Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débuter et freeride : sroka V1 ou access et xlp ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MarioKite




Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 3
Age : 50
Localisation : OUDON
Weight/Poids: : 64 et 35
Foil: : a venir
Kites/Ailes: : bandit 10 et 7 mais surtout Speed 5 12m, speed 4 lotus, Pulsion 6, Viron 4
Wind/Vent: : Aime bcp le lightwind mais me suis bien marré dans 35 nœuds avec viron 8 m : géniale cette voile
Inscription : 24/09/2020

Débuter et freeride : sroka V1 ou access et xlp ? Empty
MessageSujet: Débuter et freeride : sroka V1 ou access et xlp ?   Débuter et freeride : sroka V1 ou access et xlp ? EmptyJeu 24 Sep 2020 - 12:44

Bonjour à tous,

Tout nouveau ici bien que je vienne lire régulièrement depuis un moment.
Ca fait un an que je parle d'acheter un foil mais le temps passe et je suis plus tout jeune, il faut y aller.

J'ai en fin trouvé deux foils qui correspondent à mes critères globalement.
Je me sens bien d'aller en chercher un des deux dimanche mais, mon cœur balance encore.

Mes critères :
Je vais débuter et j'ai si souvent de kiter (j'habite pas sur la cote mais à une heure).
Je vais faire 20 séances cette année je pense.
Je vais chercher le freeride, le lightwind et le fait de voler à basse vitesse donc.

J'ai trouvé un Sroka V1 et un alpinefoil access avec une aile XLP.
On me dit bcp de bien du Sroka (qui construite ne partie ne France : ça compte pour moi) mais moins sur l'alpinefoil et l'aile XLP, plus récent, encore plus français, plus cher mais pas raisonnable. L'alpinefoil est deux fois plus proche de chez moi et ça compte aussi un piti peu.
Je sais que le sroka a 9 vis pour le montage mais bon, ca me semble pas un critère majeur non plus.

J'ai déjà eu des avis donc dont un sur un autre alpinefoil et je les remercie ++ mais je suis pas encore décidé et de toute façon, le sujet m'intéresse encore :-)
En fait j'ai des avis distincts sur l'un et l'autre mais pas de comparaison.

Merci donc plein plein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MarioKite




Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 3
Age : 50
Localisation : OUDON
Weight/Poids: : 64 et 35
Foil: : a venir
Kites/Ailes: : bandit 10 et 7 mais surtout Speed 5 12m, speed 4 lotus, Pulsion 6, Viron 4
Wind/Vent: : Aime bcp le lightwind mais me suis bien marré dans 35 nœuds avec viron 8 m : géniale cette voile
Inscription : 24/09/2020

Débuter et freeride : sroka V1 ou access et xlp ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter et freeride : sroka V1 ou access et xlp ?   Débuter et freeride : sroka V1 ou access et xlp ? EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:31

L'alpinefoil s'est vendu et un Sroka a été mis en vente presque deux fois plus près de chez moi.
Il est sur le canapé.

C'est parti !
Y'a du boulot purée.
Va falloir sortir plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter et freeride : sroka V1 ou access et xlp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pocket board sroka 138 pour débuter ???
» Débutant test alipine Access V2 et SROKA
» Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????
» à vendre ailes avant Kétos Freeride 2 et Freeride 2 XL
» Ou sont les sroka ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: