Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Port-camargue samedi 7 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Port-camargue samedi 7 mars Empty
MessageSujet: Port-camargue samedi 7 mars   Port-camargue samedi 7 mars EmptySam 7 Mar 2009 - 19:36

Salut à tous,

C'est la reprise après l'hibernation !
Aujourd'hui le vent était digne des pires Tram' irrégulières. 39 noeuds en pointe à 13 h, des trous qui ne permettaient plus de tenir en l'air en foil avec a Zeeko 7. C'est à dire moins de 12 noeuds au jugé. Mais je me suis régalé malgré ce vent naze grâce aux ailes de Nico parfaitement adaptées à ces conditions.
J'ai pu essayé le dernier aileron de Nico.
J'aime certains aspects, d'autres moins, mais ça m'a permis d'imaginer les possibilités d'évolution. Pour l'instant je n'avais navigué qu'avec le foil d'origine sans rien changer à part la position des straps et la nav strapless.
Il nécessite plus de vitesse pour déjauger mais est plus rapide sans conteste une fois lancé. Je lui ai fait quelques suggestions... Eh, eh, on va avoir des foils de dingues pour le printemps.

Bonne session, je me suis baladé au large dans ce silence dément du foil, sans prendre les gerbes d'eau glacée (11 °) comme ça m'arrivait en twin-tip avant. Dans la douceur du foil, le clapot inexistant. C'est vraiment magique ce truc.

Et quand j'ai voulu rentrer au bord pour changer le foil, je me suis gouré de digue (pour ceux qui connaissent le site) et au dernier moment je me suis rendu compte que j'étais une digue trop haut. J'avais oublié combien ça cape le foil !!

Mais dieu que j'ai eu froid en fin d'après-midi Crying or Very sad

Bon on remet ça demain normalement... Je vais essayer de naviguer un max au printemps mais suis en train de mettre en place le site internet de mon magasin qui me prend du temps... Mon bouclard d'Eco-mobilité "On Avance" marche de mieux en mieux , je suis trop content, c'était un pari pas gagné d'avance. C'est notre 3 ème année d'ouverture.

J'ai lu que les foils étaient pas dispos, ça va venir, patience, mais c'est sûr qu'on ne va pas être plus nombreux à naviguer si le matos est si rare. Momo revend son caraf'; avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
 
Port-camargue samedi 7 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port Camargue samedi 27 mars
» samedi 21 février Port Camargue
» Port Camargue le 21 février
» Moth à Port Camargue
» Port Camargue dimanche 18 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: