Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ou sont les sroka ?

Aller en bas 
+11
guillaume008
kite76
thierry69
olivette
sailboard
thierry31
gab
Christian
ribore
pilou59
lemoineo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stbkite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 21
Age : 45
Localisation : Morbihan
Weight/Poids: : 74
Foil: : Sroka 1
Kites/Ailes: : North Neo 2013 12m
North Neo 2013 9m
North Neo 2014 6m
Takoon Furia 2014 15m
Wind/Vent: : 15
Inscription : 08/07/2014

Ou sont les sroka ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les sroka ?   Ou sont les sroka ? - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 17:50

Citation :
Je crois que certains foils débutants comme celui dont on parle méritent de faire maxi une saison(si on est un peu doué)  car ils ont des limites due souvent a de grosses planches avec de l'inertie des configurations souvent pas très ludiques avec une mania très aléatoire ;souvent ce sont des foils lourds aussi et donc pas rigolos a manier ni sur la plage ni dans l'eau

Une saison c'est déjà pas mal si on vit au bord de l'eau.. 4 ou 5 sorties en revanche ça me parait bien peu pour faire le tour du Sroka.
Il y'a le choix entre un modèle artisanal d'occasion (très bonne affaire si on a la chance de bien connaitre le propriétaire et/ou le foil en question, sinon c'est un coup a se demander si la difficulté vient du foil ou de nous), le foil haut de gamme adapté au débutant (Ketos/aile easy etc..), quand on a les moyens c'est super, mais lâcher une telle somme pour une pratique qu'on est pas certain de poursuivre c'est peu engageant.. et les foils comme le sroka qui occupent finalement une place pas si encombrée : facile (y compris au niveau du choix et de l'achat), comportement sain, prix accessible et performance correctes en ballade/freeride qui permettent a pas mal d'utilisateurs de continuer a se faire plaisir plusieurs années après, c'est un fait.
Concernant le poids je suis 100% d'accord, et c'est d'autant plus dommage que le foil lui même est relativement léger: la planche mériterait un petit régime, autant il est difficile d’alléger un foil sans faire exploser le prix, autant il est facile de gagner sur la planche.. j'ai associé un zeeko alu un peu plus lourd (ce qui est normal vu qu'il est 15cm plus long et que je compte la platine) a un vieux surf de 2.5kg (une 5"4 epoxy assez fine), et je me retrouve avec un poids total beaucoup plus léger, avec une flottabilité et une portance a basse vitesse (foil dans l'eau) qui se situe entre la sroka et la zeeko pocket air (ma planche est beaucoup plus fragile aux impacts en revanche).
Comme l'avait dit Nicolas Caillou sur le thread concernant le poids des foils, on ressent beaucoup plus en navigation celui de la planche que du foil, pour dépenser pas trop en gardant des bonnes perfs, c'est une bonne option: une planche légère (avec des rails qui flottent pas trop), et un foil alu ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont les sroka ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ou sont les freins?
» A ceux qui sont cool!
» quels sont les caissons les plus performants ?
» Foil Sroka V2
» Vends Sroka alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: