Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:58

et la plus legere c'est quoi alors ?

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:10

la SWING je pense !!!!!!j en ai essayé 4marques a ce jour!!!(elle n'a pas de poignées inutiles)

Pour le choix le wish semble une évidence pour l'ecole car pas mal de planchistes ou ex planchistes vont s'y mettre!!!! (légèreté ;;encombrement par rapport au windfoil) et c'est clairement plus intuitif car pour un débuter lâcher une main c'est """""mourir"""" Laughing

Ensuite ceux qui voudront taquiner sérieusement la vague et le downwind les poignées semblent apporter plus de confort comme dit BEBOUN (legèreté ;pas de risque de casse etcccc)

DONC on en revient a 2 tendances d'après moi comme d'habitude ceux qui voudront aller vite même sur du flat et  qui tireront des grands bords et ceux qui chercheront la mania et faire des ronds dans l'eau et de la vague

Cela va surement impliquer des foils différents aussi (il n'y a pas de raison du contraire  Rolling Eyes )


Je me suis fait une pelle de 1800 affinée (profile a 10%)et en comparaison avec un gars en (grosse timbale)j allais 2 fois plus vite !!


Dernière édition par franckite24 le Jeu 7 Nov 2019 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:45

L'obsolescence ça va faire des dégâts , déjà je m'aperçois que l'escalade commence et à une vitesse folle , presque d'une session à l'autre What a Face
Bref il est urgent d'attendre et observer , l'idée de la balade cool avec du matos simple s'éloigne de plus en plus , s'il faut mettre 2000 boules tous les 3 mois pour rester dans le groupe et bien ça sera plutôt un vttae pour ma copine d'abord et attente des occases l'an prochain … ou pas … clown
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:57

Avec la Duotone : 3 petites descentes plein vent arrière de 100-200m, la wing en drapeau devant moi dans ma main droite à hauteur de hanche, 2 fois le poids (wishbone surtout) entraîne la wing vers l’eau. Résultat la wing fait opposition dans l’eau et.....chute. Du coup la 3e descente, plein vent arrière je tenais la wing à hauteur d’épaule.
Au travers , pas de souçi car il y a 1/ plus de vent apparent,  2/ on tient la wing à 2 mains.

Donc le wish Duotone c’est bien parce que c’est trés intuitif pour placer et déplacer les mains, mais il y a un défaut de poids en navigation et d’encombrement une fois plié. Donc au final j’ai préféré passer mon chemin et prendre une swing.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 19:41

La légèreté me parait essentielle. Déjà avec la swing, j'ai trouvé ça par toujours simple à manipuler dans l'eau alors j'ai pas envie d'une aile plus lourde. Et pour le downwind, le poids doit vite devenir un handicap !
Le côté simplicité du peu de poignées me plait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 22:06

Le vrai souci du WINGfoil c'est ce manque de puissance au moment ou il  en faudrait (départ planing et waterstart)
Cela permet d'encaisser dans les bras mais du coup sa casse une partie du FUN!!!!!
Il doit y avoir moyen de mieux gérer cette puissance techniquement c'est la qu'ils vont devoir bosser!!!

La solution ne sera pas de faire des +de 6M lourdes et encombrantes ;une aile a raz du sol dans le light ne volera jamais bien en statique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyVen 8 Nov 2019 - 16:09

L'intérêt que je voyais au windfoil était de partir dans des endroits exigus et de pouvoir descendre le vent sans avoir de problème d'aile qui tombe.
En kite il est toujours délicat de descendre le vent lorsque celui-ci n'est pas fort car avec l’accélération liée à la vague, on se trouve avec un vent apparent nul et le kite se casse la figure. Tout le monde connait cela.
En wingfoil, comme on tient l'aile je me disais que l'on avait réglé ce problème.
En fait, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le cas car si il est vrai qu'on tient la wing, cela n'est confortable (si j'ai bien compris) que lorsqu'elle flotte au vent. Avec l'accélération, on peut potentiellement partir sur la vague avec une wing qui flotte d'un côté du fait du vent réel (si la vitesse de déplacement est faible) puis totalement changer de côté si la vitesse de déplacement est grande et du coup un vent apparent qui peut totalement changer de côté à 180 degrés. Là je suppose que ce n'est pas agréable du tout et qu'ainsi on n'a pas réglé la navigation dans les vagues dans le vent faible.
Dans le vent plus fort, le kite ne pose de toute façon aucun problème.
Ainsi j'ai l'impression que le wing n'est un plus que pour les endroits exigus...

Bon je n'ai encore rien essayé et je suis capable de dire le contraire après un essai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyVen 8 Nov 2019 - 23:16

vent on shore si tu vas vite tu perds aussi le vent apparent et la wing peut même se mettre a contre et plus du tout rester en drapeau!!
Même dans un jibe tu peux déventer ta wing si tu vas trop vite vent arrière et qu'il n'y a pas assez de vent
DONC pas si simplet que dans de belles videos!!!

Les wing donnent leur potentiel max dans du vent fort et assez stables sinon comme aujourd'hui a Fréjus ;moles a 12nts et rafales a 25nts c'est bien plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:44

SUITE
25 a 35nts et 1M50 de vagues
et bien c'est surtout la que l'on a plus très envie d'avoir des leash d'ailes et de planches c'est vraiment gonflant quand sa s'entortille et que les vagues déferlent sur toi
Je me demande si cela ne peut pas devenir dangereux?????

Sinon c'est une étape que beaucoup ne passeront pas a mon avis surtout en petite planche (5.0)car pas facile de garder l'équilibre si on re plaque dans de la grosse houle d'EST

Autre remarque les poignées sont un vrai souci quand on a 30nts des déferlantes et qu'il faut changer de position de main et donc lâcher une main au milieu des vagues (je ne parle pas de houle au large mais de déferlantes )

Le Wishbone me semble clairement plus simple d'utilisation!!!!!au moins au début!!!!!

CECI dit c'est un bon challenge !!!!mais chez nous je crois qu'il sera plus simple d'exploiter le mistral et la houle que les déferlantes de vent d'EST scratch scratch

En tous cas QUID de l’accessibilité ;la réalité est bien loin des belles images idylliques Hawaiennes
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyLun 11 Nov 2019 - 20:20

Je dois avouer que je déchante complètement … quelle galère dans le vent d'Est en effet , déjà garder l'équilibre et réussir à se lever c'est dément !
Mes rêves de nav à la cool dans la brise estivale s'envolent et hier je regardais Max naviguer avec son super niveau , ben finalement je trouve qu'il manque un truc en matière de spectacle clown


Dernière édition par Patsurf06 le Mar 12 Nov 2019 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyLun 11 Nov 2019 - 20:58

il me semble que le Wingfoil est sorti après que les premiers gars aient essayé tout type de propulseur sans fils dans le vent fort en foil. Il semble donc condamné à rester un sport qui se pratique dans un vent conséquent. Il sera de toute façon impossible de tenir une voile de 10 m2 en diagonal sans toucher l'eau non ? Dans ce cas, il y a le kite qui marche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyMar 12 Nov 2019 - 9:36

Laurent Ness a écrit:
il me semble que le Wingfoil est sorti après que les premiers gars aient essayé tout type de propulseur sans fils dans le vent fort en foil. Il semble donc condamné à rester un sport qui se pratique dans un vent conséquent. Il sera de toute façon impossible de tenir une voile de 10 m2 en diagonal sans toucher l'eau non ? Dans ce cas, il y a le kite qui marche bien Smile


TOUT est dit !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes un rêve endémique s'envole lol! lol! lol! lol!
Surtout si les pauvres touristes doivent passer leur temps a pomper pour décoller!!!
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 23:07

Salut,

Alors ça y est c'est fini...
Ptin ce sera aller vite
🙄🙄🙄

Bon on sentait bien qu il y avait des problèmes techniques insolvables mais de la a tirer le rideau en moins de 6mois...
La vache!!!

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyVen 15 Nov 2019 - 9:07

Si je peux donner mon sentiment ( je ne fais pas encore de wingfoil ) , j ai l impression que la wing en est au stade de la wipika 2 lignes , ou de la voile triangulaire des débuts de la pav .... on sent le potentiel , mais c est pas encore au point ! Je n y croyais pas du tout au début , puis certaines vidéos me font penser que ça pourrait devenir top , encore une autre façon de naviguer , se servir de la la wing pour remonter au vent , et redescendre avec l aile en drapeau ..... moi je laisse passer l hiver en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyVen 15 Nov 2019 - 9:30

Géométriquement, on comprend vite que même avec une Wing de 10m2 on aura toujours un surface projetée faible, à cause de la taille du bonhomme. Pour réduire ce problème il faut soit allonger la bome - Mais tout le monde cherche à faire des aile avec plus d'allongement-, soit rigidifié la strucutre pour plus d'éfficacité au m2.

Ceci étant dit la wing a des avantages qui ne sont pas négligeables


Je suis en train de customisé une aile pour en faire un mélange entre wing et kite, une sorte de wing avec 1,50m de ligne…
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyVen 15 Nov 2019 - 9:40

C'est cool on va se retrouver avec un delta à gréer Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyVen 15 Nov 2019 - 10:09

c 'est clair qu'il y a du grain a moudre
Ma tête de dégénéré du bricolage est en train d'imaginer une aile profilée avec un bord d'attaque carbone et la voile en spi latté
L idée est qu'avec un fort rendement on peut réduire la surface
Un genre d'aile spécial vent fort  de 2M50 a 3m2 maxi
Pour le moment je cale sur la liaison entre profil bord d'attaque carbone et la voile lattée elle même
Je pense que l'on peut shaper un magnifique bord d'attaque en carbone sans être trop lours car les dimensions n obligent pas a blinder en carbone et en plus on réduit substantiellement la surface


J en suis aux airtacks en WING ,donc en progrès et on s'amuse pas mal avec Hervé Rousseaux par Mistral sur du flat ou clapot mais cela ressemble tellement au Windfoil silent silent silent

MAIS encore une fois ;quand on donne des jouets a des  grands enfants ils se jettent dessus et après parfois les mettent de côté Laughing
A VOIR si on accroche dans le temps mais en tous cas je trouve toujours cela un peu ridicule dans nos conditions de vagues par vent d'EST ;le KITE est 1000 fois plus ludique je trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyVen 15 Nov 2019 - 12:22

Moi je continue tout l'hiver avec ma progression millimétrique et on verra au printemps mais clairement soit je suis pas doué soit j'ai un souci de matos (la bonne excuse lol).
Donc j'ai testé hier la planche d'un copain , plus grosse large et volumineuse avec un foil 1900 , le jour et la nuit bcp plus facile de démarrer et ensuite décoller en 10m , par contre la 5m dans 35 kts ça s'arrache bien des mains arrfff !!What a Face
Hervé je l'ai vu naviguer à Cannes récemment , il avait l'air d'aimer ça et hier Jérome Caillet avec une planche vraiment plus petite aussi survolait le spot , ça laisse songeur quand même …
Globalement ceux qui savent et naviguent depuis quelques mois ne font plus que ça (nouveauté?) et disent que c'est génial de descendre les vagues aile en drapeau , et ils ont des 3m dans 30 kts .
Bref , pas le choix faut que j'y arrive , ce qui me gène c'est l'investissement à venir pour ça , teasing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyVen 15 Nov 2019 - 14:53

Je viens de voir une vidéo de winDfoil grosse pelle et petite voile (91cm 3.7m2) dans le vent medium/faible: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2207474289550163&id=202784766480035
Intéressant car la voile a l'air d'être vraiment neutre en surf, et il devrait être possible d'utiliser des voiles plus souples et plus légères qu'en windsurf ou même que en windfoil "slalom/race". Genre voiles pour enfants si ça existe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyVen 15 Nov 2019 - 17:05

effectivement cela va engendrer des progrès en WINDfoil avec grosses pelles et petite planche et water start
le waterstart est 1000fois + facile en windfoil et on peut bien se reposer au harnais !!
CERTAIN que le Windfoil va réagir
On verra l'an prochain mais comme j ai les 2 je verrais ce qui est le plus cool

Totalement passionnant ces évolutions et transferts entre les supports ;il va y en avoir pour tous les gouts!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyLun 18 Nov 2019 - 9:23

NEXT STEP (mistral 25nts)
Planche 90l 1m50 pelle 1800
Progrès nets dans les virements ((tack et virement toe side)
Les virement en attaquant toe side sont plus facile car on est direct en position pour relancer et en wing on est pas porté comme en kite donc il faut être super rapide a la relance pour ne pas replaquer trop longtemps

SINON a cette heure avec ma pelle de 1800 les windfoiler sont plus rapides sur le plan d'eau mais on doit pouvoir faire jeu égal avec un foil rapide (mat de 90 et pelles a haut ratio)
a tester!!!

CECI dit on est plus dans le WINGFOIL qui fait rêver Laughing

CONCLUSION de la session ::je pense que quand il n'y a pas beaucoup de vagues le WINGFOIL pourra s'orienter vers une pratique cruising comme en WINDFOIL mais avec harnais je pense car sur de longs bords moi j ai les bras qui souffrent!!!

PS ::un copain qui a commandé tout le matos commence sérieusement a se demander si il n'a pas fait une erreur !!!!!En naviguant régulièrement a côté des WING en kite il voit clairement les limites du truc!!!!!!!

ET OUI !!Fréjus c est pas HAWAI lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyLun 18 Nov 2019 - 9:41

livraison dans 1 semaine de mon matos ......mais ici l'ocean est dechainé pour les essais...

je me languis deja de tester ca dans la grosse houle de l'atlantique ....

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptyLun 18 Nov 2019 - 14:00

et OUI !!la grosse houle et du vent!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptySam 23 Nov 2019 - 14:18

REMARQUE sécu
Comme je m'en doutais et ma dernière nav dans 1M50 de vagues et 30nts me l'a confirmé
A MON AVIS il faut mettre un largueur  rapide au moins sur le leash d'aile car on peu très bien se retrouver avec le leash enroulé atour du coup et la voile qui se fait tracter dans les vagues ;cela m'est arrivé hier et j'ai pu enlever le leash mais cela tirait pas mal donc DANGER!!!!!!!!!

je ne sais pas si le velcro suffit pour agir efficacement???????

DE plus si on fait des virement ceux qui le font auront déja remarqué qu'on peu encore plus facilement faire un tour de leash autour de la tête au moment ou on fait passer l'aile au dessus de soi pour changer d'amure

SINON confirmation pour moi!!!!! les poignées font perdre du temps de manip surtout quand on se fait brasser dans les mousses ou il faut parfois repartir en qqs secondes pour ne pas se faire bouffer par les vagues a répétition!!!

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 EmptySam 30 Nov 2019 - 20:06

BILAN provisoire après un mois a ne faire que du WING et mettre au point des foils adaptés!!

Tout d'abord cette fois les très bons riders s'y sont mis chez nous pour de bon !!et évidemment jibes et virements ,tout cela devient assez vite acquis (pour moi le pourcentage de tacks n'est pas encore du 50% mais c'est juste une question d'entrainement et de matos)
Les DUOTONE facilitent énormément les tacks car le prise du wishbonne est bien plus intuitive que d’attraper une poignée

Ensuite mes potes utilisent des planches de race (pas de foil)qui sont légères et ont un gabarit idéal car environ 80 a 90l ce qui permet de partir a genoux!!

Donc si vous n'avez pas beaucoup de sous achetez vite une occasion car plus personne n'en veut (une belle 2 eme vie)
SINON il est maintenant clair que dans du vent fort et des vagues le WING a son mot a dire et aura des aficionados !!

Sinon côté matos j ai testé divers foils et développé 2 sortes de foils car on peut s'orienter vers une pratique très WAVE donc ultra maniable et pas très rapide avec forte portance
On peut aussi aller vers des foils plus rapides et plus proches d'une pratique freeride et vitesse

2 exemples ci dessous 2 programmes
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Img_2102

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Img_2103



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: