Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?

Aller en bas 
+14
fertito
tykassabobo
Sylvain rocher
Christian
gab
Vegetal
franckite24
damchab
Old orana
Peck
Laurent Ness
chris_middleton
Pamic
mbkite
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:15

j'adore l'auteur du scénar
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:15

Super Damien, tu mets autant d'enthousiasme et d'application dans tes vidéos que dans tes foils cheers

Excellent le générique, à lire en détail Laughing

On est mardi matin, déjà plein de photos et une vidéo, ça bouillone dans le foil!
Revenir en haut Aller en bas
damchab
Membre
damchab


Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 212
Age : 52
Localisation : Alpes Francaise
Weight/Poids: : 73 kg
Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique

Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14
Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds
Inscription : 07/07/2010

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:45

Merci les gars, pour la suite faudra attendre un peu je vais faire passer ma nouvelle aile avant la video , desolé

Wink

marche quand même pas mal ce petit apn en video

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinefoil.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:18

Salut à tous!

Avec un peu de retard, à mon tour de vous remercier pour cette conviviale.
Ce rendez-vous a été l'occasion pour nous, les touristes, de mettre un visage et un corps (parce qu'on est pas seulement des cerveaux) derrière un pseudo pas toujours parlant.

L'Asso One Kite, dont le président n'est autre que ce très cher mbkite, est un modèle de dynamisme, de convivialité et d'entente. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Carafino mis à la disposition des membres désireux d'apprendre est un atout incroyable.

Merci pour votre accueil, votre grande générosité ainsi que pour le temps que chacun d'entre vous a passé à nous expliquer toutes les subtilités du vent des lacs en montagne. Wink
Remercions également les acteurs qui font que cette glisse a passé la vitesse supérieure ces deux dernières années. Bravo pour cet investissement qui a pour but de démocratiser notre discipline en la rendant bien plus accessible, performante et fiable.

Dimanche, le nombre de participants/pratiquants m'a fait halluciner, alors que la glisse sur eau n'est pas l'activité dominante de l'Asso. Quelle motivation!

Je suis revenu de ce week-end avec des images et des souvenirs plein la tête. Par le forum, les photos témoins que vous avez tous déposé raviveront ma mémoire au cas où celle-ci me fasse défaut.

Longue vie à One Kite, longue vie au foil! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:42

damchab a écrit:
Je vous donne un petit avant gout de la video du week ce n'est pour l'instant que le teaser

T'es vraiment un tueur Damien!!! Rappelle moi ton modèle d'APN?
Revenir en haut Aller en bas
damchab
Membre
damchab


Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 212
Age : 52
Localisation : Alpes Francaise
Weight/Poids: : 73 kg
Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique

Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14
Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds
Inscription : 07/07/2010

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:09

Pentax TZ10, franchement je trouve qu'il marche bien pour un compact

habituellement je suis plus habitué au reflex

J’espère que ce bout de video vous a mis l'eau a la bouche

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinefoil.com
Chris05




Messages : 9
Age : 54
Localisation : Gap
Weight/Poids: : 90kg
Foil: : Celui fabrique par mon pote alain
Kites/Ailes: : F one
Wind/Vent: : 10/..............
Inscription : 10/04/2011

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:26

Bravo a tous vivement la nav de Serre poncon !
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:32

Ouaf ! super sympa le teaser !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:02

Pamic a écrit:

L'Asso One Kite, dont le président n'est autre que ce très cher mbkite, est un modèle de dynamisme, de convivialité et d'entente.
Salut Patrick,

Rendons à César... : le président de Onekite c'est Christian, notre tête pensante super calée en technique en tous genres Cool, moi j'en suis le trésorier - logisticien de conviviales Wink

Oui il y a un très bon esprit à Onekite, entretenu par un forum très actif et des membres prêts à partager leur passion. flower
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:22

Les gars de Serre-Ponçon: vous pouvez réactiver rapidement ou créer un post pour la rencontre de foil prévue pour les 2/3 juillet chez vous ?

J'ai oublié d'actualiser mon post sur le projet de week-end la semaine à venir et du coup les gars Italiens de Moses allaient se radiner ici tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:30

Ok j'mets ça en route !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:34

"l'eau à la bouche!", la suite, je veux la suite....... P....., je suis motivé comme jamais!!! vous avez l'air de vous être bien marré.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:08

mbkite a écrit:
Pamic a écrit:

L'Asso One Kite, dont le président n'est autre que ce très cher mbkite, est un modèle de dynamisme, de convivialité et d'entente.
Salut Patrick,

Rendons à César... : le président de Onekite c'est Christian, notre tête pensante super calée en technique en tous genres Cool, moi j'en suis le trésorier - logisticien de conviviales Wink

Oui il y a un très bon esprit à Onekite, entretenu par un forum très actif et des membres prêts à partager leur passion. flower

Scusi!

J'ai été remis en place par votre cher Président en MP, reprenant point par point mon post, avec une foultitude de corrections et précisions. Là aussi, un régal à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:00

Pamic a écrit:
J'ai été remis en place par votre cher Président en MP, reprenant point par point mon post, avec une foultitude de corrections et précisions. Là aussi, un régal à lire!

Meuh non, pas remis en place Laughing Laughing j'suis pas comme ça Very Happy
Je colle ça ici, il n'y a pas beaucoup d'associations qui ont un foil pour leur adhérents, le petit retour d'expérience peut en intéresser d'autres.

Salut Pamic
Pamic a écrit:
L'Asso One Kite, dont le président n'est autre que ce très cher mbkite, est un modèle de dynamisme, de convivialité et d'entente.
Petite précision, en fait le président de Onekite c'est moi , Marc est notre trésorier.
Le secrétaire Louis était absent pour vous accueillir mais vous l'excuserez.

Pamic a écrit:
Dimanche, le nombre de participants/pratiquants m'a fait halluciner, alors que la glisse sur eau n'est pas l'activité dominante de l'Asso.
Presque 160 adhérents, la plupart vont sur l'eau, mais on a en fait plus de pratiquants aquatiques que de snowkiteurs.

Pamic a écrit:
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Carafino mis à la disposition des membres désireux d'apprendre est un atout incroyable.
Notre foil est pourtant relativement peu utilisé, beaucoup d'adhérents avec pourtant un bon niveau en kitesurf n'ont jamais essayé, alors qu'il est à leur disposition à volonté !!
Le choix de l'achat de ce foil Carafino est à mettre au crédit du bureau précédent (Francis, ex président, que tu as vu en foil dimanche)

Avec pas mal de casse lors les premières sorties ("made in Carafino") , et des débats parfois durs envers le bureau de Onekite sur l'achat de ce foil !
Sans doute à cause de la réputation de "trop dur à apprendre" et "pas assez freestyle".

Mais de voir une douzaine de foils d'un coup au lac, ça va en faire réfléchir plus d'un...

Si tu veux d'autres photos j'ai un lot + complet.
Bon foil
A+
Christian - Président Onekite Grenoble
http://onekite.forum.free.fr/index.php


Je peux mettre le pack de photos en download zipé quelque part s'il y a des personnes intéressées.

A part ça, on vient de faire le bilan des emprunts du matériel associatif.
Le foil de Onekite n'arrive qu'en 7ème position du matériel le plus emprunté, avec 19 séquences d'emprunt et 57 jours, quand notre surf est sorti 153 jours (sur 32 mois, mais le foil est un achat assez récent).

Bilan à en tirer
- N'achetez pas un Carafino qui casse de partout clown , il y'a mieux maintenant cheers
- Il y a des irréductibles qui n'essayeront jamais l'engin, le foil n'est visiblement pas prêt de supplanter les TT
- Pour que les adhérents d'une asso se mettent au foil, je pense qu'il faudrait leur proposer des journées d'initiation, et pas simplement mettre à leur disposition un nouveau jouet dont la pris en main n'est pas évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:48

HS un peu long... sorry.

Citation :
Pour que les adhérents d'une asso se mettent au foil, je pense qu'il faudrait leur proposer des journées d'initiation, et pas simplement mettre à leur disposition un nouveau jouet dont la pris en main n'est pas évidente.

Très bonne analyse. Je regrette moi-même de ne pas m'être occupé mieux de Françis avant qu'il parte avec mon foil. Résultat des courses, il a galéré. C'est pas facile de passer de la casquette rider plaisir à initiateur quand on veut profiter au max d'un spot où l'on ne revient qu'une fois tous les 13 ans !

Vous devriez peut-être voir avec Cermal pour faire des après-midi d'initiation ? Vous avez la chance d'avoir un formateur par chez vous.
J'essaye d'initier régulièrement des personnes dans le coin mais ça bouffe mes heures de nav'... et comme j'aime troooooooop foiler, j'oublie un peu souvent ! Sauf quand les gens me demandent et sont bien sympas comme avant hier avec Patrick Muller (mais pas assez de vent hélas)

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?   Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Foil ie au lac du monteynard 12/13 juin
» Conviviale au Monteynard WE du 30 juin: c'est reparti!
» Un petit regroupement de foils au Monteynard en juin?
» monteynard le 10 octobre
» Monteynard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: