C'est donc ma session de foil d'hier lundi 11/07/11.
Vent SO thermique poussif entre 10 et tombant 8 noeuds environ voir moins. Aile Cabrinha Switch Blade 14, 25 m de fils.
Foil: RadicalEn mise en bouche, j'ai tiré quelques bords pour visiter l'école Axel'Air sur le lido de Villeneuve les Maguelone (VLM). En redescendant, je pensais que le thermique allait continuer à se renforcer, du coup je suis parti pour un bord théorique de 18 km pour traverser la baie direction l'Espiguette.
A une vitesse moyenne de 15 noeuds environ, tout allait bien jusqu'à ce que le vent diminue progressivement devant la Grande-Motte. Les bateaux étaient nombreux donc le risque pour moi de galérer faible mais bon à 5 km au large faut pas trop déconner
Du coup j'ai fait 1/2 tour fissa, bien m'en a pris car je n'ai même pas réussi à revenir sur mes pas. Pour repartir j'ai du faire deux loops... Le près serré était impossible faute de vent du coup je capais vers Palavas Est. Le vent s'étant renforcé près de la plage, j'ai pu finalement en deux coups de cuillères à pot tirer les bords et rentrer à la zone de kite de VLM.
Le temps que je revienne, mes potes et ma copine n'ont même pas pu sortir en ttip alors que j'avais déjà 45 km dans les guibolles.
Encore une session ou le seul à s'être gavé c'était le foil !
J'oubliais, c'est mon premier bord de largue de 11 km sans chute. Mon matos est bien réglé