Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débutant test alipine Access V2 et SROKA

Aller en bas 
AuteurMessage
gavage




Kitesurf depuis/since : 4
Messages : 1
Age : 49
Localisation : La tranche sur Mer
Weight/Poids: : 72
Foil: : SROKA
Kites/Ailes: : DICE 10 m e NEO 7m
Wind/Vent: : 12-30
Inscription : 11/04/2017

Débutant test alipine Access V2 et SROKA Empty
MessageSujet: Débutant test alipine Access V2 et SROKA   Débutant test alipine Access V2 et SROKA EmptyMar 11 Avr - 6:47

Tout d'abord en tant que nouvel inscrit je passe le bonjour tous les membres de ce forum super utile et vous remercie pour tous vos conseils !

Un post pour vous faire profiter du retour d'expérience d'un débutant en foil sur deux types de foil: le SROKA 2016 et le l'alpine Access V2.
J'ai fait l'acquisition d'un SROKA et après 4 sessions je vole maintenant sans difficulté sur chaque bord c'est un foil très bien adapté pour débuter dans cette discipline, son prix est abordable. Sur l'eau, on trouve rapidement ses repères pour naviguer à plat et il monte progressivement avec la vitesse, bref j'étais conquis par l'objet.
Cependant, j'ai eu l'occasion de tester l'alpine ACCESS V2 et je pense qu'il est au minimum tout aussi abordable que le SROKA et peu-être plus évolutif par la suite.
Tout d'abord, malgré son volume la planche se présente naturellement pour la mise au pied des straps. Au waterstart que j'ai été bluffé par la répartition du volume sur une planche aussi courte, elle est très stable et douce et met tout de suite en confiance. Malgré mon niveau de débutant il m'a fallu que quelques mètres pour m'élever et voler. C'est un foil qui m'a vraiment surpris par sa facilité d'utilisation et son confort. j'ai aussi trouvé qu'un mat plus long que le SROKA pouvait être un atout même pour un débutant car en cas de monté de la planche, le foil décroche moins vite et donc laisse plus de temps pour corriger ses erreurs d'appuis.
voilà en espérant que cette expérience puisse servir à certain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant test alipine Access V2 et SROKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter et freeride : sroka V1 ou access et xlp ?
»  Test de foil débutant sans pilote, pour validé?
» Ou sont les sroka ?
» Savoyard débutant
» Débutant complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: