Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le foil m'a fait aimer le kite et abandonner le Winsurf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alban76
Membre
Alban76


Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 37
Age : 59
Localisation : Pourville sur Mer
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foil Moses
Board Groove

Kites/Ailes: : Ozone R1 V3: 11 et 15
CORE XC6: 7 et 9
Wind/Vent: : 8 à 25 nœuds pour le Foil
Inscription : 06/01/2017

Le foil m'a fait aimer le kite et abandonner le Winsurf Empty
MessageSujet: Le foil m'a fait aimer le kite et abandonner le Winsurf   Le foil m'a fait aimer le kite et abandonner le Winsurf EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:18

Bonjour à tous

Après de longues heures à vous lire depuis mes débuts en foil au printemps 2016, je me décide à participer et à partager avec vous notre passion commune.
D'abord un grand merci à vous tous pour les supers conseils que j'ai pu trouver sur ce très beau forum.
Mon vécu est bien modeste en kite au regard de certain d'entre vous.

J'ai commence le windsurf à 16 ans, j'ai participé à quelques compétition et fini 3ieme des plus de 50 ans au Defi Wind 2015...le dernier ou il y eu du vent. bref pour vous dire que j'étais accro!
J'ai fabriqué une 50 ène de planches quand j'étais bien plus jeune... maintenant j'ai moins de temps et un peu plus d'argent, donc j'aime bien me faire plaisir en m'achetant de beaux jouets même si j'ai pas toujours le niveau Smile

Le foil en kite fut une révélation pour moi, je n'avais plus l'impression de pousser de l'eau et j'ai retrouvé des appuis comparables au slalom quand on foil sur l'aileron.
Bref je suis tombé amoureux de notre discipline et du coup, comme mon temps reste limité, j'ai revendu tout mon matériel de planche pour vivre cette nouvelle passion.
Pour être honnête, j'avais dit à mes potes que lorsque j'arriverai à aller plus vite en foil quand slalom alors mon cœur basculera définitivement....c'est arrivée.

Oui j'aime les belles choses et ma philosophie est de profiter de chaque instant et de ce faire plaisir quand on le peut.

Je pars aussi du principe que comme en windsurf, en foil si tu trouves qu'il y a un truc qui ne te convient pas, ne passe pas trop de temps à t’adapter mais change le matos.
Un matos ou tu te sents bien dessus, tu progresses plus vite et puis on n'ai pas la pour se prendre la tête.

Si en plus le foil et Francais c'est un plus! Cela n'engage que moi Smile

En foil, j'ai commencé avec un sword1 d'occassion, un peu trop rapide pour moi au début...j'ai bien galéré!
Puis un ketos avec la FR1, puis FR2. Super foil pour progresser et bien plus mais le demon du slalom et de la vitesse ne me quittant pas j'ai acheté un Spotz Tuna.
Mes premiers 30 noeuds mais toujours pas de transition et de belles boites. J'ai essayé aussi le sword JOY 2016 mais il plongait à une certaine vitesse comme le Ketos...c'est vrai que ce n'est pas leur programme.
Un Banga, un vrai plaisir de stabilité et de glisse, c'est comme en windsurf, les trucs en coupe du monde sont super saint et stable pour aller à grande vitesse. Pour pour apprendre les manœuvres moyen.
Puis maintenant j'ai un moses voraces 101R. Je ne fais pas de course donc le 111 ne m'ai pas indispensable. C'est aujourd’hui le foil ou je me sens le mieux par rapport a ce que j'aime faire....me tirer la bourre entre copains et commancer mes jbes de race...
Le futur Sword RS 2018 pourrait réunir tout mes critères, il est beau et en plus il est Francais!...mais il faut qu'il soit facile enfin vous aviez compris Very Happy
Amitiés à vous tous et merci de votre accueil.
Alban



Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Le foil m'a fait aimer le kite et abandonner le Winsurf Empty
MessageSujet: Re: Le foil m'a fait aimer le kite et abandonner le Winsurf   Le foil m'a fait aimer le kite et abandonner le Winsurf EmptyLun 5 Mar 2018 - 9:54

Bienvenue!

_________________
Le foil m'a fait aimer le kite et abandonner le Winsurf Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
 
Le foil m'a fait aimer le kite et abandonner le Winsurf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déplacé dans Occasion FOIL] Foil kite FONE escape 530
» Vends Kite Foil Rods: Kit Foil, Board et Housses
» Alternative au GO Foil - pour foil de VAGUE (kite+Sup)
» Kitefoil + foil de wing = :D. Wingfoil + foil de kite
» Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: