Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moth à Port Camargue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Moth à Port Camargue Empty
MessageSujet: Moth à Port Camargue   Moth à Port Camargue EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:48

Salut à tous.

Comme Chris et Nico, j'ai eu le privilège d'approcher les membres d'un team genevois de Moth, lors du week-end de Pâques à Port Camargue.
J'ai pu les aborder lors d'une préparation de mise à l'eau et échanger avec eux. Des gars excellents qui n'ont vraiment pas le melon.

Sur l'eau, ils ont assuré à 4 un spectacle magique en pourrissant tout ce qui flottait, dans des conditions pas toujours clémentes. Dimanche, j'ai trop trainé pour me mettre à l'eau. Je n'ai malheureusement pas pu me joindre à eux pour prendre ma giffle!

Pour info:
- Mât avant réglable en inclinaison (3 positions).
- Profil NACA. Ratio épaisseur du profil/corde: 12%.
- Plan porteur équipé de flap piloté par un lecteur à la proue.
- Safran équipé d'un stick rotatif, permettant de jouer sur l'incidence du stabilisateur en navigation.
- Poid de l'embarcation, prête-à-voler (gréement à 4 cambers de 8m² compris): 28kg!
- Prix tout équipé: 18k€.

Je vous joins quelques clichés pris sur le vif. Autant vous dire que pour avoir pu toucher et regarder de près leur matos, ça calme! Profils et finitions de toutes les pièces moulées d'une extrême finesse et rigidité incroyable!

Plan porteur avec flap actif:

Moth à Port Camargue Imgp3012

Moth à Port Camargue Datail10

Moth à Port Camargue Latara10


Démontées, pas besoin d'un semi! Les 2 embarcations complètes peuvent être transportées dans un break moyen (moyen pour le volume, pas pour le modèle!!!):

Moth à Port Camargue A4-2_m10


Réglage angulaire du neutre du safran/stabilisateur... avec l'appli I-phone:

Moth à Port Camargue Calage10


Prêt à décoller:

Moth à Port Camargue Prat_a10


Merci aux deux Philippe et à Fabien pour leur disponibilité, leur gentillesse et leur passion contagieuse.

Pour info, Philippe Schiller (le brun) a son site web : www.myimage.ch.

Du côté de Genève, y'a l'feu au lac! Ca bouge grave autour de la voile légère à foil. Un projet de malade va voir le jour pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Moth à Port Camargue Empty
MessageSujet: Re: Moth à Port Camargue   Moth à Port Camargue EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:00

tu peux nous parler du projet de malade peut-être maintenant que tu nous a fait baver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
 
Moth à Port Camargue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port Camargue le 21 février
» Port-camargue samedi 7 mars
» Port Camargue dimanche 18 octobre
» Port Camargue samedi 27 mars
» Passage de mothfoils à Port Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: