Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Board de foil de chez "slash boards"

Aller en bas 
+8
spotz34430
franckite24
SLASHBOARDS
wazagreg
standelac
beboun
Clem56
alainmick
12 participants
AuteurMessage
alainmick
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 41
Age : 52
Localisation : lorient
Weight/Poids: : 88
Foil: : kétos 2016
Kites/Ailes: : naish
Wind/Vent: : un peu de tout / dépend surtout du vent présent quand je suis dispo
Inscription : 01/03/2014

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:58

salut,
Juste un p'tit mot avec quelques tofs pour vous présenter ma planche. D'ailleurs, les photos ne rendent pas assez les détails, ni la couleur. J'ai fait ça à l'arrache hier soir, dans la semi pénombre. Tant pis, ça donnera une idée.

Je voulais une board "pur beurre foil". Je me suis donc rapproché de Marc Maugère, shaper de "slash boards", qui officie à l'est de Lorient, plus précisément à Nostang.
Sa réputation dans les planches de surf et de race n'étant plus à faire, je lui ai fait confiance les yeux fermés. Et je suis plus que super satisfait du résultat.
Bien sur, commençant juste le foil, je ne pourrai pas me prononcer pour l'instant sur les qualités en nav.
Mais, il n'y a aucunes raisons que ça ne marche pas.
Je voulais un truc avec du volume (on est à 34 litres, je crois), pour l'accessibilité. On s'est bien pris la tête sur l'outline et le scoop (enfin, pour corriger "Marc" s'est bien pris la tête). Pour la forme des rails, je ne voulais pas des rails avec des "angles" coupés à la serpe. Donc Marc m'a proposé qqchose de très progressif, de très doux et naturel. On voit pas bien sur les photos, mais c'est vraiment biseauté/arrondi devant jusqu'à la moitié, pour devenir un peu marqué sur l'arrière.
Pour l'implantation du boitier de mat et des inserts, là encore, on s'est un peu pris la tête. Encore merci à Anne et Pierre de "Kétos" pour leur accueil et leurs conseils sur les mesures.
Au final, je trouve la forme plutôt harmonieuse. La construction full carbone est blindée de chez blindée avec tous les renforts qui vont bien, autour du boitier et dessous la carène. Pour les dimensions : 152 x 52.

Voilà, je recommande très chaudement Marc pour vos futures créations. Il est à l'écoute, très pro, perfectionniste, passionné par de nouveaux challenges.
Et je pense honnêtement que toutes ses expériences de protos shapés pour de très grands coureurs (Julien Kerneur entre autres) sont un réel plus. Ce mec a l'instinct du shape; il ressent le "truc" quoi. Il suffit d'aller le voir pour discuter de votre projet et vous comprendrez ce que je veux dire.
(Au passage, quel plaisir d'aller voir sa planche après chaque étape !! trop bon).
Bon j'arrête là, ça va finir par faire vendeur. Mais bon, quand le boulot est bien fait, il faut le dire !
Bon allez je me casse, ça va être l'heure de l'apéro.
Bonne fin de journée, a +

Board de foil de chez "slash boards" Dsc03711
Board de foil de chez "slash boards" Dsc03712
Board de foil de chez "slash boards" Dsc03713
Board de foil de chez "slash boards" Dsc03714


Dernière édition par alainmick le Mar 13 Mai 2014 - 11:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem56
Membre
Clem56


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 78
Age : 41
Localisation : 56
Weight/Poids: : 95
Foil: : Ketos 2016 HM 100
Kites/Ailes: : DYNO 13 et 10
NEO 9 et 6
Wind/Vent: : tout temps
Inscription : 19/08/2013

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:54

Top, il fait aussi une board pure racefoil pour l'ami billy...
Si tu as besoin de conseils pour les débuts n'hésite pas, je suis souvent à foiler sur la petite mer
A bientôt sur l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:23

Quelle construction :
Sandwich pvc ?
Monolithique ?
Revenir en haut Aller en bas
standelac
Membre
standelac


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 100
Age : 49
Localisation : La baule ou les sur Oceans du Monde
Weight/Poids: : 96 kg
Foil: : Ketos 2017

Mat 1M et 70cm / Freeride 2 / Wave XL / 1200 V2 / Free race
Kites/Ailes: : Flysurfer sonic 2
Wind/Vent: : de 4 a 20kts

etre le seul sur l eau en foil et flysurfer sonic 2 18 m2 35 m de ligne a 5 nds
Inscription : 01/11/2010

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptyMar 13 Mai 2014 - 3:59

et pour le prix?
merci
Revenir en haut Aller en bas
alainmick
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 41
Age : 52
Localisation : lorient
Weight/Poids: : 88
Foil: : kétos 2016
Kites/Ailes: : naish
Wind/Vent: : un peu de tout / dépend surtout du vent présent quand je suis dispo
Inscription : 01/03/2014

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:52

Salut,
J'ai demandé à Marc d'apporter des précisions sur sa techno de fab et ses tarifs.
Il vient de me répondre à l'instant. Je fais donc un "copier /coller" de sa réponse ci-dessous :

"Pour répondre aux questions, la fabrication est " monolythique", c'est a dire sans sandwich, a part dans le zone d'ancrage du mat ou je mets de l'airex ( mousse pvc haute densité utilisée justement pour le fameux sandwich), solution largement suffisante pour une planche qui n'est pas destinée a toucher l'eau .
le composite est un verre + carbone entier + renforts carbone avec une mise sous vide pour le pont, renforts  pvc pont / carene dans la zone d'ancrage du foil.
le tarif pour cette construction est de 690 euros hors pads, soit 740 au total .

je peux également réaliser des dessins sur mesure via shape 3d. "
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:37

"solution largement suffisante pour une planche qui n'est pas destinée au toucher l'eau"….  :stock: 

A part les riders qui font quasi 100 % de leur nav' en l'air et sans jamais faire de gros runs à donf (avec les incontournables grosses vautrasses à haute vitesse que cela implique Laughing )... pour les autres et pour les rideurs adeptes des compètes, je pense au contraire que le sandwich s'impose au vu des contraintes que l'on impose à nos boards au de la de 20-25 noeuds !!

Penses à peser très régulièrement ta board si tu pars sur du "monolythique"… moi je dis ça, je dis rien…  Exclamation 

Perso, je reste sur du sandwich bien costaud (mais un poil plus cher) , avec des renforts aux points stratégiques (là ou les boards ont déjà cassé ou fissurées) , et une peau en nid d'abeille (pas n'importe quel fabriquant et surtout pas posée par moi) pour les planches de runs… l'avenir nous dira quel était le bon choix.  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:13

Je suis pas forcement de ton avis greg, je m'explique :
- Ok la jonction mat - planche doit être béton : mousse pvc ou autre..
- Mais après les planches font aujourd'hui entre 5 et 8cm d'épaisseur, 50-55cm de large et courte 150cm, donc peu de bras de levier (hormis la jonction mat-planche ) , et je pense que cette épaisseur et cette largeur permet de se passer d'une construction sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
SLASHBOARDS




Kitesurf depuis/since : 13
Messages : 1
Age : 57
Localisation : 56
Weight/Poids: : 73
Foil: : ??
Kites/Ailes: : ??
Wind/Vent: : ??
Inscription : 16/05/2014

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:24

Board de foil de chez "slash boards" 1477615_621072447967964_232092544_nbonjour ,
je suis le shaper des planches SLASH, et je viens apporter ma petite contribution au debat.. dans l'absolu, le sandwich sera toujours plus resistant que du monolithyque
pour avoir plaque quelques planches en pvc, je peux confirmer..
cependant, la reponse precedente me parait pleine de bon sens, la jonction mat/planche doit etre particulierement soignée ainsi que la zone " d'impact" en cas de chute violente
hormis ca, je pense que la planche en navigation pure ne subit pas d'efforts enormes, contrairement a des surfkites strappés, par exemple
apres, si un pratiquant a les moyens de se faire shaper un proto en sandwich, je suis vendeur ... et si un shaper peut fabriquer un tel produit a moindre cout tout en gagnant sa vie, tant mieux pour lui
tout est histoire de compromis ...
pour terminer une photo de planche " non sandwich" que j'ai réalise pour J Kerneur/ airush il y a deux mois
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:09

"solution largement suffisante pour une planche qui n'est pas destinée au toucher l'eau"….

Autant pour moi, effectivement, sur cette jolie photo, "la planche n'est effectivement pas destinée à toucher l'eau et ne subit pas d'efforts énormes…" !  lol! 

En matière d'achat de board custom "chacun voit midi à sa porte" comme on dit. Ne le prend surtout pas pour une attaque personnelle slash (je trouve tes boards très réussies et les shapeurs locaux quels qu'ils soient ont toute mon admiration pour la masse de boulot et de savoir faire que cela représente... ) mais moi, mon objectif personnel (et qui va à l'encontre de mon portefeuille) , c'est que mes potes qui vont me racheter mes protos tous les ans soient encore ravis d'être dessus dans 4 ou 5 ans malgré tout ce que j'ai pu mettre dans la tronche de la dite board juste avant de la leur revendre… et pas des protos accrochés au mur d'un garage en guise de déco , tout pété, avec de gros enfoncements sous les pads ou/et 2 kg de flotte supplémentaire dedans ou avec une carène transformée en énorme balle de golf géante (comme ma dernière board de speedcrossing en mono" rachetée a seb salerno et comme c'est le cas de façon générale dans mon garage chez moi (même si je trouve ça très chouette comme déco pour un addict des sports de glisse  Very Happy ).
Accessoirement, je ne pense pas que la marque apposée sur les boards custom qui jonchent le mur de mon garage en guise de déco fassent vraiment honneur à leur constructeur… ni honneur au monolithique en général…  :lil: 

Donc mon opinion, reste toujours la même : pour une board de kitefoil qui va en prendre "plein la gueule" (genre un peu les miennes  Laughing  Laughing  :lil: ) , je reste sur du bon sandwich pro (et si je repasse en mono' un jour faute de budget, je la garde pas longtemps et je la revend surement pas à un pote  lol!  !! ) … Comme déjà dit plus haut : "l'avenir nous dira quel était le bon choix" …
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptySam 17 Mai 2014 - 0:24

les planches (non sandwich )de mes potes qui se lâchent en ce moment très fort en speed prennent régulièrement des gros pètes et ont au moins 2 répa après 2 mois de pratique
jean guillaume a fendu celle de philippe aujourd'hui dans une grosse bouatasse a 30nts Smile avec le genoux qui est tout rouge et il a même laissé des poiles de pattes dans la fissure Very Happy 
Les chutes avec boucle de harnais ne pardonnent pas non plus
De mon coté je fais très peu de mal a ma planche car sans straps a l'arrière on est éjecté + facilement Very Happy 
De plus si on reste en zone de confort( qui pour moi est 23 a 27nts) on abime moins le matos
Donc tout est question de pratique et je crois que pour une majorité de riders une construction sans sandwich suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptySam 17 Mai 2014 - 7:33

Le mieux les gars c'est de partir 100% strapless
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptySam 17 Mai 2014 - 7:56

La bonne place pour les straps, c'est sur une étagère ou dans un tiroir. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptySam 17 Mai 2014 - 8:25

Exact yan34!!?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptySam 17 Mai 2014 - 8:51

j'ai fais une année complète en strapless et j'avoue avec honte que ces petites attaches me facilitent quand même bien certaines manœuvres et dans les vagues
j'ai choisi la facilité donc Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptySam 17 Mai 2014 - 9:03

moi j'ai rien contre le strapless, et encore moins pour les straps. Chez nous y en a partout du strapless, mais le spot n'a rien pour s'y adapter, donc C assez marrant de les voir. Dans la même session, j'aimerais en avoir et ne pas en avoir....donc le plus simple est de les laisser..
bon je suis hors sujet, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptySam 17 Mai 2014 - 9:11

Deux straps pour le foil achetés .... une attelle de genou gratuite !!
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptySam 17 Mai 2014 - 9:16

Pour revenir au sujet sur les boards de foil: le sandwich PVC n'est pas à mon avis la solution ultime.
Pour éviter les enfoncements et les coups sur le pont, un placage en bois c'est très efficace, plus facile à poser et moins coûteux. (Le spheretex fonctionne très bien aussi.)
De même, pour éviter les prises d'eau en cas de trous dans la stratification, on peut employer du polystyrène extrudé qui ne boit rien.
Les renforts autour du boîtier peuvent aussi être faits en simple contreplaqué plutôt qu'en PVC....

Avec ma modeste expérience de shaper de garage, quand je vois les constructions full sandwich PVC avec nid d'abeille et renforts carbone, je trouve ça un peu démesuré.
Même si un proverbe marin dit "trop fort n'a jamais manqué", on peut faire aussi bien, plus simple, moins cher et aussi costaud.
Après comme dit Marc de Slashboard, s'il y a des clients pour commander, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" EmptySam 17 Mai 2014 - 12:49

bien résumé vennec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Board de foil de chez "slash boards" Empty
MessageSujet: Re: Board de foil de chez "slash boards"   Board de foil de chez "slash boards" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Board de foil de chez "slash boards"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Foil vendu)Vends Pack Ketos mat 1m+ board Slash 1650€
» vends BOARD ZEEKO SLASH 5'4
» Cherche board Zeeko slash convertible
» Vends board Slash 137*48. (Ketos/alpine/f one)
» enata foil/boards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: