Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau caisson Kauper XT : La Falcon

Aller en bas 
+2
franckite24
regis-de-giens
6 participants
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

nouveau caisson Kauper XT : La Falcon Empty
MessageSujet: nouveau caisson Kauper XT : La Falcon   nouveau caisson Kauper XT : La Falcon EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:40

Sur le papier ce nouveau modele a l'air tres interessant pour le foil en light wind : tres léger et ratio freeride


https://en.kauper-xt.com/kopie-von-k-i-t-e

Miam ... poids similaire a une pulsion full 27gr ...
Ca me tente bien, meme si un premier caisson d'une marque toute neuve est plutôt risqué
Prix contenu en plus

Ils avaient deja fait un boudin tres leger pour info
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

nouveau caisson Kauper XT : La Falcon Empty
MessageSujet: Re: nouveau caisson Kauper XT : La Falcon   nouveau caisson Kauper XT : La Falcon EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:46

le lien ne marche pas chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

nouveau caisson Kauper XT : La Falcon Empty
MessageSujet: Re: nouveau caisson Kauper XT : La Falcon   nouveau caisson Kauper XT : La Falcon EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:53

https://en.kauper-xt.com/foilkite
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

nouveau caisson Kauper XT : La Falcon Empty
MessageSujet: Re: nouveau caisson Kauper XT : La Falcon   nouveau caisson Kauper XT : La Falcon EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:02

je viens de lire en allemand cela fait bosser ma première langue

Hors plaisanterie cela tient la route on dirait
la WING transparente j en rêve
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

nouveau caisson Kauper XT : La Falcon Empty
MessageSujet: Re: nouveau caisson Kauper XT : La Falcon   nouveau caisson Kauper XT : La Falcon EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:07

Reste le plus compliqué:

1- le test terrain
2- la comparaion avec les autres ailes
3- la solidité dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

nouveau caisson Kauper XT : La Falcon Empty
MessageSujet: Re: nouveau caisson Kauper XT : La Falcon   nouveau caisson Kauper XT : La Falcon EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:33

Je m'en voudrais de casser votre rêve, mais j'ai déjà donné pour le boudin Kauper XT et bof bof bof !!!
Régis, toi qui aimes le risque, fonce ;-)
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

nouveau caisson Kauper XT : La Falcon Empty
MessageSujet: Re: nouveau caisson Kauper XT : La Falcon   nouveau caisson Kauper XT : La Falcon EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:40

S'ils "m'aident un peu" a prendre le risque du neuf, why not ; ou s'ils acceptent de me prêter une demo, je ferais volontiers un test et une video
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

nouveau caisson Kauper XT : La Falcon Empty
MessageSujet: Re: nouveau caisson Kauper XT : La Falcon   nouveau caisson Kauper XT : La Falcon EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:50

Jusque là, pas d'aile de démo, et à toi de prendre le risque, l'aide éventuelle viendrait après de multiples achats que tu parrainerais...Enfin c'était comme ça un an auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

nouveau caisson Kauper XT : La Falcon Empty
MessageSujet: Re: nouveau caisson Kauper XT : La Falcon   nouveau caisson Kauper XT : La Falcon EmptyMer 10 Mar 2021 - 11:24

Après, c'est à eux de voir, s'ils veulent que l'on parle bien de cette marque et que l'on teste une aile de démo objectivement.
Ça pourrait faire découvrir cette marque et cette aile qui pourrait avoir de bonnes qualités de vol.

Sinon, il risque falloir attendre longtemps et ils n'en vendront pas par chez nous.

bref la balle est dans leur camp.
car il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas les seuls sur ce créneau et il y a déjà des ailes qui fonctionnent très bien.

regis-de-giens aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nouveau caisson Kauper XT : La Falcon Empty
MessageSujet: Re: nouveau caisson Kauper XT : La Falcon   nouveau caisson Kauper XT : La Falcon EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:03

le système de réglage des arrières est juste génial ! Pour l'aile il faut essayer. Je viens de les contacter, peut-être que j'aurais plus de chance pour tester une aile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

nouveau caisson Kauper XT : La Falcon Empty
MessageSujet: Re: nouveau caisson Kauper XT : La Falcon   nouveau caisson Kauper XT : La Falcon EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:29

Comme ça l'était à priori sur leur Pinxtho bar, sauf que ça ne glisse pas bien donc galère à utiliser.
A la première nav, j'ai réalisé tout de suite que ce n'était pas une voile facile, qu'elle driftait mal et qu'elle ne me simplifierait pas la tâche au quotidien.
Pourtant, toutes les explications sur leur site me semblaient justes et en adéquation avec mes convictions, j'avais eu un bon contact par mail avec Reiner et Yasmin, une relation qui paraissait être de confiance, etc...
Pourtant, quand je leur ai demandé de reprendre la voile à n'importe quel prix après juste une seule nav, ça a été une fin de non recevoir...
Alors, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, mais en ce qui me concerne, plus envie du tout de céder aveuglément au chant des sirènes Kauper...
Et ce n'est pas la caution d'Ernst Strobl qui a été certes un bon compétiteur en parapente mais qui a conçu quelques voiles bien malsaines... (il n'est pas le seul d'ailleurs dans ce milieu parapente/kite...) qui me rassurera...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nouveau caisson Kauper XT : La Falcon Empty
MessageSujet: Re: nouveau caisson Kauper XT : La Falcon   nouveau caisson Kauper XT : La Falcon EmptySam 13 Mar 2021 - 9:52

Rainer m'a répondu. Il m'a acheté une Naish AR 3,5 quand je possédais Axel'Air en 2000, il se souvenait bien de moi.
Voici un extrait de sa réponse "We only sell direct so we have no testing gear and no prices for school. I am sorry, but only that way we can offer such good prices for the gear. "
Pour moi, une société qui refuse de se confronter au retour des utilisateurs n'ira nulle part. S' ils refusent d'entendre les retours, leurs produits sont soit quelconques ou resteront quelconque. Ils peuvent se gargariser autant en marketing qu'ils veulent, leur démarche aurait pu fonctionner en 2000 où il suffisait de proposer un produit de plus, maintenant il y a des marques établies sur le marché en face qui font tester leurs ailes à caissons (Flysurfer, Kitech, Ozone, Gin, PLKB, F-one...). L'excuse du prix contenu qui empêche de faire tester les ailes pour moi c'est un argument fallacieux puisque Kitech la plus petite de ces sociétés fait bien tester ces ailes.

Il n'y a donc pour moi aucune chance que cette voile apporte du nouveau, d'ailleurs Canyon83 confirme mes suspicions. Voila un problème de réglé. Si le client veut du pas cher, il lui suffit de commander directement en Chine. Je leur souhaite bon courage mais ils ont déjà réussi à se discréditer sur ce forum où il y a de nombreux "leaders d'opinions" qui sont présents sur les sites de pratique qui auraient pu faire connaître leurs produits.

canyon83, El Greco et flash33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





nouveau caisson Kauper XT : La Falcon Empty
MessageSujet: Re: nouveau caisson Kauper XT : La Falcon   nouveau caisson Kauper XT : La Falcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau caisson Kauper XT : La Falcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caisson VS boudin
» Alternative au caisson
» caisson performance ?
» aile à caisson F-one
» Reparation caisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: