Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon aile facile !

Aller en bas 
+19
franckite24
wazagreg
Christian
samdam
Nicolas Zeeko
sms-kite
Peck
Nicolas M.
blob
juju
ribore
nico34
ben-ben
sebkitesurf
xav83
Mic29s
gab
Laurent Ness
yan34
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 10:32

Bien lire le post en entier car la première version cette aile a rendu l'âme assez vite. Les plus aguerris m'avaient prévenu. J'ai cru bon de laisser la totalité de l'aventure!

Voilà! J'avais envie d'une aile plus lente, qui autorise une navigation à moins de vitesse sans retomber.
La corde de mon aile d'origine était de 9 cm pour une envergure de 65 cm. Je voulais une corde supérieure pour plus portance à faible vitesse. Il y a plein de trucs théoriques, vous me corrigez si je pars en vrille.
Je me suis lancé dans une fabrication la plus simple possible, sans y croire vraiment, et dans un design un peu extrême.
Mais, comme tout a super bien fonctionné, je résiste pas à l'envie de vous en faire part.
Bref!
Design:
22 cm de corde pour 55 cm d'envergure, je sais c'est énorme!
épaisseur 1 cm comme l'original, je sais c'est pas cohérent pour le profil ! Mais c'était mon feeling...
Fabrication: (simplissime, accrochez-vous !)
2 plaques de CP de 0,5 cm collées ensemble en forme arrondie font un dièdre
2 trous pour les vis renforcés au mastic polyesther
Profilage des 2 faces (eppler pifométrique au toucher, léger concave dessous) à la rape à bois puis au papier de verre.
Stratification du dessus avec 2 couches de carbone 200gr/m, mastic sur les arêtes
Stratification de dessous avec 1 couche de carbone 200gr/m
Ponçage/epoxy/ponçage........ponçage à l'eau ça brille.
Trop simple, j'ai honte, je m'en fout je fonce! Very Happy 
Calage:
Une cale en bois poncée pour boucher l'incruste du fuselage, et obtenir le fameux V de O° pour l'aile, ya 3° pour le stab
Vérifié à la règle de maçon
Test:
Magique! Extraordinaire! J'entre définitivement dans le clan des sorciers du foil! Tanpis s'ils me veulent pas! Ca marche!
Je démarre de suite, pas un bruit, stabilité hallucinante, vitesse pas trop mais pas de sensation de frein.
Si elle ventile en surface, elle prévient et replonge doucement.
Je peux contregiter comme un malade sans décrochage. (Vive l'envergure faible!)
Je réalise que cette aile est parfaite en moins de 2 minutes!

Bilan:
Matos: 3 bouts de carbone au format
Temps passé: 3h maxi !

J'étais tellement peu sûr de moi que j'ai pas fait de photos; ce sera mieux la prochaine fois.
Maintenant je n'ai qu'une hâte: faire essayer cette aile pour avoir les sensations d'autres riders.
Améliorer la vitesse progressivement, car j'aime pas trop rider avec des potes qui vont 2 fois plus vite, mais sans perdre ce confort si précieux.
Les photos arrivent; merci à tous ceux qui m'ont aidé, ou seulement donné envie, malgré le n'importe quoi qui me traverse parfois l'esprit.
Les photos arrivent...


Dernière édition par yan34 le Lun 21 Avr 2014 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 12:00

Tu vas pouvoir passer tes manœuvres facilement maintenant.
C'est pas beau la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 12:21

C'est bien plus que cela tu l'as bien compris!
Oualaaaaaa les photos!

Mon aile facile ! Img_8210
Mon aile facile ! Img_8211


Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 12:56

hi hi je me marre quand même bien Smile
Comme quoi le marché est en complet décalage...
... avec toi et avec ?

Et je ne suis pas sûr que ça s'améliorera rapidement car les gens qui développent les foils les testent eux-même et progressent de plus en plus.

Il suffit de voir Nicolas sur son foil. Ils s'éloignent de plus en plus du Vulgum Pécus que nous sommes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 14:18

Laurent> on est deja dans le "syndrome de la planche à voile".... Wink

Yann> il manque les differentes étapes de fabrications en photos sur ton post, afin d’intégrer le "clan des sorciers du foil qui bidouille dans leur garage" Wink

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 15:02

tu veux dire la course à la performance qui a laissé beaucoup de monde au bord du chemin ?

Citation :
il manque les differentes étapes de fabrications en photos sur ton post,
le monsieur il a dit:
Citation :
tellement peu sûr de moi que j'ai pas fait de photos; ce sera mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Apprentissage   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 15:18

Yan, pourrais-tu nous donner la surface à la louche ? Je dirais 45/50cm x 20 cm soit 900 ? 1000 cm2 ?

Il serait intéressant de mesurer montre en main le temps mis par un (groupe de) total débutant en foil (mais à l'aise en TT ou directionnelle) pour parcourir disons 50m en vol....

Celà pourrait effectivement donner des idées aux fabricants...
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 16:11

t'es quand même un peu passé d'une extrème à l'autre. Le milieu est peut-être pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 17:41

Salut, ca y est t as passé le cap , apres les planches tu passes aux ailes.
Petite question , comment explique tu que certaines ailes chantent et d autres non?
Perso j ai fabriqué un stab assez bien profilé mais il m hurle aux oreilles et sature a une certaine vitesse, je n arrive pas a l expliquer , y a t il une regle a suivre?
Bye
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 18:55

Salut,

J'ai testé la pelle à tarte de Yann cet aprem, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca porte !!
Ca décolle doucement mais surement, avec une vitesse proche de zéro...les air jibes (pas les full, je sais pas encore faire ^^) passent avec une vitesse très basse ce qui rend la manoeuvre, beaucoup mais alors beaucoup plus facile.
Le point négatif, ca glisse moins, et la vitesse s'en trouve bien limité...mais c'est sympa d'évoluer avec si peu de vitesse et d'enchainer les courbes "au ralenti".
Le foil dans cette config est à mon avis parfait pour faire débuter quelqu'un...stable et lent.
Y'a plus qu'a faire une autre aile entre les 2, ca sera tip top !
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 20:21

2ème test en compagnie de ben-ben comme étalon vitesse, puis testeur officiel !  Very Happy 
Bien que surtoilé cette fois, j'ai pu améliorer grandement mes réussites au jibe. Pour ce qui est du marché, j'ai envie de dire : " C'est pourtant pas grand chose, une aile débutant!" Un truc qu'on remplace après 50 ou 100 heures de pratique, même sur un foil taillé pour la performance. En plus on peut la garder pour faire débuter des potes, faire un plateau à fruit  Laughing , ou la revendre.
Pour le fun, biensûr je suis sur un projet d'aile un peu moins lente maintenant. Ce qui freine semble être la surface mouillée? On réduira donc la surface et il y aura des photos cette fois.
Mais quelle forme adopter? Et pourquoi? scratch  scratch  scratch  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 20:27

ben-ben a écrit:
Salut,

ce qui rend la manoeuvre, beaucoup mais alors beaucoup plus facile.

on peut entendre en creux qu'avec l'aile d'origine les manœuvres sont beaucoup mais alors beaucoup plus difficiles.
Smile

attention ce n'est pas une critique du Makaira car je pense que c'est le cas de tout le matos du marché actuellement. Mais j'aime bien vérifier que mon analyse n'est pas si éxagérée que ça Smile

Je suis content pour toi en tout cas car tu vas pouvoir affuter tes manoeuvres et quand tu seras prêt, tu pourras reprendre l'aile d'origine avec grand plaisir probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 20:32

Impec, T as straté sous vide?
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 20:51

Laurent Ness a écrit:
ben-ben a écrit:
Salut,

ce qui rend la manoeuvre, beaucoup mais alors beaucoup plus facile.

on peut entendre en creux qu'avec l'aile d'origine les manœuvres sont beaucoup mais alors beaucoup plus difficiles.
Smile

attention ce n'est pas une critique du Makaira car je pense que c'est le cas de tout le matos du marché actuellement. Mais j'aime bien vérifier que mon analyse n'est pas si éxagérée que ça Smile

Je suis content pour toi en tout cas car tu vas pouvoir affuter tes manoeuvres et quand tu seras prêt, tu pourras reprendre l'aile d'origine avec grand plaisir probablement.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester le Makaira dans sa config d'origine, peut etre demain !
Mon point de comparaison se fait à partir d'un foil de Franck (d'il y a 2-3 ans je crois, celui qu'avait Pamic avant), que je trouve déjà sain dans les manoeuvres, mais très réactif...
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 20:54

Trop simple, ni vide, ni presse. Au pinceau, comme pour les planches finalement ! En plus,vu que c'est sur du bois, la résine polyester aurait pu convenir, je suis rester sur époxy par habitude.
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 21:56

Ca me plait bien Smile
Je me disais qu'il fallait que j'envisage pour tester le kitefoil  de me bricoler un truc un peu dans le même esprit, à la serpe (à "pas cher" et "vite fait")et hyper-porteur (à cause de l'abus de bière et de mon sens de l'équilibre sur les engins planant en dessous des kites...).
Je n'en aurais pas non plus parlé avant de l'avoir fait et testé (positivement)... mais comme tu t'es lancé, on va pouvoir profiter des retombées de la réflexion collective sans risquer le ridicule  clown
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 22:44

Attention à une chose, tu l'a peut être fait mais j'avais réalisé une aile comme ça en cp, le foil a fonctionné super bien trois fois et a la quatriéme craaac , aile coupé en deux.
Au final il s'agissait tout simplement que, après perçage de l'aile pour la fixer, le CP c'est retrouvé sans protection, a pris l'eau et a bu tout doucement. Donc je ne sais pas ce que tu as fais mais, il vaut mieux percer large et reboucher a la résine pour refaire le trou final.
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptySam 8 Mar 2014 - 23:28

Salut Yan,

je suis monté sur Paris cette fin de semaine mais dès que c possible, j'essaierai bien ton engin(enfin, ton aile avant, pas de méprise).

On peut fixer ta platine sur une planche caraf non ?

Après, c clair que tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère :-)
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 7:57

Merci Juju! Je le crains vraiment, que ça finisse par casser, soit si ça prend l'eau (mais j'ai mastiqué 16mm pour un trou de 6mm, l'eau devrait pas rentrer), soit à force d'appuyer, si un rider un peu trapu charge trop, ou à la longue. Si ça casse dommage, je ferais plus costaud  Crying or Very sad 
T'avais mis quoi en tissus? Faudra peut-être pas tenter de trop grandes traversées avec, tu as raison!
Mais mon engin ne demande qu'à être essayé  Laughing ! Je ne fais plus de nav sans prêter mon matos depuis au moins... pff !
Plus gros? Et pourquoi pas? Si on se faisait un petit défi: le premier qui fait voler sa grand-mère sur 50m a gagné! Avec photo à l'appui! Quel engin choisir?
C'est pas encore le maximum qu'on peut faire en facilité j'en suis sûr, la piste est juste ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:02

Mon aile facile ! 20140310
C'était le premier test, en 5 secondes, je savais que j'avais tout juste!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:02

Tu en est à peu près à 1000 cm2 de surface contre 400 (voir moins) à 600 pour l'offre actuelle.

Qui va oser augmenter la surface de ... euh disons le double 2 000 cm2 ? Ce qui fait 70 x 30 de corde ?

et soyons modeste, on peut viser le m2 plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:36

Pourquoi pas?  cyclops On pourrait imaginer qu'à partir de 25 nds, pour limiter les risques de cavitation on se cale en surface, au planning sur la pelle, comme l'ours en wake, et ainsi on reparle de vitesse en foil! Trop fort, au planning sur la pelle et ensuite on abat full speed! Bon, sur du flat au début! Vestas sailrocket commence à trembler! Laughing Laughing Laughing 
Et ma belle-mère passe les 65 nds direct! Génial!
Revenir en haut Aller en bas
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:02

tu crois que une âme CP bois + résine polyester + tissu de verre ça peut être assez solide ou faut absolument utiliser du tissu carbone?

t'arrives a poncer facilement l'epoxy?
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:37

Pour la solidité, bien sûr je doute, t'as ce qui est arrivé à juju? La forme ramassée de l'aile permet de penser que ça doit marcher en verre et polyester. Moins d'envergure et moins de corde=moins de risque de casse. Là, du coup, ça revient pas cher du tout de se faire une aile, ça se tente à mon avis, mais sans prendre de risque dans les choix de navigation. Toujours envisager un retour sans gloire!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:42

j'étais monté léger (je parle construction de l'aile bien sûr), j'avais mis 1 sergé FDV et 2 mat de verre par face je crois, appliqué un peu comme ça au feeling.
Donc assez léger, mais ce sont vraiment les trous non sécurisés qui ont fragilisé la structure car même avec un peu de flexibilité ça tenais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aile facile ! Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aile facile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche aile "facile"
» fabriquer une aile plus facile
» Cherche une aile freeride facile
» aile facile à redécoller dans le light
» [trouvé] foil trouvé, recherche planche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: