Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 methode de construction pour un nouveau foil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josselin
Membre



Messages : 11
Age : 45
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : non
Kites/Ailes: : varies
Wind/Vent: : varie
Inscription : 21/04/2013

methode de construction pour un nouveau foil Empty
MessageSujet: methode de construction pour un nouveau foil   methode de construction pour un nouveau foil EmptySam 27 Avr 2013 - 19:12

J'ai deja pose mes idees/questions pour le design maintenant parlons fabrication

pour faire simple et costaud en meme temps je pensais tout faire en contre plaque + tissus carbone et epoxy.
tissus d'arrachage poncage et reponcage pour la finition

mats, fuselage et ailes serait encastres puis colles avec un petit peut de tissus pour finir les liaisons.

Pourquoi la majorité des foils que je vois les ailes sont visses et pas colles directement au fuselage? pour le transport?

merci encore pour vos lumieres et a plus

josselin
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

methode de construction pour un nouveau foil Empty
MessageSujet: Re: methode de construction pour un nouveau foil   methode de construction pour un nouveau foil EmptySam 27 Avr 2013 - 19:47

Citation :
pour faire simple et costaud en meme temps je pensais tout faire en contre plaque + tissus carbone et epoxy.
tissus d'arrachage poncage et reponcage pour la finition
Pour respecter les profils rien ne vaut un moule, en plus tu évites sérieusement l'étape "ponçage, et reponçage" avec un rendu parfait.
Citation :
Pourquoi la majorité des foils que je vois les ailes sont visses et pas colles directement au fuselage? pour le transport?
Pour éviter de refaire tout l'ensemble si tu as pondu une.............bouse avec tes profils d'ailerons, ou si tu casses ceux ci lors des inévitables touchettes du bord de plage, le transport est secondaire mais c'est un plus, moins tu as de liaisons, mieux c'est effectivement.

_________________
methode de construction pour un nouveau foil Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
josselin
Membre



Messages : 11
Age : 45
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : non
Kites/Ailes: : varies
Wind/Vent: : varie
Inscription : 21/04/2013

methode de construction pour un nouveau foil Empty
MessageSujet: Re: methode de construction pour un nouveau foil   methode de construction pour un nouveau foil EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:18

merci pour les infos.

Pour une piece unique faire en strat classique sans moule me parait plus simple, ou le poncage c'est un peu long mais a la limite je maitrise cette etape du process!!

bien note pour le demontage montage je pense adopter ca en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





methode de construction pour un nouveau foil Empty
MessageSujet: Re: methode de construction pour un nouveau foil   methode de construction pour un nouveau foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
methode de construction pour un nouveau foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau foil en construction !
» board pour alpine foil construction full sandwich airex
» Une autre pour mon nouveau foil
» quelques idees de design pour un nouveau foil
» Nouveau Foil de série pour pinch à ouale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: