Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 32 km sur un seul bord ..

Aller en bas 
+2
ben-ben
sebkitesurf
6 participants
AuteurMessage
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

32 km sur un seul bord .. Empty
MessageSujet: 32 km sur un seul bord ..   32 km sur un seul bord .. EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:36

Salut à tous,


Le weed end dernier, non content de tester pour la première fois mon pack Board Kakoo + Ketos tout neuf sur un plan d'eau trop petit Very Happy , je profite de l'organisation d'une sortie bateau prévue depuis plusieurs mois pour emmener le précieux avec moi. Précautionneusement emballé dans sa housse.

Nous partons à 10:30 ce samedi 3 septembre 2016 du port de plaisance de carnon.
Alors que les 9 autres passagers de ce bateau à moteur de 12 m n.emporte avec eux que leur sandwich et leur serviette, je charge le navire de mes 3 ailes, harnais, gilet impact, combi, Foil .... Pas envahissant quoi !

Direction la plage du grand radeau (c'est à dire bien plus loin que lespigette, avec vue de loin sur l'église des saintes Maries de la mer.
Temps magnifique. Mer d'huile. Température déjà plus qu'agreable.

32 km sur un seul bord .. Image10

Après quelques incantations vers le dieu Eole et sans trop froisser Posseidon (parce que je veux du vent mais pas trop de vagues) et surtout quelques verres de rosé gris de chez nous, voilà que la toile bleue commence à frisoter gentiment. Il est 14:30.

Je crois pouvoir dire qu'a ce moment, mes collègues de voyage n'ont pas bien compris le demon qui soudain ma bite ( m'habite bien sûr)

Pris d'une frénésie que vous connaissez tous, je monte le Foil. Je m'équipe. Je plonge du bateau avec le sac de ma 12 voyageur (sans oublier la pompe) sur le dos.
Quelques brasses avant d'avoir pied. Et en deux temps trois mouvements, l'aile est en l'air.

Trop fort, ça vole top de top.

Le temps de revenir au bateau en nage semi tractée (j'ai les orteils qui touchent parfois le fond) et je recupère le Foil.

Baptême - petite appréhension - et Go ...

Wouha, prise en main immediate du nouveau jouet.
Un petit temps de réglage de la position des pieds sur la planche et moi voilà volant en silence. La banane. Le pied ... Et tout le reste.

Pendant que je m'amuse, j'en oublie les autres. Et le capitaine décide de lever l'ancre pour un retour tranquille.

Quel bonheur d'avoir un bateau en sécu. L'esprit tranquille nous prenons notre cap vers carnon.
32 km sur un seul bord .. Image11

La chance : le vent est dans la bonne direction

Je ne dirai pas que j'ai tiré un bord en 1 fois. Il y aura eu quelques petites erreurs de pilotage comme l'illustre cette modeste vidéo





Mais une distance de 32 km sans changer de bord sera une première pour moi. Qui plus est en Foil.

Même pas mal. Envie de repartir au plus vite.

Autre vidéo sans la gamelle ... J'ai aussi besoin d'en mettre plein la vue au copains qui n'y connaissent rien (mode warrior ON Cool   )



Voilà la petite histoire .

Bon vol à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

32 km sur un seul bord .. Empty
MessageSujet: Re: 32 km sur un seul bord ..   32 km sur un seul bord .. EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:46

Salut Lolo , content que ta nouvelle monture te plaise autant, ca a du chauffer au niveau jambe arrière pour rejoindre carnon !!!!
A plus sur l eau pour une bonne session
Revenir en haut Aller en bas
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

32 km sur un seul bord .. Empty
MessageSujet: Re: 32 km sur un seul bord ..   32 km sur un seul bord .. EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:51

Merci Seb. Eh bien non , pas froid mais largement loin d'être mort. Et pourtant j'étais pas en mode tortue
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

32 km sur un seul bord .. Empty
MessageSujet: Re: 32 km sur un seul bord ..   32 km sur un seul bord .. EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:16

Pas mal la gamelle !
Et oui, même en ketos, quand tu sors trop, ca décroche ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

32 km sur un seul bord .. Empty
MessageSujet: Re: 32 km sur un seul bord ..   32 km sur un seul bord .. EmptyJeu 8 Sep 2016 - 22:21

geek Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Membre
Pierrot


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montreal
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : ketos wave XL & 1200
Kites/Ailes: : Roam aluula 10m&7m, north neo 10&7&5m
Wind/Vent: : 10-20 knts
Inscription : 08/06/2014

32 km sur un seul bord .. Empty
MessageSujet: Re: 32 km sur un seul bord ..   32 km sur un seul bord .. EmptyVen 9 Sep 2016 - 2:16

Chapeau! J'ai fait 20km cet été (les glenans -> kerouini avec secu bien sur) et bien j'etais content d'arriver...
Faut dire qu'il y avait 1m50 de creux au milieu et que j'etais à 140 degrès du vent pale j'ai pris des gamelles mémorables. Et fait des surfs dont je rève encore drunken
C'est chaud de rester concentré aussi longtemps sans changer de bord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vrbo.com/en-ca/cottage-rental/p4354449
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

32 km sur un seul bord .. Empty
MessageSujet: Re: 32 km sur un seul bord ..   32 km sur un seul bord .. EmptyVen 9 Sep 2016 - 7:24

Chapeau renvoyé Wink

C'est clair que pour moi les conditions étaient faciles. Et pour une prise en main d'un nouveau matériel , c'était idéal.

Une belle expérience dans nos 2 cas de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

32 km sur un seul bord .. Empty
MessageSujet: Re: 32 km sur un seul bord ..   32 km sur un seul bord .. EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:44

mouais???? je sais pas si mes vieux genoux aimeraient l'expé
Well done! en tous cas!!
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

32 km sur un seul bord .. Empty
MessageSujet: Re: 32 km sur un seul bord ..   32 km sur un seul bord .. EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:32

Boahh, yesterday j'ai fait un "poor lonesome rider trip", Almanarre Toulon (jusqu'aux tentes de l'America's Cup) et retour, un bon upwind et une houle hâchée par les zozos et autres embarcations motorisées ainsi qu'un vent tournant OSO à ONO...
Le downwind fut aussi mémorable avec quelques bonnes pelles dans ce vent tournicotant et rafaleux d'environ 25kt en 7m, mais surtout des paysages pas dégueux en revenant par les Baux Roux, La Californie, etc... Very Happy
Désolé, pas de vidéo, "memories inside" Laughing

PS: je précise que je m'étais fait lâchement abandonner par mes coéquipiers, qui se reconnaîtrons en lisant ces lignes  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

32 km sur un seul bord .. Empty
MessageSujet: Re: 32 km sur un seul bord ..   32 km sur un seul bord .. EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:35

cheers cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





32 km sur un seul bord .. Empty
MessageSujet: Re: 32 km sur un seul bord ..   32 km sur un seul bord .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
32 km sur un seul bord ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3,2 km sur un seul bord (version lacustre)
» virement de bord
» premier bord
» fente sur bord d'attaque XLP
» Lignes de 30m +virement de bord?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: