| Strapless oui mais... | |
|
+5Taaroa loopingz Vegetal Pamic mbkite 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mbkite Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 680 Age : 66 Localisation : grenoble Weight/Poids: : 75 kg Foil: : Alpinefoil Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2 Wind/Vent: : thermique Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Strapless oui mais... Dim 28 Mar 2010 - 20:09 | |
| Depuis que j'ai goûté au strapless la saison dernière je ne veux plus naviguer que comme ça. Le problème c'est qu'il y a des situations (quand le vent forcit, quand la mer se forme un peu trop) où j'atteins mes limites, je me mets à tomber et dans ces conditions où tout s'agite c'est nettement plus compliqué de repartir sans les straps qui aident à maintenir l'inclinaison du foil. Je cherchais donc un moyen de retrouver un strap temporaire tout en conservant un pad libre. J'ai bricolé il y a deux jours un système à base de sangles cousues de façon à ce qu'elle restent le plus à plat possible. Ca ne coûte rien, une demie-heure de travail à tout casser. Les vis sont sous le niveau du pad, la sangle dans le petit rail des vis, rien ne dépasse. Ce bignz je l'ai essayé hier quand le vent s'est levé et j'ai été bieeennnn content de l'avoir au large pour rentrer. C'est solide, je l'ai bien calibré en dimension, c'est adopté | |
|
| |
Pamic Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1280 Age : 56 Localisation : La Touffe, Groland & Porka Weight/Poids: : NSPP Foil: : Gris et jaune Kites/Ailes: : 4 lignes Wind/Vent: : 8-35 Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Dim 28 Mar 2010 - 22:09 | |
| Ce strap doit pouvoir également t'aider à maintenir le flotteur sur la tranche lors d'un waterstart non? J'avais pensé à adapter des cales, comme celles de la North "Freestyle Fish". Sortes de demi strap prenant juste l'extérieur des pieds. Positionnés précisemment mais en lieu et place des straps, ils serviraient uniquement au waterstart et dans les situations "chaotiques", voire de saut... Ensuite, une fois en vol, on peut les quitter facilement, et on conserve toute la surface d'évolution du pont, sans obstacle, pour mettre les pieds exactement où l'on veut. | |
|
| |
mbkite Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 680 Age : 66 Localisation : grenoble Weight/Poids: : 75 kg Foil: : Alpinefoil Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2 Wind/Vent: : thermique Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Dim 28 Mar 2010 - 22:48 | |
| - Pamic a écrit:
- Ce strap doit pouvoir également t'aider à maintenir le flotteur sur la tranche lors d'un waterstart non?
C'est exactement pour ça que je l'ai mis . Tout comme toi j'avais pensé aux pads des Fishs (j'avais même demandé à un ami shaper d'y réfléchir pour m'en coller), mais avant de mettre ce système je voulais essayer la sangle qui est nettement plus simple à mettre en oeuvre. Et le pad recourbé de la fish déborde peu à l'intérieur, il faudrait le mettre à l'avant et à l'arrière et écarter un max les pieds pour redresser le foil; tout ça dans une me agitée, bonjour! | |
|
| |
Vegetal Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 16 Age : 61 Localisation : MEYLAN Weight/Poids: : 72 Foil: : ALPINE Foil...MOSES VORACE GT Kites/Ailes: : STORM
Wind/Vent: : 9/29 Knots Inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Mar 30 Mar 2010 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Pamic Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1280 Age : 56 Localisation : La Touffe, Groland & Porka Weight/Poids: : NSPP Foil: : Gris et jaune Kites/Ailes: : 4 lignes Wind/Vent: : 8-35 Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Mar 30 Mar 2010 - 10:27 | |
| Excellent!
Fais vite pêter les retours quand tu en sera aux essais! Où as-tu trouvé ces cales Végétal? Ca fait super clean! En plus, avec ces vis de fixation, tu choisis les emplacements.
Solution hyper intéressante. Bravo. | |
|
| |
Vegetal Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 16 Age : 61 Localisation : MEYLAN Weight/Poids: : 72 Foil: : ALPINE Foil...MOSES VORACE GT Kites/Ailes: : STORM
Wind/Vent: : 9/29 Knots Inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Mar 30 Mar 2010 - 13:07 | |
| Ce sont des "hook" qui équipent les board Airush Choptop (test Kitesurf Mag. N° 64 page 50) j'ai pu avoir par notre shop local Kites&board une paire du modèle 2009 qui trainait chez l'importateur mais pour l'instant ils ne les vendent q'avec la board... Il faudrait chercher un peu pour en trouver des disponibles a la vente. Suite à la fracture du fémur autour de ma prothèse de hanche en aout dernier pour cause de pied coincé dans le strap avant c'est la solution qui m'a semblé appropriée pour continuer la belle aventure du foil en limitant certains risques et faciliter le take off strapless . Je suis impatient d'essayer, j'espère trouver bientôt un créneau pour partager une ou deux bonnes sessions sur les spots de méditerranée avant d'aller rendre visite aux courants du bassin d'Arcachon lors de la première étape du championnat de France LD. @+ | |
|
| |
Pamic Membre
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Mar 30 Mar 2010 - 13:52 | |
| Même si je n'ai pas été confronté à un tel traumatisme, je pense, comme toi, que ces cales représentent un rapport maintien/confort/sécurité super adapté à notre pratique.
La sangle installée par mbkite (ou dans le principe, un strap escamotable) peu s'avérer dangereuse si le pied est bien engagé dedans en cas de grosse boite ou déséquilibre sous le vent. On a pas besoin d'avoir un super maintien lors du waterstart. Juste le temps de maintenir le flotteur sur la tranche au moment du renvoi d'aile pour se hisser. Ensuite, c'est le placement, les appuis et l'équilibre qui font le reste, avec un minimum de grip sur le pont.
Colas (Jade) est en train de me shaper un flotteur minimaliste, avec en premier jet, un strap unique à l'avant. On va voir si le montage de cales peut s'envisager. | |
|
| |
mbkite Membre
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Mar 30 Mar 2010 - 16:38 | |
| - Pamic a écrit:
- La sangle installée par mbkite (ou dans le principe, un strap escamotable) peu s'avérer dangereuse si le pied est bien engagé dedans en cas de grosse boite ou déséquilibre sous le vent.
Tu as tout à fait raison, ça pourrait même être pire que le strap . C'est pour ça qu'il faut retirer le pied de la sangle tout de suite | |
|
| |
loopingz Membre
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 97 Age : 82 Localisation : North Coast of Spain! Weight/Poids: : 85kg Foil: : Moses Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7 Wind/Vent: : 10-35kt Inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Lun 26 Avr 2010 - 21:38 | |
| Ca al'airpropre en tout cas. | |
|
| |
Taaroa Membre
Messages : 44 Age : 53 Localisation : Frejus côte d'azur Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Carafino M9X Kites/Ailes: : Fone Wind/Vent: : 6 to 50nds Inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Mar 27 Avr 2010 - 8:32 | |
| En compétition tout le monde les a remis...(sauf marc biensûr!) plus de vitesse plus de contrôle pardonne les fautes... Hervé Rousseau a été le premier à sète, j'ai fais de même à hyeres et Nico vient de les remettre à la dernière manche d'arcachon et la gagne.... Pour "cruisez" l'été si vous ne recherchez pas la perf alors c'est parfait ! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Mer 28 Avr 2010 - 9:43 | |
| intéressant, moi j'ai toujours eu l'impression de naviguer moins vite en strapless. Je croyais que c'était subjectif. Mais par contre c'est très intéressant pour essayer du nouveau matos et trouver la position idéale avant de fixer ses straps. | |
|
| |
Nicolas Zeeko Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 493 Localisation : Montpellier Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Mer 28 Avr 2010 - 15:40 | |
| je viens de remettre le strap avant pour les compètes. Effectivement cela donne plus de contrôle. Cependant avec les tests d'ailerons que nous faisons, je nav principalement sans straps car la position sur la planche change en fonction des ailerons. Aussi le strapless est un très bon entrainement Bravo à hervé qui avance vraiment. Allez on va les avoir les éclaboussés!!!
Bon vent,
Nico | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Mar 22 Fév 2011 - 22:39 | |
| bon vu que je viens de lire dans un autre fil un commentaire de franckite24 sur le strapless je réactives ce fil. Il dit en substance que par chez lui à Fréjus ils se sont tous remis aux straps parce que c'est mieux sur les plans d'eau agités...
Et vous les autres ? Strapless, fifty, 2 ou 3 straps ?
Moi j'étais en deux straps avant et un arrière long sauf pour les tests de nouveau matos car j'ai besoin de trouver l'emplacement idéal avant de décider où visser mes straps. | |
|
| |
mbkite Membre
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Mer 23 Fév 2011 - 11:40 | |
| Ben moi j'en suis toujours aux deux hooks comme sur la photo de Jean-Marc "végétal", mais il est vrai que je suis encore dans une pratique cool du foil sans recherche particulière de vitesse, sans compète... | |
|
| |
badou Membre
Messages : 31 Age : 44 Localisation : quebec Weight/Poids: : 200 lbs Foil: : veux un foil!!!!! Kites/Ailes: : naish 9.5 arc aero 16m gk curl 15 et 18m best bfk 21 m ..
fuel 9m 14m 15m.takoon skoop 9m .ozone instinct 9m .
switcblade 14m .north12m vegas.
et maintenant jai 7m 9m 12 m 14 m rebel 2008 !
prochain c obssession rrd!!!! Wind/Vent: : 40 noeud maxi en 7m!
apres ca ! je regarde les arbre arrachés a tv!!!!!! Inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Jeu 24 Fév 2011 - 15:57 | |
| une bonne idée ca ! mais une fois que j'ai vu la photo du pied j'ai dégeuler tout mon ti dej dans l'écran d'ordi...
sa reste une bonne idée! quand meme!
mais tes orteils vont hanter mes nuits a tout jamais maintenant! hahahahaha beurk!"/$%?&
ton idée est maitenant au québec! hiha!
| |
|
| |
mbkite Membre
| |
| |
juju Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 206 Age : 42 Localisation : Salin de Giraud Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12 Wind/Vent: : 10 - 40 Inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Ven 25 Fév 2011 - 9:39 | |
| ça deviens bizarre ce forum, des photos de pied, des gens en admiration... ça tourne à quoi les foileux ? non parce que là ça m'inquiète !!! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Ven 25 Fév 2011 - 9:47 | |
| ça s'appelle du fétichisme Non ? Ou la cage aux foils ? (pour ceux qui ont de la mémoire et qui sont sur ce forum depuis 2 ans...) Espérons que quand Badou naviguera enfin sur son propre pied (de foil), il ne parlera pas que de ses propres sensations érotiques générées par l'usage de son foil... Sur ce, merci de revenir au sujet qui est .... le topless ... des pieds en foil. J'en profites justement pour pointer le risque de vérouillage du pied dans cette sangle en cas de rotation. Marc ? Est-ce le cas ? L'un des tests pour la sécurité de mes chevilles est de toujours vérifier si le pied se désengage en cas de rotation sur son propre axe à 180°. Je vérifie toujours ça sur mes straps. Une habitude. | |
|
| |
mbkite Membre
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Ven 25 Fév 2011 - 13:36 | |
| Tout à fait Laurent, ce truc n'est qu'une aide pour remonter sur la board sur plan d'eau agité, en aucun cas pour naviguer le pied dedans. Dès qu'on refoile, il faut retirer le pied de la sangle et le remettre dessus. Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai plus ça sur ma board, mais les deux demi hook: ça aide vraiment à maintenir la board inclinée pour le départ, ensuite aucun risque de rester coincé là-dedans, et en nav ça sert de repère pour la position des pieds, juste un petit contact permet de savoir où on est placé sur la board
Dernière édition par mbkite le Ven 25 Fév 2011 - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
badou Membre
Messages : 31 Age : 44 Localisation : quebec Weight/Poids: : 200 lbs Foil: : veux un foil!!!!! Kites/Ailes: : naish 9.5 arc aero 16m gk curl 15 et 18m best bfk 21 m ..
fuel 9m 14m 15m.takoon skoop 9m .ozone instinct 9m .
switcblade 14m .north12m vegas.
et maintenant jai 7m 9m 12 m 14 m rebel 2008 !
prochain c obssession rrd!!!! Wind/Vent: : 40 noeud maxi en 7m!
apres ca ! je regarde les arbre arrachés a tv!!!!!! Inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Ven 25 Fév 2011 - 14:43 | |
| les demi hook semble etre meilleur a premiere vue!
c du home made????
une tite debarque assis sa board (sur la board) sa te rammasse le paquet et
sa te fait la prise du pere marquette!!!!!!! c bien pire que le string! haha!
la cage au folles les topless et des maladies de pieds. tabarnouche y a tu des necrophile nain dans la salle! sa doit etre assez rare sa aussi!
ps; la prise du pere marquette est un accident provoqué par l'étirement des bobettes vers le haut de maniere tres forte!!! (sa tire dans craque) comme on dit!
mbkite ...sa vient d'ou tes minihook?
je trouve l'idée tres bonne en soi! je compare cela a du griptape de skateboard! un bon soutien pour du controle en puissance! jaime ca .....
| |
|
| |
mbkite Membre
| Sujet: Re: Strapless oui mais... Ven 25 Fév 2011 - 19:15 | |
| J'ai acheté ça pas bien cher dans notre shop local à Grenoble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strapless oui mais... | |
| |
|
| |
| Strapless oui mais... | |
|