josselin Membre
Messages : 11 Age : 45 Localisation : Dubai Weight/Poids: : 75kg Foil: : non Kites/Ailes: : varies Wind/Vent: : varie Inscription : 21/04/2013
| Sujet: methode de construction pour un nouveau foil Sam 27 Avr 2013 - 19:12 | |
| J'ai deja pose mes idees/questions pour le design maintenant parlons fabrication
pour faire simple et costaud en meme temps je pensais tout faire en contre plaque + tissus carbone et epoxy. tissus d'arrachage poncage et reponcage pour la finition
mats, fuselage et ailes serait encastres puis colles avec un petit peut de tissus pour finir les liaisons.
Pourquoi la majorité des foils que je vois les ailes sont visses et pas colles directement au fuselage? pour le transport?
merci encore pour vos lumieres et a plus
josselin | |
|
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: methode de construction pour un nouveau foil Sam 27 Avr 2013 - 19:47 | |
| - Citation :
- pour faire simple et costaud en meme temps je pensais tout faire en contre plaque + tissus carbone et epoxy.
tissus d'arrachage poncage et reponcage pour la finition Pour respecter les profils rien ne vaut un moule, en plus tu évites sérieusement l'étape "ponçage, et reponçage" avec un rendu parfait. - Citation :
- Pourquoi la majorité des foils que je vois les ailes sont visses et pas colles directement au fuselage? pour le transport?
Pour éviter de refaire tout l'ensemble si tu as pondu une.............bouse avec tes profils d'ailerons, ou si tu casses ceux ci lors des inévitables touchettes du bord de plage, le transport est secondaire mais c'est un plus, moins tu as de liaisons, mieux c'est effectivement. | |
|
josselin Membre
Messages : 11 Age : 45 Localisation : Dubai Weight/Poids: : 75kg Foil: : non Kites/Ailes: : varies Wind/Vent: : varie Inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: methode de construction pour un nouveau foil Mar 30 Avr 2013 - 18:18 | |
| merci pour les infos.
Pour une piece unique faire en strat classique sans moule me parait plus simple, ou le poncage c'est un peu long mais a la limite je maitrise cette etape du process!!
bien note pour le demontage montage je pense adopter ca en effet | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: methode de construction pour un nouveau foil | |
| |
|