Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Conseils naviguation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ugo341




Messages : 4
Age : 35
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Aucun
Kites/Ailes: : Zeeko Notus 2010, 7m
Ocean Rodeo Razor 2011, 10m
Fone Bandit 1, 11m


Wind/Vent: : 20 noeuds sud est
Inscription : 31/05/2012

Conseils naviguation Empty
MessageSujet: Conseils naviguation   Conseils naviguation EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:31

Bonjour à tous,

Je profite de ce message pour me présenter. Je m'appelle Ugo, je navigue sur Montpellier depuis 2008. J'ai fait l'acquisition d'un AlpineFoil, 2.0 il me semble, ceux en Alu. Je l'ai fixé sur une LTD racebord 2009 de ce type :

Conseils naviguation Race%20LTD09

J'ai un problème, peut être pourriez vous m'aider.

Je commence à arriver à naviguer en mettant bien mon poids sur l'avant. Mais je n'y arrive que d'un côté, c'est à dire quand je navigue le pied gauche en avant (donc vers la gauche). Dès que je navigue le pied droit en avant et donc navigue vers la droite, je me fais systématiquement éjecter. Soit je passe par dessus le foil soit je n'arrive tout juste pas à monter dessus et tombe.

Alors, y a t il un coté ou on est plus à l'aise ? Sinon, pouvez vous me dire d'ou ca pourrait venir ?
C'est vraiment étrange car sur le coté gauche tout va bien, je n'ai pas ce problème.

Du coup, vous imaginez ma détresse quand j'arrive à naviguer sur 1 km vers le large et que je dois revenir. Hier, il y avait 25 noeuds en sud est, j'étais au Boucanet en 7 m (Zeeko 2010, plutôt puissante comme aile). J'ai du rentrer en nage tractée ... Peut être qu'il y avait trop de vent pour un foil ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ps : j'ai rencontré un Foiler sur la plage de l'espiguette qui m'a parlé de ce forum et proposé de rider. N'hésite pas à me contacter si tu te reconnais.

Ugo
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Conseils naviguation Empty
MessageSujet: Re: Conseils naviguation   Conseils naviguation EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:55

Tout à fait normal, on est très loin d'être symétrique, donc il va te falloir mettre vraiment l'appui sur ta jambe droite, comme si tu voulais enfoncer ton foil au fond de l'eau, et resserre ton stance sur ce côté ça aide à mettre le centre de gravité sur ton aile avant.

_________________
Conseils naviguation Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Conseils naviguation Empty
MessageSujet: Re: Conseils naviguation   Conseils naviguation EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:01

Salut, et bienvenu sur le forum !

Si je me trompe pas, c'est moi que t'as croisé ! Tu étais en 17m ?
Pour le foil, 25 noeuds en 7m, c'est bien toilé, mais ca doit le faire !
Et pour le coté symétrique, va falloir bosser mais ca vient vite Laughing 
Au pire, fais essayer ton foil la prochaine fois, il y a beaucoup de rider sur Montpellier qui seront pret à te filer un coup de main !
A+

Ben
Revenir en haut Aller en bas
ugo341




Messages : 4
Age : 35
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Aucun
Kites/Ailes: : Zeeko Notus 2010, 7m
Ocean Rodeo Razor 2011, 10m
Fone Bandit 1, 11m


Wind/Vent: : 20 noeuds sud est
Inscription : 31/05/2012

Conseils naviguation Empty
MessageSujet: Re: Conseils naviguation   Conseils naviguation EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:51

Oui c'est bien ça. Merci pour vos retours, si il faut persévérer alors je le ferrai mais dieu que je prends des gaufres, ça me rappelle mes débuts.

Et bien Ben si tu veux l'essayer ce serait avec plaisir, ca me donnera aussi l'occasion de voir ce qu'il vaut. Tu rides le week end prochain ?

Du coup je progresse lentement car je dérive beaucoup et je dois me taper le retour avec le foil sur la tête, un vrai régal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Conseils naviguation Empty
MessageSujet: Re: Conseils naviguation   Conseils naviguation EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:28

Vérifie quand même que le montage du foil est rigoureusement perpendiculaire à la board.
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Conseils naviguation Empty
MessageSujet: Re: Conseils naviguation   Conseils naviguation EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:36

Un coup de niveau à bulle FIXE et ce sera bon!
Ok je sort dsl!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils naviguation Empty
MessageSujet: Re: Conseils naviguation   Conseils naviguation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils naviguation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un débutant
» presentation et conseils
» Ca vole dans le 76 !
» Conseils mat inox
» Conseils pour un débtant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: