Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Classons collectivement l'accessibilité de qq foils

Aller en bas 
+3
yan34
Jolt
aventout
7 participants

Pensez-vous que ces foils soient accessibles aux débutants
Kétos Freeride
Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Vote_lcap32%Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Vote_rcap
 32% [ 16 ]
Radical
Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Vote_lcap18%Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Spotz
Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Vote_lcap10%Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Zeeko Makaira
Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Vote_lcap12%Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Alpinefoil
Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Vote_lcap26%Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Vote_rcap
 26% [ 13 ]
Sword
Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Vote_lcap2%Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 16 Nov 2013 - 14:58

On n'a jamais vraiment discuté collectivement à propos de l'accessibilité des principaux foils dispos sur le marché fin 2013.

Les foils persos ne rentrent pas dans cette classification puisque chaque foil perso est un modèle unique et il serait impossible de tous les classer.
Je me suis limité aux marques principales actuelles.

Vous pouvez voter pour plusieurs foils.

Essayez de ne pas voter selon ce que vous avez lu mais de ceux que vous avez essayé pour rester le plus près de la réalité. On verra bien ce qui va émerger.

Petit jeu: noter son propre classement (dans l'ordre) sur un bout de papier et regarder le résultat du choix collectif dans quelques semaines.

Ce serait bien qu'on ait une centaine de votes quand même.


Dernière édition par Laurent Ness le Lun 7 Juil 2014 - 14:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 16 Nov 2013 - 15:37

ça dépend, si on a la possibilité de changer simplement l'aile avant, ça rend accessible et calme un avion de chasse genre Spotz ou Sword pour un débutant.

_________________
Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 16 Nov 2013 - 16:54

oui je sais que ça dépend, mais on va dire que chaque foil est équipé de l'aileron qui lui est le plus standard sinon on va jamais pouvoir se faire une idée.
J'ai regardé le Spotz par exemple est proposé en deux ailerons possibles. Si je devais le classer je prendrais en compte son aileron de petit temps.
Pareil pour le Ketos, on va prendre en compte son aileron free-ride pas race...

Je sais que ce n'est pas très rigoureux mais c'est juste pour voir si quelque chose émerge quand même ou si on va se retrouver avec un pourcentage égal partout.

Note: je ne commente pas ton vote pour ne pas influencer les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:32

Le pb Laurent c que personne n à jamais eu l occasion de tous les tester ! J ai tester 3 foils dans ta liste sword Zeeko et alpine foil et je dirai que c est kifkif bourricot ! les plus accessibles des foils c est les francky foil'S !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:35

je ne peux mettre que 6 lignes pour le sondage sinon j'aurais pu rajouter les franckyfoil et d'autres !
ce n'est pas grave si personne ne les a tous testés, ça donnera quand même une idée je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:39

Sebfrejus a écrit:
Le pb Laurent c que personne n à jamais eu l occasion de tous les tester ! J ai tester 3 foils dans ta liste sword Zeeko et alpine foil et je dirai que c est kifkif bourricot ! les plus accessibles des foils c est les francky foil'S !
pense à marquer ton expérience foil dans ton profil car cela aide à comprendre ton commentaire. Pour moi dans ta liste de trois, il y en a un qui est largement moins accessible que les deux autres. Par contre les deux autres sont assez voisins effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 30 Nov 2013 - 6:35

On confirme vraiment que plus c'est performant, moins c'est accesssible! Plus que toute chose, plus que le démarrage ou la stabilité, c'est la vitesse qui serait le principal problème du débutant! A moins que le Franckyfoil évoqué par Seb, par une secrète alchimie, réunisse les qualités des 2, et sans compromis. Un engin qui va lentement si on veut avancer tranquilou-j'apprends à 8 ou 10 nds, et qui va aussi très vite si on veut pousser, 35 et plus si affinités.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 30 Nov 2013 - 7:47

Yann, arrête la fumette, un engin qui vole à 35 noeuds ne décolle pas à 8 noeuds !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 30 Nov 2013 - 8:53

Je ne peux pas voter, je veux bien cocher le Spotz accessible avec l'aile avant large (race), mais ne connaissant pas les autres, je ne peux rien dire. Donc si je coche Spotz mais pais les autres, va passera comme si je dirais que c'est seulement le Spotz qui est adapté aux débutants, ce qui n'est pas juste. Ta question est bonne, mais seulement quelqu’un ayant accès a tous les foils peut bien répondre. Typiquement le boulot pour un session test de Kiteboarder ou autre.

Bon, je file, les vagues de Normandie nous attendent, j’espère qu'on ne sera bloqué par les barrages anti-ecotaxe...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 30 Nov 2013 - 8:56

c'est bien de cocher si on connait au moins deux ou trois foils effectivement sinon ça ne contribuera pas au classement. Bon foil à toi, ici il neige, c'est splendide mais foil Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 30 Nov 2013 - 9:53

Ouais, ouais! C'est dommage, on a pas de marque française dans le clan des "grosses pelles bien porteuses" du style Carafino, Moses, Lift, Magma! On est juste en avance ou on a pris un chemin différent?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 30 Nov 2013 - 11:42

on a pris le chemin compét, on est en avance dans ce domaine et en retard sur les foils débutants purs
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 30 Nov 2013 - 12:57

Si je prends mes moyennes en compet je suis entre 23 et 25 Max de moyenne et ça permet déjà un beau classement, on est loin des 30 kt ! La v Max de l engin te permet de faire le trou sur le premier bord apres c du contrôle de course ! Être dans le bon rythme et ne pas tomber !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 30 Nov 2013 - 13:19

perso de tout ceux que j'ai testé, c'est l'Alpinefoil, qui m'a paru le plus accessible, le Massilia de l'an passé, puis le kétos et le Radical, et ensuite le Spotz pas testé les autres marques ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 30 Nov 2013 - 14:27

Tu parles du Kétos originel ou du modèle free-ride actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 30 Nov 2013 - 14:51

Freeride 2013 Lo, très proche de L'Alpine tout de même


Dernière édition par Peck le Sam 30 Nov 2013 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 30 Nov 2013 - 15:16

OK, parce que si je devais comparer le premier Kétos, je le considérerais comme le plus accessible. C'est la limite de mon sondage. Il y a trop de variations sur certains modèles et d'évolutions depuis 2 ans.
Je vais réfléchir à quelque chose de plus fin que l'on pourrait faire sur un autre soft en ligne. Il faudrait un tableur en ligne accessible aux membres. Je n'y connais rien hélas.

Je ne sais pas non plus comment pondérer la fréquence des foils plus présents sur le marché. Si tu as vendu 300 foils tu risques de faire peser la balance plus fréquemment dans ton sens ? Qui a une idée comment on peut faire quelque chose de plus mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptySam 30 Nov 2013 - 18:58

j'ai modifié et rajouté 2013 ...
Revenir en haut Aller en bas
fil
Membre
fil


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 62
Age : 49
Localisation : Beaujolais (69)
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos kloud
Kites/Ailes: : 5,6,9,13
Wind/Vent: : 15
Inscription : 20/01/2009

Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:23

voici ma petite contribution à ce sujet, pour celles et ceux qui galère en débutant avec le sword, j'ai personnellement changé les ailes pour des ketos freeride et c'est vraiment bien en accessibilité au début, en plus les modifs à faire sont très minime pour adapter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty
MessageSujet: Re: Classons collectivement l'accessibilité de qq foils   Classons collectivement l'accessibilité de qq foils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classons collectivement l'accessibilité de qq foils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âme des foils
» poids des foils
» francky foils
» [entretien des foils]
» Les différents foils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: