Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La dérive sécuritaire commence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:05

"A Bourgoin-Jallieu c’est un jeune homme reconnu comme déficient mental qui a été condamné à 6 mois d’emprisonnement"
http://larotative.info/charlie-dans-le-meilleur-des-802.html

Si les gars de Charlie étaient encore la, je me demande ce qu'ils penseraient de ça ? Eux qui moquaient tout le monde. On incarcère des mecs qui disent des conneries plus grosses qu'eux !

Il va falloir faire attention à ce que l'on dit... plaisanter du terrorisme n'est plus possible. Tout ceux qui vont avoir une opinion divergente ne vont pas seulement être montré du doigt mais maintenant ils risquent maintenant l'incarcération.

Que ce soit, du premier, du second ou du 15 eme degré.

Quelle folie.

et inversement un adulte fonctionnaire de la république peut traiter un gamin de 13 ans de sale Djihadiste en tant que prof !!!
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sale-djihadiste-a-un-eleve-de-13-ans-un-prof-de-college-sera-t-il-sanctionne_1643053.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: Re: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:42

des années de laxisme se payent cash par un exès inverse
L'humanité n'a jamais été capable d'anticiper quoi que ce soit alors pourquoi cela changerait il!!
Attendons aussi que 80% des richesses soient possédées par 1% de gros gras riches gavés de dollars pour s'attaquer aux excès de la finance spéculative.
Flute Mad je suis sérieux
TOUT cela pour dire que j'ai atteins un tel niveau d'exaspération que je ne suis plus capable d'aborder un sujet dit Sérieux
Alors vive le sujet pizza ou quiche
Moi ce serait une bonne quiche faite maison Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: Re: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:24

franckite24 a écrit:

Moi ce serait une bonne quiche faite maison Very Happy Very Happy
J'ai dégusté celle que m'a fait Martine aujourd'hui, un délice ! Bon, je commande deux pizzas !

Les mesures de sécurité ont toujours été contraignantes (voir aéroports) et liberticides, faut savoir ce qu'on veut et tous faire un effort .Sous prétexte d'une attitude tolérante, on n'a pas traité tout le monde de la même manière, laisser faire et ne rien dire n'est pas une preuve de respect de l'individu, cela peut être ressenti aussi comme une exclusion .

Je rappelle mon post sur Jeanette Bougrab qui elle, est bien "Charlie" puisqu'ex compagne de Charb et qui disait que c'est à cause du discours malhonnête de la gauche depuis de nombreuses années qu'ils sont morts .

Le temps est maintenant venu de faire face avec courage et de ne plus confondre discours abstrait et réalité de terrain . Je pense que cela a été compris par la majorité de ceux qui rejetait cet état d'esprit jusqu'à ces événements . Je suis plutôt satisfait de ce revirement même si on regrette quelques ratées .

La gauche est bientôt en train de voter le retour de l'instruction civique, le signalement de toute conduite contraire à la république, peut être demain, le Service National, bien sûr que cela doit faire mal à ceux qui rêvent d'un monde de bisounours mais il faut savoir ce qu'on veut , je pense .Les évenements dramatiques que l'on vient de subir ont montré qu'il fallait s'attaquer à l'obscurantisme et à l'ignorance, qu'il fallait protéger notre république, garante de nos libertés même si certains rabat joies la critiqueront toujours, et qu'il fallait lutter activement , chacun de nous, en acceptant quelques contraintes .
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: Re: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence EmptySam 24 Jan 2015 - 9:46

Franck et Tatahi: voici quelques arguments pour ajouter de l'eau au moulin.

Il y a quelques concepts qui mériteraient d'être argumentés histoire d'éviter qu'ils ne soient juste des poncifs visant à simplifier le monde à outrance par une explication monocausale. Ce n'est pas pour moi un problème ni de bisounours ni de laxisme. Ces deux concepts sont des clichés répétés en boucle depuis des années sans qu'aucune argumentation ne soit venue les étayer sérieusement.

L'accusation de laxisme (de la gauche par la droite) par exemple. Sur quoi repose-t-elle ? Il y a toujours autant de gens en prison. Sachant que l'emprisonnement est une peine largement critiquable car elle mélange des gens radicalisés avec des gens fragilisés qui auraient besoin d'être remis dans les rails. L'un des assassins s'est radicalisé en prison justement au contact d'un prêcheur radical. Pourquoi ce prédicateur dangereux connu n'était pas séparé ? Son influence délétère sur les égarés était pourtant bien connue.

Les propos de Jeanette Bougrab ne sont pas si neutres qu'on peut le croire, son histoire personnelle harkie doit probablement avoir une influence sur ses paroles. J'ai rencontré autrefois une harkie assistante sociale très encombrée par son histoire et une faille identitaire terrible la traversait... Savez-vous pourquoi les harkis se prénomment Charles, Jeanette, Constance ? Parce que les assistances sociales leur conseillait d'oublier leurs racines en choisissant des prénoms français à leurs enfants. Déracinés et rejetés de toute part (français y compris à leur arrivée, parqués dans des camps, isolés de la population française...) , les harkis et leurs enfants ont traversé une histoire terrible. Certains jouent donc à être plus français que français mais traversés par de terribles doutes quand au refoulement de leur histoire et de leurs racines.

Pour comprendre ce qui s'est passé avec les jeunes terroristes, il faut chercher à comprendre ce qu'ils ont traversé (dans leur chemin de vie) pour en arriver la et sur quelle idéologie ils se sont appuyés (ou par laquelle ils se sont fait manipulés). Il ne s'agit pas de l'islam mais d'une version très particulière de l'islam sur laquelle ils se sont appuyés: le Wahabisme

Et qui nous a envoyé à partir de 1977les Imams d'obédience Wahabite (aussi appelé Salafiste) pour radicaliser l'islam qui était en quasi phase de sécularisation  en France suite à l'effet de la colonisation ? Qui a financé massivement les associations islamiques ?
La réponse est simple: le centre névralgique du Wahabisme c'est l'Arabie Saoudite. Vous trouverez les explications dans l'article en pied de message.

Vous savez, cet émirat avec lequel les USA ont signé un accord de défense: "La découverte de pétrole en mars 1938 transforme le pays sur le plan économique et marque le début d'une alliance stratégique avec les États-Unis devenus le protecteur armé de la dynastie."
Ben Laden et consorts étaient non seulement hébergés mais financés par les Saoudiens et la CIA. Les USA ont cru pouvoir manipuler des radicaux en Afghanistan en finançant les Talibans contre les russes mais ceux-ci ont fini par se retourner contre eux lorsque la guerre froide était finie. Puisqu'ils n'étaient plus utiles les dingues ont été lâchés subitement  (comprendre financement et reconnaissance) par les USA. Qui se sont donc retournés contre leurs anciens protecteurs. Quelques idélogues entourés d'économistes avaient aussi compris que le capitalisme avait perdu son ennemi principal, il a vite fallu trouver un autre ennemi pour divertir le public. Pour éviter aux prolétaires de comprendre qu'il y a avait une guerre de classe en cours en occident avec le retour du néo-libéralisme.

Mais revenons à nos moutons Saoudiens...

Et qu'a trouvé Hollande a dire à propos du roi Saoudine qui vient de trépasser ? "François Hollande a rendu hommage au roi Abdallah saluant «la mémoire d'un homme d'État dont l'action a profondément marqué l'histoire de son pays et dont la vision d'une paix juste et durable au Moyen-Orient reste plus que jamais d'actualité».

Vision de paix ? C'est l'hopital qui se fout de la charité la !!!!

Or ce pays est lepremier client français en armement pour la France: 7 milliards entre 2003 et 2012. Et il est aussi un fournisseur de pétrole avec qui il ne faut pas se fâcher.

Lire ce que sont le droit des femmes en AS: les femmes n'ont par exemple pas le droit de conduire !!! L'obscurantisme, c'est la-bas que ça se passe.

La plus grande hypocrisie est là: d'un côté nous soutenons un royaume de dingues qui soutient une vision de l'Islam (wahabisme) archi rétrograde et de l'autre nous occultons complètement dans nos médias que nos terroristes sont formatés par ces dingues que nous avons accepté sur le territoire français.

Je ne rentre même pas dans l'explication sociologique. 5 millions de chômeurs. 40 % de chômeurs dans les quartiers parmi les 18/25 ans. Stigmatisation de l'origine éthnique depuis des années...

Un cocktail explosif qui n'a rien à voir avec un pseudo laxisme (il n'y a jamais eu autant de gens emprisonnés: 69 000 personnes pour 62 000 places...), la création de peines plancher, de lois sur la récidive, l'arsenal juridique s'est considérablement ettofé depuis 2001.

Des articles complémentaires très utiles pour comprendre le développement de l'islamisme radical en France:
http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/organisations-islamistes-france.html
http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/salafisme-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: Re: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence EmptySam 24 Jan 2015 - 10:21

Moi je veux bien qu'on rentre dans le débat profond mais ça va faire mal aux oreilles car ce que tu évoques concernant les enjeux passés stratégiques et autres pactes avec le diable entre les puissants de ce monde (des fous bien souvent) c'est ce que dénoncent depuis un certain temps des personnes instruites et très documentées mais politiquement incorrectes qui sont mises au pilori par de grands discours envolés et ponctués de clichés tous prêts ...
En clair on diabolise et on discrédite les voix discordantes et rebelles qui par rebond deviennent de plus en plus enragées , entrainant dans leur sillage des adeptes de plus en plus ulcérés à juste titre , bref ça ne va pas dans le sens de l'apaisement tout ça ...
La théorie du 1% de la planète controlant les 99% restants me va bien , celà résume notre spirale descendante et fait peur à la majorité qui préfère ne rien savoir ou écoute bêtement la propagande sponsorisée par les marionnétistes car la soupe ne force pas à reflechir.
Alors personnellement ça me plait bien de creuser et m'instruire pour comprendre , je le fais tous les jours mais en même temps ça peut me bouffer sérieusement l'optimisme car je sais déjà que pour reconstruire du neuf il y aura toujours des tarés pour tout pêter d'abord , c'est l'histoire du monde voilà aussi le fond du problème Suspect
1% sans limites pour 99% qui subiront , reflechir à ça serait déjà pas mal pour avancer .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: Re: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence EmptySam 24 Jan 2015 - 12:13

bon ben allons-y rentrons dans le débat de fond...

C'est quoi cette théorie du 1% "contrôlant" 99 % ?
De toute façon, je pense qu'on ne peut pas faire l'économie de réfléchir en terme de ressources.
Il s'agit quand même bien d'un problème d'accès aux ressources précieuses que certains n'ont pas sur leur territoire qui se cache la derrière. Je pense évidemment au pétrole, base de la croissance économique occidentale.

Tiens, j'ai une question: si tu étais un gouvernement puissant et que tu voulais garder le contrôle sur ceux qui possèdent massivement le pétrole et que tu ne te souciais pas d'éthique, comment t'y prendrais tu ? Sans que ça se voyes de trop. Parce que quand même on attaque pas les gens frontalement sans raison einh...

il faut toujours pouvoir se justifier, prétendre être dans son bon droit.

Il y a aussi des explications nationales sur la répartition des richesses qui doit interpeller, mince 5 millions de chômeurs et je ne sais combien de gens mal dans leur boulot, pressurisés, harcelés, sous pression, ça devrait faire réfléchir quand même... J'ai ma petite idée la-dessus mais je te laisse la parole..

Edit: tiens, un lien sur un article sur les dévastations du chômage: http://www.actuchomage.org/2015011726422/Mobilisations-luttes-et-solidarites/traumatisme-suicide-le-chomage-tue-de-plus-en-plus.html

La violence entraîne hélas la violence et ça faudrait commencer par y réfléchir un peu sérieusement je crois. Une société qui repose sur la violence économique ne peut générer autre chose que des effets collatéraux violents.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: Re: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence EmptySam 24 Jan 2015 - 12:47

Un détail : Les Saoudiens sont les ennemis stratégiques de l'Etat Islamique dont le but est une Panarabie globale passant par une destitution du régime Saoudien . Ils conservent actuellement une conduite très traditionnelle en grande partie parcequ'ils ont peur qu'une partie de leur peuple aille voir ailleurs ...
Pour illustrer le conflit : http://www.europe1.fr/international/face-a-l-ei-l-arabie-saoudite-se-barricade-2348013

Tout n'est pas si simple .
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: Re: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence EmptySam 24 Jan 2015 - 17:06

Ouhla, je ne dis pas que les choses sont simples, loin de la...

chez les fanatiques, les amis d'un jour deviennent les ennemis de demain non ?

et puis il y a les lieux saints que chacun convoite: La Mecque et Médine.

Mais en quoi le conflit entre l'EI et l'AS expliquerait les actes terroristes chez nous ? Je ne vois pas le lien, tu en vois un ?

Je vois des gens assoifés de pouvoir en l'EI et des gens qui ont déjà le pouvoir ($) en AS.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: Re: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence EmptySam 24 Jan 2015 - 23:56

Juste une mise au point con,cernant les "penchants" de chacun .
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: Re: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:51

Indépendamment des "discussions" quant au type de relation qu'elle entretenait avec Charb, J.Bougrab, politicienne de droite aux dents longues, a tout à fait le droit de dire ce qu'elle pense mais il me parait difficile de croire pour autant qu'elle "est Charlie" quand elle demande leur transfert au Panthéon (! ils en mourraient de rire !) et, plus généralement, quand elle s'exprime en fonction de ses propres options politiques... dont elle reconnaît elle-même qu'elles sont éloignées de celles qui s'exprimaient dans Charlie.
Mais on peut aussi rêver de solutions purement/exclusivement répressives et vouloir imposer le silence pour préserver la liberté de l'ouvrir...  
Près de 15 ans de Patriot Act n'ont pas changé la donne anti-terroriste aux Usa... et les actes de torture qui l'ont accompagné (dont certains ont voulu justifier la nécessité et l'efficacité) n'ont, comme cela a été récemment démontré, rien apporté... sauf pour certains innocents la découverte des simulacres de noyade et/ou d'enfermement arbitraire à Guantanamo ou ailleurs...
Personnellement ça me laisse rêveur et j'ai beaucoup de doute sur une solution élaborée en commun avec les divers assassins qui marchaient assez loin devant le cortège populaire du 11/01...
Et je ne me sens pourtant pas un bisounours Smile
Sinon quand je lis ce genre de chose ( http://bit.ly/15A86X4 ) j'ai encore du mal à distinguer réellement "nos amis qui luttent avec nous contre les terroristes barbres" et "les barbares qui méprisent les droits de l'homme"... (C'est peut-être pour ça que j'ai aussi signé ici : http://bit.ly/1CCNU1z)La dérive sécuritaire commence Affiche-raef-badawi-1
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: Re: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:31

il m'est avis que derrière Daesh se cachent des rivalités pour exercer le pouvoir économique dans la région, pas seulement une histoire d'influence religieuse. D'ailleurs leur islam n'a rien à voir avec une religion, c'est de la pure barbarie.
Ce n'est pas pour rien que l' Arabie Saoudite se construit un mur de protection...
Ben oui, tant qu'on aura ce type de gens comme allié, il ne faudra pas chercher à rendre les déjantés cohérents. Nous menons des politiques complètement débiles, ce n'est plus le grand écart de se prétendre ami avec l'Arabie Saoudite, je ne sais même pas comment appeler ça.
C'est en totale contradiction avec les valeurs de liberté de parole et d'expression que défendaient Charlie Hebdo.

Sur la panthéonisation proposée par Janette Bougrab, je pense qu'il y a aussi quelque chose à comprendre à propos du choix de Charb. Ne me dites pas qu'on peut aimer quelqu'un qui a des valeurs aussi différentes des siennes propres. Des valeurs totalement antagonistes. Peut-être avions nous envie de ne voir qu'un caricaturiste la où il y avait des valeurs de plus en plus différentes de nous son public...
D'où peut-être le fait que j'ai arrêté de lire Charlie quand ils ont commencé à faire une fixette sur l'Islam alors que le néo-libéralisme se développait de partout à vitesse grand V.
Mais c'est sûr qu'il est plus facile de fustiger l'Islam que de fustiger le système capitaliste quand la société s'est complètement embourgeoisé.
L'Islam c'est l'autre, à l'heure de l'actionnariat ouvrier, le bourgeois et le capitaliste c'est nous-même... belle manoeuvre des socialistes pour étouffer toute critique de classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: Re: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:03

Il est certain que la lutte de classes est quelque chose qu'on aime bien cacher en prétendant qu'elle n'existe plus... Smile
Quant à fustiger l'Islam, je ne vois pas à quel titre... Sauf pour ceux qui aiment les raccourcis faciles aux relents nauséabonds (et qui apprécient, voire soutiennent, la vague d'incidents islamophobe de ces derniers jours), il est difficile de croire que les terroristes divers ont quelque chose à voir avec les musulmans de base (pas plus que le catho de base n'a à voir avec les curés pédophiles ou les législations répressives, notamment contre les femmes, des états catholiques)...
Sinon c'est avec un certain plaisir que je découvre à 'instant la confirmation que les combattantes et combattants kurdes - et musulmans - ont réussi à chasser DAECH de Kobane, malgré l'étranglement imposé par nos alliés militaires turcs et musulmans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: Re: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:35

http://www.europe1.fr/faits-divers/condamne-a-quatre-ans-de-prison-pour-avoir-fait-l-apologie-des-kouachi-2342493
Quatre ans ferme à Valenciennes. Cette fois, c'est un homme de 34 ans qui a été condamné, lundi, à quatre ans de prison. Il avait fait l'apologie des frères Kouachi lors de son arrestation en état d'ivresse après un accident de voiture, a annoncé le parquet de Valenciennes, dans le Nord. Au moment de son interpellation, l'automobiliste a tenu "des propos particulièrement virulents sur le bien-fondé des actes de terrorisme commis la semaine dernière", a précisé François Pérain, le procureur."Il devrait y en avoir plus des Kouachi. J'espère que vous serez les prochains [...] Vous êtes du pain béni pour les terroristes", a-t-il notamment lancé aux policiers venus l'arrêter, en référence aux deux auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo mercredi.

Bourré et en état de choc après un accident...

A quel titre Fustiger l'Islam ?
Euh à quel titre fustigeait-on les juifs dans les années 20 et 30 ? Pas seulement en Allemagne... mais dans toute l'Europe, France y compris. Lire Anah Arendt qui explique bien le pourquoi.

Pour l'Islam, serait-ce la religion des peuples qui ont dans leur sous-sol le pétrole et le gaz dont on a ABSOLUMENT BESOIN ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: Re: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:52

encore plus fort: http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/28/apologie-terrorisme-enfant-8-ans-convoque-police-257379
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





La dérive sécuritaire commence Empty
MessageSujet: Re: La dérive sécuritaire commence   La dérive sécuritaire commence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dérive sécuritaire commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foil qui se met sur la tranche et ne dérive plus
» Reherche Dagger / dérive de Flyrace
» Vends stabilo + dérive Kétos 2011
» Lutter contre la dérive en vent UL / grosse voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Tout ce qui ne concerne pas le foil-
Sauter vers: