Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 wingfoil tendance actuelle

Aller en bas 
+8
ced43
Axelsea
Frankieboy
El Greco
pythagore31
flash33
aventout
franckite24
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptySam 19 Juin 2021 - 9:07

suite a discutions avec des PRO (constructeurs)
Tout le monde se dirige vers des WING de 7 a 8m
Votre avis??????????????????

Pour moi le gros matos de light wind est repoussant !!!
Pour le grand public force est de constater que c est une évidence pour les touristes !!!



aventout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptySam 19 Juin 2021 - 10:48

Ah, l'ordre marchand...... Faut bien nous vendre du matos a exposer sur la plage, cela fait prescripteur.
Aucune utilité, il vaut mieux se pencher sur les profils du Foil, c'est plus efficace dans le light.


_________________
wingfoil tendance actuelle Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptySam 19 Juin 2021 - 11:23

En effet, cela fait de grosses ailes à manœuvrer.
Mais d un autre côté, si la wing doit se retrouver partout, elle doit aussi être efficace dans les vents plus légers.
Peut être faudra t il faire des bords d attaque en allula pour avoir des grandes wings plus legeres.
Par exemple , dans mon coin les thermiques dépassent rarement les 15 kt l été, donc va falloir du matos adapté à ces conditions et pour tous les niveaux si l on veut que ça se développe autrement qu en parasols de plages....
Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyDim 20 Juin 2021 - 0:24

Quand on n'habite pas près de la mer ou près d'un spot, on veut naviguer quoi qu'il arrive quand on le peut, et on n'hésite pas à naviguer dans le light, même si ça semble avoir peu d'intérêt...

J'ai aussi quelques copains qui font plus de 100kg sui sont bien contents d'avoir des 7m².

J'ai une takoon 7m² (je l'ai car bonne occase d'un copain et je sais que je perdrai peu à sa revente).
Je fais 85kg. Je pars très tôt avec et presque sans pomper avec ma XLT sur ma francky70L.
En revanche, dès que ça dépasse 12 nds ça tire fort dans les bras (même avec un foil plus rapide).
C'est la seule wing qui me ferait prendre un harnais.

Pas sur que je l'a garde très longtemps.

Par rapport à la 5m². Je vole en dépensant beaucoup moins d'énergie. Mais un fois parti, si c'est light, c'est plus encombrant, surtout dans les manoeuvres et donc moins agréable, et ça tire trop dans les bras.

Malgré cela, en lac je préfère d'abord baisser en taille de foil qu'en taille de wing. (mais c'est peut être car mon gros foil est trop gros...)
(moins de 10nds : 7m² et curve XLT 2100cm² (une 1600 suffirait sûrement mais j'ai pas). si y'a un peu plus, je passe en aeromod 1000cm² puis ensuite en 5m²...)

Je pense qu'avec de la technique et un bon cardio, la 7m² perd de son intérêt sauf si vent très light et/ou quand on n'a pas navigué depuis longtemps...ou encore light avec un peu de houle.

un copain 80kg qui navigue en 45L et curveMT 1150cm² a F-one strike 3.5  4.2 et la nouvelle 6. Il va la revendre pour prendre une 5.

En gros pour de bons wingueux on doit pouvoir avoir comme wing de light :
moins de 55kg  : 4m²
entre 55 et 70kg : 5m²
70 à 90 kg : 6m² :  
plus de 90kg : 7m²
...

Le shape des planches (encore plus que le volume ou le poids) semble avoir énormément d'importance dans le light. Les F-one rocket semblent partir très tôt...
Chez Gg il semble que la lethal parte mieux que toutes les autres de la gamme qui sont plus large.

(J'ai toujours ma GG Lemon 100L qui est très légère mais ne part pas tôt au planning car trop large par rapport à la longueur et ne glisse pas. Un gros foil porteur compense cela comme le curve XLT...)

Volume = poids me semble bien pour le light. Plus, pourquoi pas, pour du confort dans les trous d'air.

franckite24, Jean-Luc B, fredi, Axelsea et El Greco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyDim 20 Juin 2021 - 6:54

"un copain 80kg qui navigue en 45L et curveMT 1150cm² a F-one strike 3.5 4.2 et la nouvelle 6. Il va la revendre pour prendre une 5.

En gros pour de bons wingueux on doit pouvoir avoir comme wing de light :
moins de 55kg : 4m²
entre 55 et 70kg : 5m²
70 à 90 kg : 6m² :
plus de 90kg : 7m²"

Je pensais aussi que 4,2 et 6m strike pouvait etre un bon ensemble? J'attends 6m CWC.
D'autant que selon ton tableau pour 80kg il faut 6m en light pour un wingueur confirmé ?
Donc 7m pour moi débutant, alors? (A qui il faut 15nds pour la Strike 5m).
Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyDim 20 Juin 2021 - 9:32

On ne fait pas tous 60kg.
Alors les grandes wings oui c'est indispensable si on fait 105kg et qu'on veut naviguer dans 15 noeuds. Ou alors faut un foil de 2500 de 3cm d'épaisseur. A choisir je prend la 7m

Du coup Strike 7m testée hier dans 12-16 noeuds, belle vagues
Franchement elles est top pour sa taille. C'est une strike à 100% on le sent bien: assez rigide (bien que le bord de fuite soit moins tendu que sur la 5!), poignées hyper bien placées, légère en vol et super équilibrée, top dans les "rafales"
Pas de gène pour surfer les vagues elle bronche pas.
Le bout touche l'eau de temps en temps (plus d'envergure que ma Slingwing 6,4 qui à l'inverse est courte) mais on s'y habitue je présume.
Les lattes (y en a 3 du coup) se dégonflent immédiatement au rangement, quel bonheur.
Ah oui, ils ont changé le leash qui du coup est assez long et suffisamment grand pour le poignet d'un adulte :-)

El Greco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyDim 20 Juin 2021 - 10:47

je crois qu'on devra reparler de la notion suivante

Question grande wing et petit foil OU petite wing et grand foil EN light wind

Pour ma part l ennui est tel avec une grosse pelle que je vais me retrouver assez vite avec une 6m j en ai bien peur
FUTUR nouvelle victime du WINGFOIL




Pour la planche il est clair que certaine partent bien mieux que d autres et c est hyper important si on ne veut pas souffrir au pumping


JE n ai pas assez d'expérience la dessus mais j ai déja essayé des monstres qui collent a l eau

UN SUJET la dessus va s imposer !!!

pythagore31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Axelsea
Membre
Axelsea


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 131
Age : 58
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !
Inscription : 09/06/2014

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyDim 20 Juin 2021 - 10:55

J'ai testé la 7m d'un pote avant hier !
Conditions dégueu 8/12nds et la dernière demi-heure 12/14nds. Plan d'eau clapoteux a souhait et vent plein "On" (ok, c'est pas le rêve, mais ça faisait deux semaines que je n'avais pas ridé, donc en mode "crève la dalle" prêt à tout pour prendre une dose...)
Sous les pieds ma p'tite 1900 maison avec laquelle on a entamé une belle liaison depuis qu'elle est sortie de l'atelier !
Et bien ça le fait très bien. Entre 8 et 10nds, malgré le plan d'eau pourri, ça part en s'agitant un peu (sur un plan d'eau lisse, ça doit être du velours) et à partir de 10nds il n'y a juste qu'à border et zouuu, ça vole ! J'ai tenu le jouet jusqu'à 14nds ce jour là et n'était pas du tout dans la zone rouge de la plage d'utilisation.
Il n'y a juste qu'à gérer l'envergure qui c'est vrai nécessite un peu d'attention et en navigation et aux manœuvres. En phase freefly (surf aile neutre) c'est pas le bonheur comme avec une petite voile, mais comme dirait les anciens "faute de grives, on bouffe les merles" ! Bref, ça fait le job
Je comprends donc que le travail de développement aille aussi dans le sens du matériel orienté light/médium car pour bon nombre de pratiquants pour qui entre la vie professionnelle, familiale et géographique comptent sur les quelques fenêtres de tir pour pratiquer cette activité que visiblement on a été malgré un scepticisme certain (enfin moi oui) au début, de devenir un peu accro au truc. Et bien ces grandes surfaces permettent de faire joujou confortablement dans le vent léger sans avoir à s'agiter comme un ouf et se retrouver avec un cardio en dépassement de la fréquence max (pour rappel 220 - l'age = tu mets 5mn a récupérer d'un pumping même s'il n'a pas été concluant !!!)
Sinon pour être franc, c'est clair que je préfère sans comparaison possible un beau 25nds side avec de belles lignes que les conditions précédemment décrites, mais peut être aussi je peux profiter de l'un grâce à la possibilité d'entretenir voir développer ma technique grâce à l'autre qui me permet de pouvoir pratiquer plus régulièrement et d'être aguerris le jour où Very Happy  cheers ...

franckite24, Jean-Luc B et El Greco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyDim 20 Juin 2021 - 15:34

El Greco a écrit:
"un copain 80kg qui navigue en 45L et curveMT 1150cm² a F-one strike 3.5  4.2 et la nouvelle 6. Il va la revendre pour prendre une 5.

En gros pour de bons wingueux on doit pouvoir avoir comme wing de light :
moins de 55kg  : 4m²
entre 55 et 70kg : 5m²
70 à 90 kg : 6m² :  
plus de 90kg : 7m²"

Je pensais aussi que 4,2 et 6m strike pouvait etre un bon ensemble?  J'attends 6m CWC.
D'autant que  selon ton tableau pour 80kg il faut 6m en light pour un wingueur confirmé ?
Donc 7m pour moi débutant, alors?  (A qui il faut 15nds pour la Strike 5m).

De bons wingueux qui aiment pomper de façon dynamique, sinon ne pas hésiter à ajouter 1m² !!!
(quelqu'un qui pompe très fort préfère pomper avec une wing plus petite et arrive à générer autant de puissance qu'avec une plus grosse. C'est le cas de l'ambassadeur F-one Harold qui dit préférer le light en 4.2 avec un foil pas si gros...)

Je pense que 4.2 et 6 est un bon combo pour 80kg pour la plupart des lieux.

Mais entre Toulouse et Narbonne, on a des conditions particulières, avec du vent pouvant être très fort. 4.2 peut être gros, donc si on cherche du confort dans le vent fort quitte à perdre un peu dans le ligjht, 3.5 et 5 peut être judicieux.
Quand c'est light, à part thermique en été mais finalement assez rare ici, c'est assez on/off et il y a souvent quelques rafales à 12nds et un bon rideur pourra s'en sortir avec une wing pas trop grande (c'est le cas du pote...)

El Greco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyDim 20 Juin 2021 - 15:47

El Greco a écrit:

Donc 7m pour moi débutant, alors?  (A qui il faut 15nds pour la Strike 5m).

Tu seras très bien en 6m². 7 c'est trop encombrant pour débuter, à réserver au débutant lourd. C'est clair qu'au tout début tu ne volera pas dans moins de 12nds. mais vu ton passif (en plus tu rides déjà en foil de wing !) et tes conditions de nav, tu ne vas pas rester "débutant" longtemps...

J'avais une 4.2 et une 6 pour débuter en janvier (pas f-one). la 6 m'a bien aidé pour mes première session dans 15nds (avec un gros foil mais avec une planche qui glisse pas bien). J'ai vite revendu la 6 mais car c'était un modèle 2020 bien trop lourd. J'ai longtemps fait qu'avec la 4.2 (équivalente à une takoon 4.5) alors que les potes étaient soit en 5m² voire 6m² dans du vent un peu léger ou encore en 3m² dans du vent plus fort.

ça aussi, c'est quelque chose d'un peu chiant... suivant la marque, c'est pas vraiment la même surface...alors qu'il y a marqué 4m² sur les 2...

El Greco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyDim 20 Juin 2021 - 16:22

j'ai mis la Takuma 6 sur ma Slingwing 6,4 et elle avait au moins 0,5m2 de plus... la Takuma :-)
Donc une Takuma 6m (et peut-être la Ensis?) est à comparer à une Strike 7m
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:02

pour info STORM va sortir des grandes tailles lattées en gonflable comme F ONE

El Greco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyDim 20 Juin 2021 - 21:23

Possesseur d'une strike 6m depuis 3 sessions, bien testé puisqu'en ce moment on a 12 nds max. Elle est bien puissante pour partir avec mon phantom 1480 vers 10 11nds je pense et ensuite elle assez compacte et légère pour rester en l'air pendant une heure.
Degonflage super facile meme des 2 petites lattes
J'ai hate de la tester dans 15 18nds pour sauter
Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyDim 20 Juin 2021 - 21:49

franckite24 a écrit:
pour info STORM va sortir des grandes tailles lattées en gonflable comme F ONE

Il faudrait quand même qu'ils fassent un vrai site web et qu'on trouve au moins quelques infos sur leur wing. Car là, on peut acheter mais on ne sait pas ce qu'on achète...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyLun 21 Juin 2021 - 8:48

STORM est comme les autres !il a tout vendu avant même que les stocks arrivent en France
Je pense que c est un état d esprit aussi le site minimaliste!!
STORM dessine aussi des WING pour d autres marques !!!! (je peux pas en dire plus)
La nouvelle série a pas mal évoluée
A tester je viens d avoir la 3
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyMar 22 Juin 2021 - 22:05

Plus qu'une évolution radicale des design, Je parie plutôt sur une évolution des tissus avec peux être des tissus laminés, généralisation des composites comme Aluula, voir même construction sur moule !
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptySam 26 Juin 2021 - 9:47

On se rapproche lentement mais sûrement des voiles de wind qui sont largement plus performantes que n'importe quelles ailes de wing, il ne manquerait plus qu'un p'tit diabolo amovible sur chaque oreille pour réinventer la pinchavoilefoil.
Hier une 7 à la ramasse dans les rafales et scotchée dans les molles, vent d'ouest 12 /20 Nds, 85 kg, 2 ans d'expérience, + 60 ans.

_________________
wingfoil tendance actuelle Footer13

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:10

Oui je crois qu il faut laisser à la wing son objectif Waves
Pour le reste c est moins bien dans tous les domaines
À serré Ponçon ce week end dès qu il n y a pas 12nts le wingfoil est juste ridicule

aventout et Windmaker aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyLun 28 Juin 2021 - 9:48

franckite24 a écrit:
Oui je crois qu il faut laisser à la wing son objectif Waves
Pour le reste c est moins bien dans tous les domaines
À serré Ponçon ce week end dès qu il n y a pas  12nts le wingfoil est juste ridicule
D'accord, sauf pour un truc: s'arrêter. Genre utiliser le wingfoil comme beaucoup utilisent un paddle de promenade: rase-cailloux, picnic dans les criques, apéro... Y'a peut-être un marché pour ça, certains préféreront faire 10km en mode touriste que 100km de VMG.

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyLun 28 Juin 2021 - 12:37

franckite24 a écrit:
Oui je crois qu il faut laisser à la wing son objectif Waves
Pour le reste c est moins bien dans tous les domaines
À serré Ponçon ce week end dès qu il n y a pas  12nts le wingfoil est juste ridicule
Tiens, tiens, je crois que ton avis rejoint largement ce que j'observe sur les spots...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyLun 28 Juin 2021 - 15:25

Le côté jouet de plage familiale sans Foil à sans doutes un rôle à jouer
Du moins je suppose
Le pumping est un des mouvements des plus rébarbatif et anti fun de quoi calmer beaucoup de monde en tous cas

aventout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyLun 28 Juin 2021 - 17:55

la planche gonflable de decath (avec sa voile de windsurf gonflable) doit ëtre pas mal avec une wing...
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptyVen 2 Juil 2021 - 22:06

Vous avez déjà tenu une wing à faible vitesse dans moins de 8 nds? C'est horrible on se détruit l'épaule et en plus ça avance pas. Pour la balade sans foil, qui se fera majoritairement dans la plage 5-15nds, il faut un gréement à pied de mat qu'on peut tenir d'une main sans effort. Donc une voile twintip type Decathlon ou type irig ou à armature dropstitch type tikifactory. Ou un truc carbone/spi qui reste à inventer

aventout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptySam 3 Juil 2021 - 9:54

fredi a écrit:
Vous avez déjà tenu une wing à faible vitesse dans moins de 8 nds? C'est horrible on se détruit l'épaule et en plus ça avance pas. Pour la balade sans foil, qui se fera majoritairement dans la plage 5-15nds, il faut un gréement à pied de mat qu'on peut tenir d'une main sans effort. Donc une voile twintip  type Decathlon ou type irig ou à armature dropstitch type tikifactory. Ou un truc carbone/spi qui reste à inventer
dans moins de 8 noeuds, le kite avec une planche adaptée ou le kitefoil ça marche très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle EmptySam 3 Juil 2021 - 17:14

Je suis pas sur qu'on s'amuse vraiment dans moins de 8nds avec la planche à voile gonflable decat...
Et effectivement dans moins de 8nds, y'a que le kite qui fonctionne !
Hier encore, l'impression de rien avoir sur la plage (moins de 5nds) et on voit un kitefoil naviguer... sûrement plus ne nds en hauteur !!!

pour le WingFoil dans 5nds, il faudrait un petit moteur en haut du mat juste pour décoller. Des australiens ont fait ça : https://www.foildrive.com.au/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wingfoil tendance actuelle Empty
MessageSujet: Re: wingfoil tendance actuelle   wingfoil tendance actuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wingfoil tendance actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Côtes des boards actuelle?
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ??
» Poids des ailes de wingfoil.
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: