Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle aile pour surfer en kitefoil??

Aller en bas 
+5
MaNyP
philemonfilou
franckite24
Etiennebzh35
kitebreizh
9 participants
AuteurMessage
kitebreizh
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 56
Age : 62
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 77
Foil: : planches Thermikboards novolume 95 et 124 , Ketos Kulan 96 , RFX 92 wave xl Kloud, Kruiser ,freerace
Kites/Ailes: : Alula Roam 12 ufo 8 Ufo 5 Airush wave 4 Cabrinha Contra 3
Wind/Vent: : 7 à 40 nds foil et surf
Inscription : 07/01/2019

Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? EmptyDim 14 Mar 2021 - 11:56


J'ouvre un post pour partager les avis sur le surfing en kitefoil . A regarder la video de OLK , il y a des choses à faire et du plaisir à prendre .

quelle aile en l'air pour " l'oublier " si possible ????


https://www.youtube.com/watch?v=waSjynd6uSE
Revenir en haut Aller en bas
Etiennebzh35




Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 5
Age : 36
Localisation : Saint Malo
Weight/Poids: : 90
Foil: : Axis 860
Axis 910
Mât carbone 76cm
Kites/Ailes: : Concept air Firefly 4m
Wind/Vent: : 20 noeuds
Inscription : 01/02/2021

Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? EmptyDim 14 Mar 2021 - 12:13

Salut, comme le montre très bien Philippe, la Peak 4 est une référence mais ne pas la mettre à l'eau. Ou rester vraiment au bord pour jouer dans les vagues.

Il y a beaucoup de postes sur la Firefly qui pour moi représente la meilleure aile. C'est une discipline qui tend à se développer en kite en tant qu'alternative à la wing donc si tu ne veux pas acheter ton aile au Canada, il faudra attendre sans doute qques mois avant que d'autres marques s'y mettent sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? EmptyDim 14 Mar 2021 - 13:06

ce qui m interpelle c est qu'aucun concurrents ne prennent cela au séreux
surement par ce que c est plus rentable de vendre des ensembles de Wing a 3000euro

La UFO doit surement être une alternative je pense essayer car la réactivité d un boudin reste inégalée
Revenir en haut Aller en bas
philemonfilou
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 104
Age : 59
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos Chubanga V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Soul 10 et 15m Concept air wave 8.5, 4.5 et 3m
Firefly 1.5,2.5, 4 , 6, 8
Wind/Vent: : 6/50
Inscription : 26/08/2015

Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? EmptyDim 14 Mar 2021 - 16:47

Bonjour, ça fait qq temps que je n'ai pas eu un boudin dans les mains mais une FF avec ses deux poulies, elle ne tourne plus! (ou pas que) Evil or Very Mad  elle pivote sur elle même sans prendre beaucoup plus de hauteur que son allongement naturel... Shocked  affraid il faut la piloter avec douceur sinon elle sera de l'autre coté de la fenètre  qd le foil aura fait 90 degrés à peine..pour une être humain normal au moins...re décollable très sereinement et assez compliqué de la rattraper en descente au vent... cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaNyP
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 73
Age : 47
Localisation : Charente
Weight/Poids: : 87
Foil: : Pocket Ketos 130
Foil Ketos standard 83cm RFX 1200 V2 / Kool / wave Xl stab SFR
Kites/Ailes: : 5M et 7M UFOv1
9M airush Ultra V2 (mulet)
9M caisson Kitech FRS / barre kitech
Click barre s Duotone
Wind/Vent: : 20-35 kts surf strapless

8-25 kts foil
Inscription : 19/04/2020

Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:27

philemonfilou a écrit:
Bonjour, ça fait qq temps que je n'ai pas eu un boudin dans les mains mais une FF avec ses deux poulies, elle ne tourne plus! (ou pas que) Evil or Very Mad  elle pivote sur elle même sans prendre beaucoup plus de hauteur que son allongement naturel... Shocked  affraid il faut la piloter avec douceur sinon elle sera de l'autre coté de la fenètre  qd le foil aura fait 90 degrés à peine..pour une être humain normal au moins...re décollable très sereinement et assez compliqué de la rattraper en descente au vent... cheers

FF ?
Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? EmptyDim 14 Mar 2021 - 23:17

franckite24 a écrit:
ce qui m interpelle c est qu'aucun concurrents ne prennent cela au séreux
surement par ce que c est plus rentable de vendre des ensembles de Wing a 3000euro

La UFO doit surement être une alternative  je pense essayer car la réactivité d un boudin reste inégalée

je navigue avec des BRM Clouds depuis des années (style UFO) et de temps en temps avec des peak4 depuis la saison passée et bien que la Cloud soit top de chez top, elle ne drifte pas comme la peak.

Ceci dit elle redécolle et est +- confort dans sa plage haute (moins qu'un kite à 3 lattes) ce qui n'est pas le cas de la peak.
On prétend que la peak redécolle mais celà reste très aléatoire... Dans une mer agitée on oublie.

Donc pour moi si c'est pour les vagues je prends la peak et ne prends pas de risque.
Si c'est plutôt freeride et essayer des truc je prends les Clouds

Jean-Luc B et kitebreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kitebreizh
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 56
Age : 62
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 77
Foil: : planches Thermikboards novolume 95 et 124 , Ketos Kulan 96 , RFX 92 wave xl Kloud, Kruiser ,freerace
Kites/Ailes: : Alula Roam 12 ufo 8 Ufo 5 Airush wave 4 Cabrinha Contra 3
Wind/Vent: : 7 à 40 nds foil et surf
Inscription : 07/01/2019

Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? EmptyLun 15 Mar 2021 - 8:19

Pour MaNyp , FF c'est Firefly de concept air !

Pour résumer , la peak , il vaut mieux un spot secure ou surfer pas top loin du bord en side on , la firefly plus polyvalente , sinon des boudins strutless style BRM ou UFO .
Les monolattes ne sont pas agréables dans des vents irréguliers ou rafaleux , j'imagine que les strutless ne sont pas mieux .

La firefly serait une bonne piste à creuser



MaNyP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? EmptyLun 15 Mar 2021 - 14:15

franckite24 a écrit:
ce qui m interpelle c est qu'aucun concurrents ne prennent cela au séreux
surement par ce que c est plus rentable de vendre des ensembles de Wing a 3000euro
Oui, moi aussi car j'ai tendance à penser que ça sera la prochaine mode: pas mal de monde va essayer la wing, verra ses limitations (mise à l'eau dans le shorebreak, plage basse, usure de ailes), mais entre temps se mettra au surfoil, prendra l'habitude de ces grandes ailes de foil. Du coup si on promet: "les surfs de la wing, mais avec la facilité de mise en oeuvre et la puissance du kite", forcément ça va interpeller ceux à qui il restera de l'argent.

Sinon je m'interroge sur quelle aile de foil pour cette pratique? J'ai essayé une fois une 1700cm2 avec une aile à boudin 7m de vague, c'était horrible. C'est dommage car ça serait vraiment cool de pouvoir utiliser la meme aile en surfoil et kitefoil, j'imagine que ça doit booster la progression. Mais peut-être qu'avec la bonne aile en l'air, la bonne planche (un peu de volume?), et une technique adaptée (navigation planche à plat?), on peut faire quelque chose d'intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:49

j ai fais quelques essais avec une 1000 de wing,j ai trouvé du plaisir en kite a jouer a surfer !!
Mais avec une grosse pelle de wing je trouve cela horrible aussi !!(trop lent !!on traine de l eau)
On est tellement habitués a glisser sans sentir le foil en kite

Je reste circonspect sur l utilité de vouloir faire du "copier ;coller" en kite et wing
Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? EmptyLun 15 Mar 2021 - 21:25

kitebreizh a écrit:
Pour MaNyp , FF c'est Firefly de concept air !  
Les monolattes ne sont pas agréables dans des vents irréguliers ou rafaleux , j'imagine que les strutless ne sont pas mieux .

Ha bon ? J'ai la ozone alpha en 4m² que je peux utiliser de 15 à 40nds (disons 20 à 35nds) et pas de soucis dans le vent irrégulier (mon spot est la ganguise, donc je sais se quoi je parle cheers ). Peux-être tu disais ça pour les plus grandes tailles où le nombre de lattes réduits est plus handicapant...

Mais en revanche, ça ne drift pas comme une firefly, surtout en plage basse...

Du coup j'ai pris une firefly en 2.5... pour tester (pas encore pu la "sortir").

J'avais aussi testé ma pelle de wing 1300 pour essayer de jouer dans les vagues (plutôt petite houle) avec ma 4m² alpha, mais le bord vers le large me semblait durer une éternité tellement je trouvais ça lent What a Face . pour le retour en "surfant" la (petite) houle c'était certes sympas mais pas transcendant. À tester dans une houle plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 8:00

les strutless doivent logiquement être utilisées en plage basse de vent
La UFO est tout de même une vraie nouveauté avec son tissus super light
Faut absolument avoir des retours honnêtes de gens qui comparent avec des firefly par exemple

Si j étais plein de sous je serais curieux de tester cela en conditions vent faible a médium je précise
Car dans le carton a mon avis une strutless se déformera de toutes façons et flappera!!

kitebreizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 9:17

Depuis peu je navigue en vague en lignes courtes , enfin  sunny ! en 7, 5,5 et 4m, Persuadé jusqu’à présent que la plage basse était nettement moins bonne (ce qui assez vrai je trouve en caisson 12/15m).
Mais en vagues avec un Foil assez porteur 800cm2 la différence est quasi nul , et de toute façon si vagues c’est qu’il y a un minimum de Zef  .  pirat
Je voulais essayer une peak également mais cela va attendre, je me sens vraiment en sécurité avec un boudin qui plus est dans les vagues .
Très content de mes 2 barres en 21 et 17m (mesure depuis la barre), réactives, nerveuses ça change beaucoup la façon de naviguer.


Dernière édition par sailboard le Mar 16 Mar 2021 - 21:03, édité 1 fois

Jean-Luc B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaNyP
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 73
Age : 47
Localisation : Charente
Weight/Poids: : 87
Foil: : Pocket Ketos 130
Foil Ketos standard 83cm RFX 1200 V2 / Kool / wave Xl stab SFR
Kites/Ailes: : 5M et 7M UFOv1
9M airush Ultra V2 (mulet)
9M caisson Kitech FRS / barre kitech
Click barre s Duotone
Wind/Vent: : 20-35 kts surf strapless

8-25 kts foil
Inscription : 19/04/2020

Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:25

sailboard a écrit:
Depuis peu je navigue en vague en lignes courtes , enfin  sunny ! en 7, 5,5 et 4m, Persuadé jusqu’à présent que la plage basse était nettement moins bonne (ce qui assez vrai je trouve en caisson 12/15m).
Mais en vagues avec un Foil assez porteur 800cm2 la différence est quasi nul , et de toute façon si vagues c’est qu’il y a un minimum de Zef  .  pirat
Je voulais essayer un peak également mais cela va attendre, je me sens vraiment en sécurité avec un boudin qui plus est dans les vagues .
Très content de mes 2 barres en 21 et 17m (mesure depuis la barre), réactives, nerveuses ça change beaucoup sa façon de naviguer.

Quelles sont tes ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:19

Comme dans ma signature Zeeko notus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aile pour surfer en kitefoil??   Quelle aile pour surfer en kitefoil?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle aile pour surfer en kitefoil??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle aile pour les transitions
» Quelle aile pour foiler?
» Quelle taille d'aile pour débuter ?
» quelle aile boudin de 7 à 12N pour débuter en foil?
» Quelle Aile hybrid pour enfant débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: