Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer

Aller en bas 
+3
aventout
laurent.a
Bernard33
7 participants
AuteurMessage
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyMar 9 Mar 2021 - 15:19

Salut ,
En été de nombreuses plages nous deviennent interdites , ou pour les zones sans plage , d'où l'intérêt d 'une partie d'entre nous pour les wings, je me disait qu'on pourrait aussi partir à la nage , aller à une distance de l'ordre de 100 m ou a l'extérieur des bouées jaunes , et déployer un caisson conservé jusque là dans un sac en plastique pour ne pas le mouiller , mais quels sont les caissons qui pourraient convenir pour cet utilisation?
Dans l'absolu un boudin pourrait convenir mais serait fastidieux à tracter plus le problème de risque de se faire virer voir verbaliser
Je me disais pour un vent de 12 à 20 noeuds
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyMar 9 Mar 2021 - 17:37

Une aile que tu connais bien et qui redecolle bien. Pour cette exercice, je choisirais une soul !

A verifier que tu as le droit de decoller à 100m, c'est pas plutot hors de la bande des 300m ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyMer 10 Mar 2021 - 8:06

Tu as raison Laurent c'est théoriquement à 300m c'est un peu fastidieux à faire en nageant mais réalisable , plus la distance de la dérive avant d'arriver à lever l'aile et la distance au delà de cette limite matérialisée par la ligne des bouées jaunes .Dans la pratique les bouées me semblent en deça des 300 m dans beaucoup d'endroit mais pas partout en effet .Peut être dans les endroits où l'exercice sera récurent est il interessant d'installer une bouée ou s'attacher à une bouée existante , en fait attacher le foil et la barre , ou seulement la barre et dérouler les lignes et en s'aidant de la flottabilité du foil se mettre dessus pour déployer l'aile ligne déjà tendues
Il existe des vidéos avec différentes ailes à caissons et monopeaux, mais ils ne s'attachent pas , ils déroulent les lignes après avoir gonfler l'aile et la laisse dériver
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyMer 10 Mar 2021 - 8:58

envisager d'utiliser une wing pour l'A/R plage bouée au dela des 300m ?
Attacher la wing à la bouée le temps de la session ?

Pour avoir redecoller des ailes dans l'eau semi immergées, en connaissant son matos, ca passe, le tout est d'etre rigoureux sur le pliage !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:58

Acheter un wing juste pour faire les 300 m me semble inadapté , autant rester au wing , vu l'investissement , le risque de se le faire voler , une aile adapté , nager 300 m c'est pas grand chose en réalité
Revenir en haut Aller en bas
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:38

la soul 12m :1869 euros , la firefly 4m 630 euros ; apprendre un nouveau sport la wing 3000 euros , alors que je n'ai pas fini d'apprendre le kitefoil
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyMer 10 Mar 2021 - 11:23

12-20 noeuds c'est soul 7-8 ou 9 en foil
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyMer 10 Mar 2021 - 11:26

Envisage les palmes type bodyboard dans le sac a dos. L'aile dans un sac plastique flottera à l'aller et au retour, à accrocher au bout du leash.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyMer 10 Mar 2021 - 17:16

Bof nager 300 m souvent bien moins ça prend 10mn en dos crawlé
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyMer 10 Mar 2021 - 18:20

Bernard33 a écrit:
Bof nager 300 m souvent bien moins ça prend 10mn en dos crawlé

ben si tu merdes le pliage de l'aile, que le vent a tourné off et qu'il y a des vagues/courant, tu seras content d'avoir des palmes !

Ca n'arrive jamais mais le jour où les planetes sont alignés, ca fait la différence entre une bonne histoire à raconter et un fait divers !

standelac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyMer 10 Mar 2021 - 18:24

Adhésion à un club/ école, tu te fais deposer au large, et ramener le soir, en + tu as une sécurité si ça merde.
Question : tu fais comment pour aller au 300m et décoller si c'est one shore (retour plage dans les baigneurs) ou side shore ( alignement des bouées : risque mortel)?.
Fais gaffe, ça ressemble à un plan foireux. Wink

_________________
Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Footer13

jmp et kitebreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
jmp
Membre
jmp


Kitesurf depuis/since : 9
Masculin Messages : 30
Age : 55
Localisation : lac Léman
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : custom
Kites/Ailes: : flysurfer, PeterLynn Flymaax
Wind/Vent: : 7
Inscription : 26/07/2015

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:41

La clé c'est l'enroulage des lignes et de garder les suspentes clean. Il faut garder une tension équilibrée droite gauche pendant le déroulement des lignes. Pour le snowkite, je m'efforce d' attacher mon chicken loop à l'extérieur du sac et je me hook avant de dérouler les lignes. ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfly.ch
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:03

Merci Jmp, je ne suis pas sûr que la manip soit réalisable avec une bonne fiabilité avec une aile à trouver mais en effet ta technique est celle que je pensais privilégier
Revenir en haut Aller en bas
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyJeu 11 Mar 2021 - 18:45

J'hésiterai entre peak , puisqu'il y a une vidéo la montrant dans cette utilisation
https://www.youtube.com/watch?v=Jb1-HO4spNs&ab_channel=HorstSergio
ou firefly de concept air
mais je ne connais pas non plus les autres concept air qui semblent très appréciées et plébiscitées et donc je ne sais pas quelle aile de concept air serait la mieux entre pulsion , wave et firefly

sam25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmp
Membre
jmp


Kitesurf depuis/since : 9
Masculin Messages : 30
Age : 55
Localisation : lac Léman
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : custom
Kites/Ailes: : flysurfer, PeterLynn Flymaax
Wind/Vent: : 7
Inscription : 26/07/2015

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyJeu 11 Mar 2021 - 22:24

Pour l'instant l'aile la plus facile à décoller dans l'eau que j'ai testé est la GIN spirit. (Flymaax Toon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfly.ch
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:07

Merci Jmp , je ne connaissais pas , j'ai regardé la gin spirit qui est la même que flymaax toon , très interessantes , cela me donne envie mais plutot pour progresser dans les manoeuvres, par contre elles redécollent bien ,sont d'un budget équivalent à la soul, redécollent mieux que la soul mais probablement difficile à déployer dans l'eau du fait de leur allongement et des bridages compliqués par rapport à une firefly
D'après d'autres retours la firefly est plus simple en bridages que la wave de la même marque
Pour l'instant , ce programme de déploiement en pleine eau semble irréaliste , avec une petite chance que ce soit réalisable avec la firefly , probablement après une bonne mise au point donc je pense évoluer vers cet essai si on ne me propose pas d'autres idées
Car pouvoir partir de n'importe où semble formidable quoique pour l'instant utopique, peut être dangereux, quoique en foil les surfaces soient faibles et donc la puissance aussi
Revenir en haut Aller en bas
frappat
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 136
Age : 64
Localisation : là ou souffle la burle
Weight/Poids: : 72kgs
Foil: : kétos 100RFX / 1200/ 1100/wave/ easy+ stab sfr / M
Kites/Ailes: : concept air waves et matrixx 3
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/09/2010

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:36

Je vous remets l'échange sur le même sujet sur un autre forum:
J'ai eu 2 waves 4,5 et 6,5 et maintenant 3 Firefly 2,5/ 4 et 6.
Mon spot local est le bord du rhône, où l'on décolle sur la contre berge ! c'est pour ça que je me suis orienté vers ce type d'aile : les waves, comme les firefly sont très sécu au décollage, comme au retour.
Attention toutefois de bien checker le bridage, et des éventuelles clés ou autres crasses (herbes , branches ...) dans le vent fort. Mais je n'ai jamais eu un souci, même dans la plage haute pour moi ( autour de 35 noeuds max).
Si tu veux du tous-terrains, avec plage de vent maximum , oriente toi sur les waves. Si tu veux la simplicité max, avec une plage de vent correcte, et un jouet au bout des doigts pour faire des courbes, choisis plutôt les firefly;
voili, voilou, bonne reflexion ;-) "
Revenir en haut Aller en bas
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptySam 13 Mar 2021 - 7:57

Merci Frappat la simplicité est certainement l impératif donc je pense firefly alors
Il va falloir apprendre a la connaitre sur le bout des doigts pour y arriver,c est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:04

Ben me dit que pour avoir plus de chance de décoller la firefly en pleine eau , il faudrait l’amener et la déployer sèche ( dans un sac plastique ?)
J’ai demandé à Ben si je peux l’imperméabiliser avec le seal –n glide ma pulsion 12m , il ne connait pas le produit mais s’informe et me dit que oui c’est fait pour
Je consulte les différents forums , entre autre https://www.tubelesskite.net/t9749-re-impermeabiliser-une-voile-de-kite )
, le seal n glide est déperlant et peut être qu’il faut plutot imperméabiliser aussi donc peut être le nikwax ou un autre produit, il parait qu’il y a un autre produit fait pour , cher mais je n’ai pas le nom ,donc si vous l’avez merci pour l’info
En effet la deperlance ferait couler l’eau sur le tissu et ralentirait le passage de l’eau de passer à travers
Donc avez vous essayé sur des firefly de tels produits ? et y en a t’il d’autres
Par ailleurs la déperlance n’est pas incompatible avec l’imperméabilité , donc peut t’on rendre d’abord un spi imperméable , puis déperlant donc traitement nikwax puis seal n glide ?
En tout cas pour les vêtements de sports cela se fait pour améliorer l’imperméabilité
Contrairement à une aile à caisson qui peut se remplir d’eau , une monopeau même avec un petit caisson comme la firefly est moins exposée à ce problème et donc peut être que pour une firefly on pourrait traiter au seal n glide , ou imperméabiliser le caisson fermé au nikwak et la peau au seal n glide , qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyVen 30 Avr 2021 - 6:27

www.facebook.com/731706044/videos/10157681500861045/?t=6
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptyVen 30 Avr 2021 - 6:33

c'est réalisable en soul également. pour avoir eu quelques mise a l'eau de mes gin récemment.
je peux vous dire qu'elle supporte très bien la trempette. pour la plage de vent 12/20 une 8 gin devrait fonctionner. elle a une grosse plage basse
Revenir en haut Aller en bas
sandwood
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 31
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : -
Foil: : -
Kites/Ailes: : -
Wind/Vent: : -
Inscription : 27/10/2009

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptySam 1 Mai 2021 - 13:22

Bernard33 a écrit:
J'hésiterai entre peak , puisqu'il y  a une vidéo la montrant dans cette utilisation
https://www.youtube.com/watch?v=Jb1-HO4spNs&ab_channel=HorstSergio
ou firefly de concept air
mais je ne connais pas non plus les  autres concept air qui semblent très appréciées  et plébiscitées  et donc je ne sais pas quelle aile de concept air serait la mieux entre pulsion , wave et firefly


impressionnant de maitrise. Bon le spot est certainement un lac donc c'est vraiment archi plat, pas de petit clapot qui l'emmerde.
=> clapot qui pourrait :
1 destabilisé la voile
2 faire dériver le foil et le bonhomme et rendre plus difficile le déroulage. A moins de pouvoir se hooker sur une bouée par exemple.

et y'a sans doute tres peu de vent vu qu'il fait 5 loops pour s'extraire de l'eau.
Il arrive a maintenir le BA hors de l'eau et propre tout le long de son déroulage. La peak est certainement plus facile pour ca que n'importe quelle caisson fermé.
Parce que sinon la phase de mise en place nécessite de prégonfler et meme avec les ailes les plus étanches de l'eau doit rentrer dans les oreilles non ?
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer EmptySam 1 Mai 2021 - 17:44

La peak ne m'a pas convaincu sur ce genre d'exercice.
En fait de deux chose l'une. Ou l'aile supporte mal la trempette ou les pilotes etaient mauvais.
A chaque fois cela se termine en natakite.
Je faisais mieux avec ma.r1v3.
Au niveau des oreilles je trouve que les spirit ne prennent pas facimement l'eau.
Possible que que l'entrée d'air qui est assez loin de l'oreille permette de rester plus étanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer   Quelle aile   déployable d'un foil en pleine mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle aile déployable d'un foil en pleine mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle aile boudin de 7 à 12N pour débuter en foil?
» Quelle aile pour surfer en kitefoil??
» Quelle Aile ???
» Quelle Aile hybrid pour enfant débutant
» quelle aile pour les transitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: