Hello,
Ancien kiteux, j'ai acheté l'année passé un foil Naish Thurst avec mât de 90cms et aile avant de 800cm2. Je ne l'utilise pas en kite pour l'instant (pas eu l'occasion) mais derrière un bateau. L'apprentissage a été rapide et je m'amuse bien. Seul hic, ça fonctionne bien au dessus de 25km/h, avant c'est peu stable et ça décroche facilement. Et bien entendu, pas moyen d'utiliser ce foil pour essayer de faire du surffoil sur la vague du bateau, pas assez de portance.
De plus, à cette vitesse, j'ai un peu la trouille d'initier les enfants à la chose (enfin des ados qui font du wake l'été).
Je cherche donc un moyen d'augmenter la portance de mon foil, et le monter avec une aile de 1650 ou 2000 de chez Naish me semble la solution la plus facile.
Toutefois, étant touche à tout et bricoleur, je me pose la question de fabriquer une aile avant.
Quelle serait la méthode la plus facile pour mon utilisation ? CP uniquement renforcé à l'epoxy ? Ou CP + résne et fibre ? Mais je n'ai pas de possibilité de mettre sous vide... Autre suggestion ?
Sans parler des complications hydrodynamiques, la fixation de l'aile me questionne, il y a une forme particulière sur le montage Naish, j'imagine déjà les points faibles et les casses à cet endroit.
Bref, vous auriez des conseils avant que je me lance dans cette construction ?
Merci