Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Foil le plus facile

Aller en bas 
+6
gab
El Greco
franckite24
windmanu
dams73
lafoly
10 participants
AuteurMessage
corto.cf
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 29
Age : 56
Localisation : doubs
Weight/Poids: : 78 kgs
Foil: : Gong
Kites/Ailes: : fs. cronix
Wind/Vent: : 15/25 NDS
Inscription : 28/05/2017

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:34

Bonjour , j'aimerais acheté un nouveau foil pour remplacer mon Gong avec lequel j'ai du mal a appréhender cette nouvelle discipline.
Mais ayant pas les moyen d'essayer je ne voudrais pas me replanter une deuxième fois !
Je cherche un foil facile et ludique pour de la ballade simple et principalement sur lac .

Lequel de ces deux foil me conviendra le mieux : stabilité et progression pour les manœuvres ?

Zeeko all 2017
Alpine foil alu 2017 avec new nose .

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lafoly
Membre
lafoly


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 88
Age : 61
Localisation : comines
Weight/Poids: : 75kgs
Foil: : Zeeko white and blue 2016
Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m
Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf
Inscription : 09/06/2015

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:08

Les deux sont top,l'Alpine est plus léger,que tu prennes l'un ou l'autre tu vas pas te planter,j'ai le Zeeko 2016 white and blue il marche déjà fort et j'ai essayé l'Alpine d'un pote,j'ai très appréciait sa stabilité et sa facilité à sortir de l'eau.Pour info je n'ai qu'une quarantaine de sessions dont 15 avec un Sroka.
Je suis entrain de me relire et je suis persuadé que l'Alpine est celui qu'il te faut.
Saches également que ce même pote l'a revendu pour un full carbone et celui qui lui a acheté a commencé à voler au bout d'une heure sans jamais être monté sur un foil auparavant et quand moi je l'ai essayé je suis parti direct au bout de 50m
Revenir en haut Aller en bas
dams73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 32
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75 Kg
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : 5m² Cabrinha Convert, 10m² Zeeko Notus.
Wind/Vent: : 12nds à 40 nds.
Inscription : 13/05/2017

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:24

Tu peux également trouver un Ketos (carbone) en occasion 2015 ou 2016 avec une aile wave réputée très facile et très maniable.
La nouvelle aile wave XL est à priori encore plus facile mais elle vient de sortir et pour l'instant il n'est pas possible de la trouver en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
windmanu
Membre



Messages : 70
Age : 54
Localisation : monteynard land
Weight/Poids: : 92
Foil: : alpinefoil
Kites/Ailes: : gaastra jekyll : 14/ 10.5/8
Wind/Vent: : porto pollo wind
Inscription : 03/08/2012

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:48

si tu veux un foil ultra évolutif : sans problème ALPINEFOIL...
selon ton niveau tu upgrades les ailes puis le mat...
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:31

Salut , je me décide à écrire pour te donner un autre son de cloche.
en essayant d'être concis:
2015: deux ou trois essais avec l'alpine alu et planche VR5; impossible de faire 10m , un enfer pour moi; je lache l'affaire et revend ma part ( achat groupé)
2016: après "enquete" je prends le Zeeko alu ( à l'époque, dans mon enquête, l'unanimité revenait au Ketos, mais plus cher). premier water start: je pars, une heure après j'étais plutot à l'aise. Un bonheur ( que j'ai déjà partagé ici même ).

Depuis j'ai réessayé l'Alpine; je suis d'un niveau débrouillé-bon Cool ( je passe mes air S gybe sur mer non formée). on échange dans l'eau avec le copain; lui part , pas moi... je me dis que c'est le board , donc réessaie en volant : pas moyen je n'arrive pas à controler l'engin...!!! mon pote lui est parti avec le Zeeko.


Ma conclusion aujourd'hui:, l'Alpine ne convient pas à tous ( pour essayer de mettre tout le monde d'accord  Very Happy ). il semble etre facile pour certains et pas à d'autres.
Cela vient peut etre de la grande envergure de l'aile XLP?

Pour moi si tu n'a pas la possibilité essayer l'Alpine, je t'encourage  à prendre entre les deux le Zeeko.


Dernière édition par El Greco le Mer 7 Juin 2017 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:50

Les aile a grande surfaces + grandes envergures donnent une grosse stabilité en tangage et rouli mais perdent beaucoup en Maniabilité
Avoir du rouli c'est gagner en maniabilité .
Quand j'ai crée la easy de Kétos j 'avais visé stabilité + mania (pas énorme envergure)par contre elle avait une trop grosse portance et du coup posait des problèmes aux débutants .
Ma dernière aile de race light wind que Kétos ne développera pas a 70 d'envergure elle est très perfo en light wind mais aussi du coup un peu moins maniable au jibe (LOGIQUE)
Avec le temps on s’aperçoit que les ailes de débutants ne doivent pas etre trop porteuses ni avoir trop d'envergure.
Une autre chose certaine ;débuter avec des mats courts (50 ou 60cm )rassure énormément
LES débutants d'aujourd'hui sont de plus en plus gâtes au regard de ceux d'il y a 5 ou 6 ans .
Revenir en haut Aller en bas
lafoly
Membre
lafoly


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 88
Age : 61
Localisation : comines
Weight/Poids: : 75kgs
Foil: : Zeeko white and blue 2016
Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m
Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf
Inscription : 09/06/2015

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:14

Alors si je te suis El Greco ce qui est bien pour l'un n'est pas forcement bon pour un autre,c'est vrai aussi que lorsque j'ai essayé l'Alpine je volais déjà même si je n'étais pas encore très à l'aise.Dans tous les cas l'un comme l'autre sont deux bon foils avec lesquels tu as une bonne marge de progression.
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:43

@ la foly.
pour etre clair: pour moi il est très difficile  l'Alpine, et à ma grande surprise encore maintenant.
mais j'essaie d'arrondir les angles ;-)
(car je lis que vous le trouvez facile...)
ah oui , et j'ai un copain qui a débuté recement sans soucis avec l'alpine...???

Pour moi j'ai un stance sur le Zeeko proche d'autre sport de glisse déjà pratiqué. c'est peut etre ça qu'il est facile pour moi?


Dernière édition par El Greco le Jeu 1 Juin 2017 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:57

@ franckite
ah c'est toi qui conçois les foil Ketos!bravo.
comme je l'ai dit je crois c'est le foil et l'aile que tous me recommandaient en premier choix; puis le Zeeko; comme mes conseillers on vu juste ,je trouve; j'imagine que le ketos/easy doit etre + que sympa.

Et j'ai testez ce que tu dis à l'inverse car j'ai maintenant une petite aile la Speed, qui est moins stable mais avec laquelle je me sens plus confortable, surtout dans la houle!
donc, comme tu dis, peut etre pas prendre d'ailes avec trop d'envergure pour les débuts surtout les 75kgs et moins.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:39

franckite24 a écrit:

Ma dernière aile de race light wind a 70 d'envergure elle est très perfo en light wind mais aussi du coup un peu moins maniable au jibe (LOGIQUE)

tu as une photo par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyDim 4 Juin 2017 - 12:29

J'ai navigué avec tous les foil dont on parle plus haut, ils sont tous bien, j'ai une petite préférence pour le zeeko que je trouve facile à exploiter et à pousser à 100% pour une personne sans trop d'expérience; le facile et polyvalent reste pour moi le kétos qui est le top pour moi, je navigue à 90% sur lac, je possède toute les ailes Kétos et en lac pour moi la plus performante de 4nds à 20nds reste la easy en clair on pourrait naviguer qu'avec cette aile, je mets la wave si ça claque à plus de 20nds sur le lac, après deux années de "galère" de navigation avec son foil un ami qui navigue avec moi m'a vu progresser tellement vite avec mon kétos qu'il a enfin décidé de passer aussi sur le kétos.
j'ai 58 ans et j'ai récemment navigué deux sessions de 5h  en deux jours sans aucune pause c'est vous dire s'il est doux et hyper facile,certes ce n'est pas non plus un foil typé race tel que le Sword ou un Spotz mais je me suis déjà tapé un 32nds sur 4 secondes en wave dans plus de 30nds en 6m lotus flysurfer.
je suis actuellement sur des ailes Pulsion de chez Concep'tair et je "déchire" dans l'extême light tout ça pour dire que le kétos peut tout faire pour une personne qui ne cherche pas à faire de la compétition. personnellement le kétos est une vraie pentoufle.
si tu as le choix entre les deux dont tu parles je prendrais le zeeko si tu as un peux d'expérience l'alpine foil, en fait ce sont deux excellent foil surtout ne pas prendre de vieilles rognes ou foil obsolètes c'est perdre du temps dans la progressions à nos âges.
je voudrai rajouter que j'ai navigué le F one 1° en aile 600 et je l'ai trouvé plus stable dans le chantier "rail" mais moins joueur que le mien, mais bien quand même, si j'avais un reproche à lui faire ce serait dans l'assemblage de l'ensemble où il faut faire attention et être vigilent et faire attention à ne pas serrer la boulonnerie comme une mule et attention aux grains de sable en clair assembler "propre" c'est un minimum pour ne pas avoir de vilaines surprises.
Aujourd'hui il y a de très bon foil Polyvalents ça a vraiment bien évolué.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyMar 6 Juin 2017 - 23:00

Pour éclaircir cette notion de facilité et aller dans le sens de Franck, une grosse aile avant va surprendre le tout débutant avec un foil moins progressif dans la montée mais va rassurer aprés quelques sessions pour les premières manoeuvre aériennes , c'est la ou l'alpine excelle par sa stabilité mais peut surprendre le tout débutant.
Pareil pour le ketos un ami m'a dit qu'il a perdu du temps au début avec l'aile de vague quand il a pris l'aile easy tout est devenu plus facile et il a progressé super vite en manoeuvre.
Pour le gong achéte un gros stab en g10 et tu vas avoir un foil très facile ...la conf de base a vec le stab porteur n'étant pas idéale.
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:09

d'accord avec pierre , tu devrais commencer par changer ton stab arrière; J'ai un foil gong et je me suis fabriqué un stab arrière voir ici
et je peux te dire que c'est le jour et la nuit. depuis quelques temps ils vendent un stab en G10, je ne l'est pas testé mais je te conseille de prendre le grand ou le moyen.
Revenir en haut Aller en bas
corto.cf
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 29
Age : 56
Localisation : doubs
Weight/Poids: : 78 kgs
Foil: : Gong
Kites/Ailes: : fs. cronix
Wind/Vent: : 15/25 NDS
Inscription : 28/05/2017

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:56

Bonjour , vraiment merci a tous pour vos réponses et conseils . Pour une question de cout je pense essayer encore cette année avec le Gong , maintenant que j'arrive a voler avec et je pose mon cul dans l'eau pour les demis tours.

pyb a écrit:
d'accord avec pierre , tu devrais commencer par changer ton stab arrière; J'ai un foil gong et je me suis fabriqué un stab arrière voir ici
et je peux te dire que c'est le jour et la nuit. depuis quelques temps ils vendent un stab en G10, je ne l'est pas testé mais je te conseille de prendre le grand ou le moyen.

Je vais recevoir un stab G10 en grand format le 45 , je vais le monter , pyb tu navigues avec l'aile carbone ?

Trois question en une : aile d'origine carbone et G10 grand model .
Quel ailes pensez vous soit la plus porteuse ? dans le petit vent
soit la plus facile ? manœuvre simple
soit la plus lente ? je cherche pas la vitesse

Bien sur monté avec stab G10 grand model .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:04

en porteur porteur, j'avais beaucoup de mal à faire un jibe à plat, un an plus tard je fais des air-jibes.
Oui j'ai toujours l'aile carbone, elle n'est pas si mal que ça: c'est le stab qui déconnait. J'ai refait aussi les inserts de stab en inox dans un rond de 10 mm et taraudé à M5 .Ainsi le stab est beaucoup mieux fixé. (vis torx). Tu as du remarqué que les vis de maintien du stab de 4mm sont ridicules pas rapport à la concurrence vis de 5 ou 6 mm.
Essaie déjà cette version: aile carbone et grand stab : après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil le plus facile Empty
MessageSujet: Re: Foil le plus facile   Foil le plus facile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil le plus facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C est facile le foil ......
» Waterstart strapless facile!
» le foil le plus facile d'accès????
» Mon aile facile !
» voile qui décolle facile hors caisson!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: