Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils avant réalisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GGSHAPE
Membre
GGSHAPE


Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 10
Age : 54
Localisation : Rennes
Weight/Poids: : 88Kg
Foil: : Foil HomeMade waveriding
Kites/Ailes: : Storm LightSpeed en 12m monolatte
Storm Voyager 4 en 9m
Storm Voyager 3 en 7m
Storm Voyager 4 en 5m


Wind/Vent: : 10 à 40 Noeud
Inscription : 26/02/2016

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptySam 27 Fév 2016 - 15:08

Salut à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur votre site dédiée au foil,voici une présentation rapide de mon parcours kite:
Début en 2010 après quelques années en ayant pratiqué le triathlon,rapidement je construit mes boards
du twin-tip, gun de vitesse et strapless sans volume.

En ce moment,je navigue essentiellement sur ma strapless (145x46) pour me familiariser avec le placement des pieds.
Ce sport est vraiment passionnant et fascinant surtout lorsqu'on réalise soit même ces boards.

A Noel,j'ai rencontré un gars sur Gavres (excusez-moi,je ne connais pas son prénom,peut-être qu'il se reconnaîtra)condition 8-10noeud
foil Ketoos,board Slash (shapeur local) aile:12m2 storm voyager il m'a vraiment impressionné et s'en est suivi une discussion sur le fonctionnement du foil en m'expliquant qu'il n'était pas un extra-terrestre et que cette pratique était à la portée de tous avec de la persévérance.
J'ai vraiment trouvé un intérêt surtout dans le light et je voudrais vivre cette sensation de voler.

Après,cette rencontre,j'ai commandé un mat chez thekitefoil alu modèle Manta à 55$$,mon métier me permet de concevoir en cao et de digitaliser des objets donc j'ai dessiné 2 fuselages alu de dimensions différentes ainsi que les ailes ar et av.
1-fuselage 710mm aile ar en dessous avec winglet position du mat assez avancé
2-fuselage 650mm aile ar dessus avec aileron en dessous (style zeeko) position du mat reculé de 20mm.
(image cao permettant de visualiser les 2 modèles)

Pour la board,c'est en cours d'élaboration et j'ai vraiment envie de réaliser une pocket 120-125x50 (épaisseur 5cm)
avec une fixation platine ou box (plus esthétique) même si ce style de board n'est pas l'idéal pour les débutants mais les vidéos sur le sujet m'on convaincu.

Voilà tous les conseils sont les bienvenues.

(info:pouvez me dire comment insérer une image,pb de taille)
Besoin de conseils avant réalisation <a href=Besoin de conseils avant réalisation Versio21" />

Besoin de conseils avant réalisation <a href=Besoin de conseils avant réalisation Versio22" />

Besoin de conseils avant réalisation <a href=Besoin de conseils avant réalisation 2016-011" />

Besoin de conseils avant réalisation <a href=Besoin de conseils avant réalisation Dscn2410" />
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptySam 27 Fév 2016 - 17:19

Bienvenue
Le plus simple est d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique "le coin des constructeurs amateurs"
Merci d'avance
Wink

_________________
Besoin de conseils avant réalisation Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
 
Besoin de conseils avant réalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avant réalisation
» Conseils pour réalisation d'un moule réutilisable
» Aile avant custom : conseils avant de me lancer
» Ca vole dans le 76 !
» Besoin de conseils Pocket double boitier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: