Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils Pocket double boitier!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Besoin de conseils Pocket double boitier! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils Pocket double boitier!   Besoin de conseils Pocket double boitier! EmptyMer 13 Mar 2019 - 9:54

Salut ā tous,

Je suis en train de commencer ā shaper une nouvelle pocket, shape trés similaire ā la derniere que je m'étais fait ( https://kitefoil.forumactif.org/t7066-conseils-tissus-pour-facbrication-planche ) mais avec Rail us + kfbox Cool

J'ai acheter un gros box renforcé type airex (bloc de bouteille plastique recyclé) avec les rails de chez future et au milieu j'ai creusé pour mettre mon Kfbox.

https://www.instagram.com/p/Bu6GWLDn16x/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Maintenant le doute est comment tout organiser Suspect confused , je pensais faire dans cet ordre :

- Coller le boitier ā la planche
- donner le rocker
- coller les rails dans le boitier avec un tissus au fond
- Faire une premiere strate "renfort" par dessus les rails et par dessus le puit du kfbox
- percer le kfbox et strater / mouler mon mat dedans
- Faire la strate de ma carene

Je suis bon ou vous pensez que je me plante quelque part?? confused C'est surtout pour la solidité entre les boitiers que j'ai des doutes!

Je suis preneur de tous vos conseils et merci d'avance!!!

Gaby.
Revenir en haut Aller en bas
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Besoin de conseils Pocket double boitier! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Pocket double boitier!   Besoin de conseils Pocket double boitier! EmptyMer 13 Mar 2019 - 22:32

Pourquoi tu veux faire cohabiter du Kf et des rails ?
C'est pour éviter d'avoir plusieurs board ?
En ce qui concerne la solidité, je suis adepte du boîtier collé sur la carène une fois le scoop terminé mais certains moulent en direct avec le mât une fois le trou de passage défoncé, tout dépend de ce que tu cherches. + où as tu trouvé ton pain d'airex avec les rails ?
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Besoin de conseils Pocket double boitier! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Pocket double boitier!   Besoin de conseils Pocket double boitier! EmptyJeu 14 Mar 2019 - 10:13

Oui c'est pour avoir juste une board! J'utilise principalement du Kfbox, mais plus ça va plus il y a des foils a platine autour de moi et du coup je pourrai tous monter dessus (j'ai aussi un adaptateur tuttle / rails). Vu que j'adore ma pocket violette, j'essaie de reproduire la meme! Mais je sais qu'elle va etre plus lourde avec les rails plus les renforts supplementaires.

En discutant avec un autre pote bricoleur il m'a dit que mon idée de départ était pas mal :
-coller l'airex au pain
-donner le rocker par le pont avec une bande qui recouvre completement l'airex
-coller les rails ā l'airex et ajout de renfort / bande carbone qui passeront au dessus du puits du future Kfbox
-Mouler le kfbox (3x300gr carbone dans la longueur + 4x300gr dans la largeur est-il sufisant?)
-strater la carene

Pour le boitier j'ai pris ça chez https://www.instagram.com/greypaddleboardsuk/ , au depart je pensais les prendre chez Gong mais ils n'avaient plus en stock. Le block est de 5cm, du coup j'ai du le reduire a 4cm pour avoir l'épaisseur de ma board.
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Besoin de conseils Pocket double boitier! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Pocket double boitier!   Besoin de conseils Pocket double boitier! EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:51

Salut Budda,
Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais j'ai l'impression que tu ne mets pas une liaison rigide (FV ou carbone)) entre le fond des rails/airex et le pont.
Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais je crois qu'il est plus logique de poser les boitiers après la strate de la carène et du pont.
en HS J'ai vu l'outline de ta planche qui ressemble à la mienne (rouge) (j'enverrai une photo) , en gros elle a une forme de spatule c'est à dire un tail assez étroit et un maître bau sur l'avant. D'accord?
Et bien, la dernière planche que j'ai faite avait une forme plus rectangulaire et c'est pas mal du tout surtout dans les jibes bien engagés, quand le rail de la planche se cale dans l'eau sur une bonne partie. c'est la fin du HS , c'était juste pour faire partager un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Besoin de conseils Pocket double boitier! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Pocket double boitier!   Besoin de conseils Pocket double boitier! EmptySam 16 Mar 2019 - 9:00

Salut Pyb,

La planche ā été ouverte completement au niveau du boitier airex, il sera donc en contact direct avec la strat du pont et non avec le pain! J'avais du d'ailleurs raboter tout un coté du bloc car il faisait 5cm et mon pain xps (Leroy M) ne fait que 4cm. Donc l'airex est maintenant a niveau avec l'extrudé Very Happy

Hier j'ai posé une grosse bande de carbone (sergé 300gr) de 28cm de large sur toute la longueur du pont et mis sous poids pour donner le rocker (14cm), du coup cette bande couvre deja entièrement le boitier. Prochaine étape, collage des rails US dans l'airex avec un tissus au fond et pose de bandes de renfort Cool

Pour l'outline j'ai bcp pompé sur celui de la skate de Groove qui s'inspire aussi bcp des pockets Ketos. Je me tatais  ā faire aussi un shape plus rectangulaire comme la levitaz Exo, mais j'aime tellement mon autre pocket que je voulais pas me risquer sur un autre shape et juste reproduire ce qui me plait!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Besoin de conseils Pocket double boitier! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Pocket double boitier!   Besoin de conseils Pocket double boitier! EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:26

Bon j'ai pratiquement fini la board, j'ai straté les 2 cotés, plus qu'a poncé les "cut laps" et passer au glass! Cool

Premiers retours ā chaud:
- de refaire casi le meme shape que m'a derniere board m'a permis de sortir la board en moitier moins de temps et ça c'est cool!!
- Avoir une résine ultra liquide est bcp plus facile ā travailler et on utilise moins pour imbiber tous les tissus!!!
- Le coup du double boitier je pense pas que je recommencerai!, c'est chiant ā bosser, lourd, beaucoup de renfort (j'ai meme eu la main lourde je pense... Rolling Eyes Embarassed )...
- avec le double boitier et les nombreux renforts je me suis retrouvé avec le kfbox un poil plus haut que les rails Evil or Very Mad du coup j'ai du refaire 2 bandes sur les cotés exterieurs des rails pour que la plaque du mat soit bien en appuis sur la caréne! Donc rajout de poids en plus... Evil or Very Mad
-Pour le moment je suis ā 3,6kg, ma derniere avec seulement kfbox et exactement les même quantités de tissus sauf les dits renforts extra pese 3kg fini affraid affraid

ā refaire je ne poserai que le Kfbox et je percerai des trous transversant en double pour avoir 2 attaches possible plutot que mettre des rails! je suis sur que je gagnerai en poids et surement même en solidité...

Mais bon, ā part ce petit probléme de poids je suis vraiment cotent du resultat, j'ajouterai des photos dans la semaine!!

Merci ā tous pour vos conseil! cheers

Gaby.
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Besoin de conseils Pocket double boitier! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Pocket double boitier!   Besoin de conseils Pocket double boitier! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 21:18

Voila du coup les photos de l'evolution de la bestiole!!
en premier collage de l'airex au pain
Besoin de conseils Pocket double boitier! 110

Collage des rails US au pain et pose des differents renfort carbone dans tous les sens (j'ai eu la main lourde...)
Besoin de conseils Pocket double boitier! 210

Ensuite ouverture du puit Kfbox et moulage du boitier (3 couches serge 300gr dans la longueur et re 3 couches dans la largeur qui reprennent appuit sur les rails)
Besoin de conseils Pocket double boitier! 310
Besoin de conseils Pocket double boitier! 410

Strat de la carene
Besoin de conseils Pocket double boitier! 510

Ouverture des rails et du kfbox plus petit aperçu du rocker
Besoin de conseils Pocket double boitier! 610

Strat du pont
Besoin de conseils Pocket double boitier! 711

Pose de bande carbone supplémentaire pour bien niveler les rails par rapport au Kfbox qui a terminer plus haut que prevu... Rolling Eyes  et pose du plug de leash que j'avais aussi oublié de poser...
Besoin de conseils Pocket double boitier! 810

Glaçage dans la cuisine pour augmenter la temperature

Besoin de conseils Pocket double boitier! 910

ponçage et protection pour reglaçage des rails de couleur
Besoin de conseils Pocket double boitier! 1010

Besoin de conseils Pocket double boitier! 1110

Je vous passe la partie ponçage ā l'eau jusqu'au 2000 et polissage ā la fin... Mais du coup voici mon nouveau jouet, tester et approuvé  Cool  afro
Besoin de conseils Pocket double boitier! 1310
Besoin de conseils Pocket double boitier! Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Besoin de conseils Pocket double boitier! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Pocket double boitier!   Besoin de conseils Pocket double boitier! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:42

Merci du partage, mais pourquoi as-tu laissé les poils du carbone apparent?
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Besoin de conseils Pocket double boitier! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Pocket double boitier!   Besoin de conseils Pocket double boitier! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:54

Besoin de conseils Pocket double boitier! Outlin10

A-t-elle le même outline que cette planche que j'avais faite il y a trois ans? 130 X 48.

Si oui, attends toi à une lettre de mon avocat... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Besoin de conseils Pocket double boitier! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Pocket double boitier!   Besoin de conseils Pocket double boitier! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:44

pyb a écrit:
Merci du partage, mais pourquoi as-tu laissé les poils du carbone apparent?

Les poils du carbone? confused  La couture blanche tu veux dire? Parceque ça me gene pas plus que ça et surtout ça m'évitais qu'il s'effiloche Laughing Laughing

Pour l'outline non! C'est une Groove Skate un peu modifié Wink
Besoin de conseils Pocket double boitier! Img_2018 en 125x50 avec 4cm d'epaisseur au centre et 3cm aux rails avec 14cm de scoop Cool Mais c'est vrai quel ressemble ā la tienne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Pocket double boitier! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Pocket double boitier!   Besoin de conseils Pocket double boitier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils Pocket double boitier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca vole dans le 76 !
» Besoin de conseils avant réalisation
» Besoin de conseils avant réalisation
» début en foil - besoin de qques conseils svp :-)
» Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: