Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bientôt dans le monde du silence

Aller en bas 
+4
puzzlegliss
Rachid(w@rrior)
scalpoil
Simon52
8 participants
AuteurMessage
Simon52
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Lac du Der
Weight/Poids: : 64
Foil: : AlpineFoil Access 5.0 + Board RX-V5
Kites/Ailes: : RRD Obsession 10.5m 2013 et 7m 2012
Wind/Vent: : 10 --> 35
Inscription : 13/08/2014

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:13

Hello,

Alors je me présente, Simon, 18 ans, je me suis mis au kite au printemps 2012 et je navigue principalement sur le lac du Der dans l'est de la France. Le foil arrive doucement sur le spot, mais le seul 'expérimenté' en fait depuis 1 ou 2 ans seulement..
L'envie de me lancer dans le monde du foil me titille depuis qq temps, mais j'ai préféré attendre un peu par peur de ne pas avoir le niveau nécessaire.
Seulement il y a quelques jours, j'étais en corse sur un spot de la baie de santa manza en obsession 10.5 et north nugget, en train de sillonner le spot jusqu'en sortie de baie qui était assez au vent. Après 15 bords environ, j'y arrive enfin malgré un vent parfois léger dans les molles. Puis, je vois qqn partir en foil et 8m, je me dis 'il va être trop juste, ça va être galère avec le vent on!', et là surprise, il sort direct de l'eau et se retrouve en sortie de baie, en à peine 3 bords! Cette personne n'était autre que Damien Chaboud, avec bien sûr un alpinefoil sous les pieds.
Donc c'est décidé, je me mets au foil! Mais avant, j'aurais qq questions.. tout d'abord, j'ai vu qu'il existait des écoles proposant des cours particuliers pour l'apprentissage du foil, je pense qu'il est intéressant de prendre qq heures pour progresser plus vite par la suite. Vous pensez qu'il faut prendre combien d'heures ? Je rappelle que je ne pourrais pas avoir beaucoup de conseils sur mon spot à cause du faible nombre de pratiquants.
Sinon pour l'achat du foil, ça sera déjà de l'occasion car je n'ai pas le budget pour du neuf. J'ai cru comprendre que les francky foils, surtout avec son aile easy si je ne me trompe pas, étaient vraiment bien mais j'imagine qu'il doit y en avoir très peu sur le marché de l'occasion.. Sinon le ketos freeride il me semble, mais je ne sais pas de quelle année.

Merci d'avance pour vos réponses/conseils et merci pour ce forum qui est une mine d'or Smile
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:37

Bienvenue Simon
1 -traque ton copain local, c'est le seul moyen de progresser très vite et d'avoir un feed back sur ton futur matos, et d'éviter l'éternelle question du débutant :
"le problème c'est moi ou mon foil"
2 - pas énormément d'écoles dédiées au foil, bon nombre de moniteurs le font mais débutent à peine eux même, il te faudra descendre dans le sud, là tu trouveras ton bonheur, et attention aux séances "derrière le bateau".....
3- pour ton futur matos, présente le nous sur ce forum avant achat. Tous les Ketos conviennent pour les débutants comme experts, totalement démontable et adaptable il suffit de le faire évoluer en fonction de tes envies et niveau.

_________________
Bientôt dans le monde du silence Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:38

l'alpine foil n'est pas trop extrême pour apprendre non plus mais avant d'en avoir des pas chères d'occas va falloir attendre.
Pour ce qui est de mes foils ils ne voient le jour qu'au" compte goute "au gré de mon temps et de mes envies et de mes besoins de matière première pour continuer a développer cette activité a multiples facettes .
Tu en croisera peut-être un d'occas car ils ont bien souvent servi a des petits budgets de gouter au foil et passent parfois de mains en mains .
En tous cas ce forum a vu passer pas mal d'occas de toutes sortes .
Quelques fois il faut etre réactif Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Simon52
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Lac du Der
Weight/Poids: : 64
Foil: : AlpineFoil Access 5.0 + Board RX-V5
Kites/Ailes: : RRD Obsession 10.5m 2013 et 7m 2012
Wind/Vent: : 10 --> 35
Inscription : 13/08/2014

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:49

Merci pour vos réponses, je pense que je suis parti pour traquer les p.a pendant un moment afin de trouver la perle rare.
L'alpinefoil est totalement hors budget pour moi en effet, étant encore étudiant..
Sinon entre un foil 'maison' comme les tiens ou un foil type ketos, est ce que la différence est vraiment importante ou je ne verrais rien avant des années de pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:46

la différence principale est que le kétos est un produit parfaitement fini qui permet d'évoluer en changeant les ailerons suivant le programme avec un SAV a la hauteur,sans compter que la planche est totalement adaptée et il n'y a pas a faire de bricolage pour adapter sur un flotteur.
Mes foils(sans planche) 50%moins chères ont permis a des petits budgets d'avoir un produit parfaitement adapté aux débutants car encore un peu plus porteur mais aussi un peu plus lent.Je pense que mes foils ont été un tremplin pour certain afin de se lancer avec un budget très modeste dans l'aventure
Je ne fais aucune promotion de mes foils car je n'en fabrique qu'un tout petit nombre, je passe le reste du temps a faire des tests de nouveaux protos et défricher de nouvelles pistes pour le foil.
Pour ce qui est de l'évolution ;une personne comme ma femme qui c'est mise très tard au kite se contentera sans problème de mes foils pour le reste de sa vie foilistique Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Simon52
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Lac du Der
Weight/Poids: : 64
Foil: : AlpineFoil Access 5.0 + Board RX-V5
Kites/Ailes: : RRD Obsession 10.5m 2013 et 7m 2012
Wind/Vent: : 10 --> 35
Inscription : 13/08/2014

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyLun 7 Sep 2015 - 18:15

Après un long moment d'absence (un peu plus d'un an Embarassed), j'ai pu essayé 3 foils de gars de mon club juste avant de reprendre les cours.
1ere nav, une toute petite demi heure sur un foil maison mais assez perfo, 20m maxi en l'air et sinon nav à plat puis aime à l'eau..Laughing
Le lendemain pareil, une demi heure en sroka et directement des bords de 100m perchés sur mon bon côté, bcp de marsouinage et de boîtes sur le bord retour ! Et impossible de redescendre au vent sur la planche..
Le jour suivant, 2h sur le sroka, 10-15nds, bonheur ! Bords complets perchés, quasiment plus de touchettes et retour en l'air au point de départ, trop bien Very Happy
Dernier jour, 2h sur un foil maison débutant avec tube acier pour le mat si j'ai bien compris, un peu plus technique mais j'ai réussi à prendre mes marques après 30 bonnes minutes.

Donc voilà, maintenant il va falloir investir ! Je suis prêt à me shaper une board, mais pas le foil !
Il y a un makaira 2014 sur le forum, vraiment dur pour la progression ou ça ira maintenant que jai plus ou moins compris le fonctionnement ? Sinon bien sûr le ketos paraît top, mais les occas partent très vite..

Voilà voilà, merci d'avance pour vos éclaircissements cheers
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:22

Bonjour,

Pour ton achat, je pense que tu dois peser le pour et le contre...
Autant pour une aile de kite, je ne conseillerais jamais du neuf à un débutant à moins d'avoir les moyens...
Pour le foil ça n'est pas pareil, tu est déjà kiteur et en plus tu as déjà pu te rendre compte que tu y arrivait vite et tu va aimer ça...
Personnellement j'ai construit mon premier foil et je dirais que le prix de revient tournait autour de 500 euros , avec le recul je pourrais optimiser maintenant mais vu le temps passé Au final un foil neuf qui marche bien n'est pas si cher.
Ce que je trouve cher par contre ce sont les boards.
Tu peux en shaper une type skim kétos, c'est simple comme board, sinon tu peux monter un boitier sur une board existante solide ( un freesyle fish north par exemple ) j'insiste sur solide !!!
A l'heure d'aujourd'hui le matos évolue vite et à moins de trouver un kétos easy d'occase par exemple , dans ton cas je partirais sur du neuf "lowcost" Je verrai bien l'alpine foil alu à un peu plus de 1000 euros. En tout cas c'est ce que j'aurais tendance à conseiller à un copain.
Tous ceux que je connais qui en ont en sont contents.
C'est très bien fini et déjà assez perfo en fait et évolutif comme le kétos.
Juste un truc qui ne me plait pas trop sur l'alpine, c'est le rostre bien pointu !!! A part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rachid(w@rrior)
Membre
Rachid(w@rrior)


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 80
Age : 50
Localisation : Isére/Rhone-Alpes/France
Weight/Poids: : 98 kg
Foil: : Alpinefoil 5.0 Acces+Board RX-V6
Kites/Ailes: : Kobra 17.8 Advance
shooter en 9m dans la baston
Zeeko notus 14m xlw 2014

Wind/Vent: : 15 et 30 nds
Inscription : 03/04/2015

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:58

scalpoil a écrit:
Bonjour,


C'est très bien fini et déjà assez perfo en fait et évolutif comme le kétos.
Juste un truc qui ne me plait pas trop sur l'alpine, c'est le rostre bien pointu !!! A part ça...
et des deux cotés Scalpoil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Simon52
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Lac du Der
Weight/Poids: : 64
Foil: : AlpineFoil Access 5.0 + Board RX-V5
Kites/Ailes: : RRD Obsession 10.5m 2013 et 7m 2012
Wind/Vent: : 10 --> 35
Inscription : 13/08/2014

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyJeu 10 Sep 2015 - 7:43

Merci pour tes réponses Scalpoil,c'est bien d'avoir des avis comme ça Smile

J'ai laissé de côté la construction de mon propre foil pour le moment car je suis étudiant et je ne peux rien faire la semaine, et n'ayant plus bcp de temps pour naviguer, je préfère être sûr d'avoir qq chose qui marche sans avoir à me poser de questions.
J'ai une nugget pour le moment mais je vais la revendre pour me shaper une board typée foil, car même si ça parait bien solide, c'est lourd et il y a quasiment pas de scoop..
C'est vrai que l'alpine a l'air pas mal, il est perfo tout en restant 'abordable'. Mais un foil neuf va bien plus décôter qu'un foil carbone d'occasion, qui devrait se trouver plus ou moins dans les mêmes tarifs.. C'est ça qui me fait encore un peu hésiter.

Donc si qqn a un autre avis pour préciser mon choix, je suis preneur ! Et si qqn vend un ketos, faîtes moi signe aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:09

Tu sait simond , le kite est une activité à perte , un peu moins pour ceux qui ont des tarifs sur les ailes , mais bon, c'est une autre histoire.
En fait , vu les évolutions en ce moment , un "vieux" foil carbone sera relativement moins bien que l'alpine alu je trouve , c’est à dire qu'un vieux modèle devient un peu obsolète en terme de perfs / facilité .
A la revente , le prix de certains foils carbone devrait en prendre un coup ( dont tu peux profiter aussi ) mais vu la demande , pas impossible que ca reste élevé et que certains exagèrent...d’où l’intérêt de produits comme l'alpine foil ou le sroka.

En clair, c'est comme les composants informatiques, tu peux toujours attendre , il y aura toujours mieux...Mais au final tu te décide jamais si tu "pense trop".
Revenir en haut Aller en bas
Rachid(w@rrior)
Membre
Rachid(w@rrior)


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 80
Age : 50
Localisation : Isére/Rhone-Alpes/France
Weight/Poids: : 98 kg
Foil: : Alpinefoil 5.0 Acces+Board RX-V6
Kites/Ailes: : Kobra 17.8 Advance
shooter en 9m dans la baston
Zeeko notus 14m xlw 2014

Wind/Vent: : 15 et 30 nds
Inscription : 03/04/2015

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:41

+1 scalpoil
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyJeu 10 Sep 2015 - 12:49

on peut se référer peut-être au marché très mature (plusieurs années de recule) du vélo qui a aussi ce dilemme alu versus carbone les risques de corrosion a l'eau de mer en moins
Revenir en haut Aller en bas
Simon52
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Lac du Der
Weight/Poids: : 64
Foil: : AlpineFoil Access 5.0 + Board RX-V5
Kites/Ailes: : RRD Obsession 10.5m 2013 et 7m 2012
Wind/Vent: : 10 --> 35
Inscription : 13/08/2014

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:02

scalpoil a écrit:
Mais au final tu te décide jamais si tu "pense trop".
Eh oui, il est là le problème, toujours repousser pour être sûr mais ça traine.. c'est pour ça que maintenant que j'ai eu l'occasion d'essayer, j'ai encore plus envie de m'y mettre sérieusement

franckite24 a écrit:
les risques de corrosion a l'eau de mer
en démontant régulièrement les vis et en les graissant, il ne devrait pas y avoir d'autres pb.. si ?
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyJeu 10 Sep 2015 - 14:06

C'est vrai que la corrosion de l'alu ça existe et on a pas de recul sur un modèle récent ( pas uniquement sur la corrosion d'ailleurs ), il faut l'admettre.
Perso , je ne crois pas qu'il y ait de souci dans l'eau douce.
Dans l'eau salée, je pense qu'il faut rester vigilant.
Mais les premiers protos d'alpine foil étaient en alu et tournent toujours d'après Damien.
Je sait qu'il a particulièrement réfléchi au problème avec une anodisation dure , des isolateurs qui jouent aussi le rôle de cales entre les ailes (carbone) et le fuselage ( très bien fini d'ailleurs ) et également le graissage des vis.
La plupart du temps tu laisse l'avion monté et démonte le reste pour le transport.
Donc , ce qui me semble bien à priori:
-Dévisser de temps en temps les ailes et re-graisser.
-Re-graisser très régulièrement les filetages au montage.
-Bien tout démonter et rincer après un kitetrip en utilisation marine.
-Tout démonter et laisser démonté en cas d'inutilisation prolongée ( plusieurs semaines ).
Je n'ai aucunes actions chez alpine foil, je connais juste un peu Damien.
En plus j'ai un kétos qui me va bien , mais ça reste plus cher, dommage qu'ils ne fassent pas aussi de l'alu pour s'aligner et proposer une alternative "lowcost" qui tient la route.
D'autant que le côté rétro-compatible / évolutif mat-aile-fuselage ainsi que KF box est tout juste excellent.
Au passage, la KF box permet aussi une compatibilité excellente avec beaucoup de boards : Alpine / Fone / adaptation maison...et possibilité de monter une platine 4 vis aussi.
Mais sword et sroka sont partis sur un autre standard , la "probox" ...c'est un peu couillon ! d'autant que ça se rapproche de par le concept...mais la probox implique une épaisseur de 7cm !!! trop profond pour intégrer à une board standard !
Revenir en haut Aller en bas
Simon52
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Lac du Der
Weight/Poids: : 64
Foil: : AlpineFoil Access 5.0 + Board RX-V5
Kites/Ailes: : RRD Obsession 10.5m 2013 et 7m 2012
Wind/Vent: : 10 --> 35
Inscription : 13/08/2014

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:03

Merci pour toutes ces infos, c'est toujours bon à prendre !
En effet, je navigue à 90% du temps en eau douce donc à priori pas trop de pb pour la corrosion, mais mieux vaut être trop prudent que ans assez.
Par contre je n'ai pas vraiment compris comment tu peux monter un alpine ou un ketos avec une platine..
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:24

En fait, il existe une platine "externe" à visser ici :

http://www.ketos-foil.com/fr/kitefoil/25-kfbox-a-visser.html
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:27

le Zeeko alu est aussi un excellent foil à tout faire, très rigide, facile d'accès, très bien fini et pas cher ( peut être le moins cher de tous ? ). Il y a eu quelques problèmes sur les délais de livraison , mais il semble que tout rentre maintenant dans l'ordre. montage sur platine donc simple pour adapter une planche xyz
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:55

C'est vrai , "pas cher" , j'ai tendance à le zapper à cause du système platine que je n'aime pas mais c'est un peu subjectif !
Pour le reste il a l'air bien construit !
Sans doute le meilleur rapport qualité prix du marché !
Probablement un très bon choix pour un débutant et++

Tu l'as essayé Denis ? comparé à d'autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Simon52
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Lac du Der
Weight/Poids: : 64
Foil: : AlpineFoil Access 5.0 + Board RX-V5
Kites/Ailes: : RRD Obsession 10.5m 2013 et 7m 2012
Wind/Vent: : 10 --> 35
Inscription : 13/08/2014

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyVen 11 Sep 2015 - 6:55

Merci pour ton avis Puzzlegliss, et donc si tu as pu le comparer au alpine ça m'intéresse encore plus. Par contre j'ai cru comprendre qu'il était quand même 'bcp' plus lourd et qu'il est moins perfo que l'alpine.
Alpine vraiment au dessus dans le créneau alu ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyVen 11 Sep 2015 - 7:55

la platine c'est super pour ceux qui veulent pas mettre beaucoup de sous dans la planche par contre il y a un petit côté ringard et pénible a visser 4 vis
Pour la perf NICO (en foil alu) était devant tous les alpin foil et Kétos et même carbone en speedcrossing au festikite et devant des Sword 2 aussi
ATTENTION aux idées reçues Very Happy
Ce qui ne veut pas dire non plus que ce foil marche bien en Race qui demande d'autres qualités
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:32

puzzlegliss a écrit:
le Zeeko alu est aussi un excellent foil  à tout faire, très rigide, facile d'accès, très bien fini et pas  cher ( peut être le moins cher de tous ? ). Il y a eu quelques problèmes sur les délais de livraison , mais il semble que tout rentre maintenant dans l'ordre. montage sur platine donc simple pour adapter une planche xyz

+1. J'ai essayé et j'ai beaucoup aimé le compromis.

franckite24 a écrit:
la platine c'est super pour ceux qui veulent pas mettre beaucoup de sous dans la planche par contre il y a un petit côté ringard et pénible a visser 4 vis
Pour la perf NICO (en foil alu) était devant tous les alpin foil et Kétos et même carbone en speedcrossing au festikite et devant des Sword 2 aussi
ATTENTION aux idées reçues Very Happy
Ce qui ne veut pas dire non plus que ce foil marche bien en Race qui demande d'autres qualités

Tu le sais comme moi Franck, Nicolas est un TRÈS BON! Quoi qu'il ait sous les pieds, il le fait fumer!

Pour ce qui est du côté "ringard et pénible" de la platine à visser en 4 points, personnellement, je m'en accommode. Maintenant, en montant une interface peu volumineuse à demeure sur la carène et garder le principe d'assemblage du mât avec une seule vis pour un démontage rapide reste la solution quand on a un flotteur peu épais.
Revenir en haut Aller en bas
jf-i2r
Membre
jf-i2r


Kitesurf depuis/since : 6
Messages : 102
Age : 62
Localisation : Ile de Ré
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : Alpinefoil Rave
Kites/Ailes: : FlysurferSoul
Wind/Vent: : 10/40 noeuds
Inscription : 10/08/2015

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:16

salut

perso utilisation 100% mer
j'utilise pour éviter la corrosion galvanique du Tikal "graisse anti-corrosion Tikal Tef-Gel"
et du stopsel régulièrement

@+jf
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:51

Bon les "présentations" sont finies, alimentez les posts dédiés aux marques, systèmes, qualité des riders et autes.........................

_________________
Bientôt dans le monde du silence Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Contenu sponsorisé





Bientôt dans le monde du silence Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde du silence   Bientôt dans le monde du silence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt dans le monde du silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un arcachonnais de plus dans le monde des foils...
» Nouveau venu dans le monde de la GLISSSSSSSSEEEEEEE
» Un peu de flashy dans le monde obscur du carbone!!!
» Bientôt sur l'eau ?
» Bientot encore un de plus..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: