| Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes | |
|
+5cathie blob Pa34 Laurent Ness ben-ben 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Sam 1 Fév 2014 - 15:32 | |
| A moins d'être déguisés en pêcheurs j'ai vu personne, faut dire la météo est très moche. A dimanche peut-être ! | |
|
| |
Pamic Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1280 Age : 56 Localisation : La Touffe, Groland & Porka Weight/Poids: : NSPP Foil: : Gris et jaune Kites/Ailes: : 4 lignes Wind/Vent: : 8-35 Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Sam 1 Fév 2014 - 16:57 | |
| Pourtant à en voir les relevés ça semblait souffler en S/SE 15-20 nœuds, non? Peut-être jusqu'à l'arrivée de Laurent et la bascule en NO? Ils ont peut-être fini au large... Ça craint... | |
|
| |
jefw Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 247 Age : 62 Localisation : Balaruc les Bains (34) Weight/Poids: : 77 Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2 Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds Inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Sam 1 Fév 2014 - 20:21 | |
| Il a vraiment faire un temps de chiotte... Si certains étaient sur l'eau: bravo! | |
|
| |
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Sam 1 Fév 2014 - 20:51 | |
| La trame a du rentrer quand je suis parti vers 15h, il pleuvait à seau; demain après-midi, j'irai à Port Camargue plage sud. | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Sam 1 Fév 2014 - 21:16 | |
| - jefw a écrit:
- Il a vraiment fait un temps de chiotte... Si certains étaient sur l'eau: bravo!
je suis arrivé vers 13h30 au parking de Palavas VLM. Trop de houle et vent on-shore juste bon pour briser le foil. Décision: décalage vers club nautique la Grande Motte. Vent OK mais je n'y trouve personne. Je pousse vers le Boucanet dans l'espoir d'y trouver les potes. Personne. Mais ... Vent side 10/15 noeuds. Je suis sur l'eau avec le foil débutant de Franck. Il fait gris. Un peu de houle. Quelques gamelles nécessaires pour retrouver les repères et c'est reparti. J'essaye d'aller dans les vagues mais le vent avec ma Pursuit 9,5 me complique la vie car le Sud sur ce spot c'est assez irrégulier. Pas adapté pour les vagues tout ça. Je décide de tester l'autre foil de Franck, le dernier modèle expert de son cru. Il semble manquer une cale sous le stab si j'ai bonne mémoire... Effectivement, pas terrible sur l'eau du coup... Je suis obligé de lui appuyer sur le cul pour pas qu'il pique. Mais ca glisse vraiment bien. Demain je le recale (de combien si tu me lis Franck ???) Sinon les gants Latex serrés sur la combi étanche c'est de la baaaaaaaaaaaaaaaaaaallle. Pas une goutte d'eau. Avec des sous gants, je suis sorti les mains trop chaudes !! 10° dehors... Le vent fini par tomber et la pluie aussi vers 16h. La voile tombe mais je nage vers le bord assez facilement. Je plie tout ça, rince dans une flaque d'eau douce les foils et rejoint ma compagne au chaud dans l'auto, mon fils Léo (merci à eux pour leur patience) et mon assistant de transport de foils Gauthier (6 ans). J'ai navigué une petite heure... Demain on se voit ou ? Franck parlait de plage Sud ainsi que quelqu'un d'autre il me semble... Ca vous dit ? Sinon le Boucanet c'est moins loin et ça me va bien aussi. | |
|
| |
blob Membre
Kitesurf depuis/since : 1994 Messages : 315 Age : 53 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 84
Foil: : sabfoil moses différentes config Kites/Ailes: : soul 10 et 12
drifter 7 m² et 4 m²
wow 9 et 5 m² Wind/Vent: : 8 à 40 Inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Sam 1 Fév 2014 - 22:11 | |
| La prev de demain donnant une composante trop nord, le vent sera pourrave au Bouc, j'irais donc sur le même spot que Yan soit PSPK, j'y serai après le taf vers 14 H. | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Dim 2 Fév 2014 - 8:16 | |
| OK, j'y serai aussi. Vous vous installez où sur la plage ? Je dis ça mais vu comment ça caille on sera peut-être pas si nombreux ?
Pour l'instant ce matin c'est très Ouest pour info... Tu as mon tél n'hésite pas à m'appeler ,je n'ai pas ton numéro sur moi hélas ! | |
|
| |
blob Membre
Kitesurf depuis/since : 1994 Messages : 315 Age : 53 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 84
Foil: : sabfoil moses différentes config Kites/Ailes: : soul 10 et 12
drifter 7 m² et 4 m²
wow 9 et 5 m² Wind/Vent: : 8 à 40 Inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Dim 2 Fév 2014 - 8:39 | |
| il demarre bien ouest puis il va prendre du nord au fur et à mesure, à l'aéroport il est déjà à 290 °, dès qu'il passe à 300 c pourri au bouc. Ca sera relativement on à plage sud mais au moins je suis sur qu'il passera pas off. Pour m'appeler ou commander du pain et des gateaux : 04 67 59 72 72, de 6h à 13 H et de 16H à 20 H du mardi au dimanche, au centre du village à Prades le Lez | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Dim 2 Fév 2014 - 9:07 | |
| j'y serai pour midi à plage Sud | |
|
| |
yan34 Membre
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Dim 2 Fév 2014 - 9:36 | |
| A plage sud, blob à l'habitude d'aller sur la droite, avec les surfer de takoon et les planchistes. Je laisserai les freestyleux prés la digue de gauche. Mais c'est tout petit en fait. on peut pas se rater. Par contre je viendrai vers 14h moi aussi. Pour ceux qui connaissent pas, ça touche partout jusqu'à peu près au bout des digues. Et le plus traitre, par mistral, en partant side tout droit, il y a un ban de sable d'une soudaineté difficile à imaginer, à 800m du bord qui va de la digue jusqu'à 500m vers le nord (trés beau sur google earth). On y voit une barre blanche si la mer est formée, mais une fois dessus, bien lancé, on voit pas grand chose. Certains ont failli baptiser ce lieu "le cimetière des foils". S'il y a du monde c'est juste au bord, mais là il fait bien froid quand même. On s'appelle si y a du changement. A toute, j'espère! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Dim 2 Fév 2014 - 9:56 | |
| merci pour les indications mais pour info, je kite sur ce spot depuis 93... La trainée de sable dans le prolongement de l'Espi je la connais bien, elle change selon les années et les coups de mer je pense. J'y vais de temps en temps quand j'y passe pour remonter rider à l'espi mais la il fait froid pour partir aussi loin... pas bon les galères dans ces conditions. à toute, j'attends que le Loupiot se réveille pour partir... vous pourrez voir Laurent Junior du coup | |
|
| |
cathie Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 168 Age : 57 Localisation : lattes Weight/Poids: : 68 Foil: : SWORD 2 Kites/Ailes: : Storm Wind/Vent: : vent light pour la ballade en foil Inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Dim 2 Fév 2014 - 19:10 | |
| Belle journée sur Port Ka enchantée d 'avoir fais la connaissance de Léonard et sa petite tribu j 'ai navigué en foil sur un plan d 'eau haché , j 'ai encore du boulot , mais cela me plait tjrs autant. | |
|
| |
yan34 Membre
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Dim 2 Fév 2014 - 20:08 | |
| Moi aussi , festival de tronches bien cool, avec Laurent (le barbu) en famille, spotz 34, cathie, blob, en foil au milieu de quelques dynosaures de la baie en kite, qui se mettront au foil quand viendra l'été peut-être. J'ai pu tester avec joie un Frankyfoil du meilleur cru, mais j'étais cuit. La honte quand Kakoo est venu voir ma planche à trou ! De mémoire de shaper, un truc pareil! Mais j'en dis plus sur le post relatif à cette planche particulière. Tout le monde était content de se voir et les conditions chopy de mistral ont pas terni la convivialité de la session. Vivement que bientôt! Merci à tous ! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Lun 3 Fév 2014 - 10:43 | |
| Rencontre avec Yan34: Le monde est petit, c'était le prof de Yoga de mon collègue du magasin de vélo. J'ai aussi pris son fils en stage de 3e quand je gérais Axel'Air. Trop marrant. Montpellier est un village. Navigation avec Cathie qui m'a prêté son Radical et un tt pour 10 mn de fun. Le tt c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. Je pense même que les appuies de foil m'ont fait progresser en tt ! Navigation
Tramontane de 15 à 25 noeuds comme d'habitude c'est pas les vents d'Ouest d'Atlantique. Bien irrégulier. Clapot avec houle courte comme d'hab, un beau chantier. Bien pour tester les foils en conditions hostiles Sur le flat, tout fonctionne à peu près bien... Voile Notus 7 avec rallonge de lignes. J'étais surtoilé avec les foils rapides. A la fin de la session, j'étais surtoilé tout le temps. J'ai pu naviguer sur:Franckyfoil perfo avec sa planche large Radical de Cathie avec planche large Zeeko Makaira avec planche gruyère de Yan34 Carafino 2008 ce que j'ai aiméFranckyfoil stable, rapide (donc surtoilé !), mais les jibes demandent de la technique vu la qualité de glisse (et il ne faut pas trop perdre de vitesse) Stabilité du Radical en nav, qualité de nav de la planche (de loin ma favorite en planche courte à ce jour) Belle glisse du Makaira (mais nécessite de la vitesse) La facilité du jibe sur le Carafino à faible vitesse ce que je n'ai pas aiméLa planche fixée sur le Makaira, euh... aucune tolérance dès que tu touches l'eau. Complique les touchettes, rend le jibe posé quasi impossible pour mon niveau. Départs délicats en strapless, volume important et largeur trop importante ? La nécessité de vitesse du Makaira pour jiber sans décrocher. La glisse du Carafino et ses vibrations marteau piqueur (tout les carafs ne faisaient pas ça, celui-là hélas si) Le Radical plongeait un peu facilement en appuyant sur l'avant à vitesse importante, mais j'ai une idée du pourquoi... L'ofni sur la plage: une planche Spotz dont l'intégralité des carres était biseautée. L'intérêt du biseau n'est pas perçu par tout les shapers de la même façon ! Pas pu essayer le Spotz car je suis arrivé quand Spotz34430 partait. Pas pu ré-essayer l'Alpine foil. Blob a trouvé le Franckyfoil plus accessible que l'Alpine. Conclusion: 2 heures de nav qui m'ont fait du bien dans une ambiance sympa avec des gens sympas... et la confirmation que les foils actuels sont inadaptés à 95 % des pratiquants ! Je vais rédiger un post spécifique... | |
|
| |
cathie Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 168 Age : 57 Localisation : lattes Weight/Poids: : 68 Foil: : SWORD 2 Kites/Ailes: : Storm Wind/Vent: : vent light pour la ballade en foil Inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Lun 3 Fév 2014 - 11:29 | |
| merci pour ce compte-rendu Laurent
par contre peux tu m 'aiguiller sur le pourquoi de mon Radical qui plonge vers l 'avant ;
car demain je rencontre Jérôme pour une petite révision sur mon Foil , ce serait bien que je puisse faire corriger cet aspect piqueur
je cherche tjrs la position idéal , pour moi hier les conditions étaient un peu plus musclées que d' habitude ,surtout le plan d 'eau légèrement cahotique
au plaisir de te lire.
| |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Lun 3 Fév 2014 - 11:48 | |
| | |
|
| |
nico34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 193 Age : 47 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 69kg Foil: : ZEEKO 2015 Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m Wind/Vent: : 35 noeuds Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Lun 3 Fév 2014 - 12:12 | |
| une petite cale à l'arrière du stab peut être? | |
|
| |
cathie Membre
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes Lun 3 Fév 2014 - 21:40 | |
| oui pourquoi pas à essayer
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes | |
| |
|
| |
| Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes | |
|