Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boards spéciales foil

Aller en bas 
+19
regis-de-giens
tykassabobo
Laurent Ness
xav83
beboun
chris_middleton
Fongofoil
FaF
aventout
franckite24
renaudbarbier
Sebfrejus
sms-kite
Peck
Pamic
atrotign
caillet jerome
sylvain
marc blanc
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Boards spéciales foil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boards spéciales foil   Boards spéciales foil - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:10

j'ai aussi un surf en 45 de large, et c'est très bien en freeride, mais il y a une nette différence avec les planches plus larges si on pousse les chevaux(touchettes, relance). Alex (Caizergues) avait monté son foil sur un f-one fish avant son proto. De même, pas mal de gens utilisent la RRD chiatta, qui fait 50 de large. ça parait être un bon compromis sans pousser dans les extremes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Boards spéciales foil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boards spéciales foil   Boards spéciales foil - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:17

d'où viendrait la nette différence lors des touchettes et relance ?
J'ai bien mon idée théorique sur la question mais j'aimerais lire ceux qui ont des planches larges pour voir si on se rejoint ..
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Boards spéciales foil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boards spéciales foil   Boards spéciales foil - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 21:12

A noter, pour ceux qui comme moi naviguent strapless, lors des departs, plus la planche est large plus il est difficile de la mettre sur la tranche et quand on la lache (au moment de lancer l'aile) elle reste sur la tranche moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Boards spéciales foil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boards spéciales foil   Boards spéciales foil - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 23:14

oui en strapless le volume est gênant je pense aussi
Je ne suis pas personnellement pour les gros volume, un bon shape en 4 a 5 cm est suffisant quand on fait 65kg comme moi
Bon shape c'est pour moi une spatule bien marquée et un maitre bau avancé au niveau du pied avant
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Boards spéciales foil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boards spéciales foil   Boards spéciales foil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:36

Tout à fait d'accord avec vous pour le démarrage avec une planche sans volume, au moins au niveau des rails. Mais je me demande s'il y a pas quelques dégourdis qui arrivent à démarrer strapless avec la planche à plat. En avez-vous vu? Avez-vous déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Boards spéciales foil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boards spéciales foil   Boards spéciales foil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:51

yan34 a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous pour le démarrage avec une planche sans volume, au moins au niveau des rails. Mais je me demande s'il y a pas quelques dégourdis qui arrivent à démarrer strapless avec la planche à plat. En avez-vous vu? Avez-vous déjà essayé?
Salut,

J'ai déjà essayé de partir planche à plat, c'est pas évident. Avec juste le talon comme premier appui, faut vraiment réussir a avoir 2 temps pour partir:
- le 1er qui permet juste de te lever pour mettre les pieds à plats
- le 2e pour partir au planning
Et il faut vraiment abattre plus dans cette position.
J'ai une planche avec du volume, et la solution la plus facile reste de loin de mettre la planche sur la tranche !
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Boards spéciales foil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boards spéciales foil   Boards spéciales foil - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:08

Salut! Je vois que pour le moment, les meilleurs en manoeuvres, ont des planches plutôt du genre balèze (pour Heineken, Koch et autres, qui naviguent en board "américaines" montées sur des foils bien de chez nous, c'est 160x55 !). J'ai l'impression que grâce à ces planches, ils peuvent s'entraîner comme des malades aux manoeuvres sur l'eau, puis en l'air, et les répéter des centaines de fois sans tomber.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Boards spéciales foil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boards spéciales foil   Boards spéciales foil - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:59

je passe ces figures  en ce moment avec une petite board de 140 si cela peut te rassurer
Faut pas oublier que ces gars passaient ces figures de manière totalement automatisées sur leurs planches de race
Pour moi cela a pris tout l'été et je suis pas a 100% de réussite des 2 cotés et je retouche encore souvent au moment de la relance
Faut simplement répéter 15000fois et pas abandonner dans les phases ou on ne réussi plus rien
Un bon rider de vagues en directionnel y parvient a coup sur en 1 saison
Nos meilleurs actuels; Hervé Rousseaux et Jean Guillaume commencent seulement a s'entrainer la dessus
Et Marc Blanc le ferait sur un confetti:king: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boards spéciales foil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boards spéciales foil   Boards spéciales foil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boards spéciales foil
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lignes spéciales Foil/Race et light-wind
» Lignes spéciales Foil/Race et light-wind
» UT foil boards
» Boards maison ET ... Vis de décompression
» Board de foil de chez "slash boards"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: