| New Massilia Foil wave riding | |
|
+7CyrNéa wazagreg serialkiter05 franckite24 jeanmimi pouch renaud- 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
renaud- Membre
Messages : 44 Age : 54 Localisation : marseille Weight/Poids: : - Foil: : Massilia Foil Kites/Ailes: : cabrihna Wind/Vent: : - Inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: New Massilia Foil wave riding Lun 4 Fév 2013 - 18:32 | |
| Dur de tout mener de front en ce moment mais le concept avance malgré tout. Ce qui est intéressant dans ces foils c'est qu'on remet à plat nos principes pour repartir sur une feuille (presque vierge). Les plans canard offre pas mal d'avantages, mais aussi des inconvénients. L'ailette avant n'aime pas les variations brutales d'incidence, accentuant souvent à l'excès l'effet cabreur ou piqueur, Pour remédier à çà j'ai augmenté les surfaces et modifié les profils. Cela se fait certes au détriment de la vitesse (mais dans ce cas on s'en fout puisqu'on recherche la stabilité dans le pivot). Dans le même ordre d'idée, j'essaye en ce moment une autre voie qui supprime tout simplement cet effet .... en enlevant le stab au profit d'une mono aile. Les premiers résultats sont surprenant et l'idée mérite vraiment d'être creusée... bref l'histoire ne fait que commencer | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: New Massilia Foil wave riding Lun 4 Fév 2013 - 20:07 | |
| salut Renaud on t'a un peu miné ton topic ,sorry Je suis un peu en retard par rapport a toi pour le canard car je parts de + que Zero Ceci étant il n'y a pas mieux pour ouvrir des pistes;et mes premiers tests m'ont ouvert les chacras et je suis super motivé car on sent tout de suite que l'on est vraiment sur des sensations différentes ce qui augure de belles avancées J'ai préparé 2 foils pour des tests typés canard mais qui évoluent déja vers autre chose Pour le mono aileron j'ai trouvé un jour sur le net des photos d'un gros aileron autoporteur et qui marchait apparemment Renaud j'espère pouvoir échanger avec toi dès que j'ai du concret Sur ce sujet je pense pouvoir avancer sans avoir trop de monde sur mon dos vu qu'ils ne comprennent pas trop ce que je fais et qu'ils ""bandent""tous sur le sword Biz camarade | |
|
| |
Sebfrejus Membre
Messages : 263 Age : 49 Localisation : St. Raphael Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit Foil: : Sword Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-) Wind/Vent: : 6 a 50 Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: New Massilia Foil wave riding Lun 4 Fév 2013 - 21:50 | |
| Non mon francky tout le monde ne bande pas sur son sword !!! Je l ai plus lol par contre tu vas m avoir sur le dos et à la plagne et sur les nouveaux profils pour le tbar celui qu on a marche très bien !... | |
|
| |
Sebfrejus Membre
Messages : 263 Age : 49 Localisation : St. Raphael Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit Foil: : Sword Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-) Wind/Vent: : 6 a 50 Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: New Massilia Foil wave riding Lun 4 Fév 2013 - 21:51 | |
| Pour le vague tbar court pour le reef | |
|
| |
CyrNéa Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 202 Age : 54 Localisation : Nouméa Weight/Poids: : 100kg/1.96m Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2. Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)
Wind/Vent: : Freeride Wave stapless Inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: New Massilia Foil wave riding Mar 5 Fév 2013 - 12:45 | |
| je serai curieux d'essayer...
je crois à fond à la mono aile, renaud! pour plein de raisons dont le pivot dans les petites vagues... mais je crois par contre qu'il faut pouvoir encaisser de grosses accélérations sur du 1m et plus.
Sur nos vagues de reef, j'envisage pour l'instant plus un surf "down the line" que des gros rollers qui nous ferons traverser la lèvre. Il faudrait demander à MarcB. qui surf depuis longtemps.
Les problèmes que je rencontre principalement ici rendent le foil incontrolable: 1) mon foil ne suit pas la surface, dans le curl il faut piquer et s'incliner, sur le plat il faut envoyer la courbe du Bottom et sur la lèvre... c'est plouf 2) mes appuis sont vitent désaxés par rapport au mat un mat plus court aura sans doute l'avantage de résoudre ce problème l'aile unique, ce serait top avec un bord de fuite un micro chouille souple???
Mon RADICAL est super joueur et ludique dans le gros clapot, mais c'est pas du surf encore. @ plus | |
|
| |
Sebfrejus Membre
| Sujet: Re: New Massilia Foil wave riding Mar 5 Fév 2013 - 14:59 | |
| Mb ne se pose pas trop de questions sur ce sujet !!! Reef ou pas Reef il surf des vagues à caro avec 1 mètre dentirand d eau dans 50 cm d eau !!! La classe on l à ou la pas !!!!! C est Pour nous pauvre mortel qu il faut adapter le matériel pour être en total sécurité loi | |
|
| |
renaud- Membre
Messages : 44 Age : 54 Localisation : marseille Weight/Poids: : - Foil: : Massilia Foil Kites/Ailes: : cabrihna Wind/Vent: : - Inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: New Massilia Foil wave riding Sam 23 Fév 2013 - 20:50 | |
| Les derniers tests confirment les tendances. Il est essentiel de travailler sur la longueur du bas pour trouver l'équilibre entre stabilité et pivot. Ce constat est encore plus vrai en configuration canard. ci dessous deux dernières versions en configuration "standard" cad avec un canard sur deux plans. Le canard ne peut pas être une simple inversion d'une configuration classique. La position du plan porteur permet d'utiliser des profils basiques, d'où l'utilisation de matériaux difficilement profilable tel que l'alu, mais qui présentent un intérêt dans les vagues et/ou spots avec un risque de toucher le fond. Après un dernier test concluant une évolution de la mono aile est en cours. Je suis convaincu que cette piste permettra d'entrer dans une nouvelle dimension... mais il va falloir encore bouffer un peu de résine pour trouver le bon équilibre A suivre [img] [/img] | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
| Sujet: Re: New Massilia Foil wave riding Sam 23 Fév 2013 - 21:06 | |
| Merci Renaud,de nous faire partager tes avancées Je ne manquerais pas d'en faire de même afin de garder cet esprit d'ou,verture qui va si bien a nos disciplines J'ai effectivement constaté que la configuration canard et ces dérivés nous réserve des surprises Un peu le sentiment de repartir a 0 ou presque ;et j'adore cela car il faudra faire preuve d'intuition et d'inventivité pas seulement d'un bon logiciel 3D,sans compter le feeling sur l'eau | |
|
| |
renaud- Membre
| Sujet: Re: New Massilia Foil wave riding Sam 27 Avr 2013 - 21:37 | |
| bon les zamis. quelques news qui feront gagner du temps à ceux qui gardent encore la passion du bricolage dans le garage. L'équilibre nécessaire pour être perfo dans cette configuration implique de repenser nos outlines.. Un petit air d'avion de chasse me direz vous. Et bien on est tout à fait dans l'idée car grâce à une version un peu plus travaillée que celle là sur le profil de l'aile principale, on peut enfin naviguer avec une mono aile...Sans doute ce qui nous permettra un jour de naviguer à des vitesses xxl. [url=[url=https://servimg.com/view/17589892/22] | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: New Massilia Foil wave riding Sam 27 Avr 2013 - 23:41 | |
| merci Renaud!!moi j'ai pas eu le temps d'avancer mais j'arrive | |
|
| |
gab Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 653 Age : 43 Localisation : Lyon Weight/Poids: : 85kg Foil: : "Maison"... Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m Wind/Vent: : light Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: New Massilia Foil wave riding Dim 28 Avr 2013 - 0:09 | |
| renaud> t'as mis un profil sur ton aile porteuse d'avion de chasse ??
ça donne quoi comme comportement ?? | |
|
| |
Pamic Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1280 Age : 56 Localisation : La Touffe, Groland & Porka Weight/Poids: : NSPP Foil: : Gris et jaune Kites/Ailes: : 4 lignes Wind/Vent: : 8-35 Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: New Massilia Foil wave riding Dim 28 Avr 2013 - 13:13 | |
| Le foil en mode Rafale! Il a subit une belle métamorphose le canard!
Ce genre de design est adapté à une pratique vague? | |
|
| |
renaud- Membre
| Sujet: Re: New Massilia Foil wave riding Dim 12 Mai 2013 - 9:30 | |
| Gab, L'aile principale est en effet profilée afin de créer un vrai plan porteur. Carrément galère à shaper à la main sur un tel outline et surface, mais le résultat est satisfaisant. Le plan avant par contre est à peine profilé afin de conserver l'équilibre de l'ensemble. Pour ce qui est de l'utilisation en vague, disons que cette version n'est pas initialement conçu pour cela. Il s'agit plutôt d'une évolution du concept canard et du travail sur la mono aile. Le premier modèle que j'avais présenté, bien que plus rustique est quant à lui plus adapté aux vagues. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New Massilia Foil wave riding | |
| |
|
| |
| New Massilia Foil wave riding | |
|