Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle Aile hybrid pour enfant débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gugustavo
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 41
Age : 46
Localisation : Nimes
Weight/Poids: : 65
Foil: : Ketos, wave xl franky foil et stab xs
Kites/Ailes: : soul 10m , Slash 8m,wook 6m , airush dna 4m
Wind/Vent: : 8 à 35 knts
Inscription : 24/01/2016

Quelle Aile hybrid pour enfant débutant  Empty
MessageSujet: Quelle Aile hybrid pour enfant débutant    Quelle Aile hybrid pour enfant débutant  EmptyLun 10 Avr 2023 - 20:49

Salut !
Mon fils de 10 ans et 30 kg a commencé à tirer ses premiers bords en fin d été l an dernier et à bien envie de persévérer , je lorgne sur les ailes hybrid pour sa progression qui me paraissent sécurisantes . Je navigue de mon côté quasi qu en foil et j ai pu essayer la peak que je trouve top en terme de mania et de dépower , bcp moins bien pour faire trempette …
Du coup , quel modèle et taille me conseillez vous pour son gabarit dans du thermique principalement et en tt biensur. J ai vu le flysurfer hybrid top mais pas donnée , gin marabout ( peu d occases ) , et d autres marques que j ai oubliées .
Merci d avance pour vos conseils !
A +
Revenir en haut Aller en bas
frappat
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 136
Age : 64
Localisation : là ou souffle la burle
Weight/Poids: : 72kgs
Foil: : kétos 100RFX / 1200/ 1100/wave/ easy+ stab sfr / M
Kites/Ailes: : concept air waves et matrixx 3
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/09/2010

Quelle Aile hybrid pour enfant débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Aile hybrid pour enfant débutant    Quelle Aile hybrid pour enfant débutant  EmptyMar 11 Avr 2023 - 15:04

les Fireflys de conceptair en hybride ou les Waves en double peau très sécu ( plage de vent énorme ) top en foil aussi

gugustavo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
queneseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 324
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots
Inscription : 03/03/2015

Quelle Aile hybrid pour enfant débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Aile hybrid pour enfant débutant    Quelle Aile hybrid pour enfant débutant  EmptyMar 18 Avr 2023 - 12:59

Hello,

Déjà tu te trompes pas c'est l'idéal pour les kids et en école.

J'utilise des marabou/hybrid de 2.5 a 10m2 pour l'apprentissage jusqu'au premier bord chez adulte et plus loin chez les enfants.

Des ailes safe, généralement facile a décoller si le brief a bien été fait. Plus compliqué si il recule avec la "bouche" vers le bas, il draguer de l'eau et ça se rempli.. sinon la plupart du temps ça redécolle tout seul.

J'utilise la 2.5 hybrid pour ma fille de 17kg (5 ans) dans 10 noeud, les ailes tirent pas mal.

Je te conseille d'envisager une 4 ou 6 marabou / ou FS 5.5 (hybrid commence a 2.5, marabou a partir de 4m2)

Sans t'orienter plus sur FS ou Gin, si t'intéresse je peux commander et te faire livrer du GIN marabou, je suis revendeur GIN.
Les hybrid font bien le job aussi Wink


En école ça permet de valider tellement de cours, celui qui n'a pas déjà preco ce genre d'aile en 2023... Il a "rate" ça saison d'été 2023 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsanteguadeloupe.com
comandor
Membre



Kitesurf depuis/since : 11
Messages : 36
Age : 47
Localisation : AIX
Weight/Poids: : 80
Foil: : SROKA
Kites/Ailes: : BANDIT REBEL
Wind/Vent: : 20
Inscription : 16/09/2018

Quelle Aile hybrid pour enfant débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Aile hybrid pour enfant débutant    Quelle Aile hybrid pour enfant débutant  EmptyDim 23 Avr 2023 - 19:43

Hello, pour mon fils de 35 kg l été dernier, en petit prix, on a pris une Viron 2 d occaz en 8m. C est pas une hybrid, mais même dans l eau ça redécolle direct , et surtout très sécurisant. Jusqu'à 18 noeuds, très safe. Ce qui est important pour moi. On vient d essayer les hybrid ( FS), et less Marabou qui ont l air très bien, avec Marc et comme dit plus haut, quand les ailes sont sur le bord d attaque et que l enfant a pied...surtout ne pas reculer...les caissons se remplissent. Donc en tant que foileux, je serais fan d'une hybrid pour moi, mais pour mon fils, je reste sur une vieille Viron qui remonte peu au vent, mais qui redécolle dans tous les petits vents, et qui l arrache pas dans les raffales.
Revenir en haut Aller en bas
comandor
Membre



Kitesurf depuis/since : 11
Messages : 36
Age : 47
Localisation : AIX
Weight/Poids: : 80
Foil: : SROKA
Kites/Ailes: : BANDIT REBEL
Wind/Vent: : 20
Inscription : 16/09/2018

Quelle Aile hybrid pour enfant débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Aile hybrid pour enfant débutant    Quelle Aile hybrid pour enfant débutant  EmptyDim 23 Avr 2023 - 19:47

Après, si j avais pas de contrainte de prix, peut être que je craquerai pour un jeu d hybrides, Marabou ou FS ont l'air de se valoir, pour mon fils, pour la sécurité de ses ailes et leur performance sûrement bien meilleure que la Viron. Mais j attends qu'il soit à l' aise ( et maintenant il a pris quelques kilo et muscles de plus) pour le passer en boudin dès qu'il y aura de l air ( il a déjà une 5 trust pour le 15-20 noeuds, que je trouve moins rapide que d autres ailes, car ratio modéré vs une bandit par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Aile hybrid pour enfant débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Aile hybrid pour enfant débutant    Quelle Aile hybrid pour enfant débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Aile hybrid pour enfant débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle aile boudin de 7 à 12N pour débuter en foil?
» quelle aile pour les transitions
» Quelle aile pour foiler?
» Quelle aile pour surfer en kitefoil??
» Quelle taille d'aile pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: