Salut, salute
Je sais pas vous, mais moi je suis curieux, et samedi, j'ai vu ça :
"The MAX" avec un Sword au fuselage très reculé par rapport au modèle actuel...
D'après ces deux clichés,
- Pour le Foil: si le mât fait 1 m, l'aile avant ferait 45 cm pour 11 cm de corde, et le stab moustache 31 cm pour 7 cm de corde...
alors, "proto de speed" pour le parcourt en W down-wind, "modèle 2015" ou juste une "maquette Majorette"pour les d'jeuns ?
J'aimerai savoir si Maxime et Romain on utilisés ces mêmes micro-ailes pour les parcours de Prés les jours où je ne suis pas venu,
car elles ne sont pas censées faire un super cap ... Quelqu'un a l'info ???
- Pour la planche: Shape assez simple finalement, double concave, rails presque rond, ou très peu de biseaux en carène,
et plus étonnant, le maître beau semble très avancé ... Elle a l'air assez longue aussi ... Des idées la dessus ?
Pas très tendance tout ça, quand on voit certains shapes avec un gros concave avant, gros biseaux, et outlines très rectilignes...
- Pour les ailes de kite, le bridage avant de ses dynos est fixé par deux points d'ancrages sur l'avant des lattes, et non plus sur le bord d'attaque.
Des idées du pourquoi ? Un meilleur cap ?
Sinon, j'ai vu ça aussi :
Une aile avant très, mais alors très élancée, qui serait la future aile de Race de l'Alpine-Foil.
D'après son concepteur Maître Chaboud himself, cette aile est rapide stable et capeuse à la fois, contrairement aux ailes courtes des Top-riders.
Yan, Hooooo Yan, steplait, juste un petit poême, tu imagines une hirondelle admirant cette aile au printemps...
Intéressant tout ça n'est-il pas ?
Et vous, vous avez fouiné, une info, un ragot, allez quoi ... z'êtes pas venu ?