Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jibe en l'air ou Air Jibe

Aller en bas 
+13
Jolt
spotz34430
francis
mbkite
Vennec
Le troll
Peck
Laurent Ness
sailboard
renaudbarbier
xav83
sylvain
franckite24
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:52

Je navigue seul... La plus part des videos de foil que j'ai pu voir (conviviales et autres) montrent des riders qui naviguent en ligne droite et ne montrent presque jamais les transitions (jibes) memes ratees.

Pour le jibe en l'air, le peu que j'ai pu voir montre des rideurs qui changent les pieds avant de jiber. Moi je fait le contraire: Je jibe et attend d'ette en switch pour changer les pieds (pareil des 2 cotes). Il y en a t-il d'autres dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:12

je navigue comme toi je change de pied en sortie de jibe et avec mon foil freeride sans retoucher l'eau mais pas a 100%
Les autres en sword particulièrement, remettent le foil sur l'eau et changent de pied avant
Ils font cela en course pour ne pas prendre de risque de chuter je pense c'est plus safe;et avec les foils de course ils décrochent dès qu'ils ralentissent
La plus part a fréjus ratent ou ne font meme pas de jibe en l'air;ils se contentent d'aller très vite et tout droit;j'en ai même côtoyé qui naviguent a 25nts et posent les fesses dans l'eau au lieu de jiber et tournent le foil a la main:) 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyVen 12 Juil 2013 - 5:58

Merci Franckite pour ta reponse. Moi non plus je ne suis pas a 100% de success, plutot 50% en l'air et 50% avec touchette de la planche sur l'eau. Le plan d'eau sur le quel je navigue est plutot agite mais j'adore cette sensation de rentrer dans la courbe, un peu comme un bottom turn en surf.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyVen 12 Juil 2013 - 6:32

j'ai tendance à poser à chaque jibe, je n'arrive pas à bouger mon pied avant sans que le foil parte (monte). J'ai réussi à me faire une entorse du genou gauche. mon pied droit est sorti, le foil est monté et moi je tombé et crac pour le genou!!!! C con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyVen 12 Juil 2013 - 7:42

D'apres mon experience le Spotz est plus difficile au jibe que le Sword


Dernière édition par Windmaker le Ven 12 Juil 2013 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:08

je n'essaie meme pas de jiber en l'air: je ralenti, quand la planche touche l'eau, je fais un jibe classique de surf (passage de pieds après), puis je relance... je sais, c'est mal Embarassed 
En fait, si on tente en l'air et qu'on tombe, c'est assez casse pied. Il faudrait que je profite de l'été pour travailler cela. J'arrivais en l'air quelque fois avec le carafino meme sans forcer. J'en ai même passé un immédiatement quand j'ai essayé le radical. Je pense que la facilité est vraiment liée au foil.

Le passage de pied avant le jibe permet une relance plus rapide car on utilise la courbe pour relancer (mode idéal: combiné avec un passage d'aile en bas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:05

Pareil pour moi, le Carafino etait le plus facile, avec le Spotz casse coup, avec le Sword ca passé de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:48

si on a de la vitesse cela passe en sword exact
Sinon j'adore aussi cette rentrée en courbe façon bottom turn
Question de temps a répéter le mouv
Et sinon changer de pied sans retoucher l'eau c'est quand meme fin en timing:| 
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:19

la presence de straps est aussi importante: strapless ou sans strap arriere, c'est plus facile : On evite la sortie du pied arriere qui provoque une instabilité. De meme, 2 straps avant simplifie le passage de pied car ils ne sont pas au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:51

regardes dans la section video. Nicolas caillou le fait avec son makaira.

https://kitefoil.forumactif.org/t1095-video-nico-en-makaira-tricks-de-foil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:19

L'aile race de Spotz est plus adaptée pour commencer le jibe il me semble en gardant de l'engagement Exclamation elle est plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:10

pour que ce soit plus facile, il faut
partoiculièrement:
- un foil qui ne décroche pas à faible vitesse
- un foil qui reste stable en roulis pendant le jibe et sain pendant la courbe
- une planche qui soit vraiment au top pour le jibe en foil

j'ai de la chance car le mien excelle dans ces domaines, le second point me semble carrément vital.

et aussi soit de l'expérience en jibe en surf kite ou de l'entrainement !

Sur un bord j'arrive maintenant à changer ma position en l'air (j'ai fait qq dizaines de passages en l'air en Corse cet été), sur l'autre, je pose, je change les pieds et je remonte et je jibe ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:20

plusieurs tentatives hier avec vautres qui vont avec, mais cela vient doucement. virement de bord : 1 sur 10, et jbe en l'air, j'ai failli en poser un.....
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:15

Allez, allez, il faut bosser ! ça va rentrer ! Lolo c'est en Corse cet été que j'ai eu le declic pour le changement de pieds en l'air, apres il suffit de s'acharner un peu drunken 
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:46

On peut s"accorder sur le terme AIRjibe éventuellement
Sinon un foil (planche +aileron adaptés)peut rendre les figures tellement + faciles
Les outlines des ailerons ont aussi un rôle énorme dans la facilitation des figures et le rayon des courbes
Mon vécu cette année est entièrement sur maniabilité et facilité tout en gardant de belles perfs
Je suis assez amusé car" belles perfs" signifie pour moi aujourd'hui 24 a 25nts alors qu'il y a 3 ans je ne pensais qu'a dépasser mon record de 27nts
Le temps passe et les motivations évoluent:drunken: 
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:15

N'importe comment celui qui est devant c'est celui qui ne tombe pas ou ne perd pas de temps dans les transitions, donc mieux vaut avoisiner les 24 nts sans se boiter que de claquer 30 nts et de se gauffrer a tous les jibes ou virements ...What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Le troll
Membre
Le troll


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 77
Age : 47
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 76
Foil: : Radical modifié
Kites/Ailes: : Cabrinha apollo 7 et 9m²

Wind/Vent: : entre 10 et 25
Inscription : 27/08/2013

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:27

Petite comparaison dans un domaine hors sujet: la moto qui demande de la concentration.
Sur des parcours de plus de 4h (hors autoroute) j'avais constaté que lorsque je ne cherchais pas à "claquer un chrono", je mettais finalement... moins longtemps.

Tout ça pour dire que l’influx nerveux nécessaire pour gagner quelques noeuds en foil sur des bords fait certainement perdre de l'acuité et de la lucidité sur les jibes ou même les changement de caps. Sans même parler des chutes lors de baisse de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:23

Tout à fait d'accord avec Peck.
Il serait d'ailleurs intéressant de voir sur un parcours (aux bords pas trop long) qui serait devant:
Les foils de race, rapides mais très instables et techniques ou les foils free ride, plus lents mais plus faciles dans les manœuvres...
Je penche pour ces derniers!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:27

Il faut reconnaitre que si on faisait des compètes a serre ponçon ou monteynard les transitions prendraient toute leur importance
La tendance actuelle en compète (allez retour a fond)ressemble + a des épreuves de vitesse que la régate;ceci pour moi appauvri le sport foil qui a des qualités bien + impressionnantes en cap
Ridicule car en pure vitesse 30 ou 35 nts c'est presque ridicule au regard des vitesses atteintes sur des épreuves de vitesse pure.
M'enfin bon c'est la tendance et certains adorent cela!!!!!il faut reconnaitre que c'est plus ouvert a tous ,la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:51

vous êtes en train de dériver du sujet: on parle de Jibe en l'air, qui est du pur freeride et très technique, et pas de jibe en régate, dont le but est de tourner le plus vite possible (et alors touchette + aile en loop est vraiment plus performant).
Je suis assez d'accord avec Le Troll pour dire qu'après un très long bord hyper concentré, on a de fortes chances de louper le jibe, qu'on aurait réussi à 100% sinon. De là à dire qu'avec des parcours cours, les freeriders sont devant, c'est un peu s'emballer... Franck peut le dire car il a un niveau supérieur à beaucoup de compétiteurs

De même, d'accord avec Franck pour dire que les foils performants du moment sont plus durs pour débutant car on doit garder de la vitesse, mais les qualifier "d'instable" est faux.

Maintenant, la vrai différence sur un parcours pur Foil est d'avoir un long près, et donc passer des virements de bord fluides et rapides, et là il n'y a plus grand monde....

Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:52

Vennec a écrit:

Il serait d'ailleurs intéressant de voir sur un parcours (aux bords pas trop long) qui serait devant:
Les foils de race, rapides mais très instables et techniques ou les foils free ride, plus lents mais plus faciles dans les manœuvres...
Faudra regarder les résultats de la conviviale du Monteynard où ça tricote pas mal:

Jibe en l'air ou Air Jibe Kxhk
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:00

ce que je veux dire: je trouve cela dommage d'opposer différentes pratiques.
Et le but c'est se faire plaisir, pas commencer à classifier l'activité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:36

nous sommes toujours dans le sujet du jibe mais comme la rubrique c'est "apprendre progresser", on pourrait aussi ouvrir un débat sur les manoeuvres en général dans la rubrique générale. Aller, je m'y tape de suite ici: https://kitefoil.forumactif.org/t1464-manoeuvres-et-parcours#14420
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
francis
Membre
francis


Masculin Messages : 68
Age : 62
Localisation : Echirolles (38)
Weight/Poids: : 62 kg
Foil: : AlpineFoil 4.0
Kites/Ailes: : Rally 14-12 RPM 10-8
Wind/Vent: : 10-30
Inscription : 25/11/2010

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:22

Pour revenir au sujet air jibe, je vous donne la méthode qui vous permettra de faire le changement de pied en l'air beaucoup plus facilement.
Le secret, c'est de réduire le stance au maximum.
Perso, je ne dois pas avoir plus de 30cm au moment du changement de pied.
Deuxième point il faut y aller franco, un petit saut pour inverser les pieds.

J'ai retrouvé cette vielle vidéo que j'avais posté en 2005, elle décrit le jibe en kite,
cela pourra peut être vous aider


A l'époque j'étais le seul en directionnelle sur le lac.
Plus de 10000 vues pour cette vidéo, Shocked la mode a bien changé.
Désolé, je n'ai pas de vidéo en foil.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:50

xav83 a écrit:
ce que je veux dire: je trouve cela dommage d'opposer différentes pratiques.
Et le but c'est se faire plaisir, pas commencer à classifier l'activité
Tous les sports finissent par classifier en leur sein
La vitesse n'est qu'une manière d'approcher une activité et encore heureux ;car je me demande bien ce que j'aurais pu faire en compète de ski s'il n'avait existé que la descente avec mes 62kg
l'idée n'est pas d'opposer mais d'enrichir un sport qui mérite autre chose que des courses en ligne droite
Ce n'est qu'une question de temps de mode et de maturité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jibe en l'air ou Air Jibe Empty
MessageSujet: Re: Jibe en l'air ou Air Jibe   Jibe en l'air ou Air Jibe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jibe en l'air ou Air Jibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pedago foil: le S-Jibe
»  Pedago foil: le Air-Jibe
» Tack and Jibe in the Lagoon
» Le foil l'arme de jibe ?
» Le jibe...encore et toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: