Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ? Empty
MessageSujet: Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ?   Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ? EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:14

Bonjour,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent leur foil de kite pour faire du surf foil pumping ?
Si vous y arrivez, quels sont les modèles qui vont bien ?
Quelle est la surface minimum de l'aile avant ?
Est-ce qu'il vaut mieux un fuselage court ?
Quel stab faut-il privilégier ?
Pour la board, elle ne doit pas avoir beaucoup d'importance lors d'un départ "dock start" ?
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ?   Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 13:29

Faire du pumping en partant en "dock-start" d'un ponton avec un foil typé kitefoil ?
Je pense que c'est impossible.
Pour te donner un exemple j'y arrive un peu et je m'épuise en 10sec avec un "cymbale" XL.
Je n'y arrive pas avec la même aile en medium. C'est trop dur pour moi de générer de l'appui et de la vitesse avec cette taille médium. Qui est déjà bien plus grosse qu'un foil typé kite (Fone IC6, Taaroa Joy....).
Je pense que pour 75kg et un cardio "moyen", 1800cm2 c'est le grand minimum.
Plus la board est petite et plus c'est facile de pomper.

franckite24 et ced43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ?   Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ? EmptyMar 25 Aoû 2020 - 23:05

Je rebondis sur la discussion . Pour le wingfoil ( pas encore testé) avec une planche adaptée ( volume) on peut envisager d’utiliser le Foil de Kite (ketos) en changeant aile avant et arrière ou il faut tout le matos spécifique ? Cad tout avoir en double Sad
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ?   Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 0:29

bartho34 a écrit:
Je rebondis sur la discussion . Pour le wingfoil ( pas encore testé) avec une planche adaptée ( volume) on peut envisager d’utiliser le Foil de Kite (ketos) en changeant aile avant et arrière ou il faut tout le matos spécifique ? Cad tout avoir en double Sad  
le fuselage de kite KETOS ne supportera pas les efforts générés par les grosses pelles de wing cependant avec une 1200 du vent fort et surtoilé cela doit être jouable mais pas pour débuter!!
Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ?   Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 8:00

bartho34 a écrit:
Je rebondis sur la discussion . Pour le wingfoil ( pas encore testé) avec une planche adaptée ( volume) on peut envisager d’utiliser le Foil de Kite (ketos) en changeant aile avant et arrière ou il faut tout le matos spécifique ? Cad tout avoir en double Sad  

L'aile de wing Ketos devrait bientôt sortir, il y en a qui testent les protos pour l'instant. Ceux qui naviguent à Serre-Ponçon devraient pouvoir nous en dire plus.
Les mats et les stabs ketos devraient se monter dessus sans problème. Forcément il y aura une aile avant spécifique et reste à voir pour le fuselage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ?   Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pumping en foil
» Naviguer avec les ailerons de surf ET le foil
» Vends Foil SPOTZ 2012 avec surf WAM 5,10 2010
» kite foil spotz 2 avec sa board 866 euros
» surf spotz 2012 avec boitier tuttle pour foil spotz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: