Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Monteynard: enfin plus seul!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Monteynard: enfin plus seul! Empty
MessageSujet: Monteynard: enfin plus seul!   Monteynard: enfin plus seul! EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:01

Le foil de Onekite, l'association de kite sur Grenoble, est revenu, enfin un nouveau, après la casse du mât sur le premier.

Ca y est, je me sens moins seul: Cool

Monteynard: enfin plus seul! 44533292

Toujours aussi cool le foil: Laughing

Monteynard: enfin plus seul! 96400868
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Monteynard: enfin plus seul! Empty
MessageSujet: Re: Monteynard: enfin plus seul!   Monteynard: enfin plus seul! EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:13

Ton appereil pour les photo's c'est impressionant - vraiment impressive Marc. Laughing
Et felicitations c'est nckel de naviguer avec un autre foiler n'est ce pas? Nous avons passé un bon session hier - peut-etre le dernier thermique a Villeneuve, ici a cote de Montpellier.

Le comment du notre jour par Laurent apres il a pris ma planche - 'SHIT affraid j'ai jamais navigué aussu vite sur un foil'.

Peut etre sera bien si nous faissons un autre session ensemble - tu peut prendrais des images et tester les FASTAFOIL fins - sera bien d'avoir qqs images avec ton apperail magique.

Later Chris cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Monteynard: enfin plus seul! Empty
MessageSujet: Re: Monteynard: enfin plus seul!   Monteynard: enfin plus seul! EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:13

Avec plaisir Chris, j'ai une grosse envie d'essayer tes pelles magiques Very Happy

Je surveille la météo et viens faire un tour dès que c'est favorable, avec tout le matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Monteynard: enfin plus seul! Empty
MessageSujet: Re: Monteynard: enfin plus seul!   Monteynard: enfin plus seul! EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:04

Effectivement j'ai été très impressionné hier, ça va beaucoup plus viiiiiiiiiiiiiiiite. Je comprend aussi pourquoi il est mieux de naviguer strap less quand tu vas vite:

1) tu peux positionner tes pieds exactement où tu veux, c'est très important (du coup j'essaye d'autres positions !)

2) en cas de chute à vitesse élevée ça préserve tes chevilles des risques de torsion par blocage dans le strap et tu t'éloigne de l'aileron en cas de chute.

Ahhh tes photos Marc !!! Elles transmettent vraiment le plaisir de naviguer en foil !!

Au fait, Marc, tu peux dormir chez mon nouveau chez moi si tu descends !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Monteynard: enfin plus seul! Empty
MessageSujet: Re: Monteynard: enfin plus seul!   Monteynard: enfin plus seul! EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:17

OK merci Laurent, je guette les bonnes conditions Wink

Hier j'étais motivé pour le strapless, j'avais tout viré.

Mais le vent hyper light, limite-limite, m'a décidé à remettre l'avant, ne voulant pas faire mes débuts dans des conditions où l'aile tenait à peine en l'air.

Donc c'est encore à faire et je me pose toujours la question du départ.

Comment faites-vous?

Vous tenez la board d'une main pour l'incliner un peu et manoeuvrez l'aile de l'autre, ou bien vous gérez la barre des 2 mains avec les talons sur la board?
J'imagine qu'il doit bien falloir partir en abattant et une fois en l'air se mettre à caper.

Merci de m'éclairer Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Monteynard: enfin plus seul! Empty
MessageSujet: Re: Monteynard: enfin plus seul!   Monteynard: enfin plus seul! EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:04

Je maintiens ma planche par la carre sous le vent entre mes pieds de manière à garder la planche inclinée à 45 ° (le foil est donc en diagonal) et je balance mon aile (qui était auparavant localisée correctement) dans la zone de puissance pour me lever.
Dès que l'aile tire je me lève et le foil reprend sa position presque totalement verticale en même temps que je me lève.
C'est touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

Dimanche j'ai trouvé ça fastoche alors que dans les vagues et vent on-shore il ya quelques mois j'ai galéré totalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Monteynard: enfin plus seul! Empty
MessageSujet: Re: Monteynard: enfin plus seul!   Monteynard: enfin plus seul! EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:21

Bon ben c'est fait, je rentre d'une session d'une bonne heure en strapless, et ça s'est fait naturellement., du 1er coup des 2 côtés. Cool

C'est l'intérêt du lac, pas de vagues, vent side et berges abruptes. Et en plus Eole avec moi, un sud régulier de 10/12nds ce qui n'est pas le cas général en sud au Monteynard.

Bref il suffit d'incliner la board comme tu le disais, de maintenir le contact des pieds en place en générant une petite traction avec l'aile, de la balancer, de se redresser et c'est fait.

Ensuite c'est très agréable de foiler comme ça, ça me semble définitif Wink

Prochaine grosse étape: le jibe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Monteynard: enfin plus seul! Empty
MessageSujet: Re: Monteynard: enfin plus seul!   Monteynard: enfin plus seul! EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Monteynard: enfin plus seul! Empty
MessageSujet: Re: Monteynard: enfin plus seul!   Monteynard: enfin plus seul! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monteynard: enfin plus seul!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin, je ne serai plus seul ... ou presque
» Seul à l'eau sur L'Espiguette le 17/08/09
» 32 km sur un seul bord ..
» Monteynard 2012
» Monteynard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: