Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MONOAILE: LE RETOUR !

Aller en bas 
+4
pierre.d
nico34
franckite24
gurval
8 participants
AuteurMessage
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyLun 5 Juin 2017 - 10:03

Les bonnes idées ne se perdent jamais ou rien ne se perd tous se transforme. Franckite a bien voulu me céder 2 monoailes pour que je l'ai adaptent au supfoil ou surffoil. Je croie beaucoup à ce concept et j'ai pu en voir les avantages avec mon canard KM.
Voici l'ancienne "orange" devenue "gwenn ha du" après une cure d'amaigrissement, une augmentation de la surface et de l'épaisseur du profil. Les premier test sont très encourageant.
MONOAILE: LE RETOUR ! Img_20170601_135509-e1523893060548


Dernière édition par gurval le Lun 16 Avr 2018 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyLun 5 Juin 2017 - 10:37

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:14

MONOAILE: LE RETOUR ! Recour10

joli coupe cil, y a vraiment du plagiat lol Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyJeu 8 Juin 2017 - 13:26

je crois beaucoup à ce concept pour le Sup , je ne sens pas trop le sport de masse avec
les foils actuels, il risque d'y avoir des dégâts cet été, déjà qu'un sup sans foil ça peut
être massif, mais en plus avec une machine à découper dessous bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:58

j'aimerais bien voir le support sup, wind ou surffoil... En tout cas belle idée si ça marche on se coupe pas les pieds dans les vagues.
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyVen 25 Aoû 2017 - 16:43

Il m'as fallu un peu de temps pour poster à nouveau sur la monoaile, que j'appellerai plutôt maintenant "endless foil" ça fait plus classe en english.
J'ai augmenté la surface et l'épaisseur de l'aile avant, refait les fixations du stab, refait un stab plat avec moins de surface et passé des heures à l'eau pour trouver le bon réglage d'angle. Maintenant ça vole et même très bien !!!!
Je ne me suis pas contenté de ça, j'ai aussi développé un nouveaux boitier. Il est en carbone, pèse 300gr, se compose de 2 partie, une pour le pont et une pour la carène et se pose en une seul fois. Le secret est dans la jonction de 2 partie…La planche est prise en sandwich entre les 2 parties, c'est béton !! Ce boitier me permet aussi de monter et démonter mon foil en moins de 30 secondes et tout ça sans outil. Et ça c'est super pratique pour augmenter le temps dans les vagues plutôt que de jouer avec sa clef. Cerise caché dans le gateau, il y a un leash traversant le mat qui relie directement l'avion à la planche !!
Niveau sécurité, c'est validé et sur-validé, je ne vous dit pas le nombre de fois où je suis tombé sur le foil…jamais de bobo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:52

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyVen 25 Aoû 2017 - 22:40

sa fait plaisir cette seconde vie!!
Bravo pour les améliorations!!!
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:22

Salut.

C'est un déterrage de post en règle mais il fallait que je vous montre ce qu'était devenu la monoaile. D'ailleurs ce n'est plus une monoaile et mon canard n'est pas un canard mais les deux sont désormais sur le même concept. Des Twin fuselage. Ils ont subi, encore, une cure d'amaigrissement et de musculation pour devenir 2 beaux bébé, bien solides, puissant et sans danger. Et c'est la première fois que je publie le système de montage rapide à levier…easy !!
MONOAILE: LE RETOUR ! Daredfoil_58-e1523895494388
MONOAILE: LE RETOUR ! Closed-wing-foil-e1523895462180
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:53

yyyeeeessss!sa a vraiment de la gueule : Basketball Basketball
Il doit y avoir un pivot de folie avec sa (si mes souvenirs sont bon en kitefoil sa tournait sur place a plat)
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:43

Question naïve : Qu'est ce que ca amenne de plus que juste une aile porteuse avant mais sans stab ?
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyMar 17 Avr 2018 - 6:34

gurval a écrit:
Salut.

C'est un déterrage de post en règle mais il fallait que je vous montre ce qu'était devenu la monoaile. D'ailleurs ce n'est plus une monoaile et mon canard n'est pas un canard mais les deux sont désormais sur le même concept. Des Twin fuselage. Ils ont subi, encore, une cure d'amaigrissement et de musculation pour devenir 2 beaux bébé, bien solides, puissant et sans danger. Et c'est la première fois que je publie le système de montage rapide à levier…easy !!
MONOAILE: LE RETOUR ! Daredfoil_58-e1523895494388
MONOAILE: LE RETOUR ! Closed-wing-foil-e1523895462180

Si ma memoire est bonne North avait un foil qui ressemblait un peu a ca?

Bien vu pour le systeme d'attache rapide. Mistral a une époque avait ca sur ses planches a voile pour fixer les ailerons et ca marchait super bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyMar 17 Avr 2018 - 10:23

Oui ça tourne super bien mais en sup ou surffoil on ne se sert pas trop du pivot autour du mat mais par contre quand je kite je fais mes jibe (quand j'arrive à les passer) quasiment sur place, sans vitesse. Avec les 2 c'est pareil, plus de pieds arrière pour le canard tout de même.

J'ai jamais tenter l'aile sans le stab, je pense que j'ai simplement pas le niveau Wink

Le foil North avait 3 fuselages, mais en réalité c'était un fuselage centrale classique avec deux longeron de chaque coté. Ici ils sont structurels.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyMar 17 Avr 2018 - 13:01

tu as aussi l'aspect sécu !!
Ton engin pourrait il faciliter l'apprentissage???????
Sinon il me parait indispensable que des fabricants se penchent sur le même mode de serrage de ton mat
On pourrait imaginer une grosse poignée qui s'intègre dans la planche pour qu'il y est un minimum d'efforts
MOI je vérifie toujours le montage du foil de ma femme car elle a de vraies difficultés avec les systèmes de vissage et pas assez de force dans les mains!!
Moi j'avais testé un système avec une tige filetée qui rentrait en dessous du fuselage et du coup on serrait les 2 liaisons en 1 seule manip
MONOAILE: LE RETOUR ! Img_0613

MONOAILE: LE RETOUR ! Img_0611
MONOAILE: LE RETOUR ! Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! EmptyMar 17 Avr 2018 - 17:28

Je pense que dans la phase d'apprentissage la sécurité est primordiale pour progresser, se sentir en confiance est un facteur accélérant.
J'ai un systeme très semblable au tiens sur mon Supfoil, sauf que la tige filetée ne traverse pas le mat, elle est prise par le filetage du mat alu. Je ne comprends pas non plus pourquoi aucune marque ne travaille dessus. Je me marre bien quand je vois les gars sortir leur boite à outil a chaque fois qu'ils veulent faire une session. Tout le monde n'as pas un camion. Et puis il n y a pas mieux pour foirer un filetage que de sortir et rentrer les vis dans leur insert avec des petits grain de sable…Une autre chose dont je ne me doutait pas avant de l'avoir testé est que je peux resserrer mon foil dans l'eau. A chaque session je remets au moins un quart de tour après les premières vagues.
Pour la petite histoire, lorsque j'avais mon foil à platine, j'ai pété ma clé allen en serrant la dernière vis. Heureusement que j'en avait une deuxième, j'aurai jamais pu remettre le foil et la planche monté dans ma voiture. Depuis se jour je me suis juré de ne plus devoir utiliser d'outil pour le montage/démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONOAILE: LE RETOUR ! Empty
MessageSujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR !   MONOAILE: LE RETOUR ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONOAILE: LE RETOUR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monoaile en V
» Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?
» retour sur Breeze 13m v2
» retour du Festikite
» retour wimereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: