Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyMar 15 Sep 2020 - 7:02

beboun a écrit:
J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir essayer hier le foil Kujira de chez Takuma (avec une planche 85l Takuma).
J'étais très curieux d'éssayer une petite surface (980cm2) en wing. J'ai demandé à son propriétaire qui m'a dit OK mais...tu fais gaffe. Donc je ne l'ai pas essayé longtemps, ne voulant pas abuser vu qu'il ne semblait pas super-super chaud.
DE LA BALLE !  dans ces conditions ultra flat (20nds Offshore), le foil glisse très bien, ca commence à avncer (+/- 23-27nds en pointe), le foil ne demande pas trop à sortir de l'eau et glisse facilement sans appui particulier. Les planchous en slalom sont pas si loin avec cette bombe...... Mon 1400cm, il plafonne bcp plus vite et en pointe il faut se battre avec le pied avant pour l'empêcher de sortir de l'eau. Je rappelle que je Wing depuis 10 mois, avec un niveau que je qualifierai de "débrouillé", pas expert du tout.

J'ai changé de monde par rapport à un 1400cm2.

Maintenant les négatifs, il faut garder de la puissance dans la wing tout le temps sinon il décroche et replaque rapidement, le planning est bien plus physique que mon 1400cm2. Comme attendu, dans moins de 20nds, à moins d'être un petit gabarit, il faut être toilé et pumper fort ! Déjà là dans 20nds, il fallait que je m'arrache un peu pour planer. Il y a 6 mois je n'aurai pas pu sortir avec ce foil.
Donc pour le lightwind, et les débuts pas convaincu du tout, mais pour tout le reste OUI, OUI.

Donc c'est décidé, et certain j'investi dans un foil de 1000cm2 voir un chouille moins.

En plus, j'y vois 2 bonnes nouvelles :
1- le matos de wing (planche de 30-40 litres et foil de 1000cm2) peut tout à fait être compatible et performant pour une utilisation mixte Kite-Wing.
2- Je suis certain que dans des conditions précises et bien sûr particulières (vent fort 25-30nds), mon foil de race peut être utilisé en wing.

Je te rejoins la. Je sors de plus en plus avec ma Mirage 1000 (moyen aspect ratio pour le kite/ stab 220) et meme par rapport a ma Phantom 1280 , c'est un autre monde. Vitesse plus elevee, virages plus serres, on remonte plus vite au vent et quand on s'y habitue ca plane pas mal meme sur les petites vagues (sa pompe), faut juste garder une vitesse plus elevee. Jibes, tacks, 360 sont possibles, suffit d'entrer avec plus de vitesse. Grisant!

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyMar 15 Sep 2020 - 9:18

de toute évidence comme vous mes pelles de ratio médium de 1000 ou1100 deviennent incontournables au bout d un certain niveau de progression!!
Vitesse mania portance respectable si on garde un peu de vitesse
Suffit d avoir un bon 15nts mini pour moi avec ma 5m
Par contre j ai aussi une pelle a faible ratio typée vague en 1300 qui est très rapide et qui permet tout de même des courbes beaucoup plus radicales dans les vagues

Je pense donc que pour de la vague de 1M et plus c est tout de même plus efficace et radical avec de la pelle typée vague(faible ratio et plus ronde)

Je ferais un petit topo avec des photos de mes protos

canyon83 et Windmaker aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyMar 15 Sep 2020 - 12:55

Laurent Ness a écrit:
Testé aujourd'hui Wing Storm 5m, planche faite maison par Vinvin (100 l ?) , foil 2000 cm2 marque G. 15 noeuds clapot 40 cm un peu de houle légère. Oléron Les Huttes vent de Sud.
Horrible expérience. Je me suis fait arracher les bras, la board était trop grande, trop longue trop lourde et le foil lourd et instable (je l'ai aussi testé avec un kite, je trouve ce foil très instable.) J'ai réussi à me lever et à décoller un peu mais c'était vraiment laborieux... Quelques chutes par accrochage de l'aile sur l'eau.
Pas aimé du tout. Je sens que le Wingfoil ça ne va pas être mon trip...


Je me suis un peu marré en lisant ton post, ca m'a rappelé ma première session wingfoil l'été dernier.
Avec ce même sentiment partagé : "tout ça pour ça ! ".
Encore une fois, pour un rideur bien debrouillé en kitefoil, je trouve qu'il n'y a pas d'effet WOOOUAHH à attendre d'une première session en Wing, dans 15 nds de vent, avec un matos de 13-15kg et un foil de 2000cm qui traine énormément. C'est lourd, peu réactif, encombrant, lent.
En venant du kitefoil bien débrouillé, ca reste assez ingrat (en sensation) ce gros matos encombrant et lourd.

Des sessions comme celle là j'ai du en faire 4-5 , sans plaisir et motivation particulière.
Jusqu'au changement de matos (foil 1400cm - planche 1,52m 100l mais pltôt légère 5,5kg) et la première sortie avec du vent 25-30nds et 1m de houle. Enfin un matos pas trop lourd, moins encombrant, et des belles glissades, et enfin un grand smile pendant et après la session.

Donc, mon conseil : encore 2-3 sessions pour te familiariser avec le maniement de la wing (le wingskate c'est aussi bien voir mieux pour la pédagogie du maniement de la wing) et puis tu attends les bonnes conditions ventées (20-30nds) avec une aile de 4m et un matos plus petit (90l, plus lége, foil de 1500-1600cm).
Concernant la fatigue musculaire, c'est normal qu'au début tu tétanises, après tu borderas moins ta wing, à 11h (comme un kite), bras bien écartés et tu gaspillera beaucoup moins d'énergie.

Laurent Ness et franckite24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyMar 15 Sep 2020 - 13:09

Salut,

ma petite pierre à l'édifice.
En ce moment je navigue avec beaucoup d'ailes avant différentes (je garde le même mat, fuselage et stabilisateur, seule change l'aile avant)
J'ai des ailes suivantes:
Medium Hi AR:
EDGE 1650
BULLET 950 (les bullets sont des ailes à la base de windfoil)
BULLET 920
BULLET 750
RACE 540 (la race de kite classique)

des Medium faible AR:
CARVER 1200
CARVER 950

On en retrouve quelques unes ici:
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 119182511_10224121718779625_7074559751668612483_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=nD0gqjJr1goAX8BfjJ6&_nc_ht=scontent-cdg2-1

J'ai navigué avec toutes ses ailes et les plaisirs sont très différents
Mais en terme de vitesse c clair que plus c'est petit et plus ça va vite, même si les différences se réduisent sur les petites ailes.
Perso je pars aussi vers 15nds avec une 950 (il me faut 10-12nds en 1650), et en vitesse ça avance vers 25noeuds. Avec la petite 540 dans 25-30nds de vent, je suivais les windfoilers de gruissan (un noeud de moins je pense) et c'est assez rigolo.
Les ailes high AR apportent aussi de la glisse dans les grosses houles, car ça accélère bien.
Enfin les ailes medium faible AR ne sont pas forcement en reste car la flèche des ailes est en générale idéale pour la vitesse et en mania c'est autre chose.
Bref il y en a pour tous les goûts.
Pour Laurent, perso avec des grosses ailes au début, j'ai pas du tout accroché au sport, je le trouvais insipide, mais maintenant c'est très fun. Il faut des grosses ailes avec un minimum d'AR sinon on se traine beaucoup trop et on ne peut générer de vent apparent. C'est pas comparable au kite c'est différent, c'est comme comparer une voiture et une moto, on fait pas la même chose avec.

Une petite vidéo dans un vent bien irrégulier des rafales affreuses mais une bonne journée quand même, je n'étais pas très chargé car le vent n'était pas assez fort ce jour la.

Bon ride
Nicolas


franckite24 et Windmaker aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 0:18

Vidéo bien inspirante. A 0:57 et 0:59 j'ai vu que tu utilisais un leash... de planche. Peux-tu nous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 6:57

beboun a écrit:
Laurent Ness a écrit:
Testé aujourd'hui Wing Storm 5m, planche faite maison par Vinvin (100 l ?) , foil 2000 cm2 marque G. 15 noeuds clapot 40 cm un peu de houle légère. Oléron Les Huttes vent de Sud.
Horrible expérience. Je me suis fait arracher les bras, la board était trop grande, trop longue trop lourde et le foil lourd et instable (je l'ai aussi testé avec un kite, je trouve ce foil très instable.) J'ai réussi à me lever et à décoller un peu mais c'était vraiment laborieux... Quelques chutes par accrochage de l'aile sur l'eau.
Pas aimé du tout. Je sens que le Wingfoil ça ne va pas être mon trip...


Je me suis un peu marré en lisant ton post, ca m'a rappelé ma première session wingfoil l'été dernier.
Avec ce même sentiment partagé : "tout ça pour ça ! ".
Encore une fois, pour un rideur bien debrouillé en kitefoil, je trouve qu'il n'y a pas d'effet WOOOUAHH à attendre d'une première session en Wing, dans 15 nds de vent, avec un matos de 13-15kg et un foil de 2000cm qui traine énormément. C'est lourd, peu réactif, encombrant, lent.
En venant du kitefoil bien débrouillé, ca reste assez ingrat (en sensation) ce gros matos encombrant et lourd.

Des sessions comme celle là j'ai du en faire 4-5 ,  sans plaisir et motivation particulière.
Jusqu'au changement de matos (foil 1400cm - planche 1,52m 100l mais pltôt légère 5,5kg) et la première sortie avec du vent 25-30nds et 1m de houle. Enfin un matos pas trop lourd, moins encombrant, et des belles glissades, et enfin un grand smile pendant et après la session.

Donc, mon conseil : encore 2-3 sessions pour te familiariser avec le maniement de la wing (le wingskate c'est aussi bien voir mieux pour la pédagogie du maniement de la wing) et puis tu attends les bonnes conditions ventées (20-30nds) avec une aile de 4m et un matos plus petit (90l, plus lége, foil de 1500-1600cm).
Concernant la fatigue musculaire, c'est normal qu'au début tu tétanises, après tu borderas moins ta wing, à 11h (comme un kite), bras bien écartés et tu gaspillera beaucoup moins d'énergie.

bon plus ça va, plus je trouve ça limité quand même, maintenant le conseil est d'attendre 20/30 noeuds. Donc avec une mer démontée !!!! Bon je crois qu'il existe déjà un sport qui fonctionne bien dans ces conditions, ça s'appelle le windsurf....
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 8:29

Je comprends ta pensée Laurent.
Encore une fois, personne n'est obligé de pratiquer le wingfoil et de l'apprécier. Ce n'est en rien un impératif et il y a surement un effet de tendance.
Pour un kitefoileur confirmé et en plus windsurfeur comme toi, il reste finalement pas énormément d'espace pour le wingfoil.
En fait ce n'est pas que le support soit limité, car il peut se pratiquer sur beaucoup de spot et de 10 à 40nds.
C'est que comparativement aux supports que tu pratiques déjà, je pense que l'intérêt ludique singulier du wingfoil ne sera objectivement appréciable que dans certaines conditions.
Je pense en premier lieu : De la houle du large, du vent, des parcours downwind.
Est ce suffisant pour motiver et justifier l'achat d'un matos assez conséquent ? Toi seul pourras en juger.

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 8:53

Mic29s a écrit:
Vidéo bien inspirante. A 0:57 et 0:59 j'ai vu que tu utilisais un leash... de planche. Peux-tu nous en parler ?

Euhh, oui comme tout le monde non?
J'ai un leash de planche (j'avoue que c'est le plus problématique dans la wing).
La plupart du temps je l'accroche à ma ceinture qui connecte aussi le leash d'aile.
par contre, dans les vagues, je remet de leash de planche sous le genou et le leash d'aile au poignet.
Car il m'est arrivé de me faire traîner dans les vagues et c'était pas très marrant (tiré d'un coté par l'aile, le foil entre les vagues et moi) et dans ce cas, je préfère pouvoir déconnecter au cas ou (bien sur en faisant attention qu'il n'y ait personne dans la zone d'impact de vagues).
Je n'ai jamais déconnecté mais au cas ou je me prémunie.
je pense sérieusement à faire un largueur de wing si j'utilise la ceinture.
La ceinture donne beaucoup de liberté (pour les virages, les pass d'aile dans le dos)

Bon ride
Laurent essaie d'autre matos pas trop gros car tu es léger, ça change de sport. Après bien sur tu peux ne pas accrocher

Nico


Dernière édition par Nicolas Zeeko le Jeu 17 Sep 2020 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 9:55

Citation :
Je n'ai jamais déconnecté mais au cas ou je me prémunie.
Je ne comprends pas trop: tu trouve plus facile de déconnecter un leash attaché à une jambe (qui potentiellement tire), donc hors de portée direct de la main si tu ne peux pas plier le genou, à un leash attaché à la ceinture, donc à portée de main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 11:42

fredi a écrit:
Citation :
Je n'ai jamais déconnecté mais au cas ou je me prémunie.
Je ne comprends pas trop: tu trouve plus facile de déconnecter un leash attaché à une jambe (qui potentiellement tire), donc hors de portée direct de la main si tu ne peux pas plier le genou, à un leash attaché à la ceinture, donc à portée de main?

salut oui car des fois les leash ceintures tournent alors ça peut être difficile je trouve
Nico
Revenir en haut Aller en bas
surfingiens
Membre
surfingiens


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 83
Age : 56
Localisation : Giens
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Ketos Wave 490, Takuma kujira 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 9m², Carve 7 m², Néo 5m², Religion 4m² , RPM 8,7,6 et 4,5,
Takuma WR3 4m²
Wind/Vent: : 12-50 nds
Inscription : 14/12/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 14:00

beboun a écrit:


Je me suis un peu marré en lisant ton post, ca m'a rappelé ma première session wingfoil l'été dernier.
Avec ce même sentiment partagé : "tout ça pour ça ! ".
Encore une fois, pour un rideur bien debrouillé en kitefoil, je trouve qu'il n'y a pas d'effet WOOOUAHH à attendre d'une première session en Wing, dans 15 nds de vent, avec un matos de 13-15kg et un foil de 2000cm qui traine énormément. C'est lourd, peu réactif, encombrant, lent.
En venant du kitefoil bien débrouillé, ca reste assez ingrat (en sensation) ce gros matos encombrant et lourd.

Des sessions comme celle là j'ai du en faire 4-5 ,  sans plaisir et motivation particulière.
Jusqu'au changement de matos (foil 1400cm - planche 1,52m 100l mais pltôt légère 5,5kg) et la première sortie avec du vent 25-30nds et 1m de houle. Enfin un matos pas trop lourd, moins encombrant, et des belles glissades, et enfin un grand smile pendant et après la session.

Donc, mon conseil : encore 2-3 sessions pour te familiariser avec le maniement de la wing (le wingskate c'est aussi bien voir mieux pour la pédagogie du maniement de lawing) et puis tu attends les bonnes conditions ventées (20-30nds) avec une aile de 4m et un matos plus petit (90l, plus lége, foil de 1500-1600cm).
Concernant la fatigue musculaire, c'est normal qu'au début tu tétanises, après tu borderas moins ta wing, à 11h (comme un kite), bras bien écartés et tu gaspillera beaucoup moins d'énergie.
En ce qui me concerne, j'ai essayé la Wing en 4m², 95 L et 1800cm², et je sais que ça m'a convaincu de partir sur cette pratique dans un 1er temps avec un objectif familiale complet, d'où mon choix de matos (4m², 115L et 1500cm²) histoire de satisfaire l'énorme demande des seuls membres de la famille qui n'ont par pris le train du kitefoil, à savoir ma femme, ex funboardeuse et maintenant adepte du SUP, entre autre dwnd, et ma fille. Maintenant, je pars en sachant que je suis complètement addicte des grands trails en kitefoil, et que ça restera un grand pan de mon utilisation, car hier, avec mon plus jeune fils , faire Madrague, Escampo, tour de Porquerolles, 70 km en 2h20, avec 15-20 nds,  je pense que ce n'est pas près d'arriver en Wing, avec autant de plaisir. Mais à 20-25 nds, avec des vagues, ça devrait être une belle alternative,et puis surtout...la Vie est courte, Carpe Diem !!!

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 14:38

Nicolas Zeeko a écrit:
fredi a écrit:
Citation :
Je n'ai jamais déconnecté mais au cas ou je me prémunie.
Je ne comprends pas trop: tu trouve plus facile de déconnecter un leash attaché à une jambe (qui potentiellement tire), donc hors de portée direct de la main si tu ne peux pas plier le genou, à un leash attaché à la ceinture, donc à portée de main?

salut oui car des fois les leash ceintures tournent alors ça peut être difficile je trouve
Nico

A ce propos mon leash d aile n est ni plus ni moins que les leash de kite de l'époque ou on étais en 2 lignes avec leash de poignet et donc j ai un largueur sur mon leash d aile en plus car mon leash étant a la ceinture je pense aussi que cela peut être dangereux dans les vagues quand on se fait passer a la lessiveuse!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 15:42

allez !!mes jouets
dernière tendance RATIOS intermédiaires (environ5)
pelles de 1000a 1300
stabs réduits progressivement pour vitesse et mania!!
poids foil complet avec mat shark85 2700g avec une 1000
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Img_2131
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Img_2132
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Img_2133
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Img_2134
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Img_2135
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Img_2136
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyVen 18 Sep 2020 - 9:17

remarque
SUITE a des essais dans la même session d un foil de 2700g et ensuite un foil de presque 4000g j ai pu constater une bien plus grande difficulté au pumping avec le foil lourd
DONC a priori je pense qu'en pumping de départ si on est peu juste en puissance le poids du foil est un vrai handicap
Je considère (mais vous me direz votre avis)qu'en pumping de départ on cherche un ALLEGEMENT pour démarrer hors a ce niveau il me parait évident qu'on a plus de facilité avec un foil très leger!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:58

Laurent Ness a écrit:
bon plus ça va, plus je trouve ça limité quand même, maintenant le conseil est d'attendre 20/30 noeuds. Donc avec une mer démontée !!!! Bon je crois qu'il existe déjà un sport qui fonctionne bien dans ces conditions, ça s'appelle le windsurf....
Pour moi le wingfoil était un marchepied pour accéder au SUPfoil et surffoil, voire, pratique encore plus élitiste, au downwind SUPfoil.
Je m'étais dis: "avec une voile c'est plus facile, et on peut en faire bien plus souvent, ça permet de bien maîtriser la board pour être prêt les jours de vagues sans vent".
Mais finalement j'ai trouvé le SUPfoil pas si compliqué que ça, et même plus facile que le wingfoil.
Et la wing super marrante en wingskate...
Et j'ai fini par me mettre au foilpumping/dockstart, comme moyen de bosser le cardio de manière ludique

Bref, rien à voir avec mon plan initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
remigs
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 36
Age : 46
Localisation : Le Rohu (56) - Les Rochelets (44)
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos pocket 118 - 1200 V1 - stab g10 - mât 80
Kites/Ailes: : CA Wave 6,5 - Airush one 9 - Gong Strutless 17
Wind/Vent: : 12
Inscription : 12/12/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:55

Après une quinzaine de sessions depuis l'été avec le matos de base (panda), j'ai complètement adopté la wing !
Les + : simplicité, utilisation dans les vents irréguliers et sur les spots bondés, pas d'appréhension comme avec le kite, topissime dans la houle et les vagues
et en plus j'ai un supfoil pour le même prix, j'adore ça, la glisse est vraiment magique
Le - : ça va pas vite, mais ça me dérange pas plus que ça par rapport à tous les avantages ; sur plan d'eau plat je fais des manoeuvres, dès qu'il y a de la houle je surfe
Je garde le kitefoil, qui est mieux pour moi en-dessous de 15 noeuds... ce qui fait quand même pas mal de sessions !!!

blutch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyVen 18 Sep 2020 - 17:58

https://www.facebook.com/groups/588376601987074/permalink/797546747736724/?sale_post_id=797546747736724

Allez il y a bien un téméraire qui va oser y aller ? 150 euros, c’est pas un gros risque, comparé aux prix d’une wing .
Perso, Je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:58

fredi a écrit:
Laurent Ness a écrit:
bon plus ça va, plus je trouve ça limité quand même, maintenant le conseil est d'attendre 20/30 noeuds. Donc avec une mer démontée !!!! Bon je crois qu'il existe déjà un sport qui fonctionne bien dans ces conditions, ça s'appelle le windsurf....
Pour moi le wingfoil était un marchepied pour accéder au SUPfoil et surffoil, voire, pratique encore plus élitiste, au downwind SUPfoil.
Je m'étais dis: "avec une voile c'est plus facile, et on peut en faire bien plus souvent, ça permet de bien maîtriser la board pour être prêt les jours de vagues sans vent".
Mais finalement j'ai trouvé le SUPfoil pas si compliqué que ça, et même plus facile que le wingfoil.
Et la wing super marrante en wingskate...
Et j'ai fini par me mettre au foilpumping/dockstart, comme moyen de bosser le cardio de manière ludique

Bref, rien à voir avec mon plan initial.

Intéressant !! tu dois aimer souffrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptySam 19 Sep 2020 - 22:26

J'ai testé très vite fait une bord de 4'10 78l pour 75 kg (une Ordgy WaterToy) car manque de vent pour voler. Je m'attendais à galérer un peu pour me mettre debout. j'ai trouvé ça plutôt facile. Aucun problème avec ce volume pour tirer des bords dans du clapot sans voler.
Je ne prendrais donc pas plus gros en volume si je me reprends une board.

J'aimerai bien tester un peu moins que mon poids pour voir s'il y a un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyDim 20 Sep 2020 - 7:01

steph66 a écrit:
J'ai testé très vite fait une bord de 4'10 78l pour 75 kg (une Ordgy WaterToy) car manque de vent pour voler. Je m'attendais à galérer un peu pour me mettre debout. j'ai trouvé ça plutôt facile. Aucun problème avec ce volume pour tirer des bords dans du clapot sans voler.
Je ne prendrais donc pas plus gros en volume si je me reprends une board.

J'aimerai bien tester un peu moins que mon poids pour voir s'il y a un intérêt.

Je navigue depuis le debut sur une planche de 5'4'' 75l (66kg) qui me satisfait bien en general mais trouve legerement encombrante une fois en vol notament en surf car elle est tres large (62cm) et touche facilement dans les virages . Je suis seul a faire du wing foil dans mon coin donc impossible d'emprunter des planches differentes pour ce faire une idee.

Je lorgne sur une 5'0'' de 60l, 58cm de large tu penses que c'est jouble sans trop perdre en plage basse?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:05

steph66 a écrit:
J'ai testé très vite fait une bord de 4'10 78l pour 75 kg (une Ordgy WaterToy) car manque de vent pour voler. Je m'attendais à galérer un peu pour me mettre debout. j'ai trouvé ça plutôt facile. Aucun problème avec ce volume pour tirer des bords dans du clapot sans voler.
Je ne prendrais donc pas plus gros en volume si je me reprends une board.

J'aimerai bien tester un peu moins que mon poids pour voir s'il y a un intérêt.

Je viens de finir ma nouvelle planche 145X58X12 (environ 70l)et 5KG avec du polystyrène de 30kg/m3 DU SOLIDE
Ce sera ma planche de base sécu pour les vents majoritaires chez nous irréguliers!!

Je vais faire un truc de 50L ultra leger quand même histoire de faiire des sessions un eu plus engagées tout de même !!


SINON ENVAHISSEMENT d escargots sur notre spot(WINGS°) la markéting a bien fonctionné lol!
Certains débutent avec le quiver complet posé sur la plage (3 voits gonflées sur la plage avec des 7m2 en prime) j ai alluciné !!"""G"""doit se gaver lol!

REMARQUE!!! suite a une série de tests j ai pu constater que des mats longs (je me suis fais un shark en 95)complique pas mal les départs et les manoeuvres et augmentent le poids du matos DONC terminé je reviens a du 85cm c est parfait
Revenir en haut Aller en bas
surfingiens
Membre
surfingiens


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 83
Age : 56
Localisation : Giens
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Ketos Wave 490, Takuma kujira 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 9m², Carve 7 m², Néo 5m², Religion 4m² , RPM 8,7,6 et 4,5,
Takuma WR3 4m²
Wind/Vent: : 12-50 nds
Inscription : 14/12/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:09

franckite24 a écrit:
steph66 a écrit:
J'ai testé très vite fait une bord de 4'10 78l pour 75 kg (une Ordgy WaterToy) car manque de vent pour voler. Je m'attendais à galérer un peu pour me mettre debout. j'ai trouvé ça plutôt facile. Aucun problème avec ce volume pour tirer des bords dans du clapot sans voler.
Je ne prendrais donc pas plus gros en volume si je me reprends une board.

J'aimerai bien tester un peu moins que mon poids pour voir s'il y a un intérêt.

Je viens de finir ma nouvelle planche 145X58X12 (environ 70l)et 5KG avec du polystyrène de 30kg/m3 DU SOLIDE
Ce sera ma planche de base sécu pour les vents majoritaires chez nous irréguliers!!

Je vais faire un truc de 50L ultra leger quand même histoire de faiire des sessions un eu plus engagées tout de même !!


SINON ENVAHISSEMENT d escargots sur notre spot(WINGS°) la markéting a bien fonctionné lol!
Certains débutent avec le quiver complet posé sur la plage (3 voits gonflées sur la plage avec des 7m2 en prime) j ai alluciné !!"""G"""doit se gaver lol!

REMARQUE!!! suite a une série de tests j ai pu constater que des mats longs (je me suis fais un shark en 95)complique pas mal les départs et les manoeuvres et augmentent le poids du matos DONC terminé je reviens a du 85cm c est parfait
Un mat de 70 fera une perte sur quoi en Wing, par rapport à 85 ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:47

un mat de 70 est très bien jusqu'a ce que tu  mettes de l angle en courbe et que tu engages un peu fort dans les vagues car la tu risques de toucher avec la planche surtout si elle fait plus de 60cm de large!!

On retombe sur les mêmes paramètres de questionnement qu'en kite avec toutefois un paramètre portance un peu plus prégnant!!

surfingiens aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyDim 20 Sep 2020 - 23:15

Windmaker a écrit:
Je navigue depuis le debut sur une planche de 5'4'' 75l (66kg) qui me satisfait bien en general mais trouve legerement encombrante une fois en vol notament en surf car elle est tres large (62cm) et touche facilement dans les virages . Je suis seul a faire du wing foil dans mon coin donc impossible d'emprunter des planches differentes pour ce faire une idee.

Je lorgne sur une 5'0'' de 60l, 58cm de large tu penses que c'est jouble sans trop perdre en plage basse?

Jamais testé en dessous de mon poids. Je pense que ça doit être un peu plus énergivore mais il ne doit pas y avoir une grosse différence de plage basse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:25

steph66 a écrit:
Windmaker a écrit:
Je navigue depuis le debut sur une planche de 5'4'' 75l (66kg) qui me satisfait bien en general mais trouve legerement encombrante une fois en vol notament en surf car elle est tres large (62cm) et touche facilement dans les virages . Je suis seul a faire du wing foil dans mon coin donc impossible d'emprunter des planches differentes pour ce faire une idee.

Je lorgne sur une 5'0'' de 60l, 58cm de large tu penses que c'est jouble sans trop perdre en plage basse?

Jamais testé en dessous de mon poids. Je pense que ça doit être un peu plus énergivore mais il ne doit pas y avoir une grosse différence de plage basse.

Salut

pour ma part aussi, concernant les mats, 75cm c'est bien.
je met plus haut quand je veux faire de la vitesse, mais sinon c'est trop encombrant
pour les planches, j'ai un proto 5'2 70litres et je fait 80kg, j'adore en l'air, mais sur des plans d'eaux clapoteux, le démarrage est quand même technique.
j'ai beaucoup utilisé ma 4'8 36litres de surfoil, mais j'en reviens car dès que le vent baisse, c'est compliqué.
Je trouve perso qu'en dessous de son poids en volume de planche on perd plus en plage basse que ce que l'on gagne en perf et plage haute.
Juste un avis perso

Bon ride

franckite24, ced43, Vincent974 et Windmaker aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: