Salut,
C'est quoi "le 2" ?
En gros la théorie veut que :
Si l'on part du principe que le fuselage et l'aile sont horizontale (calage 0°), le stab devra être calé vers le bas (calage entre -1 et-3°) pour une stabilité minimum
On appelle ça de plusieurs façon "calage négatif de stab", ou "angle piqueur"
Ca permet de créer un angle entre l'aile avant et le stab appelé "V longitudinale".
Plus le stab regarde en bas, plus c'est stable, plus ca freine, plus ça pousse sur la jambe avant.
Plus le stab se rapproche de l'horizontale, moins c'est stable, moins ca freine, moins ca pousse sur la jambe avant.
A cela s'ajoute le problème de comment est monter le foil. suivant le montage la reondelle fait varier differnet l'angle du stab mais le but est toujours de faire regarder le stab vers le bas.
Si le stab est au dessus du fuselage et que tu mets des rondelles entre le fuselage et le stab a l’arrière du stab, Le stab regarde plus vers le bas. Résultat augmentation de stabilité.
Si le stab est au dessus du fuselage et que tu mets des rondelles entre le fuselage et le stab a l'avant du stab, Le stab regarde plus vers le haut. Résultat diminution de stabilité.
Si le stab est au dessous du fuselage et que tu mets des rondelles a l'avant du stab, Le stab regarde plus vers le bas. Résultat augmentation de stabilité.
Si le stab est au dessous du fuselage et que tu mets des rondelles a l’arrière du stab, Le satb regarde plus vers le haut. Résultat diminution de stabilité.
C’était quoi la question au faite?
A+
Nono