Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Avant d attaquer, mes questions ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kitefoiler




Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 2
Age : 44
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 98
Foil: : Protos
Kites/Ailes: : RRD
Wind/Vent: : 20
Inscription : 12/03/2014

Avant d attaquer, mes questions ... Empty
MessageSujet: Avant d attaquer, mes questions ...   Avant d attaquer, mes questions ... EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:26

Bonjour tout le monde

J ai comme projet de faire du foil cet été pour la plage 8/20 nœuds
Au dessus ce sera pour le moment windsurf

J ai beaucoup lu, et j ai déjà compris pas mal de chose, mais il me reste des questions

Pour le mat, beaucoup travaillé avec du G11, mais je trouve que le shape sans CNC est laborieux, je partirais plus sur une âme en airex, mais vu qu elle est plus souple de base que le G11, je présume qu il faut augmenter l épaisseur du mat ?

Il serait possible de fait un mat en FDV plutôt que carbone sans perdre en flexion/torsion ? Sans pour autant avoir 3cm d épaisseur !!


Pour le Tbar, je pensais m inspirer du foil de DUPS, et prendre un tube de wishbone carbone et y insérer le mat pour en faire une seule et même pièce, du coup, ce serais un tube sans profil dans le sens de la longueur, et pour le coup peut être pas très hydrodynamique !!

Pour les ailes, je devrais avoir a dispo des ailerons de windsurf asymétrique ( bâbord et tribord, un côté profilé normal, l autre moins)

L objectif serais de les fixer talon/talon dans le Tbar

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Distribution_pression_profil_asymétrique_incidence_portance_zéro.png

A votre avis, ce serais plus à utiliser pour l aile avant ou le stabilisateur ?

Ps, avant d attaquer, je cherche déjà à comprendre un maximum de théorie, et faire un maximum de préparation avant
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Avant d attaquer, mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Avant d attaquer, mes questions ...   Avant d attaquer, mes questions ... EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:46

DUPS a fait un travail intéressant
N'oublie pas que tu peux faire un mat tout a fait perfo et rigide en 15mm d'épais sans trop de prise de tête;même avec un noyau airex
Toutefois je te conseil le carbone (ebay quadriaxial pour pas te planter)avec un noyau excédante pas 7 a 8mm
Sinon il y a plusieurs façons de faire qui sont mentionnées dans ce forum
Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Avant d attaquer, mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Avant d attaquer, mes questions ...   Avant d attaquer, mes questions ... EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:18

Nos mats 2013 avait une âme mousse . 13mm à la sortie et rigidité très satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d attaquer, mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Avant d attaquer, mes questions ...   Avant d attaquer, mes questions ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d attaquer, mes questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel niveau avant de s'attaquer au light?
» Aile avant custom : conseils avant de me lancer
» questions
» foil zeeko 2015
» questions ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: