Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle Aile ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Quelle Aile ??? Empty
MessageSujet: Quelle Aile ???   Quelle Aile ??? EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:07

Une petite question - quelles ailes fonctions bien dans le vent hyper léger ?

Evidemment dans le vent léger nous profitons parce que le foil fonctions en 8knds ou moins. Un des premiers problèmes pour le foilers aujourd'hui est si le force du vent tombe entre 2 ou 3 knds nous pouvons rentre a la nage. Ça m'est arrivé qq fois!!

Cet été, j'ai navigué avec une aile 14m Rise d'Ocean Rodeo et ce n'est pas une aile que je peux recommander. Dans le vent léger elle vol en arrière comme les premières ailes qq année dernier. Pour moi, j'ai pensé que la raison pour ce défaut c'était le poids d'aile (très lourd), un manque de budget développement et une petite marque Canadien. De 15knds par contre l'aile marche mieux, mais elle aime le vol en arrière toujours...

J'étais choqué ce dernier week-end (10/10/2009) quand j'ai essayé un 2010 North Rebel 14m et c'était exactement paré d'Ocean Rodeo dans le vent léger - les mêmes caractéristiquement et vraiment disagreable pour le foil. Le vent était entre 10 et 15knds.

J'ai utilisé l'anée dernier un Cabrinha Contra 14m et cette aile était agréable, puissant mais un peu lourde, aussi cette anée un Cabrinha Switchblade 14m IDS 2009 et ça fonctions très, très bien - merci Laurent le Switchblade est son aile.

Mais l'aile qui a me donné plus de confiance cette année est le Zeeko 14m LWR parce que avec 6/7knds de vent cette aile vol, il n'y a pas aucun question - tu peux mettre ton confiance dans l'aile, elle donne beaucoup de force avec pas beaucoup de vent et re-decole avec seulement 6knds du vent avec le system 'Easy Relaunch.

Evidement c'est un question du choix mais je pense que c'est vraiment important que nous discutons et mètre en place quelles ailes fonctions bien dans le vent ultra léger. A vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Quelle Aile ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Aile ???   Quelle Aile ??? EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:49

Dans le petit temps j'utilise mon Ozone Edge 13m2, que j'avais avant d'acheter mon foil.

Ses caractéristiques sont celles que j'apprécie d'une manière générale: légèreté en barre, grande mobilité, très fine en performance (bout du bord de fenêtre), choqué très efficace.

La puissance est transmise dans le harnais et se contrôle aisemment avec la barre.

En plage basse c'est une aile qu'il va falloir manier comme j'aime le faire, la faire vivre en la trimant toujours un peu; mais ce n'est pas un problème avec une aile aussi vive.

Elle me permet de foiler quand pas grand chose d'autre navigue sur le lac.

Par contre son redécollage en plage basse n'est pas terrible, je pense me faire un système ERA ou bien passer sur une Notus 14LWR Wink Un possesseur local de cette aile en dit le plus grand bien, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Quelle Aile ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Aile ???   Quelle Aile ??? EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:21

mbkite a écrit:
...ou bien passer sur une Notus 14LWR Wink Un possesseur local de cette aile en dit le plus grand bien, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.

+1 Very Happy L'essayer, c'est l'adopter!


Avec Chris, ce week end, j'ai pu également profiter d'un stand North à Plage Sud pour naviguer en Rebel 12m². Bien, sans plus, mais voile à bien laisser respirer en plage basse.

J'ai navigué en LW hier matin, dans un mistral plutôt bien pourri, en 24 m de lignes avec parfois des claques à 20 noeuds je pense. Dans les claques, je serrais un peu les fesses, mais ça passait. Je gardais le contrôle malgré tout, avec aux pieds le fastafoil de Chris, en demi-strapless.

Le mix LW/Fastafoil est à recommander pour caper, abattre, filer et enchaîner les jibes serrés. Je me suis bardé! Cela dit, il faut un petit temps d'adaptation, vu la surface totale (aile+ailette) immergée plutôt réduite. La position du pied arrière doit être ultra précise (orteils très décallés sur le rail sous le vent, quelle que soit l'allure). Dès qu'on est callé : Shocked !!

Pardon, pour en revenir au sujet, en plage basse, j'ai navigué tout l'été avec le MX9 d'origine. Cette même LW n'a jamais fait marche arrière, facile à animer et à ressourcer. Et je n'ai mis les rallonges de 8 m (soit 32m) qu'une ou deux fois. Les 20+4m suffisaient. Quand à l'ERA, il m'a bien servi au décollage en solo sur le sable, par retournement en pleine fenêtre, sans soucis (j'ai bien dit dans le "light").

Allez-y les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Aile ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Aile ???   Quelle Aile ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Aile ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle aile utiliser ?
» Quelle aile pour foiler?
» quelle aile pour les transitions
» Quelle taille d'aile pour débuter ?
» Foil Spotz 2012 - 2013 Quelle sont les surfaces d'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: