de sortir dès le début. Même si ça te parait exagérément serré.
Des que le vent revient, j'ai hate de m'y remettre apres cet intermede Buggy on the beach !! |
|
| |
wazagreg Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 586 Age : 53 Localisation : vendée Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1
Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Inscription : 11/08/2010
| Sujet: c'est fou, ça y est, ça foil !! Mer 26 Jan 2011 - 15:18 | |
| https://servimg.com/view/15812717/4 vu de beaucoup plus... haut , ça donne ça : https://servimg.com/view/15812717/5 P.S.: pas réussi à incruster directement les photos, désolé, mais le coeur y était... | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage" Mer 26 Jan 2011 - 23:19 | |
| comme d'habitude un plaisir partagé !!! Régales toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "le foil, mon prochain grand voyage" | |
| |
|
| |
| "le foil, mon prochain grand voyage" | |
|