Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Foil Carafino pas fiable ?

Aller en bas 
+13
franckite24
Pamic
chris_middleton
damchab
FaF
delreja
Fongofoil
cookiemonster
gab
Laurent Ness
stleusien
Admin
Arno
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:28

L'été dernier ont circulé des rumeurs d'une personne qui paraissait très bien connaître le produit, avoir du recul dessus et qui a évoqué des problèmes d'infiltration dans le foil lui-même dues à un changement de process de fabrication. Le nouveau distributeur affirme qu'il n'en est rien.
Qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:48

Arno a écrit:
L'été dernier ont circulé des rumeurs d'une personne qui paraissait très bien connaître le produit, avoir du recul dessus et qui a évoqué des problèmes d'infiltration dans le foil lui-même dues à un changement de process de fabrication. Le nouveau distributeur affirme qu'il n'en est rien.
Qu'en penser ?

J'ai aussi un Carafino. Acheté en mi-mai 08 environ. Nous sommes 4 en tout avec des Carafino . Les autres achetés mi-mai, mi juin, en septembre je pense et le dernier la semaine dernière.
Je sais que certains des premiers foils ont eu des problèmes réglés par le fabricant à chaque fois en garantie.
Moi j'ai pété le mien en prenant le sable et comme il faisait partie d'une ancienne fabrication modifiée et renforcée depuis, le T m'a été remplacé par le fabricant.

A ma connaissance, tout va bien donc à ce jour.


Bonne nav
Laurent Ness
Revenir en haut Aller en bas
stleusien




Masculin Messages : 4
Age : 52
Localisation : var st aygulf
Weight/Poids: : 72
Foil: : mx9 carafino
Kites/Ailes: : swechtblade ids 8 12
Inscription : 21/10/2008

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:49

salut
et a ton avis le fait que de l'eau s'infiltre cela peu engendre quoi comme souci a part le poids en plus ?
il serai plus cassant ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:08

stleusien a écrit:
salut
et a ton avis le fait que de l'eau s'infiltre cela peu engendre quoi comme souci a part le poids en plus ?
il serai plus cassant ?
merci

Le technicien c'est plutôt Chris dans notre duo de folles euh foil arf arf Smile, pose-lui la question la: https://kitefoil.forumactif.org/discussions-foil-f3/reparation-t63.htm

Moi je suis moins pointu au niveau fibres et résine. Je suis plus versé dans la pédago et les techniques de navigation
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:22

Hier j'ai testé le pire foil de série. Ca traîne de l'eau comme pas possible, ça vibre, rentre en résonance. Je ne sais plus quoi penser. Rester silencieux face à ça me parait dommageable pour les futurs acquéreurs de foil. Le jeu semble devenu "comment se repasser la patate chaude".
Le proprio qui m'a fait essayé son foil Carafino m'a demandé ce que j'en pensais, je lui ai suggéré de le revendre. C'était déjà un foil d'occasion qui venait de la côte d'Azur.

Je trouve que quand même tout ça n'est pas trop cool car j'ai bien l'impression que les débutants sont pris pour des billes. Ils achètent trop souvent des produits qui ne marchent pas ou très mal. C'est vraiment malheureux comme situation.

Alors si vous aussi vous avez un doute et pensez que vous êtes nul, venez à Beauduc pour notre week-end de foil nous voir pour vérifier si c'est le matos ou vous qui êtes en cause. Si c'est vous, on pourra vous filer des tuyaux, si c'est votre matos, benh euh...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:35

Ça donne pas envie d'acheter du carafino d'occaz ça....

Surtout que le marché de l'occaz n'est pas bien grand.... et les tarifs relativement élevés.... 750/800 euros pour du matos allant de 2008 à 2010....
Donc les versions 2010 doivent être les fameuse patates chaudes......
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:18

Même les neufs ne sont pas exempts de défauts : un pote qui vient de franchir le pas a remarqué un défaut d'alignement dans le sien. Et comme il l'a acheté pour naviguer cet été et qu'il n'a pas envie de se retrouver sans foil parti en SAV... Il a acheté neuf. Le problème est que vu de devant, le t-bar ne descend pas exactement à 90° sous la planche, il est légèrement 'penché' vers un côté.
Revenir en haut Aller en bas
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:53

Une petite note positive...
Le mien acheté neuf en debut d'année m'a permis de debuter sans probleme.
Il marche bien, donc de ce coté la pas de probleme... il rempli sa tache pour l'apprentissage!

Pour moi, le probleme du Carafino est le rapport qualité/prix
Quand on regarde de plus pres, pas vraiment full carbone le Carafino!
et derriere le coté bling bling bien fini, la qualité de fabrication est un peu décevante.

Le probleme est le controle qualité n'a pas l'air d'exister (ou tres relax!) apres la phase production!
(Exemple: petit coup de papier de verre necessaire pour assembler les pieces a la sortie du carton - pas un probleme mais peux etre decevant pour certains)

PS: J'ai hate de finir le mien - plus leger/plus fin/plus resistant!

Stephane
www.SeaThroughBoards/home_fra.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:18

gab a écrit:
Ça donne pas envie d'acheter du carafino d'occaz ça....

Surtout que le marché de l'occaz n'est pas bien grand.... et les tarifs relativement élevés.... 750/800 euros pour du matos allant de 2008 à 2010....
Donc les versions 2010 doivent être les fameuse patates chaudes......

A ce tarif-la tu vas bientot pouvoir acquerir du neuf ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:04

j ai un carafino depuis novembre, je kite toute les 2 semaines environs.

je vous passe la casse de la planches

une chose est sure il marche , il est le seul sur le marché.

mais en 8 mois on dirais qu'il a 10 ans , il vibre, l aile avant à encore qq mois avant de se faire faire un lifting.

mon bilan , oui le carafino est cher mais il marche et pas besoin de passer des heures dans le garage a bricoler et deja il faut avoir un garage.

Par contre mon carafino va subir une reparation dans l'été, si le docteur a du temps de libre.

collage du pied histoire qu'il ne vibre plus et j espere modification de l 'aile arriere.



enfin histoire de vous le redire encore une fois il vibre et il est cher
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:12

Fongofoil a écrit:
j ai un carafino depuis novembre, je kite toute les 2 semaines environs.

je vous passe la casse de la planches

une chose est sure il marche , il est le seul sur le marché.

mais en 8 mois on dirais qu'il a 10 ans , il vibre, l aile avant à encore qq mois avant de se faire faire un lifting.

mon bilan , oui le carafino est cher mais il marche et pas besoin de passer des heures dans le garage a bricoler et deja il faut avoir un garage.

Par contre mon carafino va subir une reparation dans l'été, si le docteur a du temps de libre.

collage du pied histoire qu'il ne vibre plus et j espere modification de l 'aile arriere.



enfin histoire de vous le redire encore une fois il vibre et il est cher

collage du pied ? Sur la planche ? Sur les ailerons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
delreja
Membre
delreja


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 17
Age : 63
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 69 kgs
Foil: : Custom Hurricane racing
Kites/Ailes: : Ozone R1 V2

Wind/Vent: : 7 à 30 kt
Inscription : 24/08/2009

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:12

j'utilise un Carafino de 2008 que j'ai fais évoluer au fur et à mesure de mes progrès. Maintenant je fais de la race avec en ayant dans un premier temps remplacé l'aileron AR et depuis peu celui de devant. Pour méoire Marc Blanc a gagné le championnat de France de race 2009 avec un T-bar et un aileron AV strictement d'origine !!
Mon bilan perso après 2 ans d'utilisation et environ 2 à 3 sessions par semaine en moyenne (oui, je sais, j'ai du temps !!) je dirais que entièrement d'origine le Carafino est parfait pour débuter, il est stable et peu "coupant", les vibrations et phénomènes de bulles peuvent souvent être facilement supprimées en mettant du silicone entre les ailerons et le t-bar.
Il correspond bien à sa cible et peut même avionner grave avec des modifs simples.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:38

Citation :

- celui de Jean-Luc: dsl je me souviens plus avec certitude mais je crois qu'il vibre aussi

Jean-Luc m'a racheté mon Radical rouge. Le Carafino lui a donné envie de continuer. Mais effectivement il m'a confirmé qu'il vibre.
Il dit que les vibrations ont diminué depuis qu'il a inséré une cale en mousse entre l'aileron arrière et le pied. Le foil a déjà trouvé son acquéreur suivant.


Dernière édition par Laurent Ness le Lun 2 Aoû 2010 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:17

moi je veux coller le bas du t-bar demontable


et sinon carafino j adore et sans lui on aurais jamais fabrique des protos sur le bassin lol
Revenir en haut Aller en bas
FaF
Membre
FaF


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Weight/Poids: : 75Kg
Foil: : Mirage 800/C300
Phantom 1280/C275

Kites/Ailes: : Kitech FRS 12m²
Storm Voyager 7 et 9


Wind/Vent: : 8 Kts, SW ou NW.
Inscription : 27/04/2010

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:55

Fongofoil a écrit:
moi je veux coller le bas du t-bar demontable


et sinon carafino j adore et sans lui on aurais jamais fabrique des protos sur le bassin lol


En effet, sur le carafino de fongo, c'est la jonction entre le mat et la tbar qui prend du jeu.

Vu qu'il n'a pas besoin de le démonter, je vais le coller à l'époxy, puis boucher au mastic époxy fin le plan de joint.

Par contre, Fongo, je te rassure, on s'y serait mis quand même sans ton caraf' en modèle...
Tu verras celui fait pour Benoit ce WE à Péreire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transboat.fr
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:04

jm33 a écrit:
gab a écrit:
Ça donne pas envie d'acheter du carafino d'occaz ça....

Surtout que le marché de l'occaz n'est pas bien grand.... et les tarifs relativement élevés.... 750/800 euros pour du matos allant de 2008 à 2010....
Donc les versions 2010 doivent être les fameuse patates chaudes......

A ce tarif-la tu vas bientot pouvoir acquerir du neuf ! Very Happy

ben j'espère bien.... Wink et surtout de meilleur qualité made in france....


Laurent Ness a écrit:
Mais aujourd'hui j'aurai vraiment tendance à dire aux débutants d'essayer d'abord le foil avant de l'acheter. Oui je sais, la le serpent se mord la queue...

Étant dans cette configuration, je n'investirai pas dans un carafino à 1200 euros....
Mais comment faire pour tester un foil ??? ça ne se loue pas ???

Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptySam 10 Juil 2010 - 11:20

Citation :
Mais comment faire pour tester un foil ??? ça ne se loue pas ???

Pour répondre à ma propre question, l'asso grenobloise onekite propose à ses membres et uniquement à ses membres un foil carafino en location... http://onekite.grenoble.free.fr/


laurent> sur montpellier axel'air propose cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptySam 10 Juil 2010 - 12:33

Axelair: je n'ai plus de contact depuis que j'ai témoigné pour défendre un de leur ex-employé contre eux.

Location ?

Une autre solution: demander à quelqu'un qui connait bien qui est neutre. Pas facile c'est sûr car peu de gens connaissent ce sport. Ne pas hésiter à se déplacer. Venir à Beauduc aux Méditerannéennes de foil pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptySam 10 Juil 2010 - 12:48

Pour ceux qui passent devant Montpellier y a le choix entre:
http://fr.mappy.com/itinerary_homepage#d%5B%5D=Montpellier,+France&d%5B%5D=Salin-de-Giraud,+France&lm=r&p=itinerary

Durée (1) : 1h15
Distance: 110 km dont 91 km sur voies rapides
Note de frais Imprimer
Carburant: 12.45 € (9l)
Péages: FRA : 6.10 €

Ou par la Camargue, plus bucolique, 21 mn de plus mais moins cher:

http://fr.mappy.com/itinerary_homepage#d%5B%5D=Montpellier,+France&d%5B%5D=Salin-de-Giraud,+France&d%5B%5D=La+Grande-Motte,+France&lm=r&p=itinerary
Durée (1) : 1h36
Distance: 103 km
Note de frais Imprimer
Carburant: 11.31 € (8l)

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:01

j'ai mon mx9 depuis nov 2008 et j'en etais assez content

c'est vrai qu'il est lourd et pas tres rapide

J'ai comparé avec 3 autres caraf et le mien etait mieux, il vibre peu et est plus rapide que d'autres équipés de soit disant ailerons perfos

J'ai tente de changer pour un 2010 mais le test m'en a dissuadé

j'ai tapé plusieurs fois le sable et je n'ai abimé que l'aile avant, le pied est toujours en bon etat, la planche aussi, c'est donc, pour le mien du moins, un bon rapport resistance/utilisation

Maintenant nous avons des fabrications beaucoup plus perfo mais rappelons nous que nous n'avions que le caraf et c'est grace à lui que nous avons commencer à foiler. respect
Revenir en haut Aller en bas
damchab
Membre
damchab


Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 212
Age : 52
Localisation : Alpes Francaise
Weight/Poids: : 73 kg
Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique

Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14
Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds
Inscription : 07/07/2010

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:36

Tout a fait respect a Carafino pour la commecialisation de son produit, sans lui nous ne serons pas sur ce forum


Dams
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinefoil.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:30

damchab a écrit:
Tout a fait respect a Carafino pour la commecialisation de son produit, sans lui nous ne serons pas sur ce forum


Dams

Après ses "interventions" ahurissantes sur ce forum, le respect est difficile. Le respect ça se gagne mais ça se perd aussi hélas. Tu as visiblement loupé des épisodes en arrivant très récemment sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
damchab
Membre
damchab


Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 212
Age : 52
Localisation : Alpes Francaise
Weight/Poids: : 73 kg
Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique

Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14
Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds
Inscription : 07/07/2010

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:47

En effet j'ai cru comprendre qu'il y a quelques souci de fiabilité, cependant pour travailler dans l'industrie je peu dire que hélas quand on est souvent le premier dans un domaine, on paye les pots cassés, parfois on est berné par des sous traitants qui prenne des initiatives peu scrupuleuse, ce qui arrive souvent avec l'Asie, un des dernier exemple que j'ai eu dans ma boite, on a recu des composants électronique vide il n'y avait que la carcasse exterieur. Heureusement on a un système de contrôle qualité qui a bloqué les composants avant d'arriver en prod. Dans d'autre entreprise c'est chez le client que l'on s'en appercoit.

Mais enfin pour Carafino je ne connait pas exactement l'histoire.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinefoil.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:56

je comprends tes arguments mais ce que je sais c'est que mon pote Chris a acheté un foil à Mango avec moi aussi et que son foil n'a jamais marché correctement et qu'il n'a jamais eu de solution de remplacement.
Et les mails que j'ai lu, si j'en avais été le destinataire, je les aurai mis en ligne. C'est Kaffi de suffisance et de mépris envers le client. Je passe sur les menaces...
Oui tu as bien lu, menaces.
Je suis sûr que Chris a gardé la trace. Demandes-lui en mp pour voir.
Enfin, il a ouvert un boulevard pour les concurrents en étant aussi "maladroit" !

100 % carbone qu'il disait sur ses foils... C'est 100 % faux oui. J'ai du limer un peu le bord du pied pour y fixer un aileron de remplacement l'an dernier, je suis arrivé sur la résine blanche après 1 mm. Parlant non.

Enfin moi ce que j'en dis Smile ...
J'ai un superbe foil Radical à faire naviguer pour mon voyage Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
damchab
Membre
damchab


Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 212
Age : 52
Localisation : Alpes Francaise
Weight/Poids: : 73 kg
Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique

Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14
Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds
Inscription : 07/07/2010

Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:25

Effectivement c'est déplorable , il sont vraiment pas malin tant mieux pour les autres fabricants

Je comprends mieux ton message. ce que je sais aussi de mon coté pour avoir tester certaines chose sur mes foils, c'est que certains paramètres sont hyper important sur un foil, il suffit d'un rien pour ne plus pouvoir sortir de l'eau. l'autre jour il m'est arrivé un truc bêtes une vis mal sérré et tordu sufisait pour que je ne puisse pas sortir de l'eau d'un coté seulement. manque de chance c'était le coté pour revenir a la plage j'ai été obligé de revenir en nage tracté, je ne comprenait pas le foil partait en spinout sans cesse

en arrivant sur la plage j'ai mis du temps a voir le problème, comme quoi un rien et ca marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinefoil.com
Contenu sponsorisé





Foil Carafino pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Foil Carafino pas fiable ?   Foil Carafino pas fiable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil Carafino pas fiable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDU Foil Carafino + planche Carafino + surf modifié
» Foil alu alpine foil + board carafino 600 €
» Foil Carafino
» vds Foil Carafino 2011
» Kit pour foil carafino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: coups de gueule et sujets qui fâchent-
Sauter vers: