Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un arcachonnais de plus dans le monde des foils...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FaF
Membre
FaF


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Weight/Poids: : 75Kg
Foil: : Mirage 800/C300
Phantom 1280/C275

Kites/Ailes: : Kitech FRS 12m²
Storm Voyager 7 et 9


Wind/Vent: : 8 Kts, SW ou NW.
Inscription : 27/04/2010

Un arcachonnais de plus dans le monde des foils... Empty
MessageSujet: Un arcachonnais de plus dans le monde des foils...   Un arcachonnais de plus dans le monde des foils... EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:55

Salut à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum.
Je me présente, je m'appelle Fabien, mais je suis plus connu sous le pseudo de FaF du coté du bassin d'Arcachon.
J'ai commencé le kite en 96 (en nasa wing), puis navigué 5 ans en caissons (quadrifoil).
2002, je monte le shop Technokite sur Bordeaux avec un pote, et je passe aux boudins.
Début en LD en 2006 à Douarnenez.
Administrateur du forum de l'association arcachonnaise APCKite depuis le début.
Et début en foil tout récent...

Maintenant hyper motivé à ne naviguer qu'en foil, surtout après m'être fait déposé par Nicolas Caillou et Hervé Rousseau lors de ces manches pétolesques de la LD 2010 d'Arcachon le week end dernier.
En 14m² et 35m de lignes, je ne sortais pas le cul de l'eau après 3 kiteloops, et ils passaient au taquet à coté de moi, en capant de folie !!! Adieu ma jolie planche de race qui me fait mal aux pattes et avec laquelle je ne prends aucun plaisir.

En ce moment, on tourne à 3 sur un carafino MX9 standard. Mais mon foil home made est en construction (merci le lycée de la mer de Gujan pour les stabs), et la planche polymérise tranquillement dans mon garage.

Bref, je suis bien content de débarquer sur ce forum, et merci à Laurent (Ness) de s'en occuper.

A bientôt juste au dessus de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transboat.fr
Invité
Invité




Un arcachonnais de plus dans le monde des foils... Empty
MessageSujet: Re: Un arcachonnais de plus dans le monde des foils...   Un arcachonnais de plus dans le monde des foils... EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:19

Le regrette Technokite shop de Pessac... Sad ...ma premiere aile...

J'espere avoir l'occasion de ensemble sur le Bassin car le mien, foil, arrive en principe plus tot que prevu, le model de base marche deja bien, quelques ameliorations a apporter selon le concepteur et je n'aurai plus qu'a m'y mettre...

Autant dire que je suis avide de m'y mettre surtout apres cette LD ou j'en voyes en nav pour la premiere fois !

Fellicitations au passage pour les deux riders dans 5 premiers de la course !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un arcachonnais de plus dans le monde des foils... Empty
MessageSujet: Re: Un arcachonnais de plus dans le monde des foils...   Un arcachonnais de plus dans le monde des foils... EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:48

FaF a écrit:
Salut à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum.
Je me présente, je m'appelle Fabien, mais je suis plus connu sous le pseudo de FaF du coté du bassin d'Arcachon.
J'ai commencé le kite en 96 (en nasa wing), puis navigué 5 ans en caissons (quadrifoil).
2002, je monte le shop Technokite sur Bordeaux avec un pote, et je passe aux boudins.
Début en LD en 2006 à Douarnenez.
Administrateur du forum de l'association arcachonnaise APCKite depuis le début.
Et début en foil tout récent...

Maintenant hyper motivé à ne naviguer qu'en foil, surtout après m'être fait déposé par Nicolas Caillou et Hervé Rousseau lors de ces manches pétolesques de la LD 2010 d'Arcachon le week end dernier.
En 14m² et 35m de lignes, je ne sortais pas le cul de l'eau après 3 kiteloops, et ils passaient au taquet à coté de moi, en capant de folie !!! Adieu ma jolie planche de race qui me fait mal aux pattes et avec laquelle je ne prends aucun plaisir.

En ce moment, on tourne à 3 sur un carafino MX9 standard. Mais mon foil home made est en construction (merci le lycée de la mer de Gujan pour les stabs), et la planche polymérise tranquillement dans mon garage.

Bref, je suis bien content de débarquer sur ce forum, et merci à Laurent (Ness) de s'en occuper.

A bientôt juste au dessus de l'eau...

Bienvenue à toi sur notre forum !
1996 Nasawing !!!! Yes, tu viens du début du début toi ! Comme quoi les foilers se ressemblent Smile
Oui, tu as raison, le foil dans le vent UL c'est totalement dément. Et ce n'est que le début, on en est encore à la wipi 8,5 !!! Ca va évoluer fort, un jour on naviguera à 30 noeuds dans 10 noeuds ... Nico a mesuré déjà 22 noeuds dans 8 noeuds de vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Un arcachonnais de plus dans le monde des foils... Empty
MessageSujet: Re: Un arcachonnais de plus dans le monde des foils...   Un arcachonnais de plus dans le monde des foils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un arcachonnais de plus dans le monde des foils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt dans le monde du silence
» Nouveau venu dans le monde de la GLISSSSSSSSEEEEEEE
» Evolution MAJEURE dans le domaine des foils
» Un peu de flashy dans le monde obscur du carbone!!!
» Le trophée Saint Clair: 2 foils dans les 10 premiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: