Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Taille idéale pocket board

Aller en bas 
+14
El Greco
Arno
Frankieboy
pierre.d
pmd
blutch
KiteBird
Foilernico
Peck
franckite24
laurent.a
sailboard
jean-phil
copter
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyVen 21 Juin 2019 - 8:14

Bonjour a tous,
Je navigue avec un foil rockfoil type wave, et une grande planche sans volume .
Je mis suis mis plus intensément cette année après avoir fait cinq session par an pendant 2 ans.
J aimerai m offrir une pocket mais comment choisir la taille? Je suis naturellement tenté par le plus petit possible, mais est il possible de ne garder que une seule planche , combien vais je perdre dans le petit temps pour démarrer? Avez des avis sur la ketos 107, sur les kakoo 108 et 98? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jean-phil
Membre
jean-phil


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 123
Age : 43
Localisation : noumea
Weight/Poids: : 72
Foil: : ketos 2017 HM KC only pocket strapless carbon kakoo
Kites/Ailes: : FR2 mod
Wind/Vent: : 10 - 35
Inscription : 05/05/2016

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:09

.la spatule prononcé de la pocket ketos me gene alors jai pris la 108 de kakoo, c est legé simple et tres solide

La 98.est extreme et je ne vois pas l' intérêt de si petit ...
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:01

Pour la perte en plage basse je dirais que ça dépend aussi de ton niveau !
Pocket dont moins de 125 cm c’est pas gros et exige de faire quasi toutes tes transitions en l’air .
Ta Rockfoil  doit faire 140/145 , si tu descend à 130 / 46 par exemple ça fait une bonne différence.
La largeur compte beaucoup, et 130 c’est polyvalent.
En dessous de 120 ça reste extrême rendeer
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:26

Je ne pense pas perdre en plage basse avec ma pocket 118, mais je suis leger.
Je ne vois pas l'interet de plus petit pour une navigation conventionnelle. Une taille plus radicale serait pour une utilisation plus radicale.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyVen 21 Juin 2019 - 20:29

pour moi c'est 115 a 120 et mes 63kg
Plus petit BBOOOFFFF !! je vois pas pourquoi!!j ai déja eu; cela ne m'a pas apporté grand chose !!
Par contre la spatule quand tu atterris  de 10m de haut tu es parfois bien content d'avoir la babouche qui te sort de l'eau
Sinon pour faire des ronds sur du flat moins besoin de spatule(scoop)
Taille idéale pocket board Img_2041
Taille idéale pocket board Img_2042
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:13

la mienne fait 113x45 j'en suis très satisfait avec un scoop de 13 cm et 2cm de rocker ça passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyVen 21 Juin 2019 - 22:18

Ok, merci pour tte ces infos, il se dégage qu il est peut être pas très bon de descendre en dessous de 110 environ....
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyVen 21 Juin 2019 - 22:34

Pour la spatule je sais pas ...ketos avec gde spatule ou kakoo qui semble plus plat ... Le plat favorise le planning j imagine. ... ... La spatule est mieux pour les touchettes..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Foilernico
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 12
Age : 51
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Ketos 2015
Kites/Ailes: : Gonflables.
Wind/Vent: : 15nds c est mieux.

Inscription : 13/06/2018

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyVen 21 Juin 2019 - 23:26

Après avoir appris sur un skim ketos 145 je crois, je me suis offert une rockfoil de sylvain Rocher de
114*46×3cm à l hiver dernier.
Elle sort très bien de l eau.  Je n'utilise plus le skim même en lightwind. Il suffit juste de mettre une pelle immense style easy(850cm2) : pas de phase sur l eau. Je la mets rarement maintenant.
A  10 nds de vent moyen elle marche avec n importe quelle pelle.
Pas vraiment perdu en plage basse. Au contraire car mes manoeuvres sont plus fluides avec l expérience.
Si la planche touche l eau elle n enfourne pas.
Je pourrais sans doute naviguer avec plus petit, mais je trouve cette taille confortable et tolérant.
80kg environ.
Revenir en haut Aller en bas
KiteBird
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 45
Age : 51
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 70
Foil: : SpitFire + green&white.
Mini Pocket.
Kites/Ailes: : Furia, Religion
Wind/Vent: : Mini 11N
Inscription : 12/11/2017

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyMar 25 Juin 2019 - 8:00

Quelle taille elle fait ta rockfoil ?
Je dois passé par là mini pocket 108 de zeeko, histoire de ce qu'on pouvait avoir avec très très peu d'inertie.
Bien qu'elle fasse 46 de large, elle fait plutôt 42 sous le pied avant, et ça c'est chaud a gérer il faut être hyper fin dans les appuis. Très tendue , elle passe dans souci en étant mais en vague il faut un très bon niveau sinon beaucoup beaucoup de chutes. Hyper rigide ça c'est top en réactivité.
J'ai maintenant un rockfoil 120x46. Elle est très bananee pour être tolèrent en vague et ca pardonne énormément dans les touchettes (avec 3 cm elle flotte aussi très bien), du coup j'ai vraiment progressé avec. Elle fait 46 sous les pieds avant la différence est énorme avec la mini pocket.
Vraiment pas envie de changer mais peut être que 45cm suffiraient pour 70 75kg.
Es: nav Strapless uniquement, strappé peut être que ça tolère plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyMar 25 Juin 2019 - 10:26

Ma rockfoil est dans le coffre de toit car nous rentrons de voyage ;-) ;-)donc j ai pas de dimensions.
Bien que mon niveau est modeste je suis persuadé que une petite planche sera mieux, notamment pour réduire l inertie.... ... Et puis elle sera aussi plus légère ! Donc plus pratique. Vos messages , ou nombreux kitent en pocket me le confirme !
J aimerai m orienter vers une pratique vagues tranquille , les grosses resterons surf strapless le temps que je progresse en foil. Il semble que il faut une spatule un peu grande. Ce qui m embêté c est que les board ketos ( bonne spatules) sont plus lourdes que les kakoo ( plus tendues) . .... La 118 est a 3kgs ,la 107 a 2,4 kgs qd kakoo annonce sa 108 en carbone a 1,9 ( et moins cher!) . Faut certainement regarder plus avec rockfoil qui a peut être un entre deux....
J en profite pour ajouter que j aimerai mettre une aile ketos wave xl sur mon rockfoil , certains l ont ils déjà fait? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-phil
Membre
jean-phil


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 123
Age : 43
Localisation : noumea
Weight/Poids: : 72
Foil: : ketos 2017 HM KC only pocket strapless carbon kakoo
Kites/Ailes: : FR2 mod
Wind/Vent: : 10 - 35
Inscription : 05/05/2016

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyMar 25 Juin 2019 - 11:37

Jai testé plusieurs kakoo, certes les shapes sont relativement simpliste ( prix moindre ??? ) Mais c vraiment tres solide et legé, la 108 est un peu plus tendu que la compact plus mais sur les deux le pont est relativement plat, sur la.mienne j avais demandé une 108 light, elle devait faire 1.6 kilo de memoire, ca donnais un foil treeeeees light

sur la poket ketos ou la groove, le pont est tres spatulé et javais l impression d avoir la hanche avant plus haute que celle arriere, une impression d avoir une position bancale en nav ... ( jai tjr eu des kakoo je doit etre habitué )
Revenir en haut Aller en bas
blutch
Membre
blutch


Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 183
Age : 43
Localisation : 4-20-5
Weight/Poids: : 68
Foil: : Takuma Kujira 980 / 1210
Kites/Ailes: : Naish trip 2015 - 8 m²
Wing 4 / 2.6 m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 27/08/2014

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:29

La mienne fait 85*42, léger scoop à l'avant. Beaucoup pense que c'est radical mais finalement pas tant que ça. Je n'arrive à rien sur des boards de race ou autre planche avec du volume

Taille idéale pocket board 60353010
Taille idéale pocket board 60606410



Mon premier critère étant la place dans la voiture  ! Je ne descendrais pas en dessous de cette taille mais je n'augmenterai pas non plus Laughing
J'avais une galette toute plate avant cette planche, et bien le petit scoop m'a changé la vie !

feeling66000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gregsk8
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:13

Ah oui!! L esprit me plaît bpc.
Mais j' ai peur de perdre en plage basse,
La touchette en tangage dois être sévèrement puni quand même...?
Revenir en haut Aller en bas
blutch
Membre
blutch


Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 183
Age : 43
Localisation : 4-20-5
Weight/Poids: : 68
Foil: : Takuma Kujira 980 / 1210
Kites/Ailes: : Naish trip 2015 - 8 m²
Wing 4 / 2.6 m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 27/08/2014

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:38

Pour la plage basse je joue avec les supports en dessous. Mais j'avoue que ça m’intéresse pas trop le light wind (< 8 noeuds).
Pas constaté de touchette au tangage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gregsk8
pmd
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 80
Age : 52
Localisation : Drôme
Weight/Poids: : 77
Foil: : Kétos
Kites/Ailes: : Storm
Wind/Vent: : Chaud
Inscription : 15/09/2015

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyMer 26 Juin 2019 - 7:16

Salut Blutch, est-ce que tu pourrais ouvrir un sujet et faire un report du foil que tu as sous ta planche? Vu ce dont tu es capable et le nombre de foils que tu as essayé, ça m'intéresse énormément!!!

Merci.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyMer 26 Juin 2019 - 10:39

pour moi au dessus de 120 on ne parle plus vraiment de pocket board, mon expérience

115-120 ça reste très accessible, notamment en conditions de mer difficile, mais fondamentalement on
est plus dans la petite planche que la pocket vu qu'on peut mettre encore des straps et qu'on peut encore
partir en glissant sur quelques mètres.

107-108 on entre vraiment dans la zone pocket , transitions aériennes obligatoires, difficultés pour partir dans le petit temps en caisson, plus de difficultés pour partir dans les plans d'eau très clapoteux. Evidemment avec une aile avant qui porte ça facilite. Une 107 avec une grosse pelle est plus facile qu'une 115 avec une petite aile avant ...

< 90 on entre dans la zone extrême, le départ se fait sur le foil et plus sur la planche
le gros avantage c'est que ça tient dans une valise (type sac Nobile) donc on peut voyager en avion sans supplément, et rien que cet aspect mérite qu'on s'y intéresse et en final avec une grosse pelle
c'est pas forcément si extrême que ça. Après si on exclus l'aspect voyage, et qu'on ne navigue pas dans un lagon c'est un peu se faire chier pour rien d'avoir aussi court.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyMer 26 Juin 2019 - 12:23

je vais être en 107 KETOS cette année mais pour mes grosses conditions de vagues je préfère du 115!!
je me fais moins faucher la planche sous les pieds dans les mousses
SINON tout a fait en accord avec BLUTCH sur le fait que rider ensuite avec une planche de plus de 1M20 et 3kg c'est l'horreur What a Face

D'ou la sensation que le WINGFOIL ne va pas toucher les riders qui aiment les pockets encore moins avec des miniSUP de 7kg et 2m de long:affraid: affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: et    Taille idéale pocket board EmptyMer 26 Juin 2019 - 12:32

quid de la Horue Caneri pro 106x43 et 1,5kg? KF Box et 695€

des retours?
Revenir en haut Aller en bas
blutch
Membre
blutch


Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 183
Age : 43
Localisation : 4-20-5
Weight/Poids: : 68
Foil: : Takuma Kujira 980 / 1210
Kites/Ailes: : Naish trip 2015 - 8 m²
Wing 4 / 2.6 m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 27/08/2014

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyJeu 27 Juin 2019 - 22:07

J'ai eu le modèle V1, légere mais cassait de peur, et finalement la légèreté du truc fait que j'étais quand même emmerdé dans le vent soutenu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gregsk8
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:06

Perso pour aller naviguer en moto plus confortablement, je me suis rapidement intéressé aux planches de dimensions plus réduites que ma Zeeko airwave d'origine. J'ai alors navigué un an sur la 106 Dwarfcraft de Slingshot, super planche qui m'a donné le goût des petites boards, qui améliorent notablement pour moi les sensations de navigation.
Du coup, à la fois pour limiter encore la taille, aller plus loin dans ce feeling et aussi encore mieux placer le Spitfire sous mes pieds, quel que soit le jeu d'ailes utilisées, un pote m'a fait ce flotteur de 94cm sur 47, polyvalent.
Voici la différence de gabarit.
Taille idéale pocket board 20190413

Avec le foil dessous :
Taille idéale pocket board 20190414
Taille idéale pocket board 20190415

Elle a un monopad dessus (là c'était la première nav, aujourd'hui les straps avants sont plus avancés) :
Taille idéale pocket board 20190416
:


En action (trop de fond au bord pour avoir une image plus rapprochée) :
Taille idéale pocket board Image11

En ride je l'adore, elle est top et je ne navigue exclusivement plus qu'avec celle-là depuis le premier jour. Chaque fois que j'essaye plus gros, y compris récemment une ketos 107, je me sens plus pataud, comme si les sensations étaient filtrées, du coup je ne veux rien de plus grand. Mais à l'inverse je ne pourrais pas passer à plus petit en raison du stance qui deviendrait trop petit (et une largeur inférieure deviendrait aussi trop faible pour mon 45 fillette) .
En fait je trouve que suivant le type de foil dessous, on perd ou pas en plage basse : avec des grosses pelles, elle pose 0 problème, avec un foil de race (j'ai pu la rider avec le Moses Comet), là çà devient plus technique au waterstart et aux touchettes passé 25kts, mais ça reste jouable. En plage haute, passé 30kts de vent, on sent aussi qu'il y a moins de prise au vent, c'est plus sympa.
Je trouve l'apport d'une petite board important dans plusieurs compartiments :
- sortir en nage tractée dans les vagues
- carver, surfer (peu d'inertie...)
- sauter
Et en dehors de ça évidemment la manutention hors nav est plus sympa !

Edit : en y réfléchissant, la seule chose qui me ferait envie, ce serait une planche comme Blutch, plus fine grâce à l'absence de rails us box, que j'ai voulus initialement pour déterminer exactement les positions de foil que je voulais. Comme à présent, je suis sur deux positions bien distinctes, deux groupes de 4 trous me suffiraient bien, permettant de gagner en finesse et probablement en améliorant encore le feeling. Certes j'y perdrais en polyvalence si je voulais monter un autre foil, mais vu que je suis à fond sur le Spitfire, ce n'est plus très gênant.
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyDim 30 Juin 2019 - 13:07

"'Mais à l'inverse je ne pourrais pas passer à plus petit en raison du stance qui deviendrait trop petit ""
Kakoo que j' ai contacté pour une pocket 108 ou 98 m a dit la même chose, pour lui la différence principale entre les deux tailles est surtout une histoire de stance plus contraint sur la 98....
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:13

Copter, tu sais changer de pieds en l air? je te demande cela car tu dis avoir un niveau modeste, comme moi... je fais ton poids et il me faut 129cm pour changer de pieds a plat ( et moins facilement qu en 140 ). pour le water start pas de soucis avec plus petit encore.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:19

oui sans volume c'est encore meilleur je trouve!!!
a la conviviale a serre ponçon ce weekend sur 50riders personne n'a adopté l'ultra petit même les meilleurs!!
En moyenne je dirais que c'est du 115
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:36

Sur Marseille et alentours, c'est rare aussi de rencontrer des gens qui aient fait le choix de flotteurs de moins de 110cm.

Pour ce qui est d'isoler l'effet du volume, je regrette de ne pas avoir eu le temps d'essayer la Slingshot Microboard d'un gars croisé à Fos.
Elle fait exactement les mêmes dimensions que la Slingshot DC 3'6 que j'utilisais. Cela aurait été intéressant d'avoir quasiment le même shape mais un volume inférieur (à vu d'oeil au moins moitié moins) et aussi conséquemment un poids plus réduit. Pour l'avoir eue en main, joli jouet.


Dernière édition par Arno le Mar 2 Juil 2019 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille idéale pocket board Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pocket board   Taille idéale pocket board Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille idéale pocket board
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pocket board N3
» Pocket board F-One 130 TS
» pocket board strapless
» [VENDUE] Pocket Board
» pocket board version 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: