Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Autre foil en construction

Aller en bas 
+6
juju
Peck
Pamic
franckite24
Laurent Ness
atrotign
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:50

Moi j'dis : c'est pas du luxe de profiler un peu tout ça. Tes profiles en vert ont de la gueule. Mais pense également à ce qui est derrière, en faisant la même chose en pente plus douce. J'ai peur que ton profil carré pour le mat manque de rigidité en torsion (et en flexion dailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:11

pale manque de rigidité en torsion pale

Pour la partie verticale je fais un beau profil balsa qui sera recouvert de 3 couches de fibre verre 163g de chaque côtés.

Autre foil en construction - Page 2 Profil11

Pour la partie horizontale je vais suivre tes conseils et descendre plus doucement sur l'arrière. La fibre (3 couches) descendra sur les côtés de la partie carré.

Au départ je pensais uniquement mettre de la fibre sur le profil pour que le profil résiste aux chocs et pas pour ajouter de la rigidité mais maintenant je me pose des questions:

Est-ce que 3 couches de fibres de verre 163g va ajouter de la rigidité ou pas grand chose ?

De la fibre de carbone serait surement mieux mais j'ai aucune expérience dans le travail de cette fibre (et vu le prix faut pas trop se louper...)

Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:20

Je laisse la parole aux experts du composite quant aux 3 couches (verre et/ou carbone) et au choix du grammage de ton tissus. Il est clair qu'avec cette "enveloppe" l'ensemble va gagner en tenue et rigidité. (Sympas tes crobards. Avec quel logiciel? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:48

Merci Wink

J'utilise micosysteme que je trouve assez simple quand on a choppé le truc (et sur ce coup là c'est moi qui pourrait te donner des conseils :-) ):

http://www.clubic.com/telecharger-fiche44662-micosysteme.html

Sinon quand c'est plus complexe j'utilise Qcad:

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=206&lid=640
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:51

carbone c'est que du bonheur a travailler et le résultat est vraiment probant pour les qualités mécaniques mais si tu es sur un profil épais et déja rigide alors pas la peine .C'est un fabricant de mats carbones de parfois 40m de long qui ma filé les bons tuyaux pour placer les fibres et je lui dois beaucoup.Finesse et rigidité tel est le but pour la perf ,et qui peu le plus peu le moins.Faire du top matos ne signifie pas obligatoirement non accessible .Bien que super rapides mes foils sont ultra doux a naviguer et confortables.Le pire c'est les trucs qui trainent de l'eau.Quand on goute au caviar dure de retourner aux salsifis.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:26

salut atrotign,

je suis très inspiré par ton projet et je compte partir sur le même principe de squelette (mais en alu) par contre comment comptes-tu faire pour l'habillage en balsa ? j'ai bien des idées comme faire une forme emboitable, ou coller des morceaux par dessus mais bon je ne suis pas trop bricoleur donc ... je suis preneur de toute idée.
A ce propos, ton Tbar est de quelle épaisseur ?

par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:19

Salut juju,

Concernant l'habillage en balsa je colle des morceaux à la colle néoprène tout autour du mat puis je vais poncer les blocs pour obtenir le profil (je posterais des photos dès que possible). J'ai collé tous les 20cm des morceaux déjà profilés en bois plus dur pour guider le ponçage.

Une autre solution est de préparer les profils avant de les coller... Il existe même des profils balsa tout fait (bord d'attaque et bord de fuite comme içi: http://weymuller.netlorconcept.com/catalogue/bois_et_balsa/bords_d_attaque_en_balsa.html) mais je n'ai pas trouvé de bord de fuite en 20 de large...

Concernant mon mat la partie verticale est en 20mmx40mm et la partie horizontale en 20mmx20mm

Bon bricolage ;-) et n'hésites pas à poster des photos de ton ouvrage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:24

franckite24: Si j'accroche au foil (ce dont je ne doute pas Wink ) et une fois que j'aurais un peu d'expérience avec ma première réalisation je passerais surement sur du full carbone bounce
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:54

astro aucun doute que l'expérience personnelle donne de bonnes bases pour tes futur projets.Simplement ce n'est pas plus compliqué de faire un truc un peu affuté pour un max de plaisir dès le début.Démarrer avec un matos dont tu n'es pas certain qu'il fonctionne complique ta progression.Fais esseyer ton proto a un bon rider avant de galérer car tu pourrais te dégouter.Ce n'est qu'un conseil car moi j'ai démarré avec un proto et je ne savais pas si c'était le foil ou moi qui déconnais.Bon bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:03

Le balsa est collé sur le mat, il n'y a plus qu'à poncer tout ça pour faire un beau profilage !

Autre foil en construction - Page 2 Temp_010

Autre foil en construction - Page 2 Temp_011

Autre foil en construction - Page 2 10112510


Dernière édition par atrotign le Mer 8 Déc 2010 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:24

bon courage pour le ponçage !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:42

ah cool là au moins c'est clair !!!
je vois mieux comment faire un joli profil, merci atrotign ! Very Happy

d'ailleurs si tu as d'autres photo ou données sur les cotes de tes planches de balsa je suis preneur. j'ai regardé le site que tu as mis en lien pour les profil et planches c'est super, mais j'ai des doutes sur les épaisseurs a prendre.
donc je ne sais pas si tu as commandé sur ce site mais au cas ou si tu pouvais glisser qq cotes...

par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:20

Au niveau des planches de balsa: 30mm d'épaisseur (devant et derrière le mat) et 5mm d'épaisseur (sur les flancs du mât).

Le collage c'est effectivement le plus simple Wink mais en même temps le balsa se ponce plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:02

ok c'est ce que je pensais, pour ce qui est des profils que tu as inséré, as-tu pris des profils tout fait ou les as-tu taillé dans les planches de balsa?
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:58

Les profils sont en planche de pin 20mm découpés par mes soins à la scie sauteuse (mais ça peut être en n'importe quelle autre matière).

Il vaut mieux ne pas les faire en balsa car le but et qu'ils servent de guide pour la cale à poncer (qui serra une planche de 20 cm de large sur laquelle j'aurais fixé du papier de verre et qui buttera au final sur les profils quand j'aurais assez poncé).
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:21

ah oui pas bête...je comprend pourquoi j'ai pas fais un métier trop manuel...piquer des fesses c'est plus dans mes cordes que faire des puzzles en bois (avec tout le respect que je dois au fabricants de puzzle lol! )
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:28

En même temps c'est pas évident de piquer des fesses:

http://www4.jeux.com/jeux/jeux.php?VIDJeux=869

lol!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:23


Alors atrotign tu en es où du ponçage ?
perso je prend une autre direction, étant donné que mon foil acier ne risque rien, je vais faire un essai dessus avec de la mousse expansive.
puis je donnerai la forme qui va bien, résine et fibre pour tenir le tout mais pas beaucoup étant donné que j'ai déjà la rigidité.

Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:06

ça avance, ça avance, j'en suis au 2/3 du mat vertical tongue

Bon pour ma défense faut dire que depuis une semaine et demi faut que je trouve des créneaux entre les biberons et les couches Very Happy

Autre foil en construction - Page 2 Photo_10
Autre foil en construction - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:00

Ponçage de profil du mât terminé

Autre foil en construction - Page 2 Photos10

Autre foil en construction - Page 2 Photos11

Prochaine étape la stratification de tout ça.

N'ayant pas le matos pour faire de la strat sous vide, je vais faire sans. Comment gérer les raccords entre les différents plans ? Est-ce que je stratifie d'abord des petits morceaux au niveau des raccords (exemple entre partie horizontale et verticale) puis de plus grand morceaux pour le reste ? Toute astuce est la bienvenue Wink

D'avance merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
FaF
Membre
FaF


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Weight/Poids: : 75Kg
Foil: : Mirage 800/C300
Phantom 1280/C275

Kites/Ailes: : Kitech FRS 12m²
Storm Voyager 7 et 9


Wind/Vent: : 8 Kts, SW ou NW.
Inscription : 27/04/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:23

Vu que toute la rigidité est donnée par la structure en inox, la stratification ne sert qu'à protéger le balsa. Bref, du verre d'un grammage assez fin stratifié à l'époxy, et c'est bon.
Au fait, il est quasi-impossible de stratifier le bord de fuite en plaçant un tissu à cheval sur l'angle. Ca fera des bulles, et le tissu ne peut pas prendre un tel angle.
Une peinture bi-composante type polyuréthane finira ce joli mat et protégera durablement.

Enfin, c'est mon retour d'expérience après presque une dizaine de foils fabriqués cette année.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transboat.fr
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:03

je n'y connais rien mais c'est du beau boulot pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:16

Merci, merci Smile

Je pensais initialement enrouler le tissu autour de la partie verticale de mat mais j'avais effectivement des doutes pour le bord de fuite. Je vais donc revoir ma copie suite aux conseils avisés de Faf et plutôt faire un joint au niveau du bord de fuite.

Au niveau de la partie horizontale, Est-je que je dois enrouler la fibre tout autour ? ou est-ce que si je laisse l'inox apparent pour le dessous ça le fera ?

Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:20

faf ou atrotign, quel type de tissu utiliser ? et quelle résine ?
je change de base pour mon foil et je pars sur une structure acier (la mousse est sympa mais pour avoir un bon profil c'est la galère).
tube de 35x20x1.5mm pour le mat et 20x20x1.5 pour le "T".
balsa pour l'habillage mais je me perd pour le tissu et la résine, vous avez des références ?
pour les ailes je tatonne, j'ai une idée pour tailler qqch inspiré de nageoire pectorale de dauphin pour l'avant et pour l'aile arrière une queue de poisson type espadon voilier. Après tout ils sont pas mauvais les marsouins en R&D... lol!
Revenir en haut Aller en bas
FaF
Membre
FaF


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Weight/Poids: : 75Kg
Foil: : Mirage 800/C300
Phantom 1280/C275

Kites/Ailes: : Kitech FRS 12m²
Storm Voyager 7 et 9


Wind/Vent: : 8 Kts, SW ou NW.
Inscription : 27/04/2010

Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:59

Résine : époxy

Tissu : C'est juste pour protéger ton balsa : du tissu de verre, type sergé en 160g/m².

Si c'est pour faire plus "high tech", tissu de carbone (bien bien plus cher !!!)
Pour les ailes, à l'arrière : 100% carbone, car il faut faire fin.
A l'avant, mix de carbone et de verre, car sinon, ça ferait très cher.

Bonne strat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transboat.fr
Contenu sponsorisé





Autre foil en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre foil en construction
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet construction Foil G11
» Construction 1ier foil
» construction Foil
» co-construction d'un foil
» Une autre pour mon nouveau foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: