Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ou sont les sroka ?

Aller en bas 
+11
guillaume008
kite76
thierry69
olivette
sailboard
thierry31
gab
Christian
ribore
pilou59
lemoineo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemoineo
Membre
lemoineo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 122
Age : 71
Localisation : NOIRMOUTIER
Weight/Poids: : 80
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

Inscription : 09/12/2008

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:13

Bonjour,
si je cherchais un Foil, mon estran favori me l'interdit quasiment,
Ou sont les sroka ? 32700010

d'après ce qui a été publié, le Shroka serait un foil pour débutant et "pas très" performant !
Excusez moi, Mr Shroka, ce ne sont que des rumeurs.
Hors, je n'en vois aucun en occasion ?
Ce foil serait plus performant qu'on le dit ?
Qu'il suffit au plaisir des débutants ?
Ou qu'il fasse trop froid pour que les tentations d'achat reprennent ?
Ou qu'il s'en est vendu finalement pas tant que ça ?
Si vous avez des infos ?
Olivier


Dernière édition par lemoineo le Lun 20 Fév 2017 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:31

Tiens!!!! tu veux te mettre au foil ?Wink  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemoineo
Membre
lemoineo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 122
Age : 71
Localisation : NOIRMOUTIER
Weight/Poids: : 80
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

Inscription : 09/12/2008

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:45

J'ai acheté mon premier foil (un carafino) il y a au moins 4 ans en février
Puis arrivant sur Noirmoutier en avril (toujours il y a 4 ans),
J'ai compris que je ne l'utiliserais pas souvent.
Depuis, ça me titille et chaque fois je me dis à quoi bon !
Mais je suis le forum avec intérêt
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:10

Prends toi un kétos easy et un mât court si tu as peur de toucher ! C'est ce que j'ai fait au cas ou je naviguerais sur des endroits où il n'y a pas trop de flotte et en fait le 90 passe quasi partout.
Il est aussi facile que ton ancien caraf et plus perf, mais surtout évolutif et tu le garderas quelques années
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:44

Pour les Shroka, en l'écrivant sans H tu as plus de chance d'en trouver quand tu lances une recherche (et j'en vois passer assez fréquemment).
Ceci dit, pas sur qu'il soit aussi peu performant que ce que tu as lu (et qu'on lit d'ailleurs à propos d'autres foils se voulant plus "accessibles") ... Celà semble être à relativiser si j'en crois ceux qui en ont un et n'envisagent pas d'en changer avant longtemps tant il leur parait largement suffisant pour leurs compétences et leur niveau (mais il est vrai que certain hésitent parfois longtemps entre Range-Rover et Ferrari pour aller se ravitailler à l'épicerie du coin, et ceci avant même de passer le permis ...)
Ceci dit il y en a aussi d'autres qui semblent "plus faciles", comme celui qu'évoque amoureusement Pilou Wink
Mais, comme je fréquente souvent certains de tes spots habituels, la vraie question qui demeure est : auras tu le courage de porter ton foil sur quelques centaines de mètres à marée basse, puis d'effectuer un long trajet en nage tracté pour t'éloigner des multiples bancs affleurants (qui arrivent même à piéger les ailerons de TT et sont souvent déconseillés aux surf...), et tout ça pour une session finalement assez courte, intercalée au milieu des 5/6h de trajet voiture aller/retour, et dont une bonne partie sera alors occupée à monter/démonter ton foil ..?
Amha (hélas... car ça me démange aussi !) l'immense majorité des foils actuels pour le kite sont de facto réservés à ceux qui fréquentent régulièrement des spots en eau profonde et sans obstacles, et/ou qui habitent suffisamment près pour s'offrir de vraies longues navigations plutôt que de jouer dans les vagues entre 2 pauses sur la plage pour tchatcher avec les copains ...

(Ps : Si tu craques quand même essayes d'en choisir un dont l'aile soit suffisamment plate pour nous servir de comptoir et y poser les verres lors de nos prochaines sessions Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:16

Tu pourras essayer mon Sroka à La Baule ce printemps (avril-mai) si tu veux, il est facile pour débuter et à mon avis largement suffisant pour le conserver ensuite (si on ne fait pas de courses).

Le seul souci c'est qu'il faut un minimum de fond, donc pas idéal pour Noirmoutiers.
Sinon le Slinghot est disponible en mat très court.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineo
Membre
lemoineo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 122
Age : 71
Localisation : NOIRMOUTIER
Weight/Poids: : 80
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

Inscription : 09/12/2008

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:36

C'est un petit milieu les forums de kite,
j'ai l'impression d'être toujours sur le même forum, qu'est-ce que soit le titre ...
les baulois, laissez parler les autres clown clown
Merci quand même, Christian, j'y penserais ... lors d'un prochain passage (j'y vais déjà dans 8jours)
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:58

lemoineo a écrit:
C'est un petit milieu les forums de kite,
j'ai l'impression d'être toujours sur le même forum, qu'est-ce que soit le titre ...

meuh non, c'est juste une impression... Wink

comme philou/pizzakite, le ketos possède une version mat "court" et peut etre très évolutif.... en plus il est dispo facilement en occaz'
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:16

lemoineo a écrit:
C'est un petit milieu les forums de kite,
j'ai l'impression d'être toujours sur le même forum, qu'est-ce que soit le titre ...
C'est un forum de kite ici ..? albino Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 61
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:40

Bonjour
je vends un Sroka  (pas mis encore sur ce site ou sur le bon coin car j'attends "les beaux jours", c'est-à-dire Pâques).
Pour info, je l'ai gardé 1 an 1/2, très content de ce choix cf mon avis après 1 puis 20 séances   https://kitefoil.forumactif.org/t2145p100-foil-bruno-sroka  ( thierry31 page 5 )
J'ai depuis acheté un Zeeko alu. Le seul reproche que je faisais au Sroka était son instabilité latérale pour les airjibes (je ne suis pas arrivé à les passer, je les passe maintenant sur le Zeeko, peut-être qu'en revenant sur le Sroka, j'y arriverai maintenant ???). A mon avis, le petit (trop petit) stab y est pour qqchose. Son manque de vitesse, perso, je m'en foutais (et m'en fous tjs ...). La planche est à mon avis idéale pour débuter. Un peu volumineuse mais il y a un petit coup de main (de genou + exactement) à prendre pour la mettre sur la tranche. Mais son volume permet de passer tranquillement les jibes posés. La hauteur du mât est selon moi également idéale pour débuter et progresser ( et démarrer par vent on shore). Le poids : oui, il est assez lourd (mais foil alu + planche Zeeko = même poids que foil + planche Sroka ) mais ds l'eau.... 'm 'en fous
Donc, si intéressé (bon état 700 €) ---> MP.
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 14:10

Kitefoil.forum est dédié plus précisément au "Kitefoil" et je trouve dommage de démotiver à ce point un futur Foileur qui n'en veut cheers
Enfin bref .... Suspect ...

Olivier : je fréquente à peu près les mêmes Spots que toi et je peux te dire que naviguer en Foil est tout à fait réalisable . ( St-Gabriel à marée basse avec un coef de 110 n'est peut-être pas l'idéal, mais à la montante et coef moyen c'est un bon terrain de jeux).


Nous sommes quelques uns en Idf à quasiment ne faire que tu Foil toute l'année en mer et sur lacs , (demain après le taf ce sera Moisson  bounce  bounce ).

C'est sur que l'on a pas le même terrain de jeu qu'un Gus en TT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:40

Très bon choix le Sroka. Le mien n'a pas eu le temps d'arriver sur le boncoin, les copains m'ont fortement sollicité pour me le prendre (ils m'ont vu très vite progresser). Et je ne suis pas seul dans cette situation Wink
J'ai aujourd'hui un Spitfire Zeeko, mais je ne regrette pas d'être passé par le Sroka! Il est parfait pour débuter et un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume008
Membre
guillaume008


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 71
Age : 46
Localisation : Angers
Weight/Poids: : 82
Foil: : Spotz Shark 1m
Kites/Ailes: : Storm Voyager 7m, Switch Helium V4 9m, Gong strutlsess V3 12m
Wind/Vent: : 7m : 15 - 25
9 : 10 - 20
12 : 6 - 13
Inscription : 03/10/2015

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:56

J'ai débuté avec le sroka il y a un peu plus d'un an et demi.
J'ai l'ai choisi pour le prix (acheté 1000 euros d'occaz très propre) et les bons retour sur le net.

Aujourd’hui je ne regrette rien, il m'a procuré énormément de plaisir.

C'est vrai qu’après avoir bien progressé, on a envie d'aller plus vite...  

J'ai fais le choix économique de changer l'ailette avant très porteuse idéale pour débuter par une ailette intermédiaire :

http://www.srokashop.fr/Accessoires-977-13-0-0.html

Le top, meilleur glisse, accélérations et vitesses max sans pour autant trop perdre en plage basse (6 à 7 nds pour moi avec ma 12m2 Voyager). Depuis que l'ai je ne veux plus naviguer avec l'ailette d'origine.





Je revendrai surement mon foil un jour pour plus performant (AlpineFoil, Ketos, Zeeko, ...)  

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyDim 26 Fév 2017 - 11:52

pour guillaume008 =
peux tu me dire la surface de l'aile intermediare du foil dans le lien que tu as donné en cm²

peux tu me dire la longueurs de lignes que tu utilises avec la 12 ( la bleu ) et la 9 ( la rouge ) et le vent en nds sur ces videos

au passage, je suis impressionné par le peu de vent, d’où mes questions sur le combo aile kite / aile foil.

et également bravo pour les décollages en tirant sur les arrières. ces vidéos pourraient même être en tuto .

Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Membre
thierry69


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 128
Age : 63
Localisation : LYON
Weight/Poids: : 92
Foil: : Ketos
1000/fuselage court /stab SFR
1200/ fuselage court / stab Carver M
Kites/Ailes: : Ufo 5 / 7 / 9
Ozone uno 4
Peak 4/6/8
GIn Marabou2 /10
Wind/Vent: : 12
Inscription : 20/03/2012

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: sroka....   Ou sont les sroka ? EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:57

tu as tout dit et effectivement je ne suis pas si sur qu'il s'en soit vendu tant que ça.
En plus il y a du choix avec des petits fabrications artisanales full carbone, gain de poids, longévité du matériel au prix du sroka: il faut juste être patient..
c'est juste une question de point de vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume008
Membre
guillaume008


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 71
Age : 46
Localisation : Angers
Weight/Poids: : 82
Foil: : Spotz Shark 1m
Kites/Ailes: : Storm Voyager 7m, Switch Helium V4 9m, Gong strutlsess V3 12m
Wind/Vent: : 7m : 15 - 25
9 : 10 - 20
12 : 6 - 13
Inscription : 03/10/2015

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:59

Je n'ai pas l'info sur les surfaces des ailettes.

29m de lignes pour la voyager 9m2 : 10,12 a 18,20 nds
29m ou 31m de lignes pour la voyager 12m2 : 6,7 a 15 nds

Il y a beaucoup de molles sur le Lac, la légèreté de ces ailes permettent de passer les trous d'air sans tomber.

Le décollage en arrière est très très simple avec les storm Voyager, il suffit de prendre les arrières le plus loin possible et de tirer simultanément sur les 2 lignes, ça monte tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
wro973




Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 7
Age : 62
Localisation : Guyane
Weight/Poids: : 73
Foil: : Sroka V3
Kites/Ailes: : North Néo 8 m
Storm Voyager 12 m
Flysurfer Soul 10
Wind/Vent: : 8 à 15 nds
Inscription : 13/08/2017

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Sroka V3   Ou sont les sroka ? EmptyDim 13 Aoû 2017 - 22:30

Citation :
thierry31 a écrit:
Bonjour

Le seul reproche que je faisais au Sroka était son instabilité latérale pour les airjibes (je ne suis pas arrivé à les passer, je les passe maintenant sur le Zeeko, peut-être qu'en revenant sur le Sroka, j'y arriverai maintenant ???). A mon avis, le petit (trop petit) stab y est pour qqchose.

Bonjour,
Depuis juillet 2017 le Sroka V3 est sorti. As-tu des retours sur ce nouveau foil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 9:38

A propos des Sroka, c'est la seconde fois que j'apprends le foil a un pocesseur de la marque, l'année dernière j'avais déja essayé un modèle, ces jours un Sroka tout neuf, board de la marque aussi, l'aile avant me semble architecturalement plus typée "race" dans la mesure ou le ratio est plus élevé, la board est très large, volumineuse, assez légère pour le gabarit...

Je retrouve strictement les mêmes ressentis, tu veux ou tu ne veux pas voler tu voles quand même; c'est très doux au décollage, un peu de roulis, très léger, que j'avais déjà senti sur le premier modèle, très très raide en revanche, pas du tout maniable pour virer mais très sécurisant, la board est parfaite pour les touchettes de débutants... Meme caracteristique que le premier modele essayé, le foil traine énormément ce qui permet de rester lucide lors de l'apprentissage sans vitesse !!

Bref excellent foil pour apprendre et a revendre pour en faire bénéficier un autre néophyte après 4/5 sessions intenses...
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 16:26

jm33 a écrit:


Bref excellent foil pour apprendre et a revendre pour en faire bénéficier un autre néophyte après 4/5 sessions intenses...  

y des gars, debutants qui plus est, qui achetent des foils pour 4 ou 5 sessions ? ils ont l'impression d'avoir fait le tour du truc aussi vite ? je reste dubitatif et je me demande si quelque part, ils ne se sont pas trompés sur leurs achats.... surtout si derriere ils le virent pour reprendre un autre foil ou alors j'ai pas la même définition du mot apprendre.

si ce foil est bon, pour moi, il faut le garder et pousser l'apprentissage dans les secteurs ou il est bon , quitte a prendre un deuxieme foil plus perfo qui pardonnera moins.

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 17:24

Je crois que certains foils débutants comme celui dont on parle méritent de faire maxi une saison(si on est un peu doué)  car ils ont des limites due souvent a de grosses planches avec de l'inertie des configurations souvent pas très ludiques avec une mania très aléatoire ;souvent ce sont des foils lourds aussi et donc pas rigolos a manier ni sur la plage ni dans l'eau
CAR contrairement au discours des vendeurs d'alu le poids est aussi un désagrément dans l'eau a cause de l'inertie en mania a cause des mise sur la carre en waterstart ;a cause du poids que l'on se trimbale dans les sauts a cause des manipulations aquatiques de remise en position etccccccccccccccccccccccc!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour résumer le poids sa casse le dos et le reste Laughing
Il y a d'ailleurs des foils carbone super lourds aussi !!!!!!!
J ai côtoyé une jeune femme récemment qui arrivait a peine a emmener son Slingshot jusqu'a l'eau cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:34

quand on voit nico sur un alu, on a pas l'impression que cela le limite. et puis limite en quelle terme : vitesse , ok mais pour le reste ..
la mode est au mat court, au aile wave, au pocket ... mais pas que des avantages. j'ai une planche home made dans une ex planche de race ( kiterace ) : 9 cm d'épaiseur !! , 49 de large, et bien quand le vent tombe, je rentre dessus au planning et je peux sous toiler un max pour le training "manoeuvre" sans apprehension . chiante au waterstat peut etre ( mise sur la tranche ) mais sur du flat a 6 nds , ça kiff pas mal finalement.

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:25

dieu est beau même sur un âne ;;autrement dit il y a 10ans MARC blanc allait a 30nts avec la version 1 de Kétos
Je veux dire que même une""""" daube"""""""  aurait l'air d'un super engin au pieds d'un pro !! I love you
Le marketing marche si bien pourquoi s'en priver!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:32

Le Sroka V1 que j'ai connu (et apprécié), continue de naviguer à mes cotés, et il faut bien plus de sessions pour en faire le tour. Pas besoin d'entrer dans la surconsommation si on foil moins de 2 sessions par semaine! A chacun son rythme, et le Sroka est un bon foil, surtout si les dernières versions ont évolué!
Pour le poids, certes c'est mieux quand c'est léger, mais mon foil alu est lourd et pourtant, à moteur égale, je pense sauter aussi bien que mes foil-mates équipés de foil carbone. Et niveau mania ... Cool
Gros avantage des foil alu (fuselage) et ailes G10 : la solidité! Perso c'est désormais rédibitoire : Je veux des fuselages caillasse-proof Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? EmptyMer 16 Aoû 2017 - 15:04

Les qualités d'un foil ce n'est pas que la portance pour débutant ou le fait qu'il ne bouge pas de sa trajectoire, il y a la légèreté RESSENTIE de l'ensemble, la manœuvrabilité, l'accélération (je ne parle pas de vitesse), et pour moi sa stabilité en courbe serrée...

Je n'ai vu que des débutants, satisfaits, qui change très rapidement leur Sroka dès qu'ils essaient un autre foil contemporain !

Après je conçois que l'on reste avec son premier Amour et que l'on ne regarde pas ailleurs !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou sont les sroka ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont les sroka ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou sont les freins?
» A ceux qui sont cool!
» quels sont les caissons les plus performants ?
» Foil Sroka V2
» Vends Sroka alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: