| Quoi de neuf dans les cartons pour 2010 !?!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quoi de neuf dans les cartons pour 2010 !?!! Dim 14 Fév 2010 - 9:32 | |
| En cette periode hivernale je suppose que certains d'entre vous preparent deja quelques belles realisations, si c'est le cas des infos a devoiler dors et deja ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pamic Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1280 Age : 56 Localisation : La Touffe, Groland & Porka Weight/Poids: : NSPP Foil: : Gris et jaune Kites/Ailes: : 4 lignes Wind/Vent: : 8-35 Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf dans les cartons pour 2010 !?!! Lun 15 Fév 2010 - 17:49 | |
| Apparemment jm33, y'a pas que les mains qui sont gelées! Les cerveaux aussi!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf dans les cartons pour 2010 !?!! Lun 15 Fév 2010 - 17:52 | |
| On patientera dans ce cas ! Ma curiosite ne tient plus !!! Hate d'acquerir ma premiere carene directionnelle et mon premier foil, peut-etre en meme temps j'y reflechis... |
|
| |
Pamic Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1280 Age : 56 Localisation : La Touffe, Groland & Porka Weight/Poids: : NSPP Foil: : Gris et jaune Kites/Ailes: : 4 lignes Wind/Vent: : 8-35 Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf dans les cartons pour 2010 !?!! Lun 15 Fév 2010 - 18:03 | |
| Le bout du tunnel n'est plus très loin. Les jours rallongent, les températures ne vont plus tarder à remonter... et 2010 sera l'année du foil! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf dans les cartons pour 2010 !?!! Lun 15 Fév 2010 - 18:05 | |
| Jespere oui et pour moi egalement, peut-etre meme pour Dakhla en avril prochain !... |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| |
| |
cookiemonster Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 200 Age : 58 Localisation : Cork - Rep. d'Irlande Weight/Poids: : 72kg Foil: : AlpineFoil Ultimate Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher! Inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Quoi de neuf dans les cartons pour 2010 !?!! Sam 20 Fév 2010 - 14:17 | |
| En projets, mais juste dans ma tete, du genre: http://radical-kite.fr/images/stories/radical/hybride_foil_1.jpg http://radical-kite.fr/images/stories/radical/hybride_foil_3.jpg
Mais avec une planche sans volume type Spleene zone et carene transparente!
Mon idée c'est de pouvoir voyager leger avec une seule planche, le foil, plus deux ailes (8 & 12) en restant sous la barre des 20kgs avec le sac de transport. Eventuellement, la planche pourrait etre en deux partie comme j'ai fait avec mon TT, pour loger dans une grande valise type Samsonite. | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf dans les cartons pour 2010 !?!! Sam 20 Fév 2010 - 14:44 | |
| C'est clair que la tu as un super concept, mais j'ai aussi essayé une planche RSC ici assez fabuleuse plus étroite, une espèce de faux ttip équipé d'ailerons aussi à l'avant. Bien souple pour le clapot dans le vent fort et de superbes appuis dans les courbes.
Pas pliante mais légère en tout cas je me souviens. J'étais surpris par son confort.
On peut presque utiliser qu'une voile si on jour sur les longueurs de fil avec une voile qui ouvre beaucoup. Tiens je vais ouvrir un nouveau sujet ... | |
|
| |
Pamic Membre
| Sujet: Re: Quoi de neuf dans les cartons pour 2010 !?!! Sam 20 Fév 2010 - 17:04 | |
| Et c'était quel modèle cette RSC? | |
|
| |
Pamic Membre
| Sujet: Re: Quoi de neuf dans les cartons pour 2010 !?!! Sam 20 Fév 2010 - 17:17 | |
| - cookiemonster a écrit:
- En projets, mais juste dans ma tete, du genre:
http://radical-kite.fr/images/stories/radical/hybride_foil_1.jpg http://radical-kite.fr/images/stories/radical/hybride_foil_3. Excellente cette version "convertible". J'adore le principe. L'année dernière, après que Butch et Nico se soient tiré la bourre dans le baie d'Aigues-Mortes pour savoir dans quelles conditions le foil prenait l'avantage (et vice versa), j'en avait touché deux mots à l'un des deux furieux... Trop bon de voir que l'idée a germé dans un autre bulbe! Merci cookiemonster pour les photos. | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Quoi de neuf dans les cartons pour 2010 !?!! Sam 20 Fév 2010 - 20:24 | |
| - Pamic a écrit:
- Et c'était quel modèle cette RSC?
De mémoire un shape assez étroit, comme les tt d'il y a quelques années je dirai 36 cm sur 165 de long peut-être, souple bien fine, bien tendue. 3 ailerons à l'arrière, 2 devant, 2 straps alignés. J'avais adoré son confort dans le claport "dégueu" de Plage Sud à Montpellier. Elle tournait comme un surf et avait une super glisse. Moi j'ai toujours eu du mal avec les ttips que je trouve manquer de confort après 200 m de bord L'outline était très tendu ainsi que le scoop. ct un modèle unique mais tu dois croiser de temps en temps sur la plage car elle appartient à un Kiter régulier qui a environ 45 ans. Je ne connais pas son nom. | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf dans les cartons pour 2010 !?!! Dim 21 Fév 2010 - 12:27 | |
| - Citation :
- Mon idée c'est de pouvoir voyager leger avec une seule planche, le foil, plus deux ailes (8 & 12)
C'est ce que j'ai pour voyager, j'ai fait 1 mois au Brésil en 2009. Un vieux surf Naish 5.4 en 2 parties avec les 4 trous pour y fixer mon foil dans le light. 2 Cult 10.5 et 7.5. Un peu lourd en version surf, mais indestructible, avantage: tout dans une valise de 90cm. Le bonheur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi de neuf dans les cartons pour 2010 !?!! | |
| |
|
| |
| Quoi de neuf dans les cartons pour 2010 !?!! | |
|