Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour mieux choisir son matos et comparer

Aller en bas 
+12
mathieu
Sylvain rocher
queneseb
sailboard
taaroa-kitefoil
Axelsea
Nicolas Zeeko
Pierrot
marc blanc
aventout
franckite24
yan34
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux choisir son matos et comparer   Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 10:03

Smile Les nouveaux profils , c'est un peu comme le très haut module de Young (beaucoup plus haut que celui des autres! ), ou les secrets de fabrication, ça me laisse un peu perplextexex... xte !  Rolling Eyes   Je repense toujours à certaine lessive extra-blancheur, mise au point par nos meilleurs experts, elle retient la crasse pour changer l'eau tout ça. D'ailleurs on les voit moins depuis...
Meilleure surface de glisse approuvée sharkskin tecnology, nouveau design autostable à écoulements inversés, anti-flex system du professeur Franky par enroulement filamentable (et debout sur le mat, entre les tréteaux, qui se casse la gueule!  Laughing ), procédé de fabrication mis au point par des ingénieurs de la naza, imprégnation par éj... prolifération biologique des fluides précoces, en début de cuisson à froid...  drunken  Je peux vous en sortir des tonnes... Basketball  D'ailleurs je pourrais en vendre ça marcherait, si j'avais besoin d'argent pour m'acheter un nouveau foil comme ça... scratch   clown  Laughing
Plus on aura d'indications mesurées, plus on sera à même de juger par nous même, quand même! (3 "même", dans une seule phrase c'est beaucoup trop! sauf s'y on "m'aime"... mais oui on t'aime, mais tais-toi un peu pour voir!) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux choisir son matos et comparer   Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 12:46

je plussoie Yann !!!

Car dans le monde de la glisse, comme dans la lessive, les Révolutions marketing font quand meme beaucoup trop partie de l'argumentaire commercial !!!

Et plus blanc que blanc, c'est quoi comme couleurs ?....

Wink


Et peu d'objectivité avec des choses mesurables, ce ne serait pas un mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux choisir son matos et comparer   Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 13:26

je ne trouve vraiment pas que donner des valeurs de base comme le poids ou les épaisseurs de mat soit problématique
La petite nana de 50kg qui débute avec un foil de 4kg et une planche de 6kg sera bien heureuse   de savoir qu'une marque lui propose un foil qui fait 4kg de moins
Le débutant qui est sur un spot de faible fond sera bien content de trouver un foil débutant qui n'a pas un mat de 1M comme ((qquiquid fofforce)
L'acheteur d'une planche sera peut-être content de savoir que si sa planche est en airex elle ne va pas prendre l'eau tout de suite si elle a un coup

Le gars qui progresse super vite dans tous les sports sera peut-être content de savoir qu'avec un mat en 15mm d'épais il sera quand même bien limité
Enfin personne ne demande des trucs hallucinants
On peut quand même se mettre 2 secondes a la place du futur arrivant dans ce sport ou il y a de tout et qui cherche qqs valeurs de base auxquelles se raccrocher
On ne peut pas en vouloir a ceux qui aiment l'aspect technique des choses
Certains ne se soucient que de la couleur de leur bagnole d'autres connaissent toutes les caractéristiques d'autres achètent la même que le champion du monde
Je trouve qu'il y a qq chose de révoltant a traiter les clients comme des imbéciles qui ne seraient pas capable de comprendre
XAVIER quand tu dis que l'on est pas la pour se  prendre la tête ;cela voudrait dire que dans ce sport un minimum de culture est inutile et qu'il faut se contenter de faire confiance aux PRO
YAN je suis certain que tu n'es pas mécontent de savoir qu'il y a des carbones de différentes caractéristiques techniques et que le poids de ta plume de flaman rose n’alourdit pas ta balsa board Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux choisir son matos et comparer   Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 13:54

Mais la plume de flamant rose de Yann est INDISPENSABLE...

car après de longues années de R/D dans des laboratoires américains depuis la 2nd guerre mondial, il s'est avéré que cela permet de facilité le vole !!!!

Cette plume composé de nombreux éléments assemblé suivant un procédé révolutionnaire de bio-mimétisme....
quelques images du process de validation : ici
les infos technique : ici


Mouarfff
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux choisir son matos et comparer   Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 14:08

bien GAB! voila le nouveau nom des foils lourds LES DUMBOS Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais me faire taper si je continue Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux choisir son matos et comparer   Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 15:40

Il me semble que sur le site ketos on a pas mal d'infos comme l'épaisseur des ailes,surface long mat fuselage,il manque peu être le poids et encore je crois qu'il le précise après il ne peuvent pas donner les profils et autres détails trop technique sinon on va avoir des "gong/sword" sur chaque marques.......
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux choisir son matos et comparer   Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 15:57

il  y a pas mal de caractéristiques pour le mat et un tableau (comment choisir son aile)chez Kétos ainsi qu'un descriptif en effet

En fait c'est a la suite du printemps du foil que l'on c'est aperçu qu'il y aurait un point a faire sur des éléments comme le poids des foils et des planches les épaisseurs des mats et aussi les modes de construction
A ce point de la discutions et hors plaisanteries il semble que rien ne s'oppose a ce que certains pro ajoutent certaines caractéristiques comme celles précédemment citées
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux choisir son matos et comparer   Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 16:21

Effectivement je ne comprend pas trop pourquoi il donne quasi aucune caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux choisir son matos et comparer   Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 17:05

franckite, quelques info de base, c'est pas mal: comme tu dis, un mat de 12mm ou 18mm, ce n'est pas pareil quoi qu'il arrive. Mais déduire le programme d'une aile juste à sa surface, ou la stabilité d'un fuselage juste à sa longueur est impossible. Mettre 300 parametre dans un tableau comparatif, c'est juste de la pignole
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux choisir son matos et comparer   Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 18:03

yes! mais pour l'instant il y en a qui ne mettent carrément rien du tout Evil or Very Mad
Entre rien et le minimum vital il y a un GAP
Tu aurais acheté un planche a voile sans connaitre son poids ,son volume etccccc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux choisir son matos et comparer   Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:27

On est à la naissance de notre sport.
On ne pourra pas typer nos foils tant qu'ils seront tous à tendance freeride.
On sent bien qu'il faut un peu de ça pour faire une courbe serrée et de ci pour tracer en ligne droite.
Mais pour l'instant, on arrive aussi à faire tourner des avions de chasse qui vont à 35nds.
Et on est pas tous prés à avioner à ces vitesses non plus.
D'autre part, je ne suis pas qu'il y ait beaucoup de monde sur ce forum qui soit capable d'optimiser la glisse de sa bestiole aussi récente soit elle. y'a encore des foils qui sifflent??? Et qui sait remettre un coup de cale à poncer sur son bord d'attaque ou boucher les trous et bosses des raccords et vis???
y'a aussi encore des platines je crois...
Bref, on se marre bien.
Moi j'ai peur du tableau qui nous ventera le "tuning des Logan rouge ferrari"
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux choisir son matos et comparer   Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:24

yan34 a écrit:
Smile Les nouveaux profils , c'est un peu comme le très haut module de Young (beaucoup plus haut que celui des autres! ), ou les secrets de fabrication, ça me laisse un peu perplextexex... xte !  Rolling Eyes   Je repense toujours à certaine lessive extra-blancheur, mise au point par nos meilleurs experts, elle retient la crasse pour changer l'eau tout ça. D'ailleurs on les voit moins depuis...
Meilleure surface de glisse approuvée sharkskin tecnology, nouveau design autostable à écoulements inversés, anti-flex system du professeur Franky par enroulement filamentable (et debout sur le mat, entre les tréteaux, qui se casse la gueule!  Laughing ), procédé de fabrication mis au point par des ingénieurs de la naza, imprégnation par éj... prolifération biologique des fluides précoces, en début de cuisson à froid...  drunken  Je peux vous en sortir des tonnes... Basketball  D'ailleurs je pourrais en vendre ça marcherait, si j'avais besoin d'argent pour m'acheter un nouveau foil comme ça... scratch   clown  Laughing
Plus on aura d'indications mesurées, plus on sera à même de juger par nous même, quand même! (3 "même", dans une seule phrase c'est beaucoup trop! sauf s'y on "m'aime"... mais oui on t'aime, mais tais-toi un peu pour voir!) Laughing Laughing Laughing

Salut

Le pire dans tout ça c'est que pour les lessives c’étaient vrai...

Ça s’appelle des Azurants, et ça rend vraiment le blanc plus blanc que blanc...

Ils sont fort dans la lessive...

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux choisir son matos et comparer   Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:52

Je réalise maintenant! J'espère que Marc l'a pas pris pour lui... Embarassed Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux choisir son matos et comparer   Pour mieux choisir son matos et comparer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mieux choisir son matos et comparer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil pour passer au mieux un petit shorebreak
» Matos pour dubai ??
» Choix matos pour débuter
» Vends tous mon matos pour demenagement
» Quel matos pour passer le tack plus facilement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: