Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères

Aller en bas 
+8
bsquared
flash33
RV 17
Pierrot
Blueline
fredi
Paskite
Laurent Ness
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paskite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 27
Age : 58
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 75
Foil: : Mirage 1000 Carbone V3/Mat 85HM/Pocket Carbon 120
Kites/Ailes: : Ocean Rodeo ROAM Allula 8 et 12-Crave HL 10
Rally 6


Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 29/08/2018

Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères   Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 11:19

Bonjour aux Allula addict!
Pouvez-vous nous donner des retours sur vos ressentis après ces quelques mois d'utilisation. Je serai particulièrement intéressé notamment sur la plage basse de la 12 en Foil. Si quelqu'un (Laurent?) a pu notamment comparer avec une 12 FRS...cela serait parfait Wink

MaNyP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaNyP
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 73
Age : 47
Localisation : Charente
Weight/Poids: : 87
Foil: : Pocket Ketos 130
Foil Ketos standard 83cm RFX 1200 V2 / Kool / wave Xl stab SFR
Kites/Ailes: : 5M et 7M UFOv1
9M airush Ultra V2 (mulet)
9M caisson Kitech FRS / barre kitech
Click barre s Duotone
Wind/Vent: : 20-35 kts surf strapless

8-25 kts foil
Inscription : 19/04/2020

Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères   Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:03

Hervé, on attend ton feedback !
Revenir en haut Aller en bas
RV 17
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 34
Age : 66
Localisation : Oléron - Limoges
Weight/Poids: : 83
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Ocean Rodeo Roam Aluula 12 et 9m, Ocean Rodeo Roam HL (Hybride dacron/Aluula) 7m, Storm voyager 5m
Wind/Vent: : 8/25n
Inscription : 26/02/2017

Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères   Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 1:27

Plage basse Roam Aluula 12, poids 82 kg, pelle ketos 1200, technique moyenne, 7n. Avec une meilleure technique si l aile vole (5n), tu foiles. Redécollage en marche Arrière en pleine eau dans 6n. Par rapport à une FRS 12, c est pareil mais ça nécessite moins de technique: le démarrage est beaucoup plus facile car l aile est très vive ( Elle tourne comme une 9). A 7n, pas besoin de downloop pour la lancer: tu envoies dans la fenêtre, tu balances tes 8....et tu decolle. J ai eu aussi une FRS 12. Au final, tout est plus facile: démarrage transitions, redécollage....etc, sauf la remontée au vent....quoique la différence n est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Paskite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 27
Age : 58
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 75
Foil: : Mirage 1000 Carbone V3/Mat 85HM/Pocket Carbon 120
Kites/Ailes: : Ocean Rodeo ROAM Allula 8 et 12-Crave HL 10
Rally 6


Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 29/08/2018

Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères   Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 10:49

Bonjour Hervé et merci pour cette réponse rapide et précise!! Cela correspond tout à fait à ce que j'ai pu lire sur plusieurs forum étrangers. L'aile n'étant pas très "puissante", elle n'est pas déssinée pour cela, j'avais peur de perdre un en plage basse par rapport à la FRS 12. Ayant une moitié débutante de 55 kgs et qui commence à tirer des bords...je préférerai la voir sous un boudin que sous un caisson plus technique...sans pour autant que je perde en plage basse pour foiler de mon coté...d'où ma question. Je serai à Oléron Lundi prochain et pour 15 jrs....si il y a des Aluula/O'Také dans le coin, je tirerai bien quelques bords pour me faire une idée sur l'eau..en échange d'un (ou plusieurs) apéros Wink
Revenir en haut Aller en bas
RV 17
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 34
Age : 66
Localisation : Oléron - Limoges
Weight/Poids: : 83
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Ocean Rodeo Roam Aluula 12 et 9m, Ocean Rodeo Roam HL (Hybride dacron/Aluula) 7m, Storm voyager 5m
Wind/Vent: : 8/25n
Inscription : 26/02/2017

Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères   Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 15:21

Aïe....pour l instant je suis en Martinique jusqu'au 8 mars. Il y a François qui a une 10 mais l a revendu pour acheter une 8....qu il n a pas encore recue, et Luc mais je ne suis pas sur qu il soit sur Oléron. Tu peux essayer via le Facebook O také. Sinon j y suis en principe 15 à 20j par mois si tu veux essayer. Tu me recontacte quand tu y vas: tu trouveras mes coordonnées sur le site web d O také : otaké-kite-oleron, rubrique vos contacts.

Paskite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères   Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022 - 7:24

Paskite a écrit:
Bonjour aux Allula addict!
Pouvez-vous nous donner des retours sur vos ressentis après ces quelques mois d'utilisation. Je serai particulièrement intéressé notamment sur la plage basse de la 12 en Foil. Si quelqu'un (Laurent?) a pu notamment comparer avec une 12 FRS...cela serait parfait Wink


Salut , La FRS n a pas la meilleure plage basse si tu restes en lignes normales ( mais elle supporte vraiment bien des lignes longues).
les OR sonr tres chers aussi.
Une SpiritV2 12M de Sky Country ( pas Gin) est un caisson à 900€, neuf. Avec une bonne plage basse. J 'ai vu une video de Régis partir avec qqles nds: 4-5?
Revenir en haut Aller en bas
RV 17
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 34
Age : 66
Localisation : Oléron - Limoges
Weight/Poids: : 83
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Ocean Rodeo Roam Aluula 12 et 9m, Ocean Rodeo Roam HL (Hybride dacron/Aluula) 7m, Storm voyager 5m
Wind/Vent: : 8/25n
Inscription : 26/02/2017

Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères   Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2022 - 18:51

S il y a des interressés, je vais vendre ma Roam 9 Aluula (1,9 kgs) qui est de mai 2021....pour reprendre la même. Avec Cette aile et une pelle 1200 ketos, je pars sans loop à 9n, pour 80 kgs, et je ne suis pas expert. Je vais la vendre à -1000€ vs prix public. L'annonce n est pas encore passée. Vous pouvez me contacter soit par MP, soit en allant sur le site O Také (otaké-kite-oleron) en allant à la page mes contacts: il y a mes coordonnées (Président).
Revenir en haut Aller en bas
RV 17
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 34
Age : 66
Localisation : Oléron - Limoges
Weight/Poids: : 83
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Ocean Rodeo Roam Aluula 12 et 9m, Ocean Rodeo Roam HL (Hybride dacron/Aluula) 7m, Storm voyager 5m
Wind/Vent: : 8/25n
Inscription : 26/02/2017

Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères   Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 10:53

Ma 9 est vendue. S il y a encore des intéressés, je connais une Roam 8 et une 7 Aluula 2021 à vendre. La 8 est neuve et vendue 1690€ soit - 25% vs prix public. La 7 est une occaz mais peu utilisée. Je ne connais pas le prix. Si interressés, contactez moi et je vous donnerai les coordonnées des vendeurs. Ailes pas mises en annonce.
Revenir en haut Aller en bas
walter vacca
Membre
walter vacca


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 32
Age : 69
Localisation : eybens
Weight/Poids: : 78 ou 80 selon le niveau de bringue
Foil: : alpinefoil avec board de hubert thermikboard
Kites/Ailes: : flysurfer gaastra cabrinha
Wind/Vent: : 20 noeuds en twintip
8 noeuds en foil
Inscription : 27/12/2011

Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères   Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 22:00

Salut
Tu peux me donner les coordonnées du vendeur de la 7m
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RV 17
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 34
Age : 66
Localisation : Oléron - Limoges
Weight/Poids: : 83
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Ocean Rodeo Roam Aluula 12 et 9m, Ocean Rodeo Roam HL (Hybride dacron/Aluula) 7m, Storm voyager 5m
Wind/Vent: : 8/25n
Inscription : 26/02/2017

Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères   Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 22:53

Hervé Ricci, 442 chemin des vergers, 06610 La Gaude, mail ricciwind@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
tomgi




Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 3
Age : 46
Localisation : ROYAN
Weight/Poids: : 70
Foil: : Zeeko Blaster
Kites/Ailes: : F-One Bandit 12-9-7m2
Wind/Vent: : 12-30
Inscription : 10/08/2018

Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères   Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 7:55

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter une Ocean Rodeo Roam, Aluula ça a l'air vraiment cool !

Je fais 68 kg, je suis en foil f-one ic6 v3 950cm2 et j'ai une aile Ozone Hyperlink v1 ultralight 9m.

Je souhaite l'utiliser pour naviguer entre 8/10 noeuds et 18 noeuds.

=> J'hésite entre 9m et 10m, vous me conseillez quelle surface ?

Merci beaucoup !

Et n'hésitez pas à mettre d'autres retours d'expérience, c'est super sympa de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
RV 17
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 34
Age : 66
Localisation : Oléron - Limoges
Weight/Poids: : 83
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Ocean Rodeo Roam Aluula 12 et 9m, Ocean Rodeo Roam HL (Hybride dacron/Aluula) 7m, Storm voyager 5m
Wind/Vent: : 8/25n
Inscription : 26/02/2017

Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères   Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 8:36

Bonjour, pour info je fais 82 kgs, foil ketos planche 118, ailes avant 1200 ou 1000, kites OR Aluula 12 et 9m, niveau technique moyen. Avec aile avant 1200, entre 7 et 11n j utilise la 12 OR, 10 n établis je prends la 9. La 9 le fait encore à 9 noeuds. Côté vivacité de l aile, la 12 et la 10 sont kif kif (J ai un copain qui a la 10), la 9 est beaucoup plus vive. Une 10/12 Aluula est aussi réactive qu une 9 classique, une 9 ce serait plutôt 6 ou 7.
Revenir en haut Aller en bas
tomgi




Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 3
Age : 46
Localisation : ROYAN
Weight/Poids: : 70
Foil: : Zeeko Blaster
Kites/Ailes: : F-One Bandit 12-9-7m2
Wind/Vent: : 12-30
Inscription : 10/08/2018

Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères   Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 15:50

Merci beaucoup RV pour ton retour !

Avec mes 68kg, je vais alors m'orienter vers une 9.

Je pense ainsi pouvoir foiler à partir de 10 noeuds et m'en servir en surfkite également quand le vent sera plus fort.

L'idée est d'éviter les galères que j'ai connues avec mon aile à caisson, j'en ai déjà eu 2 belles, quand l'aile se met en cravate, plus rien à faire, elle ne peut plus redécoller et elle se remplit d'eau et 1 heure pour rentrer à la plage en nageant avec un enclume... (dans des vidéos, les gars disent qu'il faut prendre la décision de plier sa voile dans les 60 secondes... pas évident !)

Avez-vous vu qu'Ocean Rodeo prépare 2 nouveaux matériaux ?

L'Aluula Graflyte et l'Aeris-X.

Encore plus léger !
A la fin, il dit qu'il a pour objectif une aile de 10m2 à 1kg !
Ca serait juste incroyable !

A suivre dans les prochains mois...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères   Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ailes Ocean Rodeo en Allulla ultra légères
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poids des ailes de kite à boudins en 7m², 9m², 12 m²
» Ocean Rodeo Flite 17.5
» Ailes à caisssons noires plus légères en été au soleil?
» OCEAN RODEO ROAM 10m2 ALUULA
» (Vendue) Ocean Rodeo Prodigy 14m 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: