Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement d'inserts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jerem
Membre



Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 33
Age : 24
Localisation : Bourget du lac
Weight/Poids: : 72
Foil: : Mike's Lab B6
Kites/Ailes: : R1V2
Wind/Vent: : 7 kts - 30 kts
Inscription : 03/11/2017

Changement d'inserts Empty
MessageSujet: Changement d'inserts   Changement d'inserts EmptyMar 14 Aoû 2018 - 12:58

Salut à tous,
J' ai acheté il y a quelques mois un foil de FranckyKites avec une aile avant proto Race 2. J' ai acheté en parallèle une aile Ketos Easy, avec laquelle j'ai navigué dans le petit temps. Seule différence, surement majeure malheureusement, cette aile ne se fixe que sur 2 des inserts du fuselage alors qu'il y en a 3...
Souci après un bon nombre de sessions, les inserts ont forcé et sont descendus dans le fuselage, d'abord de quelques millimètres puis de quasi un demi centimètre hier après une bonne taule. Le filetage est encore nickel, la vis et l'aile tiennent très bien en dehors de l'eau.

Donc est ce que je continue de naviguer comme ça jusqu'à attendre que les inserts se barrent pour de bon et perdre mon aile? Non...
Voulant donc changer les inserts et remettre ca en ordre pour naviguer en confiance, j'ai lu pas mal de posts sur le forum et je me suis dit que j'allais faire comme suit:
- je vire les anciens inserts
- je perce avec un diamètre plus grand sur le haut du fuselage
- je pose dedans un nouvel insert laiton ou un écrou inox
- je remplis le tout avec un pate carbone

Mais j'ai quelques questions: comme j'enlève les anciens inserts, qui au final tiennent bon quand je force juste a la main? Et comment est ce que je fabrique cette "pate" carbone?
S'il y a d'autres trucs et astuces à savoir ou une erreur de méthode, je suis preneur!
Merci
Jerem
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Changement d'inserts Empty
MessageSujet: Re: Changement d'inserts   Changement d'inserts EmptyMar 14 Aoû 2018 - 20:53

Tu enleves les anciens inserts avec ta perceuse. Tu commence avec une petite mèche puis tu augmente le diametre.
Pour ta "pâte " c'est résine plus une charge, microballon, fibre de carbone ou poudre de carbone...
Bon bricolage
Ced
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'inserts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de titre
» Changement de crêmerie
» insert changement
» Foil Carafino pas fiable ?
» Changement insert laiton mat fone système kf box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos mâts et fuselages-
Sauter vers: