Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseils serrage kitefoil platine

Aller en bas 
AuteurMessage
lapointe62




Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 7
Age : 41
Localisation : Wimereux
Weight/Poids: : 75
Foil: : aucun pour le moment
Kites/Ailes: : fone bandit 7/9/12
Wind/Vent: : 15/35
Inscription : 26/11/2020

Conseils serrage kitefoil platine Empty
MessageSujet: Conseils serrage kitefoil platine   Conseils serrage kitefoil platine EmptySam 16 Sep 2023 - 8:34

Hello

J'espère que vous allez bien,

Je commence à pratiquer plus souvent et ça a aidé à passer les changements de pieds (le déclic !) Du coup pas encore des airjibe mais ça donne une nouvelle étape de progression.


Je viens d'acheter une planche avec platine rail pr kitefoil suite dégâts sur ma précédente board de débutant.

Venant précédemment d'une planche avec fixation du mat par 4 trous, que me conseillez vous pr bien serrer le.mat ?

J'avais auparavant des vis m8 16mm (et du coup tjs eu le flip de perdre me foil tellement le pas de vis été court) et ça a occasionne à la longue des dégâts sur les inserts (trop serrés? Probleme de ce genre de planche etant que sur 4 points? Pas assez démonté?).

Cette fois ci j'ai une planche duotone pace avec vis torx m8 x 25mm (et pas en 6 pans). J'ai des vis laiton ou inox et des nuts en laiton.

Quel type de tournevis utilisez vous? (Forme)

Comment faites vous pour savoir si c'est bien serré sans forcer sur le rail? Clairement je cherche avant tout à pas perdre le foil !

La forme plate du nuts est à positionner dans le fond du rail et la partie biseauté sur le côté intérieur du rail?

Enfin, faut il mettre un truc sur la vis type Téflon ou frein filets ? (Mais si démontage a chaque fois ça va être vite crade?) Je met du tefgel sur le foil mais la vu que le rail.est ouvert...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils serrage kitefoil platine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un débutant
» Conseils naviguation
» presentation et conseils
» Ca vole dans le 76 !
» Conseils pour un débtant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: